re-calibration / ré-apprentissage BMP suite à panne batterie ?

Bha tu retournes chez ton CC (tu n'es plus à 1/2 journée prêt :D ) et tu fais monter un mécano dans ton 5008 pour lui faire constater que rien n'a été résolu [:grenouillette:2]

Au mieux, tu obtiendras un avoir de 190€ pour faire changer l'embrayage chez eux... :/
 

situation confirmée ce matin, et c'est exactement les mêmes symptômes que jpop81

:(

(sauf que c'est pas coup-ci coup-ça !!!! ca patine sévère, dès la moindre accélération...)

:(
 

je les ai rappelés, ils sont en train de monter un dossier chez PSA pour financer (au moins une partie ?) de mon changement d'embrayage....

(on a perdu bcp de temps (et moi de l'argent en plus)... tout ca pour en arriver là...
 

tu veux bien me donner ton VIN atchoumm stp

ici ou en MP, à ta convenance
 


je viens de recevoir à l'instant le devis.... je suis ulcéré....
:pfff: :(

il y en a pour 2800 € (car ils pensent également changer le Volant Moteur)

dont 45 % (!!!) de prise en charge par Peugeot....

:(
 

On peut se demander, Atchoumm, ce que ton précédent garagiste a fait ou plutôt pas fait lors du relativement récent changement d'embrayage... :chinois:
 

Disons, Mon cher Leon, que c'est mon CC Peugeot officiel, qui est en l'occurrence une des plus grandes "officine" de la région parisienne !

Et ca tombe bien, car j'avais demandé (et exigé) le relever d'opérations concernant mon véhicule,
Et j'ai pu les obtenir précisément ce matin même (belle coïncidence) par e-mail avec PDF joint :

j'ai donc deux tableaux (c'est présenté assez "dogmatiquement")

un feuillet avec les opérations "sous garanties" :
- aucun montant indiqué
- mais toutes les opérations sont bien là
- toute la longue liste des "sessions" que j'ai du faire chez eux
- coupelle / Silent blocs avant (les fameuses vibrations au freinage)
- remplacement du WipNav, Baguettes Chromées, repose pouce, etc...)
- et surtout il est clairement mentionné le changement embrayage

l'autre feuillet avec les opérations "hors garanties" :
- remplacement demi-train avant gauche
- batteries, pneumatiques, éclairages, essuie-glace, etc.
- tous les entretiens, maintenance, etc... faits chez eux...
- frais des innombrables prêts/locations de voitures (je ne m'en souvenais même plus)

:(
 


je viens de recevoir à l'instant le devis.... je suis ulcéré....
:pfff: :(

il y en a pour 2800 € (car ils pensent également changer le Volant Moteur)

dont 45 % (!!!) de prise en charge par Peugeot....

:(

45%, c'est un début... :/

Mais à la lecture de l'historique des interventions sur ton véhicule, et compte-tenu de ta fidélité au réseau, tu peux espérer plus ! A toi de monter (à nouveau) au créneau [:grenouillette:2]

Surtout quand on lit que tu as déjà fait changer l'embrayage et qu'il serait à nouveau cuit : on comprend sommairement que le pb semblait lié au volant moteur, déjà à l'époque... :sarcastic:
 

ouep j'ai regardé et je n'ai rien de spécial concernant ce genre de probléme, j'aurai aimé avoir une note ou autre pour t'aider, mais rien....

désolé
 

ok :)

merci à toi et à vous tous pour votre intérêt et votre soutien
j'attends le "round 2" de Peugeot là

sinon, j'ai une autre question

j'ai plusieurs autres garagistes "indépendants" (à qui j'ai parlé du pbm)
qui connaissent le phénomène, qui connaissent la BM6 PSA et sa variante BMP6


ils disent qu'il est tout à fait possible (selon eux) de
- changer l'embrayage (et/ou le volant moteur bi-masse) de cette BMP6
- avec des vraies pièces d'origine
- avec une coût final (TRES) nettement moindre

mais qu'en suite, selon eux, il faudra repasser chez PSA
- pour le re-encodage/programmation/apprentissage/calibration
- car aucun garagiste "indépendant" ne dispose des ordinateurs & logiciels PSA adéquats

Qu'en pensez vous ? c'est curieux non ? Est-ce réalisable ? (y a-t-il déjà eu des cas ?)

Dans mon contexte, la question étant surtout (si je le fais) :
- comment vais-je (une fois l'embrayage changé, mécaniquement parlant)
- pour aller du point A (garage indépendant XXX) vers mon CC PSA
- pour faire reprogrammer le tout par les "machines électroniques" PSA
 


Atchoumm, faut pas rêver...

Quel est donc le CC qui acceptera de finaliser (et garantir) un travail entamé hors de son réseau ?

