RCZ phase 2: un restylage/facelift pour 2012 ?

Je suis trop jeune pour avoir connu toutes ces autos, je ne doute pas de leurs perfs, mais niveau look ça ne passe pas. C'est tout "carré" de partout, et s'il y a bien un truc que je déteste sur une voiture, ce sont les formes quasi géométriques, bref c'est trop vieillot pour moi tout ça, je garde ma "Z". :lol:

Sinon, j'ai lu qu'une 208 GTI pourrait voir le jour en 2013 : THP 200 et boîte de vitesses double embrayage à 7 rapports et pour rappel, la 208 pèse 150 kg de moins qu'une 207, intéressant. :)
Reste à voir si Peugeot ne va pas baisser les bras au dernier moment... :pfff:

Avec la crise qui arrive, il me semble évident que la plupart des projets non vitaux vont être ajournés de toute façon. Il est même envisageable que le restylage de la RCZ ne soit pas mené à son terme pour des raisons économiques. Faut rester prudent.

Avec la crise qui arrive, il me semble évident que la plupart des projets non vitaux vont être ajournés de toute façon. Il est même envisageable que le restylage de la RCZ ne soit pas mené à son terme pour des raisons économiques. Faut rester prudent.

Le restylage RCZ est déjà trop avancé, une fois que le fournisseur a lancé les outillages, c'est trop tard, de toutes façons, il faut les payer alors autant les utiliser.
Sans parler que les anciens outillages auraient dû être remplacés aussi au bout d'un certain temps.

Pour moi ce sera juste un restylage face AV, et des bricoles, rien de plus....

crise ou pas crise, le restylage est toujours très léger chez Peugeot.
En effet, il n'y a pas besoin d'avoir de contact chez Peugeot pour deviner que la face avant sera revue et que le reste ca sera des bricoles

Si c'est pour 2013 tu ne les auras pas de si tôt.
Et il me semble que pour la phase 2 de la 308 aucune photo n'avait "fuité" avant la présentation officiel.

Surtout avec les prix actuels!!! C'est le moment ou jamais!!!

J'ai eu plus de 20% de remise, sans compter la reprise de ma voiture avec bonus........ :D

pour info, vu sur autoligne ce matin : possibilité de commander une RCZ "2" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! délai de livraison 10 semaines...donc le restylage serait imminent ???
http://www.autoligne.com/voiture-neuve/peugeot-neuve/rcz-neuf-1187/essence-coupe/RC-2F098-16821.aspx

Je ne pense pas que ce soit la phase 2 car les deux (avec et sans le chiffre 2) ont un délai de 10 semaines en production usine! Il faudrait appeler pour avoir la confirmation.

oui c'est bizarre... Et il y a une version RCZ "A" (Asphalt peut-être...?) en tous cas je consulte autoligne toutes les semaines depuis 1 an (allez savoir pourquoi !!! :-D) et ces 2 versions n'y étaient pas jusqu'à présent.
Si quelqu'un veut appeler...moi non sinon je vais commander :-D

Voici la réponse:

"Nous avons bien reçu votre message et vous remercions de l'intérêt que vous avez porté à nos services.

Les RCZ 2 sont les RCZ en commande Usine à partir de décembre 2011, pour livraison 2012. Elles comporteront une évolution sur l’équipement radio, ainsi qu’une légère augmentation de tarif.

Les RCZ 1 sont par définition… les autres RCZ."

sans doute l'évolution (ou une des évolutions) de l'équipement radio: la molette façon 508

molette-nav-rcz-decembre-2011.jpg

je trouve la molette pas très agréable sur 508, j'espère que cela a était amélioré...

Euh ça c'est une commande d'accès aux menus de l'ordinateur de bord quand le RD3/4/5 est remplacé, et est disponible depuis des années sur 207/307/308 etc. Donc rien à voir avec un système MMI, avec ça le seul truc que l'on peut faire c'est activer/désactiver les phares automatiques ou configurer l'activation du RDS, rien d'autre.
Il me semble que l'évolution des systèmes radio est une légère évolution du WIP Sound qui perd la fonction PTY.

l'explication d'autoligne n'est pas super explicite...
si c'est juste une évo de l'équipement radio, faut voir ce qui peut justifier une augmentation du tarif...
bref, merci à Philippe pour la prise d'infos

Euh non, ça c'est déjà dispo dans certains pays. c'est monté sur des 308 espagnol qui ont un écran multifonction couleur par exemple. Rien à voir avec le MMI.

Edit: j'avais pas vu le post de matth21, mais je suis pas certains de sa réponse puisqu'il existe des EMF avec ces boutons déjà intégrés sur les 207.

Edit: j'avais pas vu le post de matth21, mais je suis pas certains de sa réponse puisqu'il existe des EMF avec ces boutons déjà intégrés sur les 207.

Oui les boutons sont intégrés à l'EMF type A sur les 207 et même 307 quand elles ne sont pas équipées du RD4 justement.
L'interface en croquis plus haut remplace les boutons Menu, Echap et Ok qui sont soit à côté de l'écran si pas de RD4, soit ces mêmes boutons sur le RD4 si la voiture en est équipée.
Cela sert juste à accéder aux menus de l'ordinateur de bord si le RD4 est remplacé par un autre autoradio. Donc oui rien à voir avec un genre de MMI.