Présentation de ma RCZ 08 !!!

Ok d'accord je vien de le faire grâce à ton tuto mais j'ai oublié le vernis je vais en mettre tout de suite ;) encore merci
Mais de rien on est la pour sa . Je vai faire o plus vite pour l'entourage du levier de vitesse, et n'hésite pas si tu à d'autre question .
 


D'accord mais tu peut m'expliquer comme sa comment enlevé je plastique?
Alors tu a plusieurs solutions moi je m'etait fait chier a tout demonter mais je pense que tu peut dans un premier temps tirer sur le soufflet du levier ( il est juste clipser ) et ensuite enlever l'entourage du levier egalement clipser par des clips en metal. Voila juste a faire attention pour les clips sinon sa devrait le faire comme sa.
 


:coucou: [:jak-69:8] sa y est j'ai reçu mes echantillons HEXIS vais pouvoir regarder se que je vai recouvrir et avec quel carbone, et je vai commander mes LED pour tout l'extérieur dans un premier temps ( recul et plaque car j'ai déja les diurnes ) et je sais enfin quoi commander grace à tout les post que j'ai lu merci à vous.
Sa avance doucement mais surement :lol:
 

[quotemsg=62516,67,66669]

Merci, J'ai commandé des feux de jours en 7W que j’espère les recevoir en fin de semaine; j'ai également commandé des 7w pour les feux de recul mais là il faut attendre 3 semaines.je l'ai testerai à réception voir si elles font bien 7w.

A ok si tu peut faire des photos quand tu va recevoir t ampoules sa serai sympa merci.
Merci pour le lavage interieure exterieure j y ai passer environ 3h.
:sol:

j'ai tous reçu en début de semaine, j'ai retourné les feux de jour, il y a erreur dans le modele.
Les feux de recul, je vais essayé de modifier pour qu'elle éclaire plus et faire des test et photos, je fais ça la semaine prochaine.
 

Tu as pas le tutos pour le démontage du plastique autour du levier de vitesse j'ai peur de casser quelque chose ;)
 

Tu as pas le tutos pour le démontage du plastique autour du levier de vitesse j'ai peur de casser quelque chose ;)
Ben je vai essayer de le faire dans la semaine, et sinon t'a essayer comme je t'avait dit.
 


Oui j'ai essayer mais sa vien pas et je flippe de casser quelque chose ou je ne suis pas doué ;)

:coucou: Voici le tuto pour le démontage du contour du levier de vitesse .

Alors dans un premier temps vous allez démonter le vide poche ( pour ceci utiliser qlq chose de fin pour le glisser dans la jointure des 2, ex : une carte de fidélité ou autre ) .

DSC_3.jpg
DSC_4.jpg


Voila ensuite vous allez déclipser le contour du levier en prenant le tout par devant, puis tirer et sa doit venir .( 2 clips ).

DSC_5.jpg

DSC_6.jpg
DSC_7.jpg


Une fois ceci fait vous allez démonter les côtés un par un, attention ils sont un peut plus dure ( clips en métal ).Vous devez tirer dessus avec modération quand meme et garder la piéce la plus droite possible ( pour ne rien casser ).

Côté gauche

DSC_8.jpg


Côté droit

Faite de même que le côté gauche ( c'est le même principe 1 clips ).

Une fois démonter vous avez ceci :

DSC_9.jpg


Maintenant nous allons enlever le soufflet.
Attention à bien réspécter l'ordre de démontage sur cette partie car les clips sont en plastique.
D'abord vous allez déclipser le dérriere ( la plus grande partie ) , vous devez voir 4 oeillets ouvert en bout ( voir photo )

DSC_10.jpg


Tirer sur la platine du soufflet ( dans le sens de l'ouverture des oeillets ). ( enlever les clips un par un )
Et vous devez vous retrouver dans cette situation la .

DSC_11.jpg


Ensuite faite de meme sur les 2 côtés vous devez avoir un clips de par et d'autre .
Enlever un côté puis l'autre .

DSC_12.jpg

DSC_13.jpg


Voila c'est la qu'il faut faire attention car sur le davant se ne sont pas des oeillets ouvert mais juste 2 trous et les piéces sont juste emboiter l'une dans l'autre ( comme dans papa maman si vous préférer :lol: ) , donc il vous suffit de faire glisser la partie du contour du levier de vitesse ( femelle donc partie avec le trou) , vers vous .
DSC_17.jpg

DSC_18.jpg

DSC_16.jpg


Et voila aprés avoir mis se que vous voulez sur le contour du levier faite l'opération en sens inverse, surtout commencez bien par la partie du devant qui est juste emboité sinon sa n'ira pas pour le remontage , voila si vous avez des questions n'hésiter pas dsl c'est pas facile à expliquer comme sa j'éspére que vous me comprendez sinon je suis à votre disposition .
:sol: :coucou:
 



Super ton tuto je te remerci, je vais le faire la semaine prochaine vu qu je suis en vac. Je te redis sa et encore merci
 

Super ton tuto je te remerci, je vais le faire la semaine prochaine vu qu je suis en vac. Je te redis sa et encore merci
:coucou: De rien y'a pas de quoi c'est normal, pas de souci j'attend de tes news, en attendant bon courage . :sol:
 

J'ai remplacé les ampoule des feux de recul par ce modèle
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/66669/led.jpg

ça éclaire très bien, j'avais d'abord mis un modèle 68leds, ça éclairait moins que les ampoules d'origine.
Pas d'erreur d'ODB.
c'est normalement une led 5w mais après test elle fait 2.5W. J'ai vu qu'il existait des modèles 7w, si elle font réellement 7w (ce que je doute), ça doit éclairer très fort, je vais peut être en commander pour faire le test.

