RC Cup 2006 / Diester Racing Cup 2007

Nous voila enfin de retour de Magny-cours avec le titre en poche . Le week end a été excellent comme vous pouvez l'imaginer et dominé largement par Dino .Après sa course dominatrice du samedi, il a simplement géré celle de dimanche en permettant à Greg de devenir son dauphin. Et oui, monsieur Daoudi, à vouloir voler trop pres du soleil on finit par se bruler les ailes. Votre comportement après la course de samedi a été simplement lamentable et vous vous etes ridiculisé devant plus de la moitié du padok. Vous serez peut être un jour un grand pilote mais vous êtes déja un petit homme.
Bravo à tous les autres pilotes pour votre saison et votre sportivitée.

je pense mon cher ggg que c'est toi qui te ridiculises par tes propos diffamatoires.

nous étions là pour le titre, finir 2 ou 3 ne change rien au final, le panache restera à Stef qui reste le meilleur performer de la saison 2006, et ça tu ne pourras lui enlever

n'oublies pas non plus que prétentieux point trop n'en faut, Dino a encore tout à prouver avant de rouler dans la 908, à commencer par apprendre à régler une voiture et donc de choisir la bonne équipe pour faire rouler le spider 207.

cette fois, les moteurs seront plombés et l'équité sportive de ce coté là devrait s'en ressentir.

en tous cas, je n'ai qu'un souhait, que Max soit champion de la 207 spider cup en 2007 et si je peux l'aider, je le ferai


quand au comportement de Dino ou plutôt de l'équipe qui le suivait partout cette saison, je ne ferai aucun commentaire même si j'ai quelques remarques en stock.
 

Nous voila enfin de retour de Magny-cours avec le titre en poche . Le week end a été excellent comme vous pouvez l'imaginer et dominé largement par Dino .Après sa course dominatrice du samedi, il a simplement géré celle de dimanche en permettant à Greg de devenir son dauphin. Et oui, monsieur Daoudi, à vouloir voler trop pres du soleil on finit par se bruler les ailes. Votre comportement après la course de samedi a été simplement lamentable et vous vous etes ridiculisé devant plus de la moitié du padok. Vous serez peut être un jour un grand pilote mais vous êtes déja un petit homme.
Bravo à tous les autres pilotes pour votre saison et votre sportivitée.
eh bien voilà, je m'attendais bien à ce genre de post.
Triomphe modeste et agréssivité.
Se permettre de jufer stéphane en tant que petit "homme" relève du divin.
tu es qui toi pour juger quelqu'un.
Tu auras remarqueé, enfin c'est pas sur, que jamais nous nous sommes permis de juger Dino en tant homme, et jamais juger le pilote, mais juste tout ce qui était "aggriper" à lui.
Si un jour tu avait fais du sport, tu aurais pu comprendre qu'un champion ne reste qu'un homme, surtout à chaud aprés une saison qui ne s'est pas trés bien passé pour stéphane, c'est le moins que l'on puisse dire.Il est néanmoins revenu sur son appel.
Quand à la sportivité, tu es vraiment le mieux placé pour en parler. je ne vais pas iici parler des équipements de chacun.
en tout cas bravo à Dino Lunardi pour son titre, il a prouvé qu'il est un trés bon pilote, j'ai toujours pensé qu'il était le seul sur ce type de voiture à pouvoir faire jeu égal àvec stéphane. bravo également à gregoty Guilvert.
Moi en tout cas victoire ou pas, je suis fier de soutenir stéphane.
tu vois on peut rester correct, même si je pense que le jour ou le ciel sera bleu fobncé n'est pas trés loin.
 

Bien le bonjour à tout le forum!
Et voilà, une saison se termine, mais quelle saison!!!!

Tout d'abord je souhaiterais m'incliner tout tout bas devant Dino Lunardi. Quand je disais qu'il y avait du génie derrière son volant, j'étais trés trés loin de la réalité. Ce n'est plus un futur grand, il est déja.
En plus d'être d'une rare vélocité, il a un esprit vif, précis et froid dans les moments les plus cruciaux.
Je dois avouer que la chose qui m'a le plus impressioné chez lui ce week-end, c'est le mment où il est descendu de l'auto, à la fin de la première course où, soit dit en passant, il a infligé à tous ses adversaires une punition sans précedent! Il est descendu de l'auto avec calme, sans exitation et la première chose que je l'ai entendu dire est: "oui, c'est bien, mais pas d'affolement, il reste encore une course et c'est apres celle-ci qu'on pourra crier victoire..."
Une lucidité à tout épreuve dont certains de ses adversaires pourraient s'inspirer...
Je reviendrais plus tard plus en détail sur les points trés noir du week-end, en attendant Bravo à Dino et à toute son équipe de Peugeot Nimes!
 

