RC Cup 2006 / Diester Racing Cup 2007

Salut tout le monde ... alors pas mal du tout se week end d'albi non? lol je vois que sa parle beaucoup sur le "crash" de depart de la premiere course.. en tout cas super week pour le championnat et pour Daoudi qui prend la tete grace au decomptes des points ... sinon j'espere que les course vous on regalé autant que nous ... vivement Magny pour le denouement ^^
ps : n'oubliez pas >>> www.meca-albi.skyblog.com ...... a bientot
 

les décomptes ont beaucoup fait parler à Albi mais en début de saison, c'est de 3 qu'il s'agissait dans le contrat que chaque pilote a signé.
cependant, à Lédenon et étant donné que (par exemple) les frêres Gomez se partageaient la voiture, ils décomptaient chacun 2 fois sur 7 courses contre 3 sur 14 ce qui n'était pas logique d'un pure point de vue mathématique. il avait été donc dit au briefing que cela serait donc 4.
Certains en ont tenu compte (Pompidou qui a fait l'impasse sur Albacete et qui a roulé aux 24H du MAns) et d'autres dont S.Daoudi que cela arrangeait après ses 2 mauvais résultats de Nogaro, celui de Lédenon et l'abandon de Pau.
Finalement, à Albi, Peugeot Sport a précisé que c'était 3 décomptes.
Qu'est-ce que c'est que les décomptes? et bien en fin de saison, on prend tous les résultats de chaque pilote et on lui enlève ses 3 plus mauvais résultats, le champion est celui qui a le plus de points après ce calcul.
En Clio Cup, il n'y a pas de décompte, en 206 RCC et en RC Cup oui.
 


Sympa les photos.
La Newsletter de Daoudi que j'ai reçu :

RC CUP Albi: Daoudi gagne et maintient le suspense...

La trêve estivale prenait fin ce week-end à Albi avec une rentrée tumultueuse des pilotes de la RC CUP 2006 et une nouvelle victoire pour Stéphane Daoudi qui se replace définitivement dans la course au titre…

Dès les essais libres, Dino Lunardi et Stéphane Daoudi se démarquaient en réalisant quasiment le même chrono, plus d’une demi seconde devant leurs poursuivants.

Au gré des « aspirations » favorisées par la ligne droite du circuit, c’est une autre hiérarchie qui se dessinait lors des séances de qualifications.

Frédéric lajoux réalisait la pole position de la course 1 devant Dellus, Lunardi, Daoudi, Pompidou et Guilvert.

La seconde séance était à l’avantage de Lunardi devant Dellus, Daoudi, Guilvert et Pompidou.


Course 1 : La passe de quatre…

Avec une température extérieure de plus de 30° et une tension palpable au tournant du championnat, il n’en fallait pas plus pour créer un départ chaotique lors de la course 1.

Au feu vert, Pompidou provoquait un crash impressionnant en venant s’intercaler sur la deuxième ligne entre Daoudi et Lunardi. Ce dernier se retrouvait immédiatement perpendiculaire à la piste et venait heurter la voiture de Daoudi, avant de finir sa course dans le mur des stands. Guilvert, Cazard et Cazzani ne pouvaient les éviter et venaient percuter les RC Cup immobilisées, ce qui provoquait l’arrêt de la course sous drapeau rouge.

Au final Stéphane Daoudi se retrouvait avec une voiture maculée de pneu sur toute sa longueur, alors que Lunardi et Pompidou, voitures détruites, durent renoncer à participer au deux courses du meeting.

Un nouveau départ était donné et Stéphane Daoudi se retrouvait troisième au premier virage, en embuscade derrière Lajoux et Dellus.

Les deux leaders s’échangeaient la tête de la course lors des deux premiers tours, avant que Daoudi ne s’en mêle.

Stéphane dépassait Dellus au bout de la ligne droite pour s’emparer de la seconde place, et délogeait Lajoux au même endroit le tour suivant pour s’emparer définitivement du commandement.

Daoudi maintenait Dellus à moins d’une seconde derrière lui tout au long de la course, et franchissait la ligne d’arrivée en vainqueur pour la quatrième fois consécutive !


