RCZ phase 2: un restylage/facelift pour 2012 ?

Pour information les antibrouillards ne servent pas à voir mais bien à être vu cf.code la route
Nope. C'est vrai pour les antibrouillards arrière (obligatoire d’ailleurs).
Les avant servent eux belle est bien à "essayer" de mieux voir dans le brouillard.
Comment ?? En les plaçant le plus bas possible, afin d'évider de créer un mur blanc devant soit créée par le reflet des phare dans les goutte d'eau de la brume en ayant à la place un éclairage au ras du sol.
Il ne sont d’ailleurs pas très utile sur RCZ, car les feu de croisement étant déjà relativement bas et rasant (pour cette raison aussi que sur les super-cars ont n'en trouve pas... difficile sur ces voiture de placer des feux plus bas).

rassuré moi quand vous roulez vous regardez bien loin devant vous et pas uniquement le bout de votre capot

Tu es un winner toi :pt1cable:
Comment fais-tu pour voir bien loin lorsqu’il y a un épais brouillard ??? Tu as les yeux perçants chapeau :ouch:
Les antibrouillards servent à mieux voir l'accotement sur les routes de campagnes lorsque la visibilité est limitée. Pour moi c'est un un vrai plus niveau sécurité même s'ils doivent être utilisés à bon escient ce qui n'est pas toujours le cas...

Pour information les antibrouillards ne servent pas à voir mais bien à être vu cf.code la route

Après que certains en fassent une mauvaise utilisation c'est une autre histoire :D

CQFD

:non: Pas à l'avant.

Tu es un winner toi :pt1cable:
Comment fais-tu pour voir bien loin lorsqu’il y a un épais brouillard ??? Tu as les yeux perçants chapeau :ouch:
Les antibrouillards servent à mieux voir l'accotement sur les routes de campagnes lorsque la visibilité est limitée. Pour moi c'est un un vrai plus niveau sécurité même s'ils doivent être utilisés à bon escient ce qui n'est pas toujours le cas...

suffit d'adapter sa conduite, comment font ceux qui n'en n'ont pas ou plus simplement comment on fait nous les motards quand y'a du brouillard on s’arrête pas sur la bas coté a attendre que ca passe , on adapte notre vitesse, et oui j'ai une excellente vu, mais je n'ai ps la prétention de "percer" le brouillard je connais mes routes et j'ai mes reperes

et perso depuis que je suis en xénon ca passe très bien

charlou ne pas confondre les termes feux de brouillard et anti brouillard

pour le code de la route seul le feu de brouillard donc a l’arrière est obligatoire et doit être allumé que dans certaine condition (et pas quand il tombe 3 gouttes comme trop le font)

suffit d'adapter sa conduite, comment font ceux qui n'en n'ont pas ou plus simplement comment on fait nous les motards quand y'a du brouillard on s’arrête pas sur la bas coté a attendre que ca passe , on adapte notre vitesse, et oui j'ai une excellente vu, mais je n'ai ps la prétention de "percer" le brouillard je connais mes routes et j'ai mes reperes

et perso depuis que je suis en xénon ca passe très bien

charlou ne pas confondre les termes feux de brouillard et anti brouillard

pour le code de la route seul le feu de brouillard donc a l’arrière est obligatoire et doit être allumé que dans certaine condition (et pas quand il tombe 3 gouttes comme trop le font)

L'un n’empêche pas l'autre : tu peux adapter ta conduite avec les antibrouillards allumés ;)
Évidemment sur une route que tu connais parfaitement ils ne sont pas franchement utiles, mais tout le monde n'est pas forcément dans ton cas :jap:

Franchement, j'ai essayé de nuit, et aussi par temps de brouillard.

Je ne les trouves pas efficaces... on ne voit guerre plus...

et les Xénons, pas mieux pour bien voir oui.

pour ma part >>>

Aucun intérêt sur les voitures d'aujourd'hui a avoir des AB.

De plus en plus de voitures sortent sans AB.

Et on peut dire ce qu'on veut, mais les xénon sont bien mieux pour la visibilité...

