RCZ phase 2: un restylage/facelift pour 2012 ?

Ce moteur de 120CV essence (c'est la base du 156/200CV avec Turbo) a bien été développé avec BMW, on le retrouve sur les véhicules du groupe PSA et BMW/Mini...
Mon amie a une Alfa 147 Twin Spark de même puissance, je te dis pas la différence, pour des consos assez similaires...

A ma connaissance aucun THP à 120cv!
http://peugeot.308.free.fr/FR/308/engines.php
Le seul moteur 120cv de la 308 c'est comme je te l'ai dis le VTI qui est un atmosphérique!

Pour revenir au sujet du post, sur l'article de Caradisiac, ils sont vraiment sceptiques et pas emballés du tout, j'ai hâte de lire les commentaires des membres du Forum qui seront au Salon...
Perso, j'ai vu deux photomontages sur le Forum, bien plus réussis, super agressifs..., là, on dirait que Peugeot veut lui donner un style moins sportif, plus chic, capter des "Bobo/BCBG", alors qu'ils ont le coupé 407 pour ça (ils ne l'ont pas restylé, lui?)

La vérité est elle pas un peu milieux :???:
La coopération PSA/BMW est d'une manière générale finie.
MAIS (car il y a toujours un mais :D ) comme ils ont développé ensemble le THP... il va bien falloir continuer à coopérer sur ce moteur ;) .

en ce moment, la coopération est plutôt dans le mode Raymond et Huguette que Roméo et Juliette... :sweat:

Pour notre ami "miki67", un lien intéressant :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_PSA/BMW_EP

Thp veut dire "Turbo High Pressure", ça s'applique donc qu'à l’appellation des versions avec Turbo, ce qui n'empêche pas qu'en version de base atmo, il fait 120CV, et s’appelle Vti :jap:

J'ai creusé un peu ce matin là-dessus, il est bien évoqué la fin dans le domaine de l'hybride, à cause principalement du rapprochement de Peugeot avec Gm (risque de transfert de technologie selon les Allemands).
Sur les moteurs essence, ça continue, mais je ne pense pas qu'il reste bcp de développement à faire...
Pour avoir eu sinon pendant quelques temps en prêt une 308 avec le moteur essence 120CV, on ne peut pas dire que ça soit une réussite, pour vrai dire, j'ai rarement vu un moteur aussi creux/consommant pareil dès que la route s'élève... Je me demande bien quel a pu être l'apport de Bmw, quand on connait leur qualité de motoriste... :???:

encore un qui est tombé dans le panneau de la com' de BMW, meilleur motoriste du monde...
Il faut arrêter d'écouter les journalistes qui mouillent leur pantalon de plaisir en essayant des M3 ou des M5 et aller voir dans les ateliers BMW / Mini pour se faire une idée de la réalité.
Distribution à chaine ( de m..de), levée de soupape variable, BSE ( de m..de), pompe à eau débrayable, pompe à huile pilotée...c'est ça l'apport de BMW sur un 120ch VTI...

Pour notre ami "miki67", un lien intéressant :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_PSA/BMW_EP

Thp veut dire "Turbo High Pressure", ça s'applique donc qu'à l’appellation des versions avec Turbo, ce qui n'empêche pas qu'en version de base atmo, il fait 120CV, et s’appelle Vti :jap:
Autant pour moi je ne savais pas que le VTI était aussi fait en collaboration avec BMW!
Cependant ta comparaison entre la 308 et la Alfa ne colle pas car la 308 et bien plus lourde!
D'ailleurs le VTI est même légèrement mieux que celui de la Alfa que tu site car 14Nm de plus en couple!
http://www.zeperfs.com/fiche2-alfa-romeo-147-1-6-16v.htm
http://www.zeperfs.com/fiche3612-citroen-ds3-vti.htm

Au Mondial

divers-mondialrcz-big.jpg

Vu la Rcz au mondial aujourd'hui l'avant est vraiment moins agressifs que sur les nôtres donc l'ensemble est finalement moins cohérent. En revanche les nouvelles coloris de l'intérieur plairont beaucoup moi le premier.