;)
 

:(

ok, merci Leon.... on est donc pieds et poings liés....

quelle ironie ! alors même que mon véhicule n'est plus sous garantie

:(
 

bon, je vais essayer de trouver un autre garagiste, Peugeot, compétent, indépendant, et honnête

(autant dire mission quasi impossible, surtout en France / RP, mais bon, je tente quand même, au point où j'en suis, je n'ai rien à perdre :( )

(si quelqu'un a des suggestions, je suis preneur...)

:)
 

Atchoumm, commence par chercher autour de chez toi les Agents Peugeot et renseignes-toi auprès d'eux, en te disant bien que la compétence n'est pas l'exclusivité des CC de la marque dans tous les domaines ! Bonne chance ! ;)
 

J'avais le garage Guillut (agent), à Maisons-Laffitte, qui n'était pas trop mauvais... :chinois:

Je ne sais pas où tu résides, à toi de voir...

Après, si tu es dans un département de la 2de couronne, tu as toujours l'option de tenter un agent dans la "proche province" : moins cher que la RP, pas forcément très loin, ça se tente s'il te met un véhicule à dispo [:grenouillette:2]
 


pour en changer de temps en temps, tu peux aller dans n'importe quel garage hors réseau
après le mieux serait d'en trouver un qui soit équipé pour faire l'apprentissage de la bmp (ou au pire tu peux retourner chez peugeot pour le faire faire)
 

pour en changer de temps en temps, tu peux aller dans n'importe quel garage hors réseau
après le mieux serait d'en trouver un qui soit équipé pour faire l'apprentissage de la bmp (ou au pire tu peux retourner chez peugeot pour le faire faire)

Ben je n'en suis pas sûr justement, car des garages qui me changent tout (embrayage et volant moteur si nécessaire), j'en ai trouvé 3-4 sans souci (ils savent tous faire)

mais dès que je parle de "reprogrammation automate" :
- personne ne sait (ou n'a les bons équipements/valises)
- et je ne pense pas du tout que mon CC (ni PSA) accepterait de "terminer"...
....un travail... qu'ils n'ont pas commencé, (et dont ils n'ont donc eu aucune marge)

:(
 

Quel est donc le CC qui acceptera de finaliser (et garantir) un travail entamé hors de son réseau ?

;)
Si hors du réseau PSA les réglage & apprentissage de la BMP ne peuvent pas être réalisés en toute confiance, le choix final du réparateur de l'embrayage & Co est vite résolu. :chinois:
 

on est (malheureusement) bien d'accord....

:)

Je me pose cependant la question de savoir si :
- dans les "grandr" centres auto alternatifs (feu vert, midas, norauto, etc),
- qui sont eux, bel et bien équipés des valises diag, etc
- puisqu'ils sont techniquement et légalement capables (et autorisés)
- à faire toutes les révisions (y compris durant la garantie)
=> est-ce qu'ils ont le droit et la possibilité également de refaire ces re-programmations ? en toute logique : "Oui" ? non ?

:confused:
 

Franchement ça m'étonnerait que PSA laisse un libre accès à ses logiciels de gestion d'injection et/ou de BMP...
 

ok ok....

c'est "presque surréaliste et injuste", mais c'est "logique"... quelque part...

:(
 

Alleluia !!!!

:) :) :)

Depuis 3 jours, je roule enfin avec un embrayage (+ volant moteur) neufs !!!!

Quel plaisir retrouvé, quel agrément : quel bonheur

Finalement :
- tarif d'un garagiste artisan agréé Peugeot : 1750 € - 550 € de PEC PSA
- au lieu du tarif initial de mon CC PSA : 2900 € - 1100 € de PEC PSA
- donc j'y ai largement gagné, et je ne m'explique toujours pas ces grosses différences de tarifs
(entre des petits garagistes et des gros CC)

en tous cas, je suis vraiment content et heureux, après pratiquement 2 mois de roulage avec un embrayage (de plus en plus) usé !!! (et bcp de "patinage artistique" à la clé)

:)
 

Bonjour,
Et il est ou ce garagiste artisan agree Peugeot :love: ?

Merci
Alleluia !!!!

:) :) :)

Depuis 3 jours, je roule enfin avec un embrayage (+ volant moteur) neufs !!!!

Quel plaisir retrouvé, quel agrément : quel bonheur

Finalement :
- tarif d'un garagiste artisan agréé Peugeot : 1750 € - 550 € de PEC PSA
- au lieu du tarif initial de mon CC PSA : 2900 € - 1100 € de PEC PSA
- donc j'y ai largement gagné, et je ne m'explique toujours pas ces grosses différences de tarifs
(entre des petits garagistes et des gros CC)

en tous cas, je suis vraiment content et heureux, après pratiquement 2 mois de roulage avec un embrayage (de plus en plus) usé !!! (et bcp de "patinage artistique" à la clé)

:)