Course 2 : Qui ne tente rien…

Le départ de la course du dimanche fut plus calme, avec cette fois Dellus, Guilvert et Daoudi dans cet ordre au premier freinage.

Les deux premiers s’échangeaient le leadership de la course pendant près de 10 tours, devant Daoudi.

Stéphane tentait de surprendre Dellus au freinage de la ligne droite des stands, mais celui-ci, n’ayant absolument pas vu la RC Cup bleue, braquait involontairement à l’abord du virage et les deux voitures se touchaient.

Un choc peu violent mais suffisant pour entraîner la casse du triangle avant gauche de la voiture de Stéphane qui partait immédiatement en tête à queue.

Dellus s’imposait devant Guilvert tandis que Daoudi, avec une voiture devenue inconduisible, parvenait à prendre les points de la septième position.

« J’ai attaqué Dellus pour essayer de gagner cette course sans me poser de question ou gérer quoi que ce soit. Cette fois, ça n’a pas marché, mais depuis mes galères de début de saison je n’ai jamais cherché à assurer des podiums, j’ai plutôt pris des risques à chaque course et je le referai. C’est comme ça que j’ai pu revenir dans la course au titre, c’est comme ça que j’ai gagné 4 des 5 dernières courses, et c’est comme ça que j’espère obtenir le titre qui se jouera à Magny cours »


Avec 4 pilotes pour la victoire, le dernier rendez-vous sur le circuit de Magny-Cours le week-end du 21 et 22 octobre 2006 sera déterminant pour l’attribution du titre.

Championnat : 1er ex. S.Daoudi, 135 pts / D.Lunardi, 135 pts / G.Guilvert 135 pts – 4 G.Dellus, 133 pts – 5. F.Lajoux, 111 pts – 6. X.Pompidou, 86 pts, etc…

Tout le résumé de ce week end sur Motors TV dans l’émission « Made in France » à partir de Mercredi 20 septembre et sur AB Moteurs à partir du Mercredi 13 Septembre 20h30 dans l’émission « Trajectoire ».
 

Un coup 3 et un coup 4 pour les décomptes. Par terrible pour les pilotes qui doivent jongler en permancence.
Du coup, avec seulement 3 pilotes, quel est le classement ?

Perso, j''espère que Stéphane va gagner ce championnat, sans critiquer le niveau des autres prétendants.
Voili voilo.
 

Un coup 3 et un coup 4 pour les décomptes. Par terrible pour les pilotes qui doivent jongler en permancence.
Du coup, avec seulement 3 pilotes, quel est le classement ?

Perso, j''espère que Stéphane va gagner ce championnat, sans critiquer le niveau des autres prétendants.
Voili voilo.

avec les 3 décomptes, Lunardi a 1 pt d'avance sur S.Daoudi mais c'est Guilvert qui fait la plus mauvaise opération car Dellus repasse devant lui.
 

bonjour à tous, je viens de découvrir ce forum.Je vois que les débats son parfois tendus.Je suis la Rc cup depuis maintenant 2 ans puisque je m'occupe d'un pilote du Gard: Dino Lunardi. Je fais parti des gens que fandumans adorent aparament.
Salut ringmeister, on se croise souvant devant les écrans de contrôle pendant les séances qualifs.
Juste pour vous dire que dino viens de créer son site internet: www.dinolunardi.com
Je pense qu'après les décomptes des 3 courses, Dino possède 2 points d'avance sur Stéphane et 5 ou 6 sur Geoffrey puisqu'une réclamation sur le point de la pôle attribuée à Geoffrey est en cours.
 

bonjour à tous, je viens de découvrir ce forum.Je vois que les débats son parfois tendus.Je suis la Rc cup depuis maintenant 2 ans puisque je m'occupe d'un pilote du Gard: Dino Lunardi. Je fais parti des gens que fandumans adorent aparament.
Salut ringmeister, on se croise souvant devant les écrans de contrôle pendant les séances qualifs.
Juste pour vous dire que dino viens de créer son site internet: www.dinolunardi.com
Je pense qu'après les décomptes des 3 courses, Dino possède 2 points d'avance sur Stéphane et 5 ou 6 sur Geoffrey puisqu'une réclamation sur le point de la pôle attribuée à Geoffrey est en cours.

