RC Cup 2006 / Diester Racing Cup 2007

Merci Sandro de cette remontée d'information ! Mais où as tu eu ce communiqué ?

Sur www.racingforever.com :jap:

c'est vrai que j'ai vu le partenariat sur la voiture de Dino

Ce doit être récent, non ? Parce que je ne le savais pas... Comme quoi, on en apprend tout les jours ! :W

je sais pas si c'est recent mais sur les photos d'Albacete, on voit bien le sticker devant

Où ça des photos ?!!! Où ça ???!!! :eek:

surement sur le site de la FFSA. Je viens de voir quelques photos de la RC Cup...

OK, effectivement, MERCI ! :jap:
Je n'y étais pas repassée sur le site car ils ne semblaient pas avoir couvert le meeting. Comme quoi, ne jamais se fier aux apparences ! :W

bonsoir,

je ne pensais pas que le 2ème choix comptait pour une voix pleine dans notre jeu des pronostics !!!

je modifie mon vote et choisi comme seul pilote préféré LUNARDI, et comme vainqueur du chamionnat ... LUNARDI.

Ps: pour info, il n'a pas une voix de creissel ................ (réponse à Oel !)

bonsoir,

je ne pensais pas que le 2ème choix comptait pour une voix pleine dans notre jeu des pronostics !!!

je modifie mon vote et choisi comme seul pilote préféré LUNARDI, et comme vainqueur du chamionnat ... LUNARDI.

Ps: pour info, il n'a pas une voix de creissel ................ (réponse à Oel !)

tu voulais dire crecelle? :wink:

RC Cup 2006 : Albacete
Photos de Stéphane Daoudi

bign002513jb.jpg

bign002529km.jpg

Photos de http://www.stephanedaoudi.com/

NB : Je ne suis pas modérateur, mais je me permets quand même de vous encouragez à illustrer un peu ce topic avec des photos de vos pilotes préférés, si vous en avez. Ca serait sympa également que vous mettiez des avatars aux couleurs de la RC Cup...
Cela permettra de rendre ce sujet plus attrayant et plus facile à lire. Un petit effort sur la mise en page serait le bienvenu également... :wink:
Pour les photos, taille maxi : 700-800 x 500, 150 ko, et pas plus de 10 par page, sinon ça rame un peu...
Ce sujet rassemblant déjà pas mal de passionnés de la RC Cup, tachons de le rendre encore plus attrayant pour attirer de nouveaux membres : il n'y en a pas tant que ça, sur le net, des endroit où l'on parle de la RC Cup... :wink:

Méfies toi de ne pas avoir de soucis en récupérant des photos, certaines sont copyrigth

Méfies toi de ne pas avoir de soucis en récupérant des photos, certaines sont copyrigth

En ne coupant pas le copyright, et en citant ta source (ou mieux, en mettant un lien), il ne doit pas y avoir de problème... :wink:

Je pense pas que ça a déjà été posté, sinon désolé :

http://www.caradisiac.tv/le_mag/52/video-essai-RC-Cup-bonus.htm

Qui est votre pilote préféré :
1ex Lunardi ( RC-cup / Sandro / Uncle sam / Touc/ Nastra kaao ) - 5 Votes
1ex Daoudi ( RC FIGHT / Nimbus 35/ Uncle Sam/ Fandumans/ TZR RCcup) - 4 votes
3ème Pompidou ( Oel / Léo ) - 2 votes

Qui va etre champion 2006 :
1ex Lunardi ( RC-cup / Sandro / Uncle sam / Touc / Nastra kaao) - 5 votes
1ex Daoudi ( RC FIGHT / Nimbus 35/ Uncle Sam/ Fandumans/TZR RCcup) - 4 votes
3ème Pompidou ( Oel ) - 1 vote
EX Guilvert ( Léo) - 1 vote

C'est ce week end.
On note la présence d'Anthony Beltoise en RC Cup à Spa ce week end. Le frère de Julien est un champion qui gagne tout en Porsche cette année. Ce devrait animer encore plus le peloton de tete.

On note la présence d'Anthony Beltoise en RC Cup à Spa ce week end.

