Présentation de ma RCZ 08 !!!

Merci pour le tuto, et si possible avec quel outil. Le plastic est laid mais si en plus il est rayé...
J'ai fait teinter les vitres de coté 300€, le poseur devait faire en plus clair le panneau arriere, aprés trois essais : 1 seul morceau puis deux, puis trois il a renoncé.

tu pourrais nous mettre des photos ?

c'est sympa ! ;)

j'amène ma z lundi pour le teintage des vitres.....comme elle ressemble à la tienne , j'aurais bien

aimé quelques photos pour voir ce que çà donne !!! :jap:

tu pourrais nous mettre des photos ?
Merci pour le tuto, et si possible avec quel outil. Le plastic est laid mais si en plus il est rayé...
Comme promis voici le tuto pour demonter vos plastique interieur je le ferai en 2 parti ( une pour la commande de l'aileron et l'autre pour l'entourage du levier de vitesse que je ferai le week prochain )

PARTIE 1 ( DEMONTAGE SUPPORT COMMANDE DE L'AILERON ET ALLUME CIGARE ).
Pour cette partie vous aurez juste besoin d'un petit tournevis plat avec soit un morceau de plastique ou autre pour eviter de rayer le plastique.( Ou autre chose si vous avez des outils spéciaux )

N'oublier pas de couper le contact de votre vehicule avant toute intervention. ( et je ne suis dans aucun cas responsable de se que vous faite sur votre vehicule merci ).

Dans un premier temps insérer l'outil dans la fente juste entre l'allume cigare et la commande de l'aileron , puis faite un effet de levier doucement pour declipser la premier partie. ( voir photos ).
DSC_26.jpg

DSC_27.jpg

Tirez doucement pour déclipsé le support ( 2 clips en bas 1 à gauche et 1 à droite ) c'est assez dur.
DSC_22.jpg

DSC_24.jpg

DSC_25.jpg

ET VOILA IL NE VOUS RESTE PLUS QU'A RETIRER LA PLAQUETTE ET SA VOUS DONNE SA.

DSC0036.jpg

Ensuite on va s'interresser a la commande de l'aileron celle la plus à droite.

DSC0036.jpg

Il suffit d'appuyer sur la partie avec des petites raynures et de tirer doucement et sa doit venir.

DSC0037.jpg

DSC0038.jpg

Ensuite il ne rest plus qu'a faire de meme pour la prise allume cigare.
DSC0039.jpg

Dans un premier temps appuyer sur la petite partie du milieu pour la declipser ( comme sur la photo )
DSC0042.jpg

Puis tirer de chaque coté une fois que vous avez declipser la partie du milieu.
DSC0043.jpg

Et voila vous avez enlever toute les prises maintenant attaquons nous aux modules.
DSC0044.jpg

Tout d'abord on va commencer par le module qui commande l'aileron.
Pour le declipser il faut appuyer sur les 4 clipses en meme temps, se que j'ai fait c'est que j'appuye sur 2 en meme temps avec le pouce et apres l'index sur l'un et le majeur sur l'autre puis il faut pousser pour l'extraire.
DSC0047.jpg

DSC0048.jpg

DSC0049.jpg

Voila maintenant la derniere chose le module de l'allume cigare .
Quand vous le regarder de derriere vous voyez qu'il y a 3 petits clips (en triangle), tout d'abord il va falloir appuyer sur 2 clips en meme temps et pousser pour les faire sortir puis appuyer sur celui qui reste pour finir.
DSC0055.jpg

DSC0054.jpg

DSC0051.jpg

DSC0056.jpg

DSC0057.jpg

Et vous vous retrouvez avec le support sans module y'a plus qu'a faire votre modif
DSC0058.jpg

Et voila apres metez se que vous voulez sur votre entourage et pour le remontage faite les memes opérations en sens inverse, ne vous inquieté pas toute les pièces comporte des détronpeurs

Et voila pour la premiere partie en esperant que sa vous aura aider, j'ai fait de mon mieux c'est mon premier tuto, pour le démontage de l'entourage du pommeau de levier je le ferai le week prochain .