C.Q.F.D
Effectivement j'adore les procéduriers ! je maintiens
Xavier aussi d'ailleurs qui doit regretter le passage de 4 à 3 résultats à supprimer.
Paut être serait il allé à Albacete.
De toute façon c'est la piste qui rendra son jugement ,en tout cas c'est tout ce que je souhaite!
 

chaque sport possède un réglement, et pour l'équité du résultat finale, on doit simplement l'appliquer. Un point bonus est attribué au pilote ayant réalisé la pole position. Puisque que tu es sur les circuits, tu as vu comme moi que ce n'est pas geoffrey qui a fait la pole le dimanche.
 

bonjour à tous, je viens de découvrir ce forum.Je vois que les débats son parfois tendus.Je suis la Rc cup depuis maintenant 2 ans puisque je m'occupe d'un pilote du Gard: Dino Lunardi. Je fais parti des gens que fandumans adorent aparament.
Salut ringmeister, on se croise souvant devant les écrans de contrôle pendant les séances qualifs.
Juste pour vous dire que dino viens de créer son site internet: www.dinolunardi.com
Je pense qu'après les décomptes des 3 courses, Dino possède 2 points d'avance sur Stéphane et 5 ou 6 sur Geoffrey puisqu'une réclamation sur le point de la pôle attribuée à Geoffrey est en cours.

Salut ggg,
avec un tel speudo, pas la peine de préciser que tu suis Lunardi ! ;) Tu pourras constater par toi même que certains crachent sur lui et l'assacinent de grand mot comme "anti sportif" ou autre... mais au final, ce sont ces personnes qui ont tendance à être les plus agressifs... manque de confiance surement ! Bref, faut pas se prendre le choux... chacun fait son maximum et la situation est assez tendue sans que des personnes extérieures viennent attiser le feux ! Maitenant nos pilotes ont besoin de calme et de concentration pour aborder le dernier meeting dans les meilleures conditions qui soient.
Espérons que cette fois-ci aucun ennuie ne viendra perturber nos "champions" et que seul leur talent les départagera !
Petite pensée particulière à notre protégé...
 

Compte rendu du meeting d'Albi, vu par le pilote Dino Lunardi. Vous pouvez retrouver toute ses news sur son site : www.dinolunardi.com ainsi que des photos.

"Le meeting d'Albi s'annonçait comme un des tournants de la saison et ce fût le cas sur bien des points !

Avec une auto en pleine possession de ses moyens, après un week-end belge assez difficile, je partais confiant et serein, avec la ferme intention de prendre une avance décisive au championnat. Le départ de la première course allait totalement changer la physionomie du meeting…

Le week-end avait plutôt très bien commencé avec, dés les essais libres, le meilleur temps devant Stéphane Daoudi. Même si l'écart était très faible, la confiance était là et le reste de la concurrence n'était apparemment pas en position de venir perturber notre duel. L'auto marchait très bien et j'avais un excellent feeling sur le circuit. Bref, le meeting semblait prometteur !

Les séances qualifs venaient confirmer ce sentiment, malgré la troisième place en première séance qui ne me satisfaisait guère. Je me rachetais en signant la pôle dans la seconde, et ce, dans l'ultime tour !

Le bilan était vraiment positif, puisque mes deux plus sérieux rivaux au championnat se trouvaient derrière et que le point de bonus de la pôle était le bienvenu. L'avantage psychologique était de mon côté mais le départ de la première course fit tout basculer.

Je m'élançais de la 3 ème position derrière Fred Lajoux en pôle. Au moment où les feux passèrent au vert, tout le monde accéléra et, avant même de franchir la ligne de départ, Pompidou essayait de s'infiltrer entre Stéphane et moi en forçant le passage. Un choc sur l'arrière gauche de ma voiture me mettait en travers et j'allais m'écraser sur la voiture de Stéphane, qui s'en sortait par chance indemne. Le muret des stands et le reste de la meute lancée à pleine charge achevèrent de mettre un terme à mon week-end.