faut quand même pas s'emballer, il n'a gagné que la RC Cup!!
Un futur grand? on le verra à la fin de saison 2007, quand il aura fait le bon choix de l'équipe pour faire rouler son spider.
quand aux points très noir du WE, si tu parles de la possibilité que Stéphane avait de faire jouer un point du réglement, je ne pense pas que l'on puisse dire que c'est un poitn noir.
d'autre le font plus pernicieusement...... tu pourras en parler aussi avec Xavier Pompidou pour l'histoire des décomptes qui finalement arrange bien Dino sur ce coup là, avec 4 décomptes comme annoncé et compris par beaucoup de pilotes, S.Daoudi serait arrivé avec de l'avance à MC.
 

quelqu'un peut il m'éclairer sur le point de règlement qui fait tant parler ??

Quel était le point invoqué par Stéphane DAOUDI pour porter une réclamation envers les autres pilotes ?
 

ringmeister a dit:
faut quand même pas s'emballer, il n'a gagné que la RC Cup!!
quote]

Ben oui, mais lui il a gagné , lui... Quand je vois autant de mauvaise fois venant de ta part, je ne peux que te répondre ça, car Stéphane, tout excelent pilote qu'il soit, s'est fait damer le pion presque toute l'année par Dino!

La saison je l'ai suivit tout autant que toi et j'étais présent sur quasiment tous les meetings. J'ai eu l'occasion de discuter avec tous les pilotes de la série grace à ma position et à mes accés. De la même manière que tes allusions pour discréditer Dino et son équipe sont sans fondement et tu sais pertiment pourquoi! Maintenant si y tiens réellement je te fais un débriefing complet pour remettre les choses à leur place et savoir qui est vraiment "pernicieux"...
 

Maintenant si y tiens réellement je te fais un débriefing complet pour remettre les choses à leur place et savoir qui est vraiment "pernicieux"...

GO

et surtout fait moi savoir qui tu es puisque tu te vantes de "ta position et de tes accès"
 

Allez... c'est reparti ! :rolleyes:
Vous ne pouvez pas simplement vous réjouir de la réussite des uns et des autres ainsi que la chance qu'à un non professionnel de vivre son rêve en décrochant ce volant Peugeot ???
Je ne sais pas de qui de ses supporters ou du pilote vient cette mauvaise fois et ce côté mauvais joueur mais je trouve que vous n'aidez pas le pilote en réagissant comme ça.
Je suis pour Dino, oui et depuis que je suis ce forum j'en ai entendu des vertes et des pas mures à son encontre et on s'étonne qu'après ceux qui le soutiennent se soulève ?? :eek:

La critique est aisée mais l'art est difficil. Avant de chercher systématiquement la petite bête dans la tonsure des autres, faudrait d'abord se regarder en face !
OK, ggg a poussé le bouchon un peu loin en attaquant directement l'homme en parlant de Daoudi... Mais voulez vous qu'on remonte les messages pour relever les attaques directes à l'encontre de son protéger et mm de lui même en attaquant l'équipe qui se démène pour soutenir et aider Dino sur les meeting et qui lui on permit d'être là où il est aujourd'hui, entre autre ses capacités de très bon pilote ?

Il a été qualifié d'antisportif, mais à l'heure actuelle, je ne sais pas qui est le plus antisportif ! :mouai:
C'est amusant, quand tout va bien, y a rien à redire sur les voitures et ceux qui les entretiennent... mais dès que ça va plus, on crie haut et fort à l'inégalité !

Allez, soyez sport les "zamis" et profitez de cette belle saison qui se termine, profilez celle qui s'annonce et faite preuve de bonne fois en disant simplement BRAVO à tout ces pilottes qui ont donné leur maximum pour vous offrir un saison pleine de rebondissements et palpitations ! :D :love:
 