Putaiinngg !!! hhéééé bbhhhéééé ça c'est de la démo... Merci pour toutes ces explications et pour le temps passé :) Même un "pas doué" comme moi doit pouvoir se débrouiller. Quoique je me demande si... il ne serait pas mieux que je vienne te voir le week-end prochain pour que tu batisses ton tuto sur la mienne :love: . Je peux venir avé le paiingg, le jambbooon et le viinn qui vont bien. :hello:

Putaiinngg !!! hhéééé bbhhhéééé ça c'est de la démo... Merci pour toutes ces explications et pour le temps passé :) Même un "pas doué" comme moi doit pouvoir se débrouiller. Quoique je me demande si... il ne serait pas mieux que je vienne te voir le week-end prochain pour que tu batisses ton tuto sur la mienne :love: . Je peux venir avé le paiingg, le jambbooon et le viinn qui vont bien. :hello:

Mais de rien c normale de pouvoir aider, mais dsl il faudra attendre le week prochain pour l'entourage du pommeau de levier de vitesse. A ben sa serai encore mieux c sur mais je c pas de ou tu est , mais à mon avis avec les éxplications la sa devrai rouler comme sur des roulettes.

Voila les photos du teintage des vitres. De mémoire c'est du 20% m'a dit le poseur. Je joins une photo plus grande de la lame-spoilers avant. Attention aux trottoirs elle n'aime pas...

SAM_0503.JPG2..jpg

SAM0500.jpg

SAM0501.jpg

SAM0502.jpg

SAM0499.jpg

merci pour les photos !!!! ;)

le mariage du gris et du noir est parfait....j'adore..... :love: :love: :love:

Vraiment trop belle :love: ta Z asphalt je l'adore cette voiture et avec les vitres teinté en plus c magnifique . Bravo à toi .

Merci ;) , j'ai aussi suivi les conseil de "REY95" Feux à led pour la plaque d'immatriculation et led pour les feux diurnes (Pack sur auto moto led). Avec les tutos de "406phase2" je vais me lancer à camoufler ces platic-toc qui vraiment ne font pas honneur au reste de l'auto. pensez-vous possible de faire l'ensemble :???: (bloc : du cendrier aux places arriéres) ??

Merci ;) , j'ai aussi suivi les conseil de "REY95" Feux à led pour la plaque d'immatriculation et led pour les feux diurnes (Pack sur auto moto led). Avec les tutos de "406phase2" je vais me lancer à camoufler ces platic-toc qui vraiment ne font pas honneur au reste de l'auto. pensez-vous possible de faire l'ensemble :???: (bloc : du cendrier aux places arriéres) ??
:hello: quel et la reference des ampoules feux de plaque et ou est-ce que je peut en trouver :???:

Et dsl je comprend pas trop se que tu veut faire avec le carbone, tu veut en mettre sur tout la partie du milieu ???

Le site est automoto-led.com. C'est un pack pour peugeot RCZ : LEDs P21/W5 avec 30 SMD pour les feux diurnes et LEDs W5W pour la plaque. Sur ce site ils sont joingnables au tel en cas de problème (Déja testé pour ma moto) et ont des solutions, voir des rembousements .
Pour le carbone, oui, je veux cacher cette partie centrale qui me sort par les yeux :pfff: .

Salut sympa tes modifs! Quand tu fais un tuto tu ne le fait pas à moitié! Ma dernière modif aujourd'hui: la partie en plastique noir au bas des rétros recouverte de film carbone.

Salut sympa tes modifs! Quand tu fais un tuto tu ne le fait pas à moitié! Ma dernière modif aujourd'hui: la partie en plastique noir au bas des rétros recouverte de film carbone.
:hello: Est-ce que qlq sait comment on retire le joint de l'arche de toit ( partie qui est en contact avec le toit et le double bosselage )

:hello: Est-ce que qlq sait comment on retire le joint de l'arche de toit ( partie qui est en contact avec le toit et le double bosselage )
Est ce que qlq sait sur quel site peut on trouver des KIT HID XENON pas trop chere et de bonne qualité.

pour les hid sur ebay tu prend le moins cher c'est tous les memes

pour le support centrale tu peut aussi l'avoir via le cuir du frein a main ^^

pour les hid sur ebay tu prend le moins cher c'est tous les memes

pour le support centrale tu peut aussi l'avoir via le cuir du frein a main ^^
A ok merci et quel couleur de xenon me conseilleriez vous ?

Quel produit utiliser vous pour l entretien des arches alu car les mienne me font des aureoles blanche?