Je ne cache pas que j'étais fou furieux après cet évènement. Voir un pilote aussi expérimenté commettre une erreur pareille est vraiment affligeant. Peut-être que son manque de performance récurrent depuis le début de la saison est la cause de ce coup de poker insensé. Se mettre au bac tout seul est une chose, mais laisser six autos sur le carreau, dont trois irréparables, en est une autre !

Bref, je ne pouvais qu'assister, impuissant au succès de Stéphane et sentir le championnat s'envoler.

Avec ma voiture détruite, il m'était impossible de repartir le dimanche, le règlement m'interdisant de prendre un mulet.

Je me voyais déjà arriver à Magny Cours avec plus de 10 points de retard, ouvrant une voie royale à mes adversaires principaux. Finalement, le résultat dans la course dominicale de Stéphane relance à nouveau le championnat. Je n'aime pas me réjouir des malheurs des autres mais, grâce à cela, je conserve la tête du championnat et la lutte pour le titre est toujours possible.

Geoffrey, vainqueur de la 2 ème course, est totalement relancé pour la gagne, Greg reste toujours aussi menaçant, au même titre que Stéphane.

Pour résumer, un week-end catastrophique mais qui aurait pu être pire.

Les compteurs sont remis à zéros et nous serons donc quatre à tout tenter dans l'ultime meeting de la saison pour remporter la couronne. Ma motivation n'en est que plus importante surtout après avoir cru que tout était perdu. Magny Cours sera vraiment un moment de vérité pour tous et je suis en train d'essayer de réunir le budget nécessaire pour défendre mes chances dans la Nièvre.

Que le meilleur gagne ! "
 

je suis en train d'essayer de réunir le budget nécessaire pour défendre mes chances dans la Nièvre.

ça siginifie quoi cette phrase? je doute que Dino n'ait pas le budget pour le dernier meeting.

GGG va nous arranger ça non?
;)
en tous cas, j'ai vu aujourd'hui seulement les images du départ et on voit nettement que Xavier est bien avant la ligne entre Stef et Dino.
Après si ce n'est qu'un incident de course........ :mouai:
 

Le budget pour faire Magny cours était bien évidement provisionné dans les comptes de Dino. Il nous reste " juste à trouver 15000 € HT " pour la réparation de la voiture qui grace à Pompidou est détruite.
Ca,c'était pas prévu au budget. J'ai bien tenté d'expliquer à mon boss que c'était un "incident de course " mais il va faloir qu'on se débrouille tout seul .
Que pensez vous du point de la pôle du Dimanche donné à Geoffrey?
Perso, je pense que le point ne doit etre attribué à personne, puisque Dino n'a pas fait la course de dimanche et que Geoffrey n'avait pas réalisé le meilleur temps des qualifs.
 

Le cas doit bien être prévu par le réglement RC CUP, il s'agit donc purement et simplemnt de l'appliquer.
Dans le cas contraire, ça veut dire que ce réglement est un flou artistique et est modifiable à chaque appel !
A la fin ça dessert tout le monde !!
Quand à RC-CUP, si "anti-sportif" est un grand mot emprunt d'agressivité c'est mdr !!!
Quand à Dino Lunardi, je suis pas inquiet (et je lui souhaite) il sera bien là à Magny-cours, on va pas tomber maintenant dans la manipulation, hein les gars !!!
 

Le cas doit bien être prévu par le réglement RC CUP, il s'agit donc purement et simplemnt de l'appliquer.
Dans le cas contraire, ça veut dire que ce réglement est un flou artistique et est modifiable à chaque appel !
A la fin ça dessert tout le monde !!
Quand à RC-CUP, si "anti-sportif" est un grand mot emprunt d'agressivité c'est mdr !!!
Quand à Dino Lunardi, je suis pas inquiet (et je lui souhaite) il sera bien là à Magny-cours, on va pas tomber maintenant dans la manipulation, hein les gars !!!

concernant la pôle, j'étais surpris moi aussi mais apparement on applique le réglement FFSA dont je n'ai pas les détails.

concernant Dino, c'est vrai que 15000 E HT ça fait un bout mais n'était-il pas assuré?
et concernant la casse, un gars qui suit Dino (c'est peut-être toi GGG ;) ) nous disait vouloir faire payer Xavier!!
 