houlaaaa!!!!
Tout d'abord permettez moi de revenir sur ma phrase " mais vous êtes déja un petit homme". Je ne parle pas de l'homme Stéphane Daoudi mais de sa réaction sur le podium. Je pense qu'un garçon comme Stéphane n'aurai jamais du réagir comme cela car il a été tout au long de la saison exemplaire sur sa conduite et dans ses paroles. Je peux vous dire à tous que j'ai eu la chance de suivre toute la saison et que la décision de porter réclamation Samedi ne peut venir de lui seul. Si j'ai pu heurter l'homme Stéphane Daoudi, je m'en excuse.
Maintenant j'aimerais pour tous les gens du forum revenir sur quelques points:
* Tout d'abord l'utilisation des talkis walkies pendant les essais et les courses nous permettait de renseigner Dino sur les écarts avec ses concurrents en le panneautant en temps réel. Certains l'ont fait avec des telephones portables....
* nous avons entendu dans le paddok que nous voulions mettre Peugeot Sport au tribunal pour le décompte des courses(3ou 4) !!!!
on travail chez Peugeot, un peu de sérieux...nous avons juste écrit à Peugeot Sport en leur demandant des précisions sur les décomptes des courses, pas plus. Pour plus de rensiegnement, voir avec Peugeot Sport.
* enfin, Stéphane n'a pas annulé sa réclamation mais elle est arrivéé hors délai ( 3min) au collège des commissaires.
En conclusion, Stéphane est un très bon pilote, mais mal conseillé sur cette épreuve de Magny-court.
 

nous étions là pour le titre, finir 2 ou 3 ne change rien au final, le panache restera à Stef qui reste le meilleur performer de la saison 2006, et ça tu ne pourras lui enlever

Il est clair que stéph a été le meilleur , il a remporté une belle série de victoires , malheureusement il a rencontré des soucis étranges en début de saison et le réglement changeant ne la pas aidé non plus , d'ailleur Peugeot a perdu beaucoup de crédibilité en modifiant le réglement en cours de saison m'enfin a mes yeux stéph étais le meilleur et aurais du gagner.
j'espère simplement qu'il aura l'occasion de rouler en 207 spider cup et que les choses seront plus "carrées"
 

houlaaaa!!!!
Tout d'abord permettez moi de revenir sur ma phrase " mais vous êtes déja un petit homme". Je ne parle pas de l'homme Stéphane Daoudi mais de sa réaction sur le podium. Je pense qu'un garçon comme Stéphane n'aurai jamais du réagir comme cela car il a été tout au long de la saison exemplaire sur sa conduite et dans ses paroles. Je peux vous dire à tous que j'ai eu la chance de suivre toute la saison et que la décision de porter réclamation Samedi ne peut venir de lui seul. Si j'ai pu heurter l'homme Stéphane Daoudi, je m'en excuse.
Maintenant j'aimerais pour tous les gens du forum revenir sur quelques points:
* Tout d'abord l'utilisation des talkis walkies pendant les essais et les courses nous permettait de renseigner Dino sur les écarts avec ses concurrents en le panneautant en temps réel. Certains l'ont fait avec des telephones portables....
* nous avons entendu dans le paddok que nous voulions mettre Peugeot Sport au tribunal pour le décompte des courses(3ou 4) !!!!
on travail chez Peugeot, un peu de sérieux...nous avons juste écrit à Peugeot Sport en leur demandant des précisions sur les décomptes des courses, pas plus. Pour plus de rensiegnement, voir avec Peugeot Sport.
* enfin, Stéphane n'a pas annulé sa réclamation mais elle est arrivéé hors délai ( 3min) au collège des commissaires.
En conclusion, Stéphane est un très bon pilote, mais mal conseillé sur cette épreuve de Magny-court.

OK pour l'homme ggg ça me va bien ta réponse
sinon, talkis walkies, ou radios ou portables, il me semble que tout ça est interdit dasn les voitures. quelqu'un peut il nous éclairer ?
Pour les décomptes de courses, on imagine mal effectivement Peugeot mettre Peugeot Sport au tribunal, il s'agit selon toute vraisemblance d'un arrangement entre "amis"
Quand à Stephane, si il a mal été conseillé, c'est par Peugeot, car il à fait sa réclamation verbale sitôt la fin de la course et on lui à gentiment demander de revenir la poser Officiellement plus tard et qu'il avait le temps. ceci est ma version
sinon je confirme, respect et bravo à tous les pilotes, ya pas de soucis la dessus
 

juste 2 precisions importantes:
Dino n'a jamais été en liaison avec nous, les seules informations transmises était par son panneau en bord de piste. Le reglement interdisait completement la liaison radio pilote stand.
La deuxième precision importante concerne le décompte des trois course qui était clairement indiqué dans le réglement et de le contrat signé par tout les pilotes au début du championnat. Cependant, à la décharge de certains pilote comme Pompidou, il avait été posé la question du décompte des courses par rapport aux frères Gomez qui partageaient la voiture. Peugeot sport à alors dit qu'il pourrait modifié le réglement. Les frères Gomez ayant abandonnés le championnat après Ledenon, la question ne se posait plus. Le réglement restait donc celui du départ soit 3 courses.
 

