reglage de l'essui glace automatique

didibug

Nouveau membre
5 Mars 2008
3
0
0
Bonjour à tous
J'ai un 807 HDI avec essuis glace auto.
Quelqu'un sait il ou l'on peut effectuer le réglage de la consigne du cadencement des essuis glace automatiques. Ils sont décalés. Je veux dire par là que le mode intermitant est pratiquement inexistant, ils passe en vitesse 1 quand il bruine et vitesse2 par pluie normale. Il doit y avoir un réglage quelque part mais ou?
Merci pour vos idées.
Didier
 

Je crois que le réglage de la sensibilité des essuies glaces et du capteur de luminosité pour les phares, se fait en concession avec l'ordinateur.

Les essuies glaces ont en effet tendance à s'exciter pour trois gouttes.
Personnellement, pour des petites pluies, je régle manuellement en intermittent et je le mets sur automatique quand il pleut de manière plus importante.

Par contre, il arrive qu'ils se mettent en mode intermittent quand il sont en auto.
 

Merci pour vos conseils, mais comment mettre les essuis glace en intermitant manuel ?
Didier
 

Pour ma part :
position du bas : automatique une fois activé
1 cran au dessus : intermittent
1 autre vitesse lente
1 autre rapide.

Ils ne sont peut être pas tous identiques.
 


Aujourd'hui j'ai reçu ma nouvelle 807 :bounce:

La position "automatique" apparaît sur le commodo, ce qui n'était pas le cas de la précédente !
Sur la précédente, la position "Intermittente" était au dessus du 0 et désactivait l'essuyage automatique.
:)
 

J'ai un ancien 807 (non restylé) mais pas trop vieux et ''auto'' apparait sur le commodo des phares et aussi celui des essuis glaces !

Quelle motorisation pour la nouvelle ?
 

Le nouveau 2,2 de 170cv... même en rôdage, quel pied la puissance à bas régime !!! :love: :love: :love:

:bounce: :bounce: :bounce:
 



Le nouveau 2,2 de 170cv... même en rôdage, quel pied la puissance à bas régime !!! :love: :love: :love:

:bounce: :bounce: :bounce:
Félicitations pour ta nouvelle acquisition !!!
Quelle est la couleur, le niveau de finition et les options éventuelles de ton 807 bi-turbo ?
Quelles sont les améliorations que tu as apprécié sur ce modéle restylé ?
Pour ma part, j'attends la livraison de mon 807 2,2 de 170cv que j'ai commandé par mandataire et dont la livraison devrait intervenir le 16 ou le 23 mai .
:coucou:
 

En parlant de rodage, j'ai l'habitude de souvent être à bas voire très bas régime en conduite accompagnée. Moteur 2.2 HDI 130 ch de mai 2006, je suis en 4 ième à 50 km.h-1 et 5 ième dès 70 et en 6ième à 100km.h-1. Etant donné que la voiture a de bonnes reprises, ca ne me dérange pas ; au pire je rétrograde si j'ai beasoin de beaucoup de puissance.

L'avantage, c'est que la voiture ne fait pas beaucoup de bruit et consomme moins (je fais du 6.4 L /100 km avec 1/4 montagne, 1/2 route+ville et 1/4 autoroute).

Le régime est entre 1500 et 2000 tours/minute. Est-ce que cela est nuisible pour le moteur. :eek: [C'est que je voudrais pas abimé le bel engin ... :sol: ]

[Désolé, ca commence à s'éloigner du sujet]
------------------------------------------------ ? Pour le rodage, je crois que vous avez dit sur un autre sujet que vous passiez la vitesse supérieure dès 2000 tr/min et que vous rajoutiez 500 tours par mois.
Lorsque le concessionnaire nous a remis notre 807 neuf de mai 2006, 2.2 HDI FAP 130ch, BVM 6, Navtech on Board. Il nous a dit ''il n'y a pas de rodage sur ce genre de voiture'' mais il nous a aussi dit '' ce genre de voiture à 38 000€ ne tombe pas en panne'' et il nous a fait prendre l'extension de garantie 5 ans (100 000km) :D avec révision et maintenance (hors pneumatique) pour la modique somme de 60 €/mois.
 

Bonsoir ,[HS] petite question : comment reconnaitre de l'extérieur un 170 Cv ??? [Fin HS]
 

Réponse pour gilles051971

Sur les nouveaux 807, on a trois motorisations diesel :
2.0 HDI 120 ch
2.0 HDI FAP 136 ch
2.2 HDI FAP 170 ch

Toutes ces voitures ont le sigle HDI sur les portes arrières. Cepedant seuls le 2.2 HDI FAP 170 ch possède deux pots d'échappement alors que les autres n'en ont qu'un.

ATTENTION : pour les anciens 807 (c'est-à-dire non restylé !) deux pots d'échappement peuvent soit correspondre au 2.2 HDI FAP 130 ch (meilleur moteur disponible sur le 807 en 2006) ou alors au 2.2 HDI FAP 170 ch pour des 807 plus récents (après novembre 2007).

A faire confirmer ...
 

oui Gg013 les "anciens" 2.2 HDi ont deux pots d'échappements !
merci pour les précisions et bonne route avec ton bolide !
 

Salut,

Gg013 veut dire que le pot comporte une sortie double au lieu d'une sortie simple. C'est vrai pour les moteur HDi de plus de 130 ch qui ont une sortie double, tandis que les moteurs moins puissant n'ont qu'une sortie.