C'est plus que normal que l'atmosphère sois tendu entre les différents supporters , on arrive a un stade ou cela deviendrais presque insupportable pour nous et surtout pour eux , pour ma part je suis a 200% derrière Stéphane Daoudi et lors de la 1ère course d’Albi je m'étais placé prés du départ et je retenais mon souffle en espérant que tout se passe bien , ce fut le cas même si sa RC s’en sortais tout de même avec quelques stigmates , pour la dernière course sa va être de la folie , 4 pilotes prêt a jouer la gagne c'est relativement rare , je pense que tout le monde a eu droit a son lot de pannes et d'incidents divers puisque nous avons maintenant 4 pilotes quasiment a égalité et pas des moindres , que demander de mieux pour le spectacle ?
J'espère qu'une chose c'est que cela se termine par une bagarre a la régulière entre ces 4 pilotes et que le meilleur gagne ;)
 

Sa y est le Proto des 24h du mans 2007 viens d'etre dévoilé

on sais déja qu'Eric HELARY sera a son volant

pourquoi pas un trio HELARY / DAOUDI / LUNARDI ? sa sonne plutot bien non?

Le niveau est tellement élevé en RC CUP que je trouve un peu domage que peugeot ne prenne que le 1é pilote du championnat
 

Sa y est le Proto des 24h du mans 2007 viens d'etre dévoilé

on sais déja qu'Eric HELARY sera a son volant

pourquoi pas un trio HELARY / DAOUDI / LUNARDI ? sa sonne plutot bien non?

Le niveau est tellement élevé en RC CUP que je trouve un peu domage que peugeot ne prenne que le 1é pilote du championnat

C'est vrai que ce serait une excellente initiative de la part de Peugeot Sport et ça calmerait surement certains esprits échaudés... Suggestion à faire remonter ! :D
 

Helary? il ne sera plus chez Peugeot l'an prochain
Lunardi? Pas assez d'expèrience des protos à mon gout et il ne connait pas le Mans
Daoudi? no comment :W
 

Tiens, j'avais pourtant lu qu'Eric HELARY serais au volant du proto et que c'étais le seul pilote de confirmé sur le proto m'enfin sa remonte a un petit moment et sa a peut être changé depuis, peut être même que cette info étais tout simplement fausse.
En tout cas c'est dommage qu'Eric HELARY ne sois pas sur le proto si tel est le cas car en plus d'être talentueux il a l'air très simpa comme type et je suis sur qu'il se serais super bien entendu avec Stéph :W

En tout cas si des gens de chez Peugeot nous lisent il faut qu'ils sachant qu'ils ont a disposition un pilote extrêmement rapide et fiable avec une énorme expérience du Mans a leur disposition, de plus ce monsieur cours en RC CUP dans le seul but d'être au volant du Proto. Ce monsieur s'appelle Stéphane DAOUDI et il est tout a fait prêt a relever le défit.
Je pense qu'il a montré a tout le monde de quoi il étais capable après tous les problèmes qu'il a eu en début de saison qui lui ont quelque peu cassé le moral mais ce n'est pas pour autant qu'il a baissé les bras , au contraire je crois qu'il s'en est relevé plus fort , la preuve avec ces 4 victoires consécutives qui lui ont permis de revenir en tête du classement donc je pense que dans ce championnat s'il y en a bien un qui mérite le volant c'est bien lui , Xavier POMPIDOU aurais certainement été a la hauteur mais il a préférer participer au 24H du Mans et faire l'impasse sur un week-end de RC CUP alors que Stéphane a toujours donné la priorité aux course de RC .
Voila mon avis, j'espère que les supporters de Dino LUNARDI et les autres ne m'en voudront pas, les 4 premiers du championnat sont tous des pilotes exceptionnels et méritent tous de remporter le championnat mais s'il y en a un qui le mérite un peu plus que les autres a mes yeux c'est Stéphane DAOUDI et j'espère vraiment qu'il sera récompensé pour tout le mal qu'il c'est donné.
 

Non déjanté, on va pas t'en vouloir de donner ton opinion et de soutenir ton favori qui je confirme, est un très bon pilote. Mais rien ne dit encore que le volant à la clé du championna sera pour le Mans... ou alors j'ai raté un épisode !

