Recherche de pièce dans le moteur introuvable

Peugeot 308 essence

Membre régulier
25 Juin 2018
38
0
6
Creil
Bonjour à tous

Quelqu’un peut’il m’aider sur ce forum car d’autre de répondent pas.

Je recherche plusieurs élément introuvable dans ma voiture je vous les listes:

1) les injecteurs où ce cache t’il?
(Ma voiture est à injection directe mais ou ce trouve le connecteur de l’injecteur?)

2) le filtre à carburant (essence) ou ce cache t’il?
(Ont m’a dit sous la voiture mais rien)

3) la vise de purge du liquide de refroidissement ou ce cache t’il?
(Je veux changer mon vase d’expenssion, je vais vider le liquide par la durite sous le radiateur mais si je vide il me faut la vise de purge du liquide de refroidissement pour évacuer l’air)


Voilà que 3 questions que j’en recherche depuis longtemp sur les forums.

Merci pour vos réponses.

Je vous rappel mon véhicule:

Information de mon véhicule:
PEUGEOT 308 feline 1,6THP 150CV ANNÉE 2007 - BOÎTE MANUEL 5 VITESSE MOTEUR ESSENCE (4 CYLINDRE)
 

Quelle année ta 308? Quel moteur ?
Filtre à carburant, sûrement dessous le long des tuyaux au niveau du réservoir.

La purge est sur le point le plus haut normalement sur ton circuit de refroidissement.
Tu as 3 ou 4 injecteurs, il faut savoir quel moteur équipe ta 308...
 

Bonjour pour te répondre 21/03/2018 la 1er oise à circulation.

Concernant la purge sa doit être une vise situer au coter opposer du vase d’expenssiln qui ve dire proche de la batterie la vise de purge

Sa doit être 4 injecteur ce sont des injecteur directe pour un moteur essence
 

Filtre a carburant je voie pas je le suisbdejablis sous la voiture amoin qu’il met passer sous le nez car je voie pas à quoi il doit ressembler j’ai eu l’habitude des filtre à carburant originalp
 



Quelqu’un s’y connai t’il ?

N’avrez pour leS fautes antérieur

J’ai regarder sous la voiture aucun filtre ,,, pour la vise de purge c’est sur qu’il y en a une pour mon liquide de refroidissement j’ai Tout démonter rien je trouve beaucoup de boulon dans la version essence

Concernant les injecteur je Vais tenter de retirer le cash se trouvent face à moi voir si ce n’est pas cacher car le cash correspond o bougie et l’on voie les bobine d’entree
 


Voilà comment sa se présente pour les injecteur

En photo on voie les 4 bobines de bougie on voie également 2 vise démontable pou retirer le cashe je me demande si c pas là dessous


Concernant la vise du liquide de refroidissement c’est bien cacher mais je c pas ou
 

bas si c'est dessous,les injecteurs
les purge il y a a pas sur le thp,il y a une manipulation a faire pour la mettre en mode purge
pas de filtre sur ce moteur
 
  • J'aime
Reactions: Peugeot 308 essence

bas si c'est dessous,les injecteurs
les purge il y a a pas sur le thp,il y a une manipulation a faire pour la mettre en mode purge
pas de filtre sur ce moteur


Merci à toi. Oui Peugeot m’ont dit qu’il n’y a pas de filtre à carburant pour Ce modèle ,,,, concernant les injecteur c’est des injecteur directe mais je voudrai son connectique afin de mettre le kit éthanol

Pour la purge du liquide de redroifissement pourrais tu me donner la manipulation car je vais changer le vase d’expansion (c’est bisare qu’il en a pas).

Je te remercie bcp sa fait longtemp que j’en recherche
 


Bonjour
+1 avec Yann
Pas de filtre
Les injecteurs, sous le cache, il y a une rampe, là défaire les injecteurs sont là.


Bonjour merci Yann, la rampe c’est sous les 2 boulons c’est bien sa?

Et concernant la vis de purge comme l’a indiquer jeangus qu’elle serait y’a metohode pour vider l’air du circuit du liquide de refroifissement ? (Je vais prendre leS méthode de tout le monde).

Merci à toi
 

tu ne peut pas te tromper,il y a des petit tuyaux en acier relié au injecteur,ton boitier ethanol se branche surement pour leurrer le capteur pression de la rampe
 
  • J'aime
Reactions: Peugeot 308 essence

tiens extrait de la methode psa pour la purge de refroidissement
4.2. Motorisation diesel Euro 6
Le déclenchement du groupe motoventilateur pendant 10 secondes indique le passage en mode dégazage après-vente.
Accélérer à un régime moteur supérieur à 2300 tr/min pendant plus de 10 secondes pour passer en mode dégazage.
Maintenir le régime moteur à 2500 tr/min jusqu’au nouveau déclenchement du groupe motoventilateur.
 
  • J'aime
Reactions: Peugeot 308 essence


tiens extrait de la methode psa pour la purge de refroidissement
4.2. Motorisation diesel Euro 6
Le déclenchement du groupe motoventilateur pendant 10 secondes indique le passage en mode dégazage après-vente.
Accélérer à un régime moteur supérieur à 2300 tr/min pendant plus de 10 secondes pour passer en mode dégazage.
Maintenir le régime moteur à 2500 tr/min jusqu’au nouveau déclenchement du groupe motoventilateur.


