Recharge 225 ch a 32 km max

Je pense que ta réponse n' est pas courtoise ou polie, tu choisis .Mais si tu relis les questions et réponses tu verras que ce n est pas clair, évident, en ce qui concerne le chargement de la batterie . Ce n est pas pour autant que les gens sont comme tu "dis ".
Je te fais remarquer qu il y a des contacts très bien sur ce site même si le ton monte, mais au moins pas vulgaire .
Ceci etant , c est une voiture qui coute quand meme 48000.00€, ce qui n est pas rien et je pense que c est un minimum de comprendre !

Sur les 2 derniers jours j'ai pu faire 52km en tout électrique avant que le thermique ne se mette en route.
Il fait pourtant 10 °C de moyenne et je fais pas mal de petit trajet, mais pied léger, et sans A/C çà le fait !

• J'aime
Reactions: sebi42 and lapas

Je ne comprends pas trop le fonctionnement de la batterie, déjà conduire un véhicule électrique et bien sur la 3008, c est très agréable, un coup d'accélérateur et le voiture part . C'est très bien, et sans bruit.

Mais le chargement de la batterie la je suis perdu . Hier par exemple , j'ai chargé la batterie a 100% mais pas au de la de 18/20 km et dans mon garage la T° est de 16/17 . Alors j'attends l'été !
.

Je ne comprends pas trop le fonctionnement de la batterie, déjà conduire un véhicule électrique et bien sur la 3008, c est très agréable, un coup d'accélérateur et le voiture part . C'est très bien, et sans bruit.

Mais le chargement de la batterie la je suis perdu . Hier par exemple , j'ai chargé la batterie a 100% mais pas au de la de 18/20 km et dans mon garage la T° est de 16/17 . Alors j'attends l'été !
.
En fait , avant d'acheter un truc , dans la vie en général , on se renseigne en amont ( enfin , moi c'est ce que je fais , que ca soit pour un truc a 10 balles ou 50000....) . T'es tombé sur un commercial , un de plus qui vend des saucisses. C'est lui qu'il faut t'ailles voir pour te défouler....
Si t'as une autonomie catastrophique en elec , c'est que t'as le pied lourd et il faut s'y résoudre. Point final. Quand t’achètes une bagnole ( thermique) qui consomme en cycle WLTP du 7 au cent , si t'as le pied lourd , t’atteins 10L au cent. Donc , tu pourrais avoir le même sentiment de t’être fait "léser" et qu'on t'as menti sur le fait qu'elle fait du 7L au cent.

EPICETOUT

Quand j'ai le pied lourd avec l' hybrid4 , je suis comme toi , j'arrive pas a charger + de 35Km. C'est parce que ma consommation elec moyenne tourne dans les 25/30Kw/100 ( et en hiver tout particulièrement ). Les 2 derniers semaines , j'ai consommé en moyenne moins de 20Kw/100 en ayant un peu ( bcp ) plus soft sur l'accelerateur. J'ai reussi a avoir 50km d'autonomie.

Essaye...tu peux y arriver car apparement on connait pas bien notre voiture ^^

Hybridement

Merci, je rencontre les mêmes mais pour trouver des infos c 'est pas facile, peut de Forum évoquent ce problème, de toutes façons cela n'aurait pas changer mon choix, Le pied lourd pas lourd, je conduis la plupart du temps en hybride et je n ai pas le pied lourd .
bonne âpres midi !

Merci, je rencontre les mêmes mais pour trouver des infos c 'est pas facile, peut de Forum évoquent ce problème, de toutes façons cela n'aurait pas changer mon choix, Le pied lourd pas lourd, je conduis la plupart du temps en hybride et je n ai pas le pied lourd .
bonne âpres midi !
Ton probleme n'est pas un probleme. C'est comme ca. T'as une batterie de 10Kw fonctionnelle sur tes 13kw. Si tu consommes plus de 20Kw , t'arriveras pas a faire plus de 50km en full électrique.

Point final

Et du coup, il faut aussi préciser qu'au-delà du pied lourd, si on ne fait que de petits trajets (< 2 kms), en full électrique, on est très près des 25-30 Kwh en conso, et forcément, par simple règle de 3, l'autonomie est très en deça.

• J'aime
Reactions: Mycky and Romain56

IMG_0159b.jpg Bonsoir à tous et à toutes

J’ai une Peugeot hybride 4 de 2020 je fais environ 90 km par jour pour allez au travail (région parisienne) J’ai 40 km allez en full électrique et 55 km retour aussi en full électrique (je recharge au travail) Vitesse max sur autoroute 80 km/h avec régulateur et sans chauffage avec des accélérations sans forcé.