Pour redonner de l'éclat à l'alu poli : frotter à l'aide d'un chiffon en coton blanc préalablement soupoudré de " blanc de meudon" ou de "blanc d'espagne" (droguerie - grande surface - quincaillerie)

:hello: j'aimerai avoir un peu plus de renseignement sur les ampoules LED car j'ai l'intention de remplacer les ampoules de la Z par des LED mais il y à tellement de choix en terme de LED que je ne sait quoi choisir je sait deja le type d'ampoule qu'il faut et qu'il faut en prendre avec des anti-erreur ODB et anti courant résiduel , mais pour le reste je sait pas y a tellement de type de LED et de site qui en font .

Et pour ceux qui en on déja mis j'aimerai avoir votre retour pour savoir si sa éclaire plus ou moins bien et avec quel type de LED.( Surtout pour les feux de recul et plaque ,et le restant aussi bien sur :lol: ) .

Bientôt des photos des nouvelles modifs prévu :

- Paupiére de phare
- Lame maxxton
- Pose de carbone thermoformable ( à voir où )
- Pose de LED
- Pose de sticker
- Et peut étre remplacement par un petit volant sport
- Et puis on vera par la suite c deja bien :lol:

Mais déja en premier le changement des pneus avant car le temoin approche :shock: [:guerart:7]
mais j'aurai fait plus ou moin 25000 avec le train avant.

J'ai remplacé les ampoule des feux de recul par ce modèle
led.jpg

ça éclaire très bien, j'avais d'abord mis un modèle 68leds, ça éclairait moins que les ampoules d'origine.
Pas d'erreur d'ODB.
c'est normalement une led 5w mais après test elle fait 2.5W. J'ai vu qu'il existait des modèles 7w, si elle font réellement 7w (ce que je doute), ça doit éclairer très fort, je vais peut être en commander pour faire le test.

Je cherche aussi à remplacer les ampoules des feux de jour.

J'ai remplacé les ampoule des feux de recul par ce modèle
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/66669/led.jpg

ça éclaire très bien, j'avais d'abord mis un modèle 68leds, ça éclairait moins que les ampoules d'origine.
Pas d'erreur d'ODB.
c'est normalement une led 5w mais après test elle fait 2.5W. J'ai vu qu'il existait des modèles 7w, si elle font réellement 7w (ce que je doute), ça doit éclairer très fort, je vais peut être en commander pour faire le test.

Je cherche aussi à remplacer les ampoules des feux de jour.

A ok merci et sur quel site à tu commander ces LED et est -ce que tu pense que je doit prendre des 7W :???: .
Et moi pour les feux de position j'ai mis ceci à par qu'il ne sont pas anodisé rouge ( 2 LED ) .
DSC01916.jpg

je les ai commander sur un célèbre site de vente au enchère.
je peux te donner l'adresse en mp si tu veux?
celle que j'ai éclaire un peu plus que celle d'origine. Les 7w devraient donc éclairer encore mieux et j'en ai vu qui ne coute que 2 ou 3 € de plus.

peux tu me donner le modèle ou l'adresse où tu as acheté tes feux de position, ce modèle m’intéresse beaucoup, merci.

je les ai commander sur un célèbre site de vente au enchère.
je peux te donner l'adresse en mp si tu veux?
celle que j'ai éclaire un peu plus que celle d'origine. Les 7w devraient donc éclairer encore mieux et j'en ai vu qui ne coute que 2 ou 3 € de plus.

peux tu me donner le modèle ou l'adresse où tu as acheté tes feux de position, ce modèle m’intéresse beaucoup, merci.

Aok merci je vai regarder à sa.

Pour le ampoules feux de position je l'ai avez eu sur topled.fr mais le site réouvrira lundi car ils
le réorganise , par contre pour le modéle dsl mais je ne me rappele plus exactement mais je regarderai quand le site réouvrira.

:hello: Qui peut me dire ou il à acheter ses pneus ( 235/40/19 ) et à quel tarif car je vai devoir y passer dans pas trés longtemps ?
Et quel marque me conseillerai vous ???

va voir sur internet, surtout pas chez Peugeot, moi j'ai changé une roue(crevaison) en 18' pour 350 euros, là j'avais pas le choix de la changer rapidement, sinon je serais allé sur le net.
T'as plein de site sur le net,et les pneus sont beaucoup moins cher.
Moi, je mettrais des Michelin quand ce sera le moment!