Oulala c’est déjà trop compliquer pour moi
Tout sa pour le liquide de refroidissement normalement il y a une autre méthode
 

nan c'est la seul methode
c'est super simple accelerer a 2300 trs pendant 10s,enclenchement du ventillo pour confirmer.
accelerer a 2500trs jusqu'a l'enclenchement a nouveau du ventillo et c'est fait
 

pourquoi vous répondez si vous n'y connaissez rien? ( Dieu, tout simplement, on croit rêver..)
Sous le cache se trouvent les arbres à cames et les soupapes, rien d'autre.
Les injecteurs se trouvent sous le répartiteur d'admission derrière le moteur.
La vis de purge se trouve sur le boitier de sortie d'eau sous le raccord d'entrée turbo.
Il me semble que j'ai déjà répondu aux mêmes questions sur un autre topic.
Par ailleurs, les sièges de soupape ne sont pas compatibles au fonctionnement avec de l'éthanol.
 

nan c'est la seul methode
c'est super simple accelerer a 2300 trs pendant 10s,enclenchement du ventillo pour confirmer.
accelerer a 2500trs jusqu'a l'enclenchement a nouveau du ventillo et c'est fait


Quel en serai leS étapes?

Car je vais déjà vider le liquide

Puis changer le vase d’expenssion

La prochaine étape à suivre....


Merci à toi
 

pourquoi vous répondez si vous n'y connaissez rien? ( Dieu, tout simplement, on croit rêver..)
Sous le cache se trouvent les arbres à cames et les soupapes, rien d'autre.
Les injecteurs se trouvent sous le répartiteur d'admission derrière le moteur.
La vis de purge se trouve sur le boitier de sortie d'eau sous le raccord d'entrée turbo.
Il me semble que j'ai déjà répondu aux mêmes questions sur un autre topic.
Par ailleurs, les sièges de soupape ne sont pas compatibles au fonctionnement avec de l'éthanol.


Bonjour merci

Mais il y a des proche qui m’ont dit qu’il n’y a pas de vis de purge dans les version récente

Il y aurez t’il dés photos pour que je sache où se trouve la vis’ de purge car j’ai tout démonté aujourd’hui rien trouver.

En même temp les injecteurs?

Concernant l’ éthanol censé un kit que je mettrais c’est pour sa que je recherche les injecteur car à coter se trouve le connectique EV6 je pense
E
 

Bonjour merci

Mais il y a des proche qui m’ont dit qu’il n’y a pas de vis de purge dans les version récente

Il y aurez t’il dés photos pour que je sache où se trouve la vis’ de purge car j’ai tout démonté aujourd’hui rien trouver.

En même temp les injecteurs?

Concernant l’ éthanol censé un kit que je mettrais c’est pour sa que je recherche les injecteur car à coter se trouve le connectique EV6 je pense
E

Tes proches, faut qu'ils retournent à l'école...il y a toujours une vis de purge sinon l'air ne peut pas sortir du circuit d'eau (la vis est au-dessus du boitier, avec la tête en croix). Pourquoi tu veux changer le bocal? c'est quoi le problème de base?
Avec l'éthanol, tu vas abîmer ton moteur. Les réparations vont te coûter plus cher que les économies réalisées, surtout si le moteur à déjà pas mal de kilomètres.
 


Tes proches, faut qu'ils retournent à l'école...il y a toujours une vis de purge sinon l'air ne peut pas sortir du circuit d'eau (la vis est au-dessus du boitier, avec la tête en croix). Pourquoi tu veux changer le bocal? c'est quoi le problème de base?
Avec l'éthanol, tu vas abîmer ton moteur. Les réparations vont te coûter plus cher que les économies réalisées, surtout si le moteur à déjà pas mal de kilomètres.


Le probleme de base est que mon vase d’expansion est très très salle
Ce n’ezt Pas un joint de culasse sa fait de la mayonnaise mais j’aime’ pas ken elle est noir comme sa car g vue dedant il y a des impureté des petit truc qui ressemble à des cailloux.

C’est pour sa que j’ai acheter un vase d’ecpenssion Pour le changer complètement

Sauf que la vis de purge je l’ai pas trouver depuis mais sur internet j’ai vue et je pence l’avoir trouver aujourd’hui sauf que c’est une galère de démonter les grosse teuc d’air
 

Je te remercie pour l’ethanol je vais mettre que du SP 95 E10 et je dirais à mon frère que je zappe le’ kit éthanol (vue que c’est lui qui m’a dit d’acheter une essence)
 


J’ai trouver la vis de purge les amies

Mais le problem est que c’est très difficile de retirer les grosse durite le bloc air et tout .

J’avais essayer hier j’ai réussi à retirer que la phase accessible mais leS phases cacher olala

Si quelqu’ Un à un Tuto pour la version du véhicule svp merci
 

bonjour,
désolé, mais démonter le conduit d'entrée d'air turbo est la partie la plus facile. Si tu n'y arrives pas, vaut mieux toucher à rien.
Tu vas juste réussir à mettre ta voiture en panne.
 

Bonjour nan j’ai réussi à la demonter
C juste la vis à dévisser puis déboîter le conduit d’air sa je l’ai fait

Dans mon annonce je parle de ce qui est planquer pêche du filtre à air il est inaccessible

Je sais pas si tu connais ce model mais mi sous le conduit d’air j’ai une autre grosse durite avec plein de branchement j’ai jamais vue de ma vie sa car c ma 1er voiture essence
 

je ne comprends rien...il n'y a rien d'autre à démonter. Il faut faire chauffer le véhicule pour mettre le circuit sous pression et et dévisser légèrement la vis de purge pour l'essai échapper l'air ( et refaire le niveau à froid).