RCZ phase 2: un restylage/facelift pour 2012 ?

j'aurais aimé :
- voir au moins arriver le stop&start PSA qui est super (testé sur une C4 II) à défaut d'hybrid4 (on avait pourtant vu passer un proto RCZ en hybride il me semble...)
- avoir l'affichage tête haute PSA comme sur la 3008, ça c'est génial :wahoo:
- avoir un écran GPS/interface au top et, la panacée, qui se rentre quand on l'éteint (bon OK, là j'exagère mais je suis encore un peu dans le rêve de Noël :lol: ...)
- voire même un écran tactile multifonction comme les 208 ? Non, bof finalement.
- pourquoi pas : lecture des panneaux comme chez Opel par exemple. Utile.
- avoir le choix à l'intérieur de faire une ambiance plutôt chrome ou alu ou carbone... Comme les options sur les BMW série 1 par exemple même si ça touche peu d'éléments.
- possibilité d'avoir plusieurs réglages amortissement (dur/sport, confort...)
- un toit transparent en option :D
- ben les anti-brouillards qui semblent avoir disparu comme signalé par d'autres forumeurs ?!
- ...
Stop&start franchement non! C'est une voiture sportif donc totalement inutile!
Pareil pour l'écran tête haute!
Le GPS je le trouve top perso! Et tactile vu son emplacement c'est impossible!

Stop&start franchement non! C'est une voiture sportif donc totalement inutile!
Tu as bonne mine avec ta sportive dans les bouchons.
Perso, je préfère dire que la RCZ est une belle voiture plutôt qu'une 'sportive'. Ça me semble plus conforme à la réalité.
Avec 150 cv de plus, je ne dirai pas...
En résumé, oui au Stop&Start, ça manque vraiment d'ailleurs (expérience personnelle en bouchons pour aller au taf le matin. Ouah, comment c'est pénible...)

Sue le webstore dans le descriptif de la version essence la périodicité de revision est de nouveau de 2 ans ou 30000 !
C

Tu as bonne mine avec ta sportive dans les bouchons.
Perso, je préfère dire que la RCZ est une belle voiture plutôt qu'une 'sportive'. Ça me semble plus conforme à la réalité.
En résumé, oui au Stop&Start, ça manque vraiment d'ailleurs (expérience personnelle en bouchons pour aller au taf le matin. Ouah, comment c'est pénible...)
Sur les poil à mazout alors pourquoi pas! Mais franchement mon père a ce système sur sa A7 est c'est vraiment casse couille je trouve! Surtout dans les bouchons où sa ce coup sans arrêt! Je suis vraiment pas persuader que sa fasse du bien au moteur à force!

Sur les poil à mazout alors pourquoi pas! Mais franchement mon père a ce système sur sa A7 est c'est vraiment casse couille je trouve! Surtout dans les bouchons où sa ce coup sans arrêt! Je suis vraiment pas persuader que sa fasse du bien au moteur à force!
le système PSA est vraiment bluffant, tu ne sens rien aux arrêts/démarrage. Essaye pour t'en convaincre. Contrairement à une BMW par exemple (Série 1) où c'est désagréable à la longue (mais on peut désactiver via un bouton). Pour le moteur, "c'est étudié pour" comme on dit, ce n'est pas comme si tu actionnais x fois le démarreur.

exactement, la catégorie "belles voitures" lui va comme un gant !

le système PSA est vraiment bluffant, tu ne sens rien aux arrêts/démarrage. Essaye pour t'en convaincre. Contrairement à une BMW par exemple (Série 1) où c'est désagréable à la longue (mais on peut désactiver via un bouton). Pour le moteur, "c'est étudié pour" comme on dit, ce n'est pas comme si tu actionnais x fois le démarreur.
J'ai testé sur la voiture de ma mère, c'est pareil sur audi! Et vu que je roule plus avec l'audi... En tout cas j'aime pas et à part sur une citadine j'en vois pas l'utilité!

J'ai testé sur la voiture de ma mère, c'est pareil sur audi! Et vu que je roule plus avec l'audi... En tout cas j'aime pas et à part sur une citadine j'en vois pas l'utilité!

