RCZ phase 2: un restylage/facelift pour 2012 ?

elle est vraiment trop belle cette nouvelle Z, elle vaut bien mieux que l'ancienne, elle faut beaucoup plus musclée et puissante!!!ca c'est de la Z

Perso je trouve que c'est tout l'inverse, elle fait tout gentille, moins grande gueule.

Moins sportive...

Ah bien y regarder (et ne voyaient aucune agression dans mes propos), mais j'ai surtout l'impression que ce sont les propriétaires de la 1ère RCZ qui trouvent la nouvelle pas terrible (et c'est tout à fait humain, et souvent inconscient, vu qu'ils sont bien plus formatés à la ligne de l'ancienne génération).

Pour ma part, adorant la 1ère (mais pas parfaite non plus dans certains détails), j'ai eu peur sur certaines photos à la vue de la nouvelle génération (principalement les photos de face, réduisant la largeur par effet d'optique). Mais en fait, je la trouve de mieux en mieux ; je commence franchement à m'y faire.

Bon, vivement février, pour la commander (si pas de retard de monsieur Peugeot).

après c'est surtout à savoir ceux qui aimait les "bouches" peugeot et ceux qui aiment les nouvelles lignes peugeot.

Moi perso j'ai toujours aimé les gueules béantes des 308, rcz, etc.
Et beaucoup moins les lignes des 208, 508, etc.

Après c'est seulement affaire de gout.

Je trouve juste que les "gueules béantes des peugeot etaient plus agressives que les nouvelles lignes plus "passe partout"

La phase 2 est simplement plus passe partout que la phase 1, donc une perte d'agréssivité...

après c'est surtout à savoir ceux qui aimait les "bouches" peugeot et ceux qui aiment les nouvelles lignes peugeot.

Moi perso j'ai toujours aimé les gueules béantes des 308, rcz, etc.
Et beaucoup moins les lignes des 208, 508, etc.

Après c'est seulement affaire de gout.

Je trouve juste que les "gueules béantes des peugeot etaient plus agressives que les nouvelles lignes plus "passe partout"

La phase 2 est simplement plus passe partout que la phase 1, donc une perte d'agréssivité...

d'un point de vue strictement "agressivité" je suis d'accord avec toi. Surtout pour la Z. Je détestais la bouche béante sur les Peugeot "bas de gamme" avec des roues de petit diamètre (je trouve que s'était juste ridiculement déséquilibré); mais sur la Z, surtout en 19, c'est juste parfait.

oui voila, après la phase 2 n'est pas esthétiquement moche comme le fiat multipla ...

il est juste plus consensuel, ce que je trouve dommage. c'est pas ce qu'on lui demande.

Après entierement d'accord, sur les bas de gamme ça faisait bizarre.

mais sur les hauts de gamme ça faisait une super gueule

Juste pour participer au débat je dirais que je préférais de loin les optiques de la phase 1, et leur côté agressif ; pour le reste, notamment la "bouche" ... de toute façon, sur une voiture noire ... :)

A+

Pareil pour moi, j'aime bien la nouvelle face, mais j'ai une légère préférence pour la "gueule béante" de l'ancienne. En fait ce qui me gêne c'est qu'on se rapproche un peu du style plus "bourgeois" de l'Audi tt.
Et puis sur les super-sportives, il y en a de la gueule béante ! suffit de voir les dernières Ferrari.

Perso,j'ai pas acheté la phase1 à cause de la face avant(pris un 4*4 à la place)!Mais maintenant avec la phase2 ma seule hésitation,c'est la couleur!

Perso,j'ai pas acheté la phase1 à cause de la face avant(pris un 4*4 à la place)!Mais maintenant avec la phase2 ma seule hésitation,c'est la couleur!
rouge érythrée sans hésitations...

C'est marrant, moi perso, je voudrais en acheter une maintenant, je ne le ferais pas à cause de cette face AV.

comme quoi... :D

Enfin, vous oubliez peut être tous que l'intérêt aussi de la RCZ, c'est pas simplement son look, mais aussi le plaisir de la conduire, le super feeling au volant. Bien des peudo-sportives beaucoup plus chères ne lui arrivent pas à la cheville niveau plaisir pure de conduite.
C'est en tout cas ce qui m'a décidé à franchir le pas prochainement (j'en avais loué une un week end). Et depuis, j'en ai trop marre du C4 Grand Picasso à chaque voyage: Bien sympa pour les enfants derrière, mais vraiment trop ennuyeux à conduire: Beaucoup trop souple sur petites routes et pas plus confortable que la RCZ sur autoroute (voir moins) !!! :D

oui mais moi je ne vais pas acheter une auto moche pour son plaisir de conduite ! (je ne parle pas de la Z II)

le look est essentiel.

Pour garder une "bouche" à l'apparence plus grande, j'aurais aimé une grille de calandre comme ça ('toshop avec grille de 3008) :
rcz52227748732652795717.jpg

attaquez pas les rino c'est pas gentil ça ...

on ne peut pas tout avoir pour 30 000 euros, un chassis affuté/moteur superbe et un bon habitacle ... [:bruno:6]

ouh les méchants [:fous-des-peugeot] [:fous-des-peugeot]

Le look et la qualité de l'habitacle! Sinon j'aurais acheté la Rino Mégane RS...

C'est vrai que l'habitacle de la RCZ est quand même sympa (enfin plus que sympa, au delà de ce que les françaises nous donnent en général).

Et puis la RCZ freine encore mieux que la Mégane RS ! NA ! :D

intérieurement c'est vrai.

Après ce n'est pas comparable, c'est comme comparé une GT et une pistarde...

La rcz est une belle gt et la rs une pistarde.

Pas les meme philosophies... [:fous-des-peugeot] [:fous-des-peugeot]

quand la megane titille toute les sportive beaucoup plus puissantes sur circuit, la rcz titille l'oeil [:bruno:6] [:bruno:6]

quand la megane titille toute les sportive beaucoup plus puissantes sur circuit, la rcz titille l'oeil [:bruno:6] [:bruno:6]
Si on suit cette idée là, la RCZ, c'est une voiture fait pour attirer les filles (on l'appelle 'piège à minettes), alors que la Mégane attirera plus les hommes. Donc, si on est un homme, la Mégane est une voiture pour homosexuels et autres bi.
J'ai bon ? :D