Bonjour à tous,
Deuxième message sur le forum RCZ , mon premier étant consacré à un problème d'écran depuis 1an et demi ( toujours pas réglé à ce jour.. )
Donc voila, RCZ qui aura bientôt 3 ans, 37.000 km au compteur ... pas de soucis particulier jusqu'alors question motorisation, hormis la sonde température motuer qu'il a fallu changer l'an dernier ...
Entretien réalisé en concession Peugeot il y a 10 jours .. RAS à priori, sauf le changement pneus avant et plaquettes à prévoir ( en passant, devis du simple au double entre Peugeot et Feu Vert , 769 euros versus 449 euros ... )
Hier, au démarrage , un voyant s'affiche ' défaut moteur, faites réparer le véhicule ' ..je me rends donc en concession, on me dirige vers " Peugeot rapide " ... le technicien passe la voiture à la valise , et me dit " bon, p'etre une anomalie transitoire que le calculateur n' a pas réussi à effacer "... Il efface l'anomalie part le biais de son ordinateur , et me voila reparti ... dans la journée, rien à signaler ..
Ce midi, au démarrage, rebelote ' défaut moteur, faites réparer le véhicule ', avec un bruit de claquement sous le capot pendant 2 minutes environ ... j'avais par ailleurs constater des petites pertes de puissance en 5e /6e , en phase d'accélération, mais très légères et subjectives, ce pourquoi je n' y avais pas vraiment prêté attention..
Je retourne donc dans la foulée à la concession .. re - Valise , effectué par un autre technicien .. je vois sur son écran ( même si je n'y connais rien ) qu'il relève 2 messages d'erreur/anomalies, visiblement niveau " carburateur "..
Il m'annonce alors qu'il va falloir y regarder de plus près en lui laissant la voiture dans une 15aine de jours , que d'ici là je peux rouler sans crainte hormis qq pertes de puissance à prévoir peut-être .. mais que le problème vient surement d'une pompe de " je ne sais plus quoi " qu'il faudra changer ... montant de la pompe : 872 euros ...
Je roule au SP 95 , je fais parfois mes pleins d'essence à Total/BP/Esso, parfois en centre commercial ...
Vu le montant de la facture annoncée , j' aimerais connaitre vos avis pour un véhicule de moins de 3ans 37000 km , plutôt que de me contenter de la réponse du technicien " oh vous savez les voitures, c'est comme les télés, un jour ça marche, et le lendemain ça marche plus " ...
Désolé si le problème a déjà été évoqué ailleurs, mais je suis un peu novice quand aux problèmes de moteur ...
Deuxième message sur le forum RCZ , mon premier étant consacré à un problème d'écran depuis 1an et demi ( toujours pas réglé à ce jour.. )
Donc voila, RCZ qui aura bientôt 3 ans, 37.000 km au compteur ... pas de soucis particulier jusqu'alors question motorisation, hormis la sonde température motuer qu'il a fallu changer l'an dernier ...
Entretien réalisé en concession Peugeot il y a 10 jours .. RAS à priori, sauf le changement pneus avant et plaquettes à prévoir ( en passant, devis du simple au double entre Peugeot et Feu Vert , 769 euros versus 449 euros ... )
Hier, au démarrage , un voyant s'affiche ' défaut moteur, faites réparer le véhicule ' ..je me rends donc en concession, on me dirige vers " Peugeot rapide " ... le technicien passe la voiture à la valise , et me dit " bon, p'etre une anomalie transitoire que le calculateur n' a pas réussi à effacer "... Il efface l'anomalie part le biais de son ordinateur , et me voila reparti ... dans la journée, rien à signaler ..
Ce midi, au démarrage, rebelote ' défaut moteur, faites réparer le véhicule ', avec un bruit de claquement sous le capot pendant 2 minutes environ ... j'avais par ailleurs constater des petites pertes de puissance en 5e /6e , en phase d'accélération, mais très légères et subjectives, ce pourquoi je n' y avais pas vraiment prêté attention..
Je retourne donc dans la foulée à la concession .. re - Valise , effectué par un autre technicien .. je vois sur son écran ( même si je n'y connais rien ) qu'il relève 2 messages d'erreur/anomalies, visiblement niveau " carburateur "..
Il m'annonce alors qu'il va falloir y regarder de plus près en lui laissant la voiture dans une 15aine de jours , que d'ici là je peux rouler sans crainte hormis qq pertes de puissance à prévoir peut-être .. mais que le problème vient surement d'une pompe de " je ne sais plus quoi " qu'il faudra changer ... montant de la pompe : 872 euros ...
Je roule au SP 95 , je fais parfois mes pleins d'essence à Total/BP/Esso, parfois en centre commercial ...
Vu le montant de la facture annoncée , j' aimerais connaitre vos avis pour un véhicule de moins de 3ans 37000 km , plutôt que de me contenter de la réponse du technicien " oh vous savez les voitures, c'est comme les télés, un jour ça marche, et le lendemain ça marche plus " ...
Désolé si le problème a déjà été évoqué ailleurs, mais je suis un peu novice quand aux problèmes de moteur ...