De plus, il y a de très bon pilote comme Lunardi, pour ne citer que lui, qui ont certe, moins d'expérience mais qui se montre tout au temps talentueux, avec justement cette expérience en moins, et qui mériterait d'autant plus qu'on lui ouvre des portes pour acquérir ce genre d'expérience. Si personne n'avait fait confiance à Daoudi, au début, il n'aurait pas cette expérience du Mans qu'il a ! Alors, chacun à droit à sa part de "chance" pour démontrer ce qu'il a dans le ventre, et quoi de mieux que le tremplin de la RC-cup (où la plupart des pilotes, jusqu'alors n'étaient pas professionnels), pour gagner cette chance de prouver qu'ils ont eu raison de lui faire confiance et de croire en lui !

Alors que le meilleur gagne et que Peugeot sache voir le réel talent des pilotes qui le méritent... même si des galères ont pu pénalisé leur place à l'arrivé. :D
 

Stéphane n'a jamais eu de baisse de moral suite à ses soucis de débuts de saison bien au contraire

Lunardi n'a pas d'éxpèreince en proto et je vois mal Peugeot le mettre directement dedans sans qu'il n'ait rien fait avant.
Le Mans est une course difficile et qui demande un gros coeur ( ce dont je ne doute pas que Dino ait) mais aussi une grosse expèreince de vécu en course.
Stephane a passé des tests avant de monter dans la WR au Mans (je me souviens très bien car c'est là que je l'ai rencontré la 1ère fois) sans oublier que c'est Xavier Pompidou qui l'avait recommandé à WR.
Le Mans est un enjeu majeur pour Peugeot et ils mettront toutes les chances de leurs cotés.
De plus, S.Saulnier directeur sportif a son mot à dire concernant les pilotes, et après tout ce qu'il a formé, il doit avoir une belle liste à disposition.
Je parie pour N.Minassian en tous cas
 

Meme si je suis derière dino à 200%, je pense que ringmeister a raison et que Dino ne peut pas faire un pas immense comme celui ci. Ce qui pourrait par contre etre sympa, c'est faire parti du dévellopement du véhicule comme pilote d'essai et ainsi ce familiariser avec ce genre de proto.
Je pense que le volant a gagner pour le vainqueur ne sera pas celui de la 908 mais un volant du style de celui gagné par briché ( 7 tours au 24h puis la voiture a pris feu et depuis plus rien).
Pour dino et deux ou trois autre de la rc cup, peut etre qu'un beau projet vera le jour avant ou à Magny court ( la voiture est en préparation)....
A suivre.
 

tout à fait d'accord avec toi, un programme de développement dans le proto serait un beau challenge
et puis ça se fait en F1 pourquoi pas en Endurance
 

Stéphane n'a jamais eu de baisse de moral suite à ses soucis de débuts de saison bien au contraire

ce n'est pas vraiement ce que je voulais dire mais aprés ce qui lui est arrivé a nogaro puis les problèmes qui ont continués le week end suivant avec sa RC il est clair qu'il avais sacrément les boulles en début de saison mais jamais il ne c'est relaché et c'est pour cela qu'il est la ou il en est aujourd'hui mais la facon dont il a résisté a nogaro je m'en souviendrais longtemps , j'ai rarement vu quelqu'un se battre de la sorte :eek: :bien:
 


En tous cas sur AB moteurs j'ai vu une présentation de la 908 avec un responsable de Peugeot Sport et Stéphane Daoudi qui disait qu'il n'est venu en RC Cup que pour la gagner et piloter le proto.
 

C'est clair que le vainqueur de la RC cup n'aura pas le volant de la 908 pour Le Mans comme ça mais plutôt un volant pour du développement (c'est déjà bien non ? :oui:
...Néanmoins, si le pilote vainqueur comme Stéphane le gagne, il a quand même des chances...L'expérieur de Stéphane en matière de GT et surtout d'endurance (regardez le nombre de fois où il y a participé) peut faire la différence...et c'est vraiment tout le mal que je lui souhaite, qu'il pilote cette 908.
Alors, je lui souhaite bonne chance...Comme il le dit si bien "Gagner se mérite...."

