[re-RESOLU] 2e panne en 1 an !!! Absence communication BSI - ABS

X8R

Lion d'Argent
21 Juin 2009
2 649
101
63
Bonjour, je poste ceci malgré que la réponse aurait pu être vite trouvée si cela était encore la...

Je m'explique, je suis partis chercher mon fils lundi soir chez la nounou, et sur la route, de plus en plus de ralentisseurs en tout genre poussent comme des champignons :mad: (la 607 non n'est pas une voiture de tuning rabaissée, mais avec son empattement long et la hauteur de caisse pas très haute, ça frotte souvent je trouve :pfff: )

Bref, a force les ralentisseurs les plus doux et ceux qui mesurent plusieurs mètres de long pour remonter une intersection par exemple, je les passe a 40/50km/h ...

2 secondes après avoir passé l'un deux, le défaut du système de freinage s'allume accompagné de celui d'ABS...

Testé, les freins fonctionnent parfaitement...

Je m'arrêtes pour chercher mon fils, en repartant, pas de signal tant que je ne roule pas (capteur ABS je crois cela se déclenche a 12 km/h selon le manuel...)

Je me dit du coup, passage valise pour confirmer certainement le capteur et si c'est ça, lequel.

Mais aujourd'hui je la reprend (hier je ne suis pas sorti) plus rien n'est indiqué, du coup je me demande si le câblage n'aurais pas était un peu secoué par ces ralentisseurs et a provoqué une défaillance électronique...?

Voila pourquoi je demande des avis à ceux qui pensent savoir ce qu'il en était... ;)

Merci
 


Les voyants se sont allumés de nouveau, et j'ai du jeu dans le levier de frein à main et je pense que j'ai un câble qui a lâché car je n'ai plus beaucoup de frein de parking....

Je vais tester demain le frein de parking pour certifier ca...
 



Tiens, un Philou :)
C'est une espèce en voie de disparition en ce moment :whistle: :D :lol:

Bisous mon copain


coucou ma sandra, je viens juste de recuperer ma ligne internet, aprés mon demenagement :bounce:
 


Les voyants ne s'allume pas a chaque fois.... En revanche juste avant de rentrer chez moi les voyants s'allument et j'ai cru voir mon compteur de vitesse passer de 50 a 30 dans la seconde comme si le capteur de vitesse avait eu un instant de disfonctionnement et après il a repris en même temps que les défautsse manifestent...
 

Salut

j'ai exactement le meme soucis que toi ......................sauf que maintenant j'ai constement le defaut abs defaillant et plus d'indicateur de vitesse !
Je passe la voiture a la valise demain pour connaitre la cause ( Nicothum un membre du forum s'est gentiment proposer de me passer un coup de valise )
 

Bonsoir,

Vous avez probablement tous deux un des capteurs de roue AR de défaillant, vérifiez les connexions aux capteurs et dans leur parage si vous n'avez pas la valise sous la main pour vous indiquer le coupable.
 


40-50 km/h ce sont ceux qui surélève une intersection donc 30m entre la hausse et la baisse de niveau et il ne sont pas si raide pour les passer à cette allure si non oui un vrai dos d'âne à 50 je ne le ferais pas!!!

Je verifie tout à l'heure mon frein à main...
 

les 2 freins a main fonctionnent, les roues sont freinées.

Le répartiteur est visiblement en bon état

peut-être que le fait que je pense que le frein a main marche moins bien est peut-être psychologique!!! :D

je crois que je vais devoir passer la valise tout compte fait....

Kent62, dis nous ce qu'il en est de ton passage a la valise ;)

J'ai vu qu'il y avait quelques personnes dans mon coin avec la valise mais j'ai un ami qui doit normalement bientôt l'acquérir donc je vais voir...
 

Les voyants s'allument à chaque trajet à présent et j'ai même eu une panne de compteur de vitesse durant 1km, quelqu'un saurait si c'est typique d'une panne, capteur ABS par exemple ou autre?