j'éspère que personne ne songe à dire que je suis le mauvais conseiller auprès de Stef pour cette histoire de réclamation!!
j'étais contre mais c'est lui qui a insisté pour le faire avant de se rétracter.

en parlant de ça d'ailleurs, les commentaires lors de la mise en pré-grille du speaker étaient encore une fois déplacé. il n'a pas à donner son opinion, il n'est pas là pour ça. je l'avais déjà interpellé à Albacete lors des essais qualifs où la place de la politique avait été plus importante que le déroulement des séances d'essais!!

pour Peugeot Sport, et l'histoire des décomptes, le fait que les Gomez (et d'autres) soient partis en cours de saison les a finalement arrangé mais n'empêche que Peugeot Sport a manqué de maturité sur ce point. un additif à Lédenon aurait tout clarifié. les pilotes sont eux aussi fautifs tout autant n'ayant pas réclamé ledit additif.

pour finir, on dit toujours qu'à triompher sans péril on triomphe sans gloire, sur ce point on ne peut donc rien retirer à Dino, ses adversaires ont tous été valeureux.
enfin, il aurait été bien monsieur GGG que vous soyez aussi digne dans la victoire que ce que vous auriez espèrer que vos adversaires le soit s'ils avaient été à votre place.

maintenant, je ne ferai plus aucuns commentaires, pour ceux qui veulent continuer à polémiquer, allez-y.

pour moi, l'avenir compte plus que le passé et je regarde toujours devant.
 

pour moi, l'avenir compte plus que le passé et je regarde toujours devant.

c'est a mon avis l'une des meilleurs solutions pour avancer dans la vie donc direction >>>> 207 spider cup

tiens a propos , quelqu'un connais la fiche technique d'une 207 spider ?
 


Honte à vous, sponsors, amis accompagnateurs ou autres.
On dirait des ménagères.
ggg et Ringmister si vous etes réellement proche des pilotes que vous citez, rendez vous compte de vos propos.
Vous n'aidez et ne défendez personne en agissant de la sorte.
Lunardi est le champion et il ne pouvait y en avoir qu'un. Bravo à lui un point c'est tout.
Même les autres pilotes l'ont félicité, à commencer par Daoudi dans sa newsletter.
L'un d'entre vous l'a t-il lu ? Ou est l'antisportivité dont vous parlez ?
Je trouve dommage de lire vos bêtises, vous dévalorisez les pilotes que vous soutenez.
Vous êtes comme ces idiots qui s'entretuent après un match de foot, alors que les joueurs se serrent la main avec respect et diginité, dans la victoire ou la défaite.
 

Ceci s'appèle remettre les pendules à l'heure... ça tombe bien on est passé aux heures d'hivers ! (rire)
 



même à des commentaires franchement pro-lunardi sur MotorsTv et ça ça me gêne beaucoup
quand au pacte de non agression entre Dini et Greg pour que Stef ne soit pas 2ème au championnat, il aurait fallu pour cela que Stef finisse 2, 3ème ou 4ème c'était pareil.
 

Motors TV n'est pas pro Lunardi à mon sens dans le reportage, mais anti Daoudi. Comme la quasi totalité du paddock de Magny... Ce qui est tout à fait justifié! Porter réclamation sur des sous vétements!!! Mais sérieusement!! Là c'était vraiment abusé! Il ne peut s'en prendre qu'à lui si il a été totalement discrédité.
 

Motors TV n'est pas pro Lunardi à mon sens dans le reportage, mais anti Daoudi. Comme la quasi totalité du paddock de Magny... Ce qui est tout à fait justifié! Porter réclamation sur des sous vétements!!! Mais sérieusement!! Là c'était vraiment abusé! Il ne peut s'en prendre qu'à lui si il a été totalement discrédité.

8) c'est qoi ces histoires de sous-vêtements ???!!! En fait je ne sais même pas sur quoi Daoudi à porté réclamation...

