Regulateur actif

Je ne vois toujours pas où est le danger, entre un régulateur actif qui va utiliser le frein moteur pour conserver une distance de sécurité et un régulateur "passif" que le conducteur va mettre en pause pour conserver une distance de sécurité...

@FXJ : Donc Octobre 2014 (mais je suis surpris...).

Je ne te raconte pas d'histoire. J'ai passé commande en janvier 2015 et les premières livrées sur 2015 en étaient déjà équipées.
 

Je ne remet pas en doute @FXJ :), je suis juste surpris, j'étais persuadé que les B2 c'était au dernier trimestre 2015.
 

Tout comme un régulateur classique est aussi inutilisable dans ces mêmes conditions...

Mais tu sais, moi je ne fais pas que rouler dans ce coin de m*rde, j'évite d'ailleurs (je suis là pour le boulot, pas pour la région et encore moins ses habitants), mais je remonte dés que je peux dans ma savoie natale, et passé Fréjus je suis au régulateur actif au moins jusqu'à Valence.


je suis d'accord avec toi .....pour les habitants :lol:

à contrario du régul classique, qui lui ne te ralentit pas . tu reprend la main bien plus vite que le regul actif que tu as tendance à oublier qu'il te ralentit. et puis comme tu dis, à partir de Fréjus seulement, là ou la pampa commence et jusqu'à Valence , ou je pars demain d'ailleurs ;)
 

Bizarre ... Moi elle est d'avril 2014 et il est desactivable ... c'est d'ailleurs la première chose que jai faite ! Je préfère le régulateur classique

Et je n'ai jamais eu mise à jour du SMEG
 


mais laisse tomber zoc, tu vas pas me dire que tu t'en sers chez nous ou on roule pratiquement cul à cul à 110 km/h maxi . programmer un 110 avec ce régul c'est de l'utopie ici , tu te retrouves toutes les 2 s à 80 km/h parce que t'as un gland au milieu qui se traine , tu fais ralentir tout le monde derrière parce que ta caisse se traine encore plus que l'autre devant du coup , quit à te faire rentrer au fion bientôt , et aprés amuse toi à relancer 115 cv sur la voix de gauche pour doubler le même gland qui a causé tout ça !! un manque de réactivité catastrophique .

le régulateur actif, faut habiter les plaines ou le désert de GobI pour en profiter :D , ou avoir 300 cv !!

Qu'est ce qu'il faut pas lire.... J'utilise très régulièrement le régulateur actif (principalement sur de longue distance) et une chose est sûr, je ne pourrais plus m'en passer . Oui il à des défauts mais comme toutes technologie il suffit de savoir s'en servir.

Si tu vois que le véhicule devant se traine a 80km/h il suffit d'anticiper et de dépasser .... et au pire , même si tu ne peut pas, ta voiture ralenti doucement , si quelqu'un te rentre dedans c'est qu'il ne regarde pas la route ...

Pour info, j'ai une féline 1.2L 130ch.
Bizarre ... Moi elle est d'avril 2014 et il est desactivable ... c'est d'ailleurs la première chose que jai faite ! Je préfère le régulateur classique

Hum tu est sûr ? La désactivation n'a été rendu possible que sur les modèles B2 produits à partir de Novembre 2014.
 


[quotemsg]

Si tu vois que le véhicule devant se traine a 80km/h il suffit d'anticiper et de dépasser .... et au pire , même si tu ne peut pas, ta voiture ralenti doucement , si quelqu'un te rentre dedans c'est qu'il ne regarde pas la route ...

[/quotemsg]


Moi c'est plutôt pour ceux qui se rabattent devant mon nez après avoir mis 10km pour me dépasser... :pfff: :pfff:
 

Bref je trouve tout de même que c'est pratique l'adaptatif. Et il finira bien par s'améliorer au fil des années.
 

@ pierrO
avant de penser que les autres ne disent que des conneries et que toi seul sait ce que qui est bon ou pas , dit moi déjà ou tu habites et je comprendrais pourquoi tu l'aimes tant ce regul inachevé et inabouti !!! :whistle:
 

Bref je trouve tout de même que c'est pratique l'adaptatif. Et il finira bien par s'améliorer au fil des années.

Bonjour,

Moi aussi le trouve pratique,il suffit de l'utiliser dans une circulation pas trop dense.
 

Le fait qu'il ne soit pas parfait nous rappelle que nous devons garder en tous points le contrôle. Voyons ce côté positif.
 


Je ne vous comprends pas et ne vois pas l'intérêt que ça vous procure quand je lis que vous préférez le régulateur normal au régulateur actif. :heink:
 



---------- c'est comme les couleurs FX :D

retourné à un régulateur standard , c'est moi l'actif , et c'est ce que je préfere .
 

Je préfère erre actif de mon véhicule et pas l'inverse...

J'ai déjà expliqué plus haut en détail le pourquoi du comment.

Chacun ses choix.

Soyez assisté et continuez à l'être.. on voit se que ça donne dans notre société.
 

"Soyez assisté et continuez à l'être.. on voit se que ça donne dans notre société.[/quotemsg]"


Régulateur actif & ta remarque sur la société, tu ai à coté du sujet.

Et mon commentaire est vraiment gentil.
 

Je préfère erre actif de mon véhicule et pas l'inverse...

J'ai déjà expliqué plus haut en détail le pourquoi du