OK.. J'ai eu des bi-Xénon, j'ai trouvé ça bien. pas en distance d'éclairage sensiblement la même que sans, mais en qualité d'éclairage sur la zone éclairée.

Je réagissais sur le fait que si Xénon, pas besoin de AB : d'accord mais comme cela reste une option, ceux qui n'ont pas pris Xénon aimerait peut-être avoir des AB. Moi perso je ne les utilise que rarement, vraiment que par temps de brouillard. Là je trouve un intérêt, c'est d'éclairer le bas côté et de mieux se situer par rapport au bord de route quand on voit pas à plus de 50m. Mais bon, je sens venir la remarque qui tue sur ce point...

non il y a méprise camarade
le sujet est parti en hs quand on a parlé que la nouvelle n'en n'avais pas et que moi j'ai soulevé le fait que beaucoup trop d'automobiliste les allumais non stop et de là c'est partie en vrille
par temps de brouillard épais il est un peu logique de les allumés si cela t'aide a rouler

non il y a méprise camarade
le sujet est parti en hs quand on a parlé que la nouvelle n'en n'avais pas et que moi j'ai soulevé le fait que beaucoup trop d'automobiliste les allumais non stop et de là c'est partie en vrille
par temps de brouillard épais il est un peu logique de les allumés si cela t'aide a rouler
ha :pt1cable: aaa OK. Arrêt de la vrille et du hs alors... Désolé pour le "bruit"...

Franchement, j'ai essayé de nuit, et aussi par temps de brouillard.

Je ne les trouves pas efficaces... on ne voit guerre plus...

et les Xénons, pas mieux pour bien voir oui.

J'avais les xénons sur ma 308 et par temps de brouillard c'est loin d'être le top : la lumière (puissante) des phares est réfléchie et du coup on s'en prend les yeux. Par contre le fait que les phares soient directionnels est un vrai plus.
Donc pour moi les xénons c'est très bien mais pas forcément dans ces conditions climatiques ;)

Je croyais qu'ils avaient intégré les antibrouillards aux phares comme sur la 307 mais apparemment ce n'est pas le cas [:alvone:1]

je le redis, les nouvelles voitures sortent souvent maintenant sans AB, et principalement les haut de gammes ou sportives.

avec la crise tout ce qui n'est pas obligatoire y'en a plus ca fait faire des économie au constructeur mais le prix lui bouge pas ^^

ca me rappelle le temps des premières 205 et 309 qui sortais sans rétro droit ni essuie glace arrière, une honte

Je n'ai jamais compris l'utilité des AB, dont l'efficacité me semble très limitée, sauf pour faire joli ... Pourtant, en Alsace, les journées de brouillard sont fréquentes.
Il y a quelques mois, sur la route de la corniche des Cévennes, il y avait un gros brouillard, et je roulais à 50 km/h : les AB n'amélioraient pour ainsi dire rien.
Autre anecdote, dans les Alpes, en hiver, du côté de Flaine, il y avait un tel brouillard qu'on a roulé à 5 km/h, portières avant ouvertes pour voir si on était encore sur la route :-)

A+

Moi je trouve que par temps de brouillard, les feux avant sont utiles pour celui qui vient de face. Il vous voit arriver plus tôt, ce qui n'est quand même pas à négliger.

Je viens de voir la nouvelle RCZ, en gris haria, et bien, elle est mieux en vrai que sur les photos. L'ayant vu, si je devais en acheter une, je le ferais, ce que je ne pensais pas possible avant de l'avoir vu. Ceci dit je garde la mienne.

Je viens de voir la nouvelle RCZ, en gris haria, et bien, elle est mieux en vrai que sur les photos. L'ayant vu, si je devais en acheter une, je le ferais, ce que je ne pensais pas possible avant de l'avoir vu. Ceci dit je garde la mienne.

Cela semble être l'avis de toutes les personnes qui l'ont vu en vrai. Elle donne bien mieux qu'en photo.
Déjà eu plusieurs avis similaires lors du salon de l'auto; c'est pour ça que je n'ai pas hésité à acheter la nouvelle...