Excellente nouvelle ! :good: Comment sais-tu celà ???
Anthony est un excellent pilote, notamment en Carrera Cup. Je rappelle qu'à l'intersaison, il était préssenti pour faire toute la saison en RC Cup, mais il a préféré continuer en Carrera Cup... :/

Quelqu'un a t'il le programme du week-end ??? :???:

Rencontres Peugot Sport, RC Cup et 206 RCC se retrouvent ce week-end en Belgique.

Spa en juillet est désormais une tradition pour les formules de promotion en circuit.
Rencontres Peugeot Sport, RC CUP et Coupe 206 RCC. De l’endurance et du sprint, auxquels s’ajoute le défilé de voitures anciennes dont une Peugeot 302 Roadster Darl’Mat (1937) de l’Aventure Peugeot.

PEUGEOT RC CUP (manche 5/7)
Le cap de la mi-saison est franchi. Aucun pilote n’arrive à faire la différence depuis le coup d’envoi, au point de donner des migraines aux meilleurs bookmakers ! Après un lancement en fanfare de Grégory Guilvert, c’est au tour de Dino Lunardi (vice-champion 2005) de prendre un infime avantage. Ils sont désormais six à se tirailler les places d’honneur et le titre.
A l’exception du Monégasque Frédéric Lajoux, tous ont décroché au minimum une victoire. En revanche, Xavier Pompidou et Stéphane Daoudi n’ont plus droit à l’erreur jusqu’au terme
de cette saison 2006, ayant utilisé la totalité de leurs quatre jokers, que ce soit sur sortie de piste, problème mécanique ou forfait. Il en reste deux à Geoffrey Dellus champion sortant alors que Guilvert et Lajoux ont marqué des points à chaque course. La régularité sera-t-elle payante ? C’est ce que pense Lunardi qui en huit manches est monté par six fois sur le podium. Seule ombre à son tableau de chasse : un abandon à Lédenon sur problème mécanique alors qu’il était en tête. Il faudra enfin se méfier du pigiste Anthony Beltoise, actuel leader de la Carrera Cup qui s’essaie à la RC CUP sur le tracé de Spa.
Championnat
Peugeot RC CUP : 1. D. Lunardi, 109 pts – 2. G. Guilvert, 98 – 3. G. Dellus, 92 – 4. F. Lajoux, 75 – 5. S. Daoudi, 69 – 6. X. Pompidou, 67 – 7. O. Gomez, 40 – 8. J. Rambeaud, 34 – 9. M. Sciabbarrasi, 33 – 10. A. Gomez, 30, etc.

206 RCC (manche 5/7)
La Coupe 206 RCC deuxième du nom fait le plein cette saison tant par la quantité que par la qualité à en croire les huit premières épreuves de la saison. Les bagarres sont endiablées, le rythme effréné mais toujours dans un climat de sportivité. Crédité de quatre succès (50% de réussite !), Nicolas Milan est l’homme à battre cette année. Vainqueur de la catégorie 206CC en Trophée Pirelli la saison passée, il s’est vu offrir un kit de 206 RCC et honore cette
récompense. Outre ses victoires, il affiche une régularité déconcertante avec deux deuxième place, une troisième et une cinquième. Attention au jeu des décomptes en fin
de championnat… Il pourrait perdre gros. Grégory Guilvert qui cumule les activités n’en demande pas tant. Son unique objectif est de rester meilleur junior jusqu’au terme afin de (re)devenir pilote officiel Peugeot Sport. 19 points le séparent de son plus proche rival : Maxime Dubrulle qui, depuis sa victoire à Albacete retrouve des couleurs. Julien Beltoise, quant à lui talonne le trio de tête. Spa ne lui a pas souri l’année dernière. Il compte conjurer le sort pour ne pas rester sur une unique victoire cette saison d’autant qu’il n’est pas passé loin à Albacete.
Championnat 206 RCC
1. N. Milan, 134 pts – 2. G. Guilvert*, 100 – 3. M. Dubrulle*, 81 – 4. J. Beltoise, 80 – 5. A. Rambure*, 51 – 6. J. Guerne*, 49 – 7. Q. Morel*, 37 – 8. S. Caillet, 31 – 9. C. Delporte*, 23 – 10. L. Fradétal, 22, etc.