J'ai eu une une fois une Ford Focus break diesel en voiture de loc. pour le boulot avec le stop'n start.
J'ai bien aimé, même dans les bouchons lyonnais :)

J'aurais bien aimé avoir ça sur le 2.0 HDI.

je ne suis pas Ecolo, mais j'avoue que le stop & start PSA est très bien foutu! On peu le faire fonctionner ou pas. c'est comme on veux.

et on s'en rend pas compte, ni de l'arrêt, ni du redémarrage.

J'espere pour les nouveaux rczistes, (phase 2) que tous les problemes que certains d'entre nous avons rencontés sont maintenants réglés.

il y aura toujours des petits soucis par ci par la.

RCZ en général, n'est pas une voiture à problèmes.

je ne suis pas Ecolo, mais j'avoue que le stop & start PSA est très bien foutu! On peu le faire fonctionner ou pas. c'est comme on veux.

[:remboses:8]
Cà ne serait pas d'une grande utilité pour moi (200Kms/jour de lignes droites) mais j'avoue l'avoir eu à plusieurs reprises sur voiture de loc et ........ c'est forcément efficace en ville ! [:asphalt40]

c'est vraiment dommage que peugeot n'ait pas déployé ce dispositif sur le RCZ car outre l'utilité en ville (économie carburant, pollution en moins), ce dispositif aurait aussi permis au HDI de passer en zone neutre sur le bonus/malus 2013... Bon certes, si Peugeot le met à 500€ ça casse un peu l'argument économie !

Perso, je pense surtout que c'est parce que chez PSA le dispositif n'est associé qu'à de petits moteurs (90/110/115 HDi) que n'a pas le RCZ. Mais :fou: , on nous a montré en 2009 un proto RCZ hybride !

Normal, les peugeot Citroën sont équipées d'un alterno-démarreurs avec alternateur réversible (produit par valeo) contrairement à toute les allemandes équipées d'un démarreur renforcé.

Y'a qu'à écouter une série 1 dans les bouchons et comparer à une 508, la différence est flagrante et j'ai mal pour la beheme :D

:lol: Ben oui, c'est la deutche teknlologui ! ...

mais c'est Allemand, alors c'est mieux, même si c'est pas vrai... les gens sont bornés...

Normal, les peugeot Citroën sont équipées d'un alterno-démarreurs avec alternateur réversible (produit par valeo) contrairement à toute les allemandes équipées d'un démarreur renforcé.

Y'a qu'à écouter une série 1 dans les bouchons et comparer à une 508, la différence est flagrante et j'ai mal pour la beheme :D
c'est exactement ce que je disais + haut :
"le système PSA est vraiment bluffant, tu ne sens rien aux arrêts/démarrage. Essaye pour t'en convaincre. Contrairement à une BMW par exemple (Série 1) où c'est désagréable à la longue "
:D

Oui enfin, à lire la presse et à vous lire, on a l'air d'etre secoué comme des pruneaux. Faut pas exagérer non plus. Le systeme n'est pas transparent, certes, mais au moins, 0 bruit et vibration durant tout le temps ou on est arreté, c'est mieux que rien meme si c'est moins bien que l'AD peugeot dont une rumeur courrait récemment de l'abandon de ce systeme pour un systeme...moins couteux. Faut savoir ce qu'on veut.
L'autre jour, j'avais ma mere dans la voiture. Et au moment ou celle ci redemarre, elle me dit : ah t'avais calé ? [:unclebens:8]

Que veut dire meilleur ?

En puissance/litre ? En fiablité ? En puissance pure ? En performance ?

C'est sur que bon, y'a pas grand monde qui a un 380cv diesel dans son catalogue. (M550d) En ce sens, ce sont les meilleurs.

Ce qui est appreciable, c'est l'elasticité de leurs moteurs. La ou un HDI s'écroule apres 4000 tours, le 2.0d continue de "s'envoler" jusqu'à pres de 5000. Comme le dci de chez Renault d'ailleurs.

:lol: Ben oui, c'est la deutche teknlologui ! ...

mais c'est Allemand, alors c'est mieux, même si c'est pas vrai... les gens sont bornés...