Avec un plain d’essence, je fais environ 2100 km

Je recharge une fois par jour le lundi et mardi les autres jours 2 fois (allez et retour)

Effectivement le chauffage consomme beaucoup impossible de faire 55 km en full électrique en hiver

L’été avec la climatisation pas de problème beaucoup moins énergivore.
bonne soirée :)

Pour le moment j arrive toujours a faire les 50kms réel.avec +-11 degrés a l extérieur.
Certe je roule vraiment pépère.
L été ça sera un peu pareil vu que le compresseur fait la même puissance que la résistance chauffante 5kw en 300 volt.

Pour le moment j arrive toujours a faire les 50kms réel.avec +-11 degrés a l extérieur.
Certe je roule vraiment pépère.
L été ça sera un peu pareil vu que le compresseur fait la même puissance que la résistance chauffante 5kw en 300 volt.

J 'apprécie cette voiture , mais en électron c est le bazar, a l'achat j avais bien noté environ 60km en electrique, mais c 'est loin d'etre cela , car ma voiture a 7000 km environ, autoroute route Vosges banlieue parisienne. Je recharge chez moi avec une prise GreeUp, la nuit dans un garage dont la température n est jamais inférieure a 17 ° . Alors autant rouler uniquement en thermique !

• J'aime
Reactions: yannm75

lors autant rouler uniquement en thermique !
Pas compris : dans tous les cas, les kms faits en électrique reviennent moins cher et polluent moins (mettons ici de côté le débat potentiel) que ceux faits en électrique.
Si tu ne veux rouler qu'en thermique, c'est simple : achète une thermique !

Pas compris : dans tous les cas, les kms faits en électrique reviennent moins cher et polluent moins (mettons ici de côté le débat potentiel) que ceux faits en électrique.
Moins cher,ça dépend du pays.
En Belgique on est -+ a 50 cent du kW a la maison et plus d un euro sur les bornes.

Oui, je parlais pour la France, désolé du raccourci (trop) rapide.
Et je parlais évidemment d'une recharge à la maison. J'ai toujours dit ici qu'il ne fallait pas recharger un PHEV sur des bornes publiques (sauf si bien sûr elles sont gratuites, et/ou à un prix très très proche de celui de la maison; mais surtout pas si elles appliquent un tarif au temps)

Pour ce que je fais, cette voiture me va tres bien, mais il faut avouer que techniquement l'hybride et plus particulièrement la technique electron est pas a la hauteur . W13 ne doit pas payer ces voitures au prix tarif, cependant il faut savoir que cette automobile coute 52000.00€ au prix tarif , il est donc anormal que les batteries toujours chargées a 100% ne charge pas plus de 32km, et en général jamais je n'ai dépassé 20km et chez moi avec une prise GreeUp ! Ou alors ma voiture a une prise qui vient de l'Ukraine !

Quand a la pollution, certes, mais maintenant avec les normes EU, je pense que pour polluer il y a pire !!!!!

Je ne défend pas la voiture mais la batterie se charge en kW et pas en kms. Les kms sont une indication.
Par contre l autonomie dépend de plus de facteurs que pour une thermique.
Il est possible de faire moins de 20kms avec une charge comme il est possible d en faire 50.il faudrait voir la conso moyenne en kW quand elle roule en électrique.si tu fais moins de 20kwh, c est qu effectivement il y a un problème
Par contre il est clair qu a ce prix là on a le droit d être exigent.

Changer la batterie ? et sur quel critère ?
Pourl instant je ne peux pas dire, demain je verrais cela , mais il n 'est pas logique qu'un batterie chargée a 100% ne m'offre pas 50/60km autonomie, après qu'en fonction de la conduite je comprends que l'on ne puisse faire que 15/20 km .voir moins . Et il peut y avoir aussi des batteries défectueuses ? Non ?

Je ne défend pas la voiture mais la batterie se charge en kW et pas en kms. Les kms sont une indication. Oui mais quand meme !
Par contre l autonomie dépend de plus de facteurs que pour une thermique.
Il est possible de faire moins de 20kms avec une charge comme il est possible d en faire 50.il faudrait voir la conso moyenne en kW quand elle roule en électrique.si tu fais moins de 20kwh, c est qu effectivement il y a un problème
Par contre il est clair qu a ce prix là on a le droit d être exigent.
A chaque charge la batteries est a 100% et jamais l'autonomie dépasse 16/20km ! Ce jour j'ai fait le plein d’électrons car batterie vide, et autonomie 16km !!!!! C'est quand même pas normal !

• J'aime
Reactions: lainlain2

mais il n 'est pas logique qu'un batterie chargée a 100% ne m'offre pas 50/60km autonomie
Bien sûr que si que ça peut être normal. Va tester avec des t° à -5°, et tu verras si ta batterie arrive à être efficiente (et tu peux tester aussi ton tél portable, tu ne vas pas être déçu !)

ca voudrait dire que la voiture consomme en moyenne +-70kwh au cent.
en roulant sur circuit ca ne me choque pas, mais en roulant pépère