mdr la cest mort pour lui si il voulais debarque sur paris en sous marinbon alors corsico, tu remontes quand sur paris?
mdr la cest mort pour lui si il voulais debarque sur paris en sous marinbon alors corsico, tu remontes quand sur paris?
mdr la cest mort pour lui si il voulais debarque sur paris en sous marin
je passe par........mesan !!!!!! [:nono le bo]mdr la cest mort pour lui si il voulais debarque sur paris en sous marin
Bonjour,
Une clim de 13 ans sans recharge et qui marche très bien, ba tiens, moi ma grand mère de 92 ans se tape un footing de 20 bornes tout les matins en moins d'une heure et en talons. Facile. La clim d'une voiture c'est comme celle d'un frigo ... ba suffit de foutre le frigo dans le coffre et y'aura de l'air frais .... non mais n'importe quoi !! y'en a qui on trop d'habitude sur caradisiac ....
Plus sérieusement, une recharge tout les deux ans vient du fait qu'une clim de voiture et bien plus sollicitée Ses composants ne sont pas statique et forcément les contraintes appliquées ne sont pas les mêmes (essayé de bouger le frigo 4 fois par jours et on voit combien de temps il dure ), de plus ils existent beaucoup de temps de pleine charge pour vos clim (le temps d'obtenir la température voulue) et même si la clim marche de façon constante lors de vos trajets, vous ne vivez pas avec vos caisse en fonctionnement (chéri pourquoi t'as pas coupé le moteur de la voiture ??? ba pour pas arrêter ma clim .... ). Les contraintes d'étanchéité sur une climatisation et bien plus élevé sur une voiture que sur celle d'une maison (par exemple). Maintenant, c’est claire la maintenance est trop chère (moins d'1 euro pour le garage .... j'en parlerai à ma grand mère quand elle repassera demain matin) mais il est vraiment indispensable de faire cette maintenance de façon périodique sinon je risque de vous voir arrivé pour un changement de compresseur (bordel, PEUGEOT c'est de la M... j'ai fait rechargé ma clim y'a moins de dix ans ....)
passe lui le bonjour pour moi à ta mémé [:nono le bo] [:nono le bo]Bonjour,
Une clim de 13 ans sans recharge et qui marche très bien, ba tiens, moi ma grand mère de 92 ans se tape un footing de 20 bornes tout les matins en moins d'une heure et en talons. Facile. La clim d'une voiture c'est comme celle d'un frigo ... ba suffit de foutre le frigo dans le coffre et y'aura de l'air frais .... non mais n'importe quoi !! y'en a qui on trop d'habitude sur caradisiac ....
Plus sérieusement, une recharge tout les deux ans vient du fait qu'une clim de voiture et bien plus sollicitée Ses composants ne sont pas statique et forcément les contraintes appliquées ne sont pas les mêmes (essayé de bouger le frigo 4 fois par jours et on voit combien de temps il dure ), de plus ils existent beaucoup de temps de pleine charge pour vos clim (le temps d'obtenir la température voulue) et même si la clim marche de façon constante lors de vos trajets, vous ne vivez pas avec vos caisse en fonctionnement (chéri pourquoi t'as pas coupé le moteur de la voiture ??? ba pour pas arrêter ma clim .... ). Les contraintes d'étanchéité sur une climatisation et bien plus élevé sur une voiture que sur celle d'une maison (par exemple). Maintenant, c’est claire la maintenance est trop chère (moins d'1 euro pour le garage .... j'en parlerai à ma grand mère quand elle repassera demain matin) mais il est vraiment indispensable de faire cette maintenance de façon périodique sinon je risque de vous voir arrivé pour un changement de compresseur (bordel, PEUGEOT c'est de la M... j'ai fait rechargé ma clim y'a moins de dix ans ....)
Bonjour,
Une clim de 13 ans sans recharge et qui marche très bien, ba tiens, moi ma grand mère de 92 ans se tape un footing de 20 bornes tout les matins en moins d'une heure et en talons. Facile. La clim d'une voiture c'est comme celle d'un frigo ... ba suffit de foutre le frigo dans le coffre et y'aura de l'air frais .... non mais n'importe quoi !! y'en a qui on trop d'habitude sur caradisiac ....
