ok
merci à toi et à vous tous pour votre intérêt et votre soutien
j'attends le "round 2" de Peugeot là
sinon, j'ai une autre question
j'ai plusieurs autres garagistes "indépendants" (à qui j'ai parlé du pbm)
qui connaissent le phénomène, qui connaissent la BM6 PSA et sa variante BMP6
ils disent qu'il est tout à fait possible (selon eux) de
- changer l'embrayage (et/ou le volant moteur bi-masse) de cette BMP6
- avec des vraies pièces d'origine
- avec une coût final (TRES) nettement moindre
mais qu'en suite, selon eux, il faudra repasser chez PSA
- pour le re-encodage/programmation/apprentissage/calibration
- car aucun garagiste "indépendant" ne dispose des ordinateurs & logiciels PSA adéquats
Qu'en pensez vous ? c'est curieux non ? Est-ce réalisable ? (y a-t-il déjà eu des cas ?)
Dans mon contexte, la question étant surtout (si je le fais) :
- comment vais-je (une fois l'embrayage changé, mécaniquement parlant)
- pour aller du point A (garage indépendant XXX) vers mon CC PSA
- pour faire reprogrammer le tout par les "machines électroniques" PSA