RCZ phase 2: un restylage/facelift pour 2012 ?

Si la z avec 260 cv voit le jour quel sera le moteur ? Puisque comme le dit miki67, peugeot et bmw c'est fini.
Ce sera le thp poussé à 260 CV ou un autre moteur ?
 

Sa sera le même normalement! Le moteur est déjà fait donc peugeot peux facilement faire des modifs dessus sans l'aide de BMW!
Perso je craint le pire niveau fiabilité!
 

Sa sera le même normalement! Le moteur est déjà fait donc peugeot peux facilement faire des modifs dessus sans l'aide de BMW!
Perso je craint le pire niveau fiabilité!
Pourquoi craindre le pire quand les RCZ Cup tournent bien ? Ca devrait aller non ? Après, les moteurs de course n'ont pas la même durée de vie aussi ...
 


Exact rien de comparable, il me semble qu'il on remplacé la chaine de ditrib par une courroie :bounce:
 


C'est pas comparable! Y à plus rien d'origine n'y d'homologué pour la route sur la CUP!
Je pense également qu'il n'y aura plus beaucoup de pièces identique au moteur 1.6l d'origine équipant nos Z actuelles.
Après pour les pièces non-homologuées, vous vous y connaissez plus sur ce point que moi. Mais quand même, ne croyez-vous pas que Peugeot peut homologuer ces pièces, ou du moins modifier les existantes pour qu'elles soient quasiment à l'identique de la CUP ?
Je pense pas que Peugeot soit assez fou pour tenter une "expérience" en faisant un moteur de 260cv sur une voiture qui fonctionne si bien avec les moteurs actuels. Peugeot n'aurait même pas eu besoin de faire de restylage vu les chiffres de vente plus qu'honorable de ce modèle.
De la à tenter une "expérience" et à faire fuir une clientèle existante et potentielle avec une fiabilité moindre, je doute vraiment ... Surtout que PSA n'est pas vraiment du genre à prendre de gros gros risque ...
 

Peugeot changer qq pièces au moteur...probablement, entièrement.....faut pas rêver.
La lubrification et le refroidissement sûrement en priorité...
 


Hello,

Voici une photo de l'arrière de la nouvelle RCZ qu'on a vu mardi soir:

IMAG0208A.jpg


On voit donc un aileron fixe et des arches noires mat. L'avant correspondait aux photos de la nouvelle version.
 

vraiment pas de changements à l'arriere... (mise à part l'aileron)

je trouve que l'aileron fixe casse un peu la ligne, ce qui est sympas avec l'aileron retractable qu'on a, c'est que meme sorti, il est plutot fin et esthétique.
 


idem pour moi, j'ai simplement de la curiosité pour la nouvelle, mais pas d'envie.
Elle perd un peu de son élégance je trouve
 

Voici des photos du salon, et de la RCZ vue ce matin sur C+... plutot pas mal l'avant de ma RCZ vue de profil :love:
RCZ salon coté.PNG1..png


et en vue generale
RCZ salon stand.png
 



idem pour moi, j'ai simplement de la curiosité pour la nouvelle, mais pas d'envie.
Elle perd un peu de son élégance je trouve

[:chris34] pas d'envie et pourtant j'en attendai beaucoup de se restylage mais la je suis deçu de cette avant et pour l'aileron fixe aussi, vraiment content de garder ma phase 1 " la vrai ".
Et en plus avec cet avant plus je le regarde plus je le deteste en plus sur du blanc sa tranche bien .
A voir en vrai sur la R mais je suis dubitatif, et a voir combien il vont la vendre " surtout la R :lol:

Par contre sur la derniere photo on voit une Z grise sans aileron fixe je me demande si la photo prise sur la route " la blanche avec aileron fixe ne serai pas une R camoufler pour essaie "
 

C'est marrant parce que c'est totalement l'inverse de la TT!
La première génération est affreuse par rapport à la deuxième ^^
 



Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi peugeot se serait séparé d'un aileron escamotable alors qu'AUDI qui n'en avait pas en a mis un .
Je trouve l'avant un petit plus rond est-ce un impression ?
 




vous trouvez pas que l'affiche du salon est fortement inspiré des lignes de la rcz ?
:heink: :heink:

Tu parles de cette affiches :confused:
05374602-photo-mondial-auto-paris-2012-l-affiche.jpg


La RCZ a plutôt un nez court et un coffre long... soit l'inverse de l'affiche dont l'avant et long et l'arrière ramassé :pt1cable:
 

il ne peuvent utilisé l'ombre d'un modele existant, pour ca que j'ecris "inspiré"
mais les rondeur a gauche me font penser a ses ailes arrieres
et la griffe grise a droite l'arche avec le toti bombé a coté
 


Ben pourquoi il le ferait maintenant alors? Pas tres logique comme raisonnement :non:
A la différence des marchands de puces et de codes... Peugeot a certainement fait des modifications physiques sur le moteur (ils sont trops cxx chez Peugeot... ils auraient du aller voir un marchand de vent, ils achetaient un bout de code 300€ et le dupliquaient ensuite gratos [:unclebens:8] ).
Donc l'ensemble du moteur, du vilebrequin au cardan en passant par la boite de vitesse, est dimensionné pour tenir les 260cv annoncés :sol: .
 

J'ai bien regardé les photos du RCZR concept et le moteur dedans j'ai l'impression que c'est le THP156! On le vois par rapport à l'échangeur! Et au niveau du pot d'échappement il y en a même pas à droite! Juste un silple emboût!
Je sais que c'est qu'un simple concept mais quand même un minimum!