Plus sérieusement, une recharge tout les deux ans vient du fait qu'une clim de voiture et bien plus sollicitée Ses composants ne sont pas statique et forcément les contraintes appliquées ne sont pas les mêmes (essayé de bouger le frigo 4 fois par jours et on voit combien de temps il dure ), de plus ils existent beaucoup de temps de pleine charge pour vos clim (le temps d'obtenir la température voulue) et même si la clim marche de façon constante lors de vos trajets, vous ne vivez pas avec vos caisse en fonctionnement (chéri pourquoi t'as pas coupé le moteur de la voiture ??? ba pour pas arrêter ma clim .... ). Les contraintes d'étanchéité sur une climatisation et bien plus élevé sur une voiture que sur celle d'une maison (par exemple). Maintenant, c’est claire la maintenance est trop chère (moins d'1 euro pour le garage .... j'en parlerai à ma grand mère quand elle repassera demain matin) mais il est vraiment indispensable de faire cette maintenance de façon périodique sinon je risque de vous voir arrivé pour un changement de compresseur (bordel, PEUGEOT c'est de la M... j'ai fait rechargé ma clim y'a moins de dix ans ....)
sachant que le condenseur sert à la détente du gaz donc à la production de froid
et il ne faut pas oublier de vider et nettoyer l'assécheur
[hoenix 69]Pauvre Bananya, il doit regretter le jour ou il a mis sa fameuse pelle en photo !!
En tous cas moi, je me marre bien des "pelles" que Corsico nous sort !!!
hemhem,
disons que ce n'est pas tout à fait juste . le gaz est détendu après ... le détendeur juste avant d'entrer dans l'évapo, il lâche ses "frigories" dans l'évapo, l'air qui vient de l'extérieur de l'habitache traversant les ailettes de l'évapo se charge de ces frigories , donc on sent de l'air frais avec la cllim. Pendant ce temps, le gaz du circuit clim et se charge en "calories" de l'air passe dans le condenseur, se fait comprimer par le compresseur, puis se fait détendre au détendeur et ça recommence. On peut vérifer ce phénomène de détente qui donne "du froid" en utilisant les bombes aérosols. De l'air comprimé dans une bombe aoérosol, quand on appuie sur le bouchon de la bombe pour avoir de l'air pour nettoyer un clavier d'ordi par exemple, l'air se "détend" brusquement et on peut "sentir" le froid au niveau de la bombe juste en dessous du bouchon, et l'air sortant de la bombe est aussi froid.
Voili mes souvenirs de frigoristes/thermiciens ... aussi ...
Bonne soirée.
C'est l'évaporateur qui fait le froid. C'est pour cela qu'il est près de l'habitacle. Le condenseur il "chauffe" et a besoin d'être refroidi par l'air lors du déplacement de la voiture.
Bah alors, notre ami frigoriste, il n'a pas rectifié le tir ???
bonsoir ced079,
gros délire à ce que je vois, vous avez passé un bon moment!!!!
oui se jour la on sans et mis plien le ....................bonsoir ced079,
gros délire à ce que je vois,!!!!vous avez passé un bon moment
Автомобилна климатизация НИКОГА не трябва да се презарежда, ОСНОВНО ако има теч. в този случай е необходимо: да се открие течът, да се поправи утечката и да се извърши повторно зареждане с хладилен газ. Днес използваме r134a, който също е ефективен, по-малко опасен за озоновия слой. По минуси тя има тенденция да се разпространява по автомобилите с климатична система
Euh... c'est pas une Lada
bonjour , voici un avis:
J'estime que la vente de "recharge de climatisation" en centre auto ou bien en concession est une pure...arnaque, surtout qu'ils le recommandent tous les 2 ans.
"Posons nous la question: recharge-t-on notre frigidaire ?... Et bien non...Pourquoi ? Tout simplement car il est allumé en permanence. C'est un mécanicien de chez BMW qui avait donné cet exemple, et il est tout à fait vrai.
Donc si vous utilisez votre climatisation (même en hiver, en plus ça désembue) une fois tous les 3-4 jours pendant 1 minute, vous n'aurez pas de recharge à faire avant un moment.
Le soucis est que la plupart d'entre nous assimilons climatisation avec été. Alors que la clim peut être en route même en hiver, pour déshumidifier l'air ambiant.
Alors ne vous faites pas avoir quand au bout de 2 ans on vous conseille fortement de la recharger. En revanche pensez à changer les filtres car ça se salit vite . De plus les traitements anti bactériens sont très efficaces.
Dans tous les cas, il faut savoir que si une clim se "décharge" c'est qu'il y a fuite...donc dans la majorité des cas il est trop tard.
De plus, ça nous est vendu entre 70 et 99 euros, et il faut savoir que ça revient à peine à 1 euros pour le garage (hors achat du matériel bien entendu)... .
quand pensez vous?