RCZ phase 2: un restylage/facelift pour 2012 ?

C'est très amusant car en section 308, lors du lancement de la phase II c'était la même chose. :whistle:

Les propriétaires de 308 phase I trouvaient mieux l'ancien modèle et les nouveaux acquéreurs trouvaient la phase II plus réussie. ;)

Pour moi, ayant vu en vrai les deux modèles, c'est phase II sans hésiter (Idem pour mon père).

308 phase 2 oui. J'aime bien. D'ailleur un membre avait fait un photoshop de rcz avec l'av de 308 restyl.

Bien plus jolie que l'officiel.

c'est celle que j'ai prise au salon, pas envident quand on est bousculé en permanence et je ne maitrise pas encore mon 550D
IMG_0652.jpg

IMG_0665.jpg

c'est celle que j'ai prise au salon, pas envident quand on est bousculé en permanence et je ne maitrise pas encore mon 550D
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/38764/IMG_0652.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/38764/IMG_0665.jpg
T'inquiète je ne remet pas en cause le photographe... avec ces conditions d'éclairage (reflets de partout), les gens etc... c'est quasi impossible de prendre une bonne photo. Y'a que la presse avant l'ouverture au public qui peut faire quelque chose de mieux. ;)
C'est en page 3 du topic, il y a aussi cette photo(shop) là en condition plus réelle :
PeugeotRCZ2010et20125.gif

Ceci dit je trouve bien d'avoir démarqué l'avant de celui de la 308ph2 pour renforcer le côté véhicule d'exception dans la gamme.

:love: :cry: Franchement je préfère cette face avant là,façon 308cc c'est bien plus agressive que se que peugeot a fait! :sarcastic:

PeugeotRCZ2010et20125.gif

Elle aurait du etre comme ça, MAGNIFIQUE.

l'officielle fait triste à coté.... qui à dessiné cet avant officiel?

Finalement vous préferez un avant commun avec une compact passe-partout qui pullule dans les rues à un avant inédit. :???:

En tout cas, il y a au moins une option très "positive" sur cette nouvelle RCZ: Le WIP Nav Plus; 890€ pour avoir le GPS (écran 7 pouces aussi) au lieu des 2000 du Wip Com 3D:
* La 3D pour le GPS, sympa mais pas indispensable.
* le disque dur de 40Go, on s'en fout quand on a un bon lecteur MP3 à brancher.
* le lecteur DVD, super pour pouvoir lire des films quand la voiture est à l'arrêt... sauf que je ne compte pas passer mes soirées à visionner des films dans la RCZ... :pfff:
* Et le téléphone intégré, pratique, mais quand on a un téléphone que l'on peut relier par Bluetooth à la voiture, ça perd tout de suite de son intérêt.

Et en plus, le WIP Nav Plus libère de la place pour un petit espace de rangement :jap:

Capture.png

Finalement vous préferez un avant commun avec une compact passe-partout qui pullule dans les rues à un avant inédit. :???:
Le truc c'est qu'on était habitué à voir le RCZ avec une grande "bouche", et puis du jour au lendemain elle se retrouve avec une bouche atrophiée... pourquoi un changement aussi brutal alors que les ventes se portaient bien ? :???:
Cette nouvelle face n'est pas moche, mais elle complètement différente, c'est pas un simple restylage.
Perso j'aurais préféré de légères modifs sur l'ancien style, du genre phares noirs, anti-brouillard modifiés avec intégration de leds... MAIS POURQUOI avoir supprimé sa "gueule béante" de vraie lionne !? :???:

En tout cas, il y a au moins une option très "positive" sur cette nouvelle RCZ: Le WIP Nav Plus; 890€ pour avoir le GPS (écran 7 pouces aussi) au lieu des 2000 du Wip Com 3D:
* La 3D pour le GPS, sympa mais pas indispensable.
* le disque dur de 40Go, on s'en fout quand on a un bon lecteur MP3 à brancher.
* le lecteur DVD, super pour pouvoir lire des films quand la voiture est à l'arrêt... sauf que je ne compte pas passer mes soirées à visionner des films dans la RCZ... :pfff:
* Et le téléphone intégré, pratique, mais quand on a un téléphone que l'on peut relier par Bluetooth à la voiture, ça perd tout de suite de son intérêt.

Et en plus, le WIP Nav Plus libère de la place pour un petit espace de rangement :jap:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/71508/Capture.png
C'est justement ce trou sans cache en plein milieu de la planche de bord que je trouvais très disgracieux sur la version sans GPS; je trouve ça vraiment cheap sur une RCZ; ils auraient quand même pu mettre quelque chose pour fermer cet espace (comme sur le concept-car mais je crois qu'en fait ça ne s'ouvre pas dessus).

C'est justement ce trou sans cache en plein milieu de la planche de bord que je trouvais très disgracieux sur la version sans GPS; je trouve ça vraiment cheap sur une RCZ; ils auraient quand même pu mettre quelque chose pour fermer cet espace (comme sur le concept-car mais je crois qu'en fait ça ne s'ouvre pas dessus).
Non, franchement, tu fais erreur, ça ne choque pas du tout et c'est super pratique. C'est là ou je mets mon portable (bluetooh) et mes autres conneries. Je serais bien embeté sans ce trou moi.

Pareil ce trou me gêne! En plus cette autoradio est le même que j'avais dans ma DS3! Si le GPS et d'ailleurs le même mon dieux! C'est une vrais bouse!

Moi aussi je trouve ce trou très laid (il fait beaucoup "annees 80") et c'est pour ca que J'ai installè un double din

Bref, y'a la moitié des gens qui aime, la moitié des gens qui n'aime pas en fait. Y sont bien avancés avec ça chez Peugeot, tiens !

Moi je trouve cet emplacement pratique, mais pour l'esthétique il aurait plus sympa qu'il se ferme, comme dans le concept car.

N'oubliez pas qu'il y a meme un trou au dessous, pret du levier de vitesse

Et bien comme ça, ça en fait deux, pour mettre encore plus de bordel ! :whistle:

Enfin, clair qu'il est impossible de plaire à tout le monde.

Sur la C3 1 tu avais un tiroir en accessoire pour venir prendre la place du "trou" :D .

73.jpg

J'utilise ce trou pour ranger la télécommande de ma porte de garage, il est super pratique.

http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/video/scottish-sun-exclusive/4737595/The-Peugeot-RCZ-facelift-arrives.html#ooid=pnYXQ5ODoZ0sXBrKt4Npqim-y7hwY78k

Vidéo