A+
 

:coucou:
Réponse en vrac aux questions :
Ma 807 n'a aucun signe distinctif permettant de savoir de quel modèle il s'agit.
C'est une Premium avec RT4, donc une Navteq : tout à fait identique en équipement avec mes précédentes (juste les jantes alu en plus) : radar de recul, régulateur, vitres surteintées, barres de toit etc...
Elle est de couleur "Golden White".

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

807-2-AV1.jpg


Elle sera rôdée comme les autres... même si les ajustages sont bien meilleurs qu'il y a quelques années, un petit rôdage reste utile. Les notices des constructeurs le prévoient, même si les vendeurs ne lisent pas les notices !
Moyennant quoi mes 807 n'ont jamais consommé d'huile... le hasard sans doute ! ;) ;) ;)

:p
 

Félicitation, trés belle voiture.
T'as regardé sous le capot, il y a encore de la place ? tes premières consommations ?
Autre ptite question , tu n'as pas les barres de toit ?

Pour alimenter en plus sur le pot, je n'ai qu'une sortie avec un 2.0 hdi 136 CV
 

:love: WAhou, elle est jolie avec cette couleur ! J'ai l'impression que le pack look(pare choc peint) est presque indispensable même si c'est fragile ! J'ai vu des nouveaux 807 gris métallisés sans pack look et j'ai trouvé que le chrome trop épais au dessus des bandeaux noirs, c'était pas terrible mais là c'est vraiment la classe !

Apparament, il semble possible de voir les disques de frains à travers les jantes. :sol:

Quelques petites questions et remarques :

* Est-ce que les jantes alu impliquent des détecteurs de sous gonflage ?
* Y a-t-il une ou deux sorties d'échappement ?

REmarques : * il semblerait que le macaron ''Navteq on BOard'' ait disparu (dommage)
* Les concessions Peugeot semblent ne toujours pas monter les barres de toit lorsqu'elles livrent des voitures neuves et obligent à repasser...
 

Que de questions ! :wahoo:

Non, je n'ai encore soulevé le capot : j'ai aujourd'hui briqué l'ancienne en vue de la vente... il me tarde de la vendre maintenant ! :sweat:

Pas de relevé de consommation, et de toutes façons ce ne sera significatif que dans deux ou trois mille kilomètres. :spamafote:

Les barres de toit restent au garage dans leur carton : tant que je n'en ai pas besoin elles y restent, cela fait économiser quelques décilitres de carburant. :oui:

Les jantes alu impliquent le détecteur de sous-gonflage :oui:

Pour l'échappement... c'est tellement bien caché que je n'ai rien remarqué... c'est sans doute une double sortie, comme sur le 2,2 HDI de 130cv. :heink:

Pour le sigle Navteq... c'est normal, il s'agit d'une Premium avec RT4 !

:)
 

Okay. Merci pour tous ces renseignements. :chinois:

Et Bonne route et prudence !
 

Ched,

Bonne route !
En combien de temps tu as recu ton bi-turbo ?
Je suis en commande depuis le 18 Avril ici a Londres et je n'ai aucune date de fabrication.
Nous passons du 807 2.2HDI 130cv Executive (2003) au C8 2.2HDi 173cv Exclusive Auto en BA6.
D'ailleurs, c'est le seul disponible: Il n'est pas possible de commander un C8 en Bi-turbo sans boite Auto !!! Vraiment dingue le marketing de PSA ici sous la pluie...
Le 807 est lui par contre dispo en boite Manu 6 vitesses mais l'option boite auto (BA6) n'est pas encore disponible...

Pour faire encore dans la simplicite, les modeles Exclusive en France ont tous le RT4 d'origine et le cuir en option. Ici a Londres, pour bien etre different, le cuir est en serie et le RT4 en vente a... €2500 !?!?
J'allais oublier que les feux Xenons sont de serie sur les C8 Exclusive mais en option sur les 807 Executive...

J'attend, j'attend... Mais je vous tiendrais au courant des que le bi-turbo arrive.
 

:coucou:
Délai de deux mois annoncé à la commande, délai de deux mois tenu.

:sol:
 

on m'appelle le fossoyeur !!!spécialiste du déterrage de topic :lol:
Celui ci était un peu parti en hors sujet mais le sujet d'origine m'intérressait
Mon capteur est un peu trop sensible, voir bizarre car il lui arrive même de m'allumer les phares en plein soleil. je voulais savoir si j'étais obligé de passer en concession pour le faire régler ou si je pouvais le faire moi même?
Peut-on neutraliser l'allumage automatique?
 

Vous pouvez le faire vous-même:

Mettez la clé en position accessoires ( 1er cran de la clé)
Mettez la commande d'éclairage en position 0
Appuyer plus de deux secondes à son extrémité

La neutralisation de la fonction est accompagnée d'un signal sonore.
 

[:phoenix 69]

Par contre pour le réglage de la sensibilité, y'a pas un truc à connaitre?
 

Pas à ma connaissance, à part le nettoyage soigneux du pare-brise devant le capteur.
:)
 

j'ai nettoyé le capteur et désenclenché l'allumage automatique des feux ................ et ils s'allument toujours même en plein soleil [:phoenix 69:2] , je fais quoi, j'appelle l'exorciste tout de suite ? [:phoenix 69:3]
 

j'ai nettoyé le capteur et désenclenché l'allumage automatique des feux ................ et ils s'allument toujours même en plein soleil [:phoenix 69:2] , je fais quoi, j'appelle l'exorciste tout de suite ? [:phoenix 69:3]
Tu as le choix : concessionnaire Peugeot, marabout ou exorciste... la voiture dans un canal, contre un mur, dans un précipice...

Ce qu'il y a de bien sur ce forum, c'est qu'on te donne toujours de nombreuses solutions !

[:nono le bo]