Mon dieu, qu'elle fausse aux lions cette compétition ! (sans mauvais jeu de mots... :W )
 

Motors TV n'est pas pro Lunardi à mon sens dans le reportage, mais anti Daoudi. Comme la quasi totalité du paddock de Magny... Ce qui est tout à fait justifié! Porter réclamation sur des sous vétements!!! Mais sérieusement!! Là c'était vraiment abusé! Il ne peut s'en prendre qu'à lui si il a été totalement discrédité.

les commentaires du journaliste attitré à la RC Cup ont été du même accabit toute la saison, ce n'est pas spécifique à Magny-cours

Finalement, il aurait dû la porter sa réclamation
 

Motors TV n'est pas pro Lunardi à mon sens dans le reportage, mais anti Daoudi. Comme la quasi totalité du paddock de Magny... Ce qui est tout à fait justifié! Porter réclamation sur des sous vétements!!! Mais sérieusement!! Là c'était vraiment abusé! Il ne peut s'en prendre qu'à lui si il a été totalement discrédité.
c'est qui la totalité du paddock de MAGNY-COURS ?
De toute fàçon tu sais trés bien que le problème c'est pas la réclamation, ni magny cours, tout ça n'est que la conséquence d'une saison plutôt , coment dire , BIZARRE. Y a de quoi péter des plombs
Alors toi comme certains autres, tu te sers du pretexte de magny cours pour enfoncer Stéphane Daoudi, alors que ç'est depuis le début comme ça.
tout ça c'est du pipeau, même si ça te fait du bien.
 

d'ailleurs au sujet des sous-vêtements, à Pau les pilotes Clio en cherchaient en urgence juste avant le départ des qualifs, comme quoi, y'a pas qu'en RC Cup que ça se passe
 

Cette anée, au rallye WRC de Finlande, plusieurs pilotes ont été exclus de la course car ils ne portaient pas de sous-vêtements anti-feu. Effectivement, celà n'arrive pas qu'en RC Cup, loin de là...

Mais la question que je me pose, c'est comment des pilotes font pour se présenter sur la grille de départ sans la tenue règlementaire ???
 

RC Cup 2006 : Dino Lunardi Champion !
Il devient pilote officiel Peugeot Sport !

dsc0289uy1.jpg


L'essentiel à retenir de cette dernière saison de RC Cup, c'est que la lutte n'a jamais été aussi acharnée pour l'attribution du titre et ils ont été nombreux à prétendre à la couronne : Stéphane Daoudi, Xavier Pompidou, Geoffrey Dellus, Grégory Guilvert, Dino Lunardi et Frédéric Lajoux.
Lors de la dernière course, c'est donc finalement Dino Lunardi qui remporte le titre et qui succède à Geoffrey Dellus au palmarès de la discipline. Bravo à lui et à toute son équipe. Il remporte une saison tous frais payés en 207 Spider Cup, série qui remplace la RC Cup dés l'année prochaine, pour peut être pouvoir un jour monter dans le baquet de la 908...
En attendant, il faudra recommencer à batailler dés la saison prochaine, contre d'autres pilotes aux dents longues et qui souhaiteront eux aussi devenir à leur tour pilotes professionnels... ;)

Enfin, un grand merci à tous les pilotes qui nous ont offert un superbe spectacle cette année au volant des RC. La RC Cup est morte : Vive la 207 Spider Cup !!! :yaisse:

Classement final de la RC Cup 2006

1- D. Lunardi 170 pts
2- G. Guilvert 158
3- S. Daoudi 155
4- G. Dellus 133
5- F. Lajoux 122
6- X. Pompidou 86
7- J. Rambeaud 68
8- F. Martinez 50
9- O. Gomez 40
10- G. Blancardi 35
...

dsc0304ni4.jpg


dsc0331mk3.jpg

Photos de www.dinolunardi.com/
 

juste pour info, il ne devient pas pilote officiel dans le sens ou il ne recevra pas un salaire de la part de Peugeot mais il obtient le budget et la voiture pour faire la 207 cpider Cup, nuance importante
maintenant à lui de prouver qu'il saura faire le bon choix au niveau de l'équipe qui s'occupera de sa voiture.
 

J'ai entendu d'ailleurs au sujet des différentes équipes succeptibles de rejoindre la 207 Spider, que Julien Briché arriverait avec sa structure pour faire rouler des autos et certainement rouler lui-même... Infos ou intox?
 

Alors toi comme certains autres, tu te sers du pretexte de magny cours pour enfoncer Stéphane Daoudi, alors que ç'est depuis le début comme ça.
tout ça c'est du pipeau, même si ça te fait du bien.

Je ne veux absolument pas enfoncé Stéphane. C'est un pilote exeptionnel et quelqu'un me semble t-il de sympathique d'aprés ce que j'ai pû remarquer en discutant avec lui. Alors ne tombe surtout pas dans la paranoïa! Il a fait une énorme connerie en voulant porter réclamation, surtout pour un détail aussi futile que des sous-vêtements. Et quand je dis tout le paddock de Magny, je n'exagère pas! Malheureusement, il risque de trainer ça comme un boulet pendant un moment. Peut être aurait-il dû être mieux conseillé...