Avis aux amateurs :chinois:
 

Voici le communiqué presse de Peugeot Sport

Pour la dernière année de la Peugeot RC CUP, on ne pouvait rêver un meilleur scénario qui pourrait être tiré d’une œuvre d’Alfred Hitchcock ! Avant la finale de Magny-Cours, trois pilotes : Dino Lunardi, Stéphane Daoudi et Grégory Guilvert sont à égalité parfaite de points au sommet du classement général. Le quatrième homme, Geoffrey Dellus ne pointe qu’à deux unités des garçons de tête. Le titre est plus que jamais indécis. Les deux courses du meeting seront donc placées sous haute surveillance afin que la couronne se joue dans les meilleures conditions sportives.

Après trois saisons, Peugeot a décidé d’arrêter la Peugeot RC CUP, formule écologique carburant au mélange gazole-diester, pour lancer une catégorie monotype : le Spider 207. Cette nouvelle discipline évoluera en lever de rideau des manches LMS et à deux reprises en France, le champion se voyant offrir, entre autre, une journée d’essai au volant de la Peugeot 908 amenée à disputer les prochaines 24 Heures du Mans.

Les prétendants
Dino Lunardi, Stéphane Daoudi, Grégory Guilvert, Geoffrey Dellus et Frédéric Lajoux sont les cinq pilotes qui peuvent encore mathématiquement prétendre au titre.

Les chances de chacun
Même si ils sont trois ex-æquo, Dino Lunardi et Stéphane Daoudi ont plus d’atouts dans leur camps notamment en terme de décompte de points. Seulement une unité devrait être retirée à Dino contre trois pour Stéphane. Etre l’un devant l’autre sera le seul juge de fait. En cas d’égalité entre eux, c’est Stéphane qui sortirait champion au nombre de succès (quatre à son actif contre deux pour Dino).
Du côté de Grégory Guilvert, la soupe est plutôt à la grimace. Sa régularité tout au long de la saison est loin d’être payante puisqu’il perdra, toujours avec le système des trois décomptes de fin de saison, la bagatelle de 14 unités : l’équivalent d’une deuxième place ! Il est l’un des rares dans ce cas de figure. Deux victoires dans la Nièvre accompagnées de trois points bonus (meilleur tour en course ou pole position…) lui garantiraient la couronne. Qu’à cela ne tienne, il s’est juré de ne pas baisser les bras, d’autant qu’il joue également sur le tableau de la 206RCC. Double défi à relever dans la Nièvre !
Pour Geoffrey Dellus, l’erreur est à bannir. Revenu dans la course au titre depuis la dernière épreuve à Albi, il mise sur les facteurs chance et réussite. Enfin, il faudrait un miracle à Frédéric Lajoux pour être titré. Quoiqu’il en soit son objectif de la saison est plus que rempli, le Monégasque ayant décroché des résultats qui l’ont surpris lui même : une pole position, quatre podiums, un meilleur tour en course et douze tours parcourus en tête de la meute !

Mais inutile de tergiverser. La Peugeot RC CUP réserve parfois des scénarios auxquels personne n’avait songé. Il suffit de se replonger un an auparavant, à Magny-Cours, où tout basculait entre Geoffrey Dellus et Dino Lunardi. Ce dernier, pourtant grand favori, fut exclu du meeting laissant le titre à son adversaire…

Les outsiders
Il ne peut plus l’emporter mais veut briller en fin de saison. Xavier Pompidou est un phénomène de ce peloton et ne compte jouer la carte de personne si ce n’est la sienne ! Franck Martinez, auteur de son tout premier podium à Albi rêve d’une récidive.

Les nouveaux aventuriers
Trois nouveaux pilotes rejoindront le peloton à Magny-Cours : Cyril De Robert Lalagade et Rafaël Andres, le chasseur de requins de Koh Lanta. Enfin, figure incontournable des formules de promotion du lion, Henri Dafeur s’essayera pour la première fois à la RC CUP.


Communiqué de presse Peugeot Sport
 

Dernière de la RC Cup.... :cry:

Alors qui sera le vainqueur de ce championnat ??? Pour moi : DAOUDI...Allez stéphane ! :D


La pression monte...et le w-e arrive :)