Recensement des bugs a faire remonter à Peugeot ou MM






Petit bug rencontré aujourd'hui

J'ai deux téléphones : Un samsung galaxy S II et un iPhone
Je connecte le samsung je passe un coup de fil, wipnav plus affiche bien qu'il téléphone avec le samsung.
Déconnexion, et connexion de l'iphone je passe un autre coup de fil et la il affiche qu'il appelle avec le samsung. en réalité l'appel est bien émis avec l'iphone.

Un affichage pas rafraichi surement.

J'ai fait le test dans l'autre sens : c'est pareil

Non pas grave mais ça surprend...
 

Allez un petit supplémentaire :

Je viens d'aller passer quelques jours de l'autre coté de la manche, ce qui m'a permis de tester la cartographie britannique du wipnav +.

La carto est bonne, par contre il reste un peu de boulot sur l'intégration d'une norme kilométrique différente : Je m'explique

Les vitesses limites sont exprimées sur le wip nav + en miles, c'est cohérent avec la signalisation, même si ce n'est pas ce qui est le plus pratique au niveau de la conduite puisqu'il faut faire un coup de calcul mental pour revenir en km/h pour controler si on est au dessus ou non.

Par contre j'ai chargé les radars mis à dispo par Peugeot, c'est trés bon pour le royaume uni également... sauf que la vitesse limite dudit radar est en miles/h et que la comparaison pour la survitesse est faite avec des km/h !

par exemple : radar avec zone à 30 miles / h soit environ 48 km/h je roule à 40 (vu sur l'ATH) et ca bippe dans tous les sens à cause de la survitesse avec le panneau 30 qui clignote en rouge !

Donc j'ai désactivé l'alerte sonore car au vu du nombre de radars présent au Royaume Uni c'était insupportable.
 

Allez un petit supplémentaire :

Par contre j'ai chargé les radars mis à dispo par Peugeot, c'est trés bon pour le royaume uni également... sauf que la vitesse limite dudit radar est en miles/h et que la comparaison pour la survitesse est faite avec des km/h !

par exemple : radar avec zone à 30 miles / h soit environ 48 km/h je roule à 40 (vu sur l'ATH) et ca bippe dans tous les sens à cause de la survitesse avec le panneau 30 qui clignote en rouge !
Juste une petite question : l'unité de vitesse de ta voiture est bien le km/h, n'est-ce pas ? [Langage : "Français"] Ton GPS ne fait pas le distingo entre km/h & miles/h ; il prend juste en considération le chiffre "30"en l’occurrence interprété comme étant des km/h

Il aurait fallu que le langage de ton ODB soit commuté à "Anglais".
:chinois:
 

Il aurait fallu que le langage de ton ODB soit commuté à "Anglais".
:chinois:

Ouh la !! Voila une remarque qu'elle est bonne ;)

Bon faut que j'y retourne pour un petit week end ... histoire de vérifier
J'irais racheter quelques décos de noël et Some Christmas pudding :love:

Merci pour l'idée
 

Vérifie quand même le choix de MpH et non Km/h avec celui de la langue anglaise. Sait-on jamais... (les 2 pourraient être dissociés, cas où l'option MpH comme unité de vitesse suffirait seule)
 

Juste une petite question : l'unité de vitesse de ta voiture est bien le km/h, n'est-ce pas ? [Langage : "Français"] Ton GPS ne fait pas le distingo entre km/h & miles/h ; il prend juste en considération le chiffre "30"en l’occurrence interprété comme étant des km/h

Il aurait fallu que le langage de ton ODB soit commuté à "Anglais".
:chinois:
Ah bon? Je pensais que le GPS comparait la vitesse limite de la voie à celle calculée par le GPS (comme le Tomtom).
Es tu sûr qu'il compare à la vitesse du tachymètre de la voiture?
 

Ah bon? Je pensais que le GPS comparait la vitesse limite de la voie à celle calculée par le GPS (comme le Tomtom).
Es tu sûr qu'il compare à la vitesse du tachymètre de la voiture?
Est-ce que ton GPS (Wipnav ou Wipcom) te parlerait en anglais en Angleterre sans avoir modifié l'ODB ?

:lol: :lol:
Si tu ne touches pas à l'ODB en passant de France en Angleterre, l'unité de vitesse - GPS comme tachymètre - reste le km/h
 

bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Ca y est je suis retourné pour un petit périple de l'autre coté de la manche.

J'ai donc pu refaire un tas de test :

1) pas besoin de changer la langue de la voiture, si on le fait, tout s'affiche en anglais et le wipnav parle anglais ... mais tout est toujours en km/h ...

2) en changeant coté ODB donc setup sur la roulette gauche du volant, l'unité employée pour le suivi de la consommation, passage de l/100 km à M/G (Miles par Gallion ...), il y a deux effets :

on se fait peur car la conso passe de 6,5 à 45 ;)
L'odb compte en miles, l'affichage tete Haute passe tout en miles, le wipnav donne les distances et la vitesse limite en miles, par contre le compteur à aiguilles reste en Km/h.

A l'usage c'est vachement sympa car au moins on se repère vraiment sur les vitesses et les distances.

Par contre la comparaison pour les radars continue à se faire en km ... donc bug : la vitesse dans le wipnav est affiché toute en rouge et ca rale tout le temps.

Pourtant le wipnav affiche 70 Miles / heure, l'ATH affiche que l'on roule à 65 (soit environ 105 Km/h) et donc ca bippe jusqu'à ce que l'on décende en dessous de 70 Km/h.

Il y a vraiment un bug, mais au dela de celui ci j'ai trouvé un vrai plus à pouvoir changer les unités.