RCZ GRELEE

Juste un question , est ce que les concessions sont tenues d'informer le client d'un evenement comme celui ci ( voiture grelee ) ou peuvent il reparer , et ni vue ni connue et deuxieme question peut on refuser ce vehicule ??

MERCI A TOUS

Je pense que les concessions ne sont pas encore responsable des voitures sur parc, et que si la voiture est réparée, il se peut que personne ne le sache, ni la concession, ni le client...

moi je l'ai su a force de question et de questionnement par rapport au temps d'attente depuis le départ d'Autriche (2juin).

je leurs est demandé si les camions prenait l'autoroute en marche arrière?! lol

et à force ils mont dit qu il y avait un souci et qu elle était dans le lot de grêlée en attente d'expertise pour savoir si elle était réparable...

je te rassure sylgo30, j'ai été dans le même cas que toi, ma voiture (une C4 VTS à l'époque) était arrivé à la concession et la grêle est tombée dessus avant que je la réceptionne (une quinzaine d'impact)
Je l'ai donc vu avant et après réparation
Ils ont fait faire les réparations par une entreprise extérieure (des italiens)
J'ai regardé ma voiture sous tous les angles pour la réceptionner, le résultat était impressionnant car il était impossible de voir la moindre trace de redressage
Le seul inconvénient, c'est le délai, car il doit y avoir un nombre important de voitures à réparer.

En plus , si ça se trouve, ils vont en renvoyer chez magna, ce qui va encore allonger le délai pour la mienne et ceux qui attende... :cry:

apparament ils ne les renverront pas chez MAGNA, mais les non réparables devrait être mise en tête de liste pour la refabrication en usine donc des délais plus rapides (que le délai normal...) qui est un délai de départ de chaîne a la livraison.
enfin je me comprends, mais je sais pas si vous comprendrez?! mdr
euhhh... tous le monde a compris ou je fais caca aussi!!! ok je sors...

euhhh apres relecture je pense que cest normal que personne est compris!!! lol
j'attends une réponse cet aprem...
et je vous dirais qu est ce quil ma été dit?!?!

Je comprends que si la voiture d'origine va à la poubelle, la nouvelle fabriquée à la place l'est immédiatement (ou quasi) donc le délai est moins long (je dirais 3 semaines à tout casser jusque la livriason, mais après il faut voir certaines options quand même qui peuvent quand même freiner l'affaire)

la réponse qui ma été donnée vendredi: tout est rentré dans lordre: elle est en attente de livraison donc je ne sais pas si elle a été réparée ou si cest une nouvelle qui arrive...
jai questionné mon vendeur qui madit: tinquietes elle arrive!...
alors: to be continued...

Pour savoir si ta voiture a été réparé ou non. Il suffira que tu regardes sur la plaque de pression des pneus, tu as un numero qu'on appelle DAM qui indique le jour de fabrication de la voiture. Il faudra alors le compararer avec celui du jour de la grele.

EDIT: Si elle a été changée le numero doit supérieur 12266 (jour de la grele)

ok merci pour linfo Atomic,jy ferais gaffe, et de tte facon je vous tiendraient au courant du Film!!!! mdr

je viens davoir la CC, la voitures est chez eux. sera livrée chez mon agent mercredi...
réception surement jeudi et je vais la regarder sous toutes les coutures!!!!

CA Y EST!!!!!!!!!!!!!!!! elle est arrivée!!!!!!
elle est enfin chez mon agent: je la récupère samedi matin après réception de la carte grise...
par contre a première vue pas de gros choc de grêles... mais comment savoir si elle l'a été ou pas???
car mon vendeur me dit qu il ne sait pas?!?! il sait juste si
deuxième remarque sur l'auto qui venait d'être lavée: traces blanches sous les rétros comme signalés sur un autre post...
merci de vos lumières concernant la grêle? car apparament pas enclin a me le dire: pour ne pas baisser le prix surement?!....
merci d'avance

On attend de tes nouvelles , montre nous des photos des que tu l'auras receptioné