RCZ Asphalt

Vitre si je me trompe pas c'est Saint Gobain (à qui on doit cette magnifique lunette arrière bombée)
 

Franchement pas plus qu'une autre: Il faut juste s'interdire les rouleaux (aussi doux soient-ils)

Après, si t'es maniaque , comme moi au début , tu la trouves tellement belle :love: :love: que t'y passes un peut tous les jours.

Mai bon .. :D :D .. Cà m'a passé !!!!! ;) ;)
Perso Asphalt40, ça ne m'a pas passé du tout le fait d'y passer du temps chaque jour, et ce malgrés notre annèe et demie ensemble.. :)
et lorsque je l'ai eu j'ai decouvert la gamme Meguiars et depuis chaque jour il est d'une brillance eclatante ! :)

Quant aux rouleaux c'est un principe de base sur tous les modeles, enfin personnellement hein !
je n'ai jamais passé le rcz aux rouleaux, qui sont le top pour avoir des microrayures.. :(
un bon lavage main rien de mieux.

>> HS : Black_Bird tu me disais "Merci Blackbird (nos pseudo doivent être en rapport avec nos noms.."
heu nan, tout au moins pas pour moi.. ai ce pseudo depuis ma 1ere partie en reseau sur Dreamcast .. ca ne me rajeuni pas !!.. et depuis je le conserve sur toutes mes comptes.. il est en lien au fait que je suis constemment en noir.. de la tete au pied.. :') et des amis m'avaient passé ce surnom..
fin HS <<
 

si peugeot a placer cette bande je pense pas que ce soit que pour le look, mon avis est que la surface de contact différente doit aider l'ouverture de la vitre, par temps froid par exemple


:heink: :heink: PAS FAUX !!! :heink: :heink:

ET manoeuvrer les vitres (sans bande noire) est un peu bruyant sur la mienne ; Y a peut-être de çà aussi !! :ange: :ange:

Comme tu dis, si çà a été modifié , c'est pas pour s'amuser !! :lol: :lol: :lol:
 

:confused: :confused: :confused: :confused:

Mince Alors !!!!!

:confused: :confused: :confused: :confused:

ASPHALT Aout 2011 : Ben ... Y A PAS !!!

:confused: :confused:

La preuve.........

Sur la mienne aussi je l'ai cette bande noire, et ce n'est pas une Asphalt, mais bon comme j'ai les vitres teintées ça ne se voit pas

curieux car j'ai appelé mon CC, il ne sait pas ce que c'est (il avait un RCZ neuf sous les yeux qui n'avait pas ces bandes noirs) et m'a dit que cela devait être spécifique à l'Asphalt pour le coté esthétique de la voiture.

voici ce que ça donne portière fermée : (désolé pour reflets mais il faisait trop beau hier !)
IMAG0226.jpg

et ouverte de l'intérieur.
IMAG16.jpg


du coup je lui ai demandé pour l'entretien de la carrosserie :
- PAS :non: de passage aux rouleaux pour toutes les RCZ à cause des arches en alu (micro-rayures).
- pour la peinture MAT : Karcher ou seau d'eau (avec quelques gouttes d'anti-calcaire pour fer à repasser) + séchage avec peau de chamois.
 

curieux car j'ai appelé mon CC, il ne sait pas ce que c'est (il avait un RCZ neuf sous les yeux qui n'avait pas ces bandes noirs) et m'a dit que cela devait être spécifique à l'Asphalt pour le coté esthétique de la voiture.

voici ce que ça donne portière fermée : (désolé pour reflets mais il faisait trop beau hier !)
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/62868/IMAG0226.jpg
et ouverte de l'intérieur.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/62868/IMAG16.jpg

du coup je lui ai demandé pour l'entretien de la carrosserie :
- PAS :non: de passage aux rouleaux pour toutes les RCZ à cause des arches en alu (micro-rayures).
- pour la peinture MAT : Karcher ou seau d'eau (avec quelques gouttes d'anti-calcaire pour fer à repasser) + séchage avec peau de chamois.



Ton CC se trompe : mon Asphalt n'a pas de bande noire !!!
 





pareil,je n'ai pas ces bandes noires!rcz hdi de 2011!
Je me demande c'est quoi ces fameuse bande [:chris34:1]
car moi je l'ai ai pas non plus :pfff: , à moin que sa soit pour cacher l'horrible joint qui est derriere la vitre [:jak-69]
 


Bonjour, :)
tout nouveau sur ce forum, j'ai une asphalt telluric essence de novembre 2011 et il y a bien cette bande noire.
j'ai remarqué que lorsque je fermais ma portière, la vitre remontait de 1 cm automatiquement.
N'y a t il pas un rapport ?