C'est vrai. En même temps tu as vu le nombre de pièce allemande dans la rcz? Siemens par ci, des fiches vw par là... Italien pour une partie du gps. Peut on encore dire qu'une voiture est française ou allemande etc...

Il y a tellement de pièces différentes venant de différent pays. Pour moi le prix reste indicatif de fiabilité même s'il n'y a pas que çà.

Moi je le vois dans l'industrie il y a énormément de pièce made in Germany! En tout cas pour ce qui est des machines industriel ils osnt à la pointe y a rien à dire! Et leurs usines ont des infrastructure de fou, rien à voir avec les notre!

Oui enfin, à lire la presse et à vous lire, on a l'air d'etre secoué comme des pruneaux. Faut pas exagérer non plus. Le systeme n'est pas transparent, certes, mais au moins, 0 bruit et vibration durant tout le temps ou on est arreté, c'est mieux que rien meme si c'est moins bien que l'AD peugeot dont une rumeur courrait récemment de l'abandon de ce systeme pour un systeme...moins couteux. Faut savoir ce qu'on veut.
L'autre jour, j'avais ma mere dans la voiture. Et au moment ou celle ci redemarre, elle me dit : ah t'avais calé ? [:unclebens:8]
Oui, oui c'est pas insupportable non plus. Tout est relatif. J'ai une série1 au quotidien dépuis mi-2008, c'est mon premier stop&start, j'apprécie d'en avoir un. Ensuite, j'ai roulé ponctuellement en C4II (j'ai eu une C4 I VTS avant la BMW mais je n'avais pas le dispositif) : j'ai vu une nette différence. J'ai pas dit non plus que c'était nul sur bmw, juste moins bien.

et oui, les prochains systèmes PSA seront de type STTd ( démarreur) comme les autres constructeurs.
Après, tout dépend de la calibration. Entre ceux qui s'arrête tout le temps pour favoriser la conso ( au détriment du chauffage...) et ceux qui s'arrête uniquement moteur chaud, sans consommateur etc..., y'en a pour tous les goûts.

Oui j'ai remarqué sa chez audi! Le système ne s'enclenche que quand la voiture est "chaude" à tous les niveaux! Et c'est plutôt bien je trouve!

et oui, les prochains systèmes PSA seront de type STTd ( démarreur) comme les autres constructeurs.
Après, tout dépend de la calibration. Entre ceux qui s'arrête tout le temps pour favoriser la conso ( au détriment du chauffage...) et ceux qui s'arrête uniquement moteur chaud, sans consommateur etc..., y'en a pour tous les goûts.
Il ne sera arrêté que sur les modèles d'entré de gamme non?

Oui, oui c'est pas insupportable non plus. Tout est relatif. J'ai une série1 au quotidien dépuis mi-2008, c'est mon premier stop&start, j'apprécie d'en avoir un. Ensuite, j'ai roulé ponctuellement en C4II (j'ai eu une C4 I VTS avant la BMW mais je n'avais pas le dispositif) : j'ai vu une nette différence. J'ai pas dit non plus que c'était nul sur bmw, juste moins bien.

On est d'accord. ;)

Déjà, des que la clim est en On, le temps d'arret est beaucoup plus court. Sous la minute, meme si c'est rare qu'on soit arreté plus d'une minute. Alors qu'en Off, on monte jusqu'à 2 minutes. (meme xenons allumés)
Apres, il doit y avoir des tas de raisons pour qu'il ne se déclenche pas (FAP, temperature) mais j'avoue que j'ai du mal à saisir lesquelles. En hiver, il reste globalement plus long à s'enclencher qu'en été ou il peut se couper des le premier feu.

Oui j'ai remarqué sa chez audi! Le système ne s'enclenche que quand la voiture est "chaude" à tous les niveaux! Et c'est plutôt bien je trouve!

J'ai fait activer la mémo du S&S sur la mienne. Sinon, il se réenclenche d'office à chaque fois. J'ai donc maintenant la liberté de le laisser en Off si je veux en permanence. Je ne comprends pas pourquoi le constructeur n'active pas ça d'office mais je subodore une norme à la con du style "si systeme debrayable automatiquement, calcul du co2 sans le S&S". A tous les coups, c'est ça.