Je pouvais peut être passer la valise ce week end via un membre du fofo mais n'est pas disponible donc si je n'ai pas de réponse de quelques forumeurs j'irais chez pigeot....
 

j'ai passé la valise ( avec nicothum du forum ) que je remercie , pour le meme soucis que toi .............mais rien de bien concret ...........ça affiche tout un tas de defaut dont l'abs defaillant et indicateur de vitesse defaillant ...........mais je n'en sais pas plus malheureusement

Je pense que je vais changer mes capteurs d'abs dans un premier temps

je vais acheter la valise cette semaine pour ne plus ennuyer tout le monde ;)
 

j'ai passé la valise ( avec nicothum du forum ) que je remercie , pour le meme soucis que toi .............mais rien de bien concret ...........ça affiche tout un tas de defaut dont l'abs defaillant et indicateur de vitesse defaillant ...........mais je n'en sais pas plus malheureusement

Je pense que je vais changer mes capteurs d'abs dans un premier temps

je vais acheter la valise cette semaine pour ne plus ennuyer tout le monde ;)


ben il faut relever les code defaut et tu reviens nous les mettre sur le fofo, aprés, on pourra peut être t'aider ;)
 


voila ce que ça dis :

BSI : defaut permanent ! absence de communication , defaut permanent entre le boitier de servitude inteligent et le calculateur d'abs

apres j'aurais aimer mettre les photos car la liste est longue
 





http://img537.imageshack.us/img537/9706/f0UFkG.jpg
http://img909.imageshack.us/img909/7380/JFBwpU.jpg
 

pour le journal des defauts, tu l'effaces depuis le bsi

pour le defaut d'absence de communication entre le calculateur abs et le bsi, soit ton calculateur abs est hs (du moins, la partie electronique, tu peuxchanger que cette partie, je les changé il y a deux mois sur la mienne) soit tu as ton faisceau qui est coupé quelque part, et là, ça va être la misére pour trouver ou :cry:

j'ai mon voisin qui a les même defaut que toi, ça fait deja deux ans qu'il a ça, même avec ced, on avait regardé à l'epoque en tirant des fils du bsi directement au bloc abs, mais ça n'a jamais rien donné :(

je lui est dit de changer la partie electronique du bloc abs, mais il ne l'a toujours pas fait, donc je ne peux pas savoir si ça viens bien du bloc abs ou du faisceau :confused:
 


ok merci philou

je vais regarder comment changer la partie electronique du bloc ABS ;)


faut bien regarder le modèle de ton calculateur, car il y a plein de modèle différent :) , après, par exemple, sur le mien, il y avait 6 petites vis torx et là, il faut se contortioner dans tout les sens pour pouvoir y acceder :)
 

J'ai essayer de chercher un peu mais j'ai rien trouvé...

Je cherche a trouver le capteur de vitesse (compteur) est ce qu'elle est prise avec un capteur ABS ou il y a un capteur propre a la vitesse?
 

J'ai essayer de chercher un peu mais j'ai rien trouvé...

Je cherche a trouver le capteur de vitesse (compteur) est ce qu'elle est prise avec un capteur ABS ou il y a un capteur propre a la vitesse?


le capteur de vitesse pour le compteur, il est pris sur la boite, tu l'aperçois depuis dessous en enlevant la plaque de protection ;)
 

Ok, bon bin je me demande pourquoi depuis que mes capteurs ABS déconnent, mon compteur de vitesse déconne.... J'attend que mon ami achète le câblage pour la valise pour la passer...
 

le capteur de vitesse pour le compteur, il est pris sur la boite, tu l'aperçois depuis dessous en enlevant la plaque de protection ;)

Bonsoir,

je n'en suis pas aussi sur, il me semble que la mesure de vitesse se fait sur les roues arrières grâce aux capteurs de roues (moyenne des 2 roues). Le capteur implanté sur la boîte ne sert que pour la gestion de l'injection (information du rapport engagé).