Je cherche aussi à remplacer les ampoules des feux de jour.

:coucou: yoyo41,
j'ai commandé a peu près le même modele que toi:
$(KGrHqRHJBoE9qTR)2y6BPhv1,PcYg~~60_12.jpg

mais je n'arrive pas a trouver les 7 watts.pourrais-tu(si tu le souhaites en MP)me donner un lien pour pouvoir commander les 7 watts :confused:
merçi :chinois:
 

Je les ai commandé sur ebay mais elles ne font pas 7w. c'est une led de 3w, mais elles éclairent plus que l'autre modèle que j'avais, j'ai fait quelques photos comparative entre différents modèles et l'origine. je prépare ça.
En fait il existe plusieurs modèle de led qui est à l’intérieur, d'un modèle à l'autre la luminosité est différente.
Ton modèle n'est donc peut être pas si mal que ça.

J'ai mis le résultat des tests ici:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/feux-diurnes-sujet_1421_5.htm#t63442
 







les dernières que j'ai installé, c'est le code 130683563289.
reçu en 1 semaine de Hong kong.

J'ai regarder le modele d'Olive76gardien, ce n'est pas une led de 5w, c'est le même modèle que la ref ci-dessus (consommation de 2,4w dans les 2 cas, il n'est pas possible d'avoir 2,4w à l'entrée et 5w en sortie)
 

reçu aujourd'hui(commander vendredi dernier,vraiment rapide)mes 2 ampoules feux de recul et le résultat est parfait :love:

beaucoup mieux que les ampoules d'origine et mieux que les ampoules 68 leds smd que j'avais actuellement. :bounce:
pas de message d'erreur non plus et cela donne un blanc pur se rapprochant nettement du 6000k :ange:
%24%28KGrHqRHJBoE9qTR%292y6BPhv1%2CPcYg%7E%7E60_12.jpg
 

J'ai commandé les 68 leds parce que je ne voulais pas que ca "pête" trop non plus, j'espère que ca ira aussi.
 

J'ai commandé les 68 leds parce que je ne voulais pas que ca "pête" trop non plus, j'espère que ca ira aussi.


je te rassure les 68 leds sont très bien aussi et beaucoup mieux que l'origine.
par contre celle que j'ai reçues éclairent plus blanc que les 68 leds et c'est ce que je rechercher.
merçi à yoyo41 pour m'avoir montrer un exemplaire de cette ampoule!! :chinois: :chinois: :chinois:
 

les 68 leds que j'ai, mesures effectuées avec une seule lampe éclaire 2x que l'origine. Apres le fait que ce soit fait un rendu différent.
Pour récapituler les mesures comparative sur une lampe:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/feux-diurnes-sujet_1421_5.htm#t63442
modèle C et D environ 2x moins que l'origine.
modèle B environ 1,6x plus que l'origine.
modèle E plus de 2x plus que l'origine.
 

les 68 leds que j'ai, mesures effectuées avec une seule lampe éclaire 2x que l'origine. Apres le fait que ce soit fait un rendu différent.
Pour récapituler les mesures comparative sur une lampe:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/feux-diurnes-sujet_1421_5.htm#t63442
modèle C et D environ 2x moins que l'origine.
modèle B environ 1,6x plus que l'origine.
modèle E plus de 2x plus que l'origine.


merçi pour ce comparatif yoyo41,maintenant je comprend qu'avec le modèle "E" cela éclaire quand même pas mal.
par contre les 68 leds(modèle "C" et "D") mon un peu déçu et j'était même prêt a remettre mes ampoules d'origine(modèle "A")seul la couleur d'éclairage me plaisait!
avec mon modele par contre on voit beaucoup mieux derrière en pleine nuit et cela est un plus aussi pour ma caméra de recul tout en ayant la couleur que j'aime(6000k)
 

du même avis que toi, je pense que ton modèle est équivalent au E.
c'est clair que la nuit c'est beaucoup mieux.
 

:coucou: Est-ce que qlq saurait la couleur des jantes sortilége, car j'aimerai les faire repeindre et je sait pas la couleur :confused: Merci.
 

:coucou: voila je vient enfin de commander les ampoule feux de recul plus eclairage de plaque ( 5 LED sans erreur ODB ) je vous met des photos dès récéption du colis.
http://www.topled.fr/Leds_auto_moto/Ampoule_T15_culot_w16w/index.html
http://www.topled.fr/Leds_auto_moto/Veilleuse_T10_culot_w5w_sans_erreur/index.html
Et RDV prit pour la revision des 30000, elle n'a que 27000 mais je prefere la faire avant, le garage m'annonce 160 €, et je leur est demandé qu'il regarde au bruit et au suintement d'huile en meme temps.