Pour le nettoyage pas de rouleaux; de l'eau au jet ( pas trop fort ) puis eau tiède avec un tout petit peu de liquide vaisselle si nécessaire et toile éponge fine rincage et peau de chamois.
Pour les jantes même chose mais avec une toile eponge spécifique et chiffon doux

Pour l'intérieur qu'utilisez-vous ? J'utilise un micro-fibres sans rien.. Peut être faut-il quelque chose pour nourrir le cuir ?
 

lut
si tu regarde bien tu verra que quand tu ouvre ta porte la vitre descend aussi d'1cm ^^

gs27 cuir pour moi mais pas top je fini le bidon et je vais prendre autre chose
 

Bonjour, :)
tout nouveau sur ce forum, j'ai une asphalt telluric essence de novembre 2011 et il y a bien cette bande noire.
j'ai remarqué que lorsque je fermais ma portière, la vitre remontait de 1 cm automatiquement.
N'y a t il pas un rapport ?

il n'y a pas de rapport avec la bande noire
Toutes les RCZ font cela
 

pfftt moi qui pensait avoir trouvé un truc !!! :confused:

et ca sert a quoi que la vitre fasse le yoyo alors ?.......moi qui ne suis qu'un néophyte
 


si elle descendais pas tu pourrais pas ouvrir la porte, vu que la vitre viens ce "verrouiller" en partie haute
Bonjour a tous,
En gros, si tu as le malheur de tomber en panne de batterie et que t'est a l'intérieur : tu ne peux plus sortir.. :)

ok, je sors par la porte du fond..

(Ps.. avant de sortir, je pensais dire une betise mais a y reflechir, si plus de batterie, le moteur qui fait descendre la vitre ne fonctionne plus.. et comme les vitre sont electrique... on fait quoi ?. passez un sos et attendre l'intervention ?.. ha bin je sais a quoi sert le bouton sos maintenant.. mdr ! )
 

Je me demande c'est quoi ces fameuse bande [:chris34:1]
car moi je l'ai ai pas non plus :pfff: , à moin que sa soit pour cacher l'horrible joint qui est derriere la vitre [:jak-69]
Tiens vous m'avez intrigué avec vos questions sur ce dit joint. Ce soir, promis, j'y ai pensé en fermant la porte, et en effet j'ai aussi cette partie noire. Il s'agit d'une sérigraphie, intégrée à la vitre lors de sa fabrication.
Autre que des effets esthétiques (comme sur les PB), elle a ici sûrement un rapport avec la maîtrise de l'effort du coulissement de la vitre, ou bien Peugeot a estimé qu'il y avait positif pour atténuer quelque bruit parasite lors de la montée / descente de la vitre. Le joint a certes un revêtement un peu granuleux (idem coulissement), mais semble aussi pas mal ramasser de poussière etc. Cette protection / sérigraphie devrait se comporter mieux qu'avec un contact direct avec le verre.
 

Ca a quand même l'air galère l'entretien de cette finition...

Ce matin il pleut des cordes depuis 4h00 du matin(chez moi il pleut pas tous les jours.....)!!!! Suis allé frotter légèrement le gris mât avec un vieux T-shirt mouillé .... limite en caressant :

- Adieu les moustiques collés de 2 semaines et la poussière, un petit coup de jet d'eau .... :eek: ...: parfait!!!!
 




Bien humidifié la carrosserie avant, ça ramollit les moustiques. Sinon le karcher des stations les enlèvent dans les coins où on ne peut aller.
 




Coca :eek: :eek: !!
T'es pas fou !!........ je préfère la laver au vinaigre.. c'est limite moins acide.
 


Pour revenir sur la bande noire sur la fenêtre, est il possible que ce soit un revêtement permettant que, par temps froid, la partie fenêtre ne colle pas avec la partie joint ? Parceque si c'est le cas, c'est sur cette arrête la de la fenêtre qu'il y à le plus de résistance lors de l'ouverture de la porte... Je n'en suis réellement pas sûr, juste une idée. J'ai lu sur internet que sur d'autres modèles que le RCZ, certains ont essayés de tinter leur vitres et le film ne prenait pas a cet endroit la, du fait qu'il soit granuleux je pense...
 

Absolument , mais comme je disais plus haut: s'ils l"ont ajoutée , je pense pas que ce soit pour faire joli!!!