De manière générale, les concessionnaires Pigeot sont souvent moins bien renseignés que ceux qui fréquentent les forums. Par contre, grâce à certains membres qui travaillent ou connaissent des gens chez psa, on n'est souvent mieux informés. :jap: ou en tout cas plus vite.

Je peux comprendre que le commercial n'a pas envie après son boulot de regarder encore les forums... lol

Après chacun y va de sa sauce et parfois trop d'info tue l'info... :hello:

J'en ai fait l'expérience avec le patron de la cc du 15, il ne savait rien mais ce n'était peut pas par hasard :bounce: :bounce:

D'un coté tu as pas tord! J'ai l'impression qui as que chez Peugeot qui donne des valeur aussi bizarre!
On entend pas du genre TDI 148... Bientôt ils vont nous sortir un HDI 117,757875765 :D
Franchement ils auraient mieux de donner 160cv et puis basta! De toute façon au final la valeur n'est jamais la même après passage au banc..

2.0 tdi 143 ! tu disais ? :kaola:

Pour revenir au sujet du post, sur l'article de Caradisiac, ils sont vraiment sceptiques et pas emballés du tout, j'ai hâte de lire les commentaires des membres du Forum qui seront au Salon...
Perso, j'ai vu deux photomontages sur le Forum, bien plus réussis, super agressifs..., là, on dirait que Peugeot veut lui donner un style moins sportif, plus chic, capter des "Bobo/BCBG", alors qu'ils ont le coupé 407 pour ça (ils ne l'ont pas restylé, lui?)

La production de la 407 coupé est terminée :jap:

encore un qui est tombé dans le panneau de la com' de BMW, meilleur motoriste du monde...
Il faut arrêter d'écouter les journalistes qui mouillent leur pantalon de plaisir en essayant des M3 ou des M5 et aller voir dans les ateliers BMW / Mini pour se faire une idée de la réalité.
Distribution à chaine ( de m..de), levée de soupape variable, BSE ( de m..de), pompe à eau débrayable, pompe à huile pilotée...c'est ça l'apport de BMW sur un 120ch VTI...

J'avais un VTI 120 sur ma 207 et j'en étais plutôt content à part en ville ou la voiture était un peu lourde.
Concernant la conso vu le poids de la 207 c'était plutôt correct. Le THP 150 de mon ex 308 était lui aussi très agréable avec une conso assez raisonnable. Le problème de ce moteur c'est ça distri fragile mais in fine les TSI/TFSI du groupe VAG souffrent des mêmes maux...

Pour en revenir au sujet, cette nouvelle RCZ, elle me plait mieux sur les photos "live" du salon. J'ai hâte de la voir en vraie ;)

Je viens de voir en effet que le coupé 407 avait été produit pour la dernière fois le 14 décembre 2011. Et comme il n'est pas prévu apparemment de remplaçant, on peut comprendre peut-être ce choix moins sportif, plus chic pour ratisser plus large avec la nouvelle "Rcz", la version "R" restant pour les "purs et durs"... Stratégie, stratégie :pt1cable:

Encore une fois,comme avec la peugeot 406 coupé la face 1 était plus beau que la 2,et rebelote pour la rcz,du coups je pense que sera le même que la 406coupé,les vendes vont aller en chute libre,
bravo a la stratégie peugeot,et après ils viendront dire désoler mais nous devrons encore licencier et
fermer une usine.la rcz face 2 est trop sage :pfff: :pfff: Monssieur gérald Welter SVP,revenez vite,car je sens que je déprime. :cry: vidal est au point de tout défigurer nos belles PEUGEOT! :jap: :jap:

a lire sur d'autre forum le nouvel avant ferais plutot l'unanimité !!

Peut-être des gens qui ne connaissaient pas la RCZ phase 1.
Je viens à l'instant de voir Turbo et je ne suis toujours pas convaincu de ce nouvel avant.
S'ils n'ont pas trouvé mieux pour intégrer des leds, alors c'est domage.