COURSE RELAIS 206 (manche 4/6)
Cette discipline vit l’une de ses plus belles années. Ce sont à chaque manche plus de 130 voitures qui roulent… longtemps. Val de Vienne fut une mise en bouche avec une course de 3 heures. Puis vînt Magny-Cours et l’organisation d’une endurance exceptionnelle de 24 heures. En Espagne, voilà tout juste un mois, les petites 206S16 de série ont bravé la pluie, la canicule
et la nuit durant 6 heures. Spa ne sera pas l’occasion d’organiser un nouveau format de course mais ce sont bien 6 heures qui attendent près de 400 pilotes. Le club qui remportera cette saison 2006 restera dans les annales des Rencontres ! Dans cette deuxième moitié
de saison, l’écart est infime. Bergerac « 5 » porté par Pascal Robot va abattre une nouvelle carte en Belgique en s’appuyant sur les frères Cochet : Ludovic et Jonathan (pilote essayeur F1). Champagnole (Mathis, Philibert, Sivignon) vont s’accrocher pour conserver une place sur le podium final d’autant que La Réunion « 2 » (Buzeau-Ghislain-Schneider) et surtout Poissy (Allot-Delort-Carrée) vainqueur au Val de Vienne et Albacete, reviennent fort.
Championnat
1. Bergerac 5, 190 pts – 2. Champagnole, 187 – 3. La Réunion 2, 151 – 4. Poissy, 143 – 5. Paris 4, 142 – 6. Clermont-Ferrand, 137,5 – 7. Albi, 136,5 – 8. Toulouse, 125 – 9. Brie-Comte-Robert, 124,5 – 10. La Réunion 3, 120,5, etc.

Coupe 206 Sprint et Trophée Pirelli feront aussi partie des réjouissances. Un résumé de ce week-end sera à suivre sur Motors TV dans Made In France, mercedi 26 juillet à 18h30

:)

Merci pour le communiqué Cerruti.
Par contre, on n'a toujours pas les horaires du week-end ???

C'est sûr qu'avec Anthony Beltoise...ça va mettre du piment. Pour le championnat, c'est clair qu'il peut jouer un rôle.
Ex : si Daoudi gagne (oui c'est mon favori !), et que Beltoise fait 2, et bien ce sont des points en moins pour les prétendants...
Tout ça pour dire, que sa présence ce w-e peut avoir une influence sur le championnat...

Au fait, il prévoit quoi comme temps pour ce w-e ??? canicule ???
Allez, bonne route pour les RC Cup' Drivers !

C'est cool, le fait que Beltoise vienne s'ajouter au plateau déja trés relevé de la RC, ça va mettre un supplément de piment. Maintenant je rejoints Oel sur le fait qu'il serait dommage qu'un simple pigiste vienne perturber un championnat aprement disputé.
Cependant, il reste à savoir si ce monsieur, malgré tout le talent qu'on lui connait, sera en mesure de jouer les fers de lance. Pompidou et Daoudi tous deux habitués à piloter des engins beaucoup plus puissants que les RC, ont quelques difficultés à s'imposer. :P
Alors en l'espace d'une seule course pourra t-il si rapidement être au niveau des plus rapides :???:

voici le programme de ce W.E :)

Vendredi: Essais privés 10H30 (45min)
Essais qualifs 17H00

Samedi: Course 1 9H20

Dimanche: Course 2 10H35

Merci pour les horaires Sandro. :jap:
Je n'arrivais pas à les trouver sur le net... :mouai:

En ce qui concerne la venue d'Anthony Beltoise, je trouve que c'est un top driver de plus dans la série et le spectacle n'en sera que plus beau ! :good:

RC Cup 2006 : Spa-Francorchamps
Vendredi 21 juillet

Classement des esssais libres

1- Stéphane Daoudi
2- Xavier Pompidou
3- Frédéric Lajoux
4- Dino Lunardi
5- Grégory Guilvert

Désolé, je n'ai pas les temps... :spamafote:

Apparemment, Stéphane Daoudi aurait confirmé ses bons temps des essais en qualif, puisqu'il se serait adjugé les deux meilleurs temps des 2 scéances, et donc, la pole pour les 2 courses du week-end. J'attends confirmation... :o

C'est étonnant... sur le site de la FFSA il n'y a ni programme ni résultat. Comment fait on pour suivre !! :cry: