Recharge climatisation

artazis

Peugeot Addict
25 Février 2018
98
1
8
Bonjour à tous

Je souhaite recharger ma clim qui est totalement vide après changement du condenseur.
J'ai vu des systèmes de recharge sur internet et des bombes de duracool 12a.

J'aimerai avoir votre avis qui m'est régulièrement très utile.

Quel est la prise basse pression ? Face au moteur, c'est celle de droite ou de gauche ?
Faut il une seule bombe ou plusieurs pour une recharge complète ?
Le circuit ayant été ouvert, faut il remettre de l'huile ? Si oui, quelle huile ?
 


Ton système en gaz coûte déjà 36€ sans compter l'huile de clim, plus les frais de port. Une recharge de clim coûte environ 50 à 60€ en centre.
Bien sûr tu peux toujours faire toi même il te faut les prises Schraeder, ensuite la pression en gaz, c'est à dire son poids, pour une 607 de 600 à 650gr, faut se renseigner, pour l'huile pareil, faut d'abord vidanger l'huile c'est à dire "tirer l'huile" en en remettre, faut être précis du
renseignement en ml
Ensuite acheter le matos, faire le boulot et être sûr de le faire correctement, à ta place je ne m'embêterai pas avec ça, au détail ça va te coûter plus cher.
Eux ils ont la bécane, ils rentre le poids de gaz et volume de l'huile, ils appuient sur le bouton.
Moi j'ai réparé ma clim, changement du condenseur et des joints, ensuite direction un centre auto et basta. Aucun souci
 

C'est très bien, je m'en suis servi sur une vieille Clio et c'était nickel !!!
 

Merci à tous les 2 pour vos avis diamétralement opposés :crazy:
J'étais parti pour faire ce que tu dis captain, j'ai appeler une dizaine de garage qui sont over booker ou en vacances. Ce qui m'a fait rechercher une solution alternative.
En effet le kit avec frais de port va me revenir à 45€ contre 60€ dans un garage. J'aime bien faire le boulot moi même et ce sera aussi rapide de le faire chez moi que d'aller dans un garage. Je pense pencher pour l'avis de philou. Désolé captain.
 

T'as pas à être désolé !! on est pas en compétition, moi j'ai fais comme ça, on m'a dit en effet que beaucoup le font eux mêmes. J'ai pas le matos et je l'ai jamais fais, la prochaine fois ce sera peut être l'occasion de le faire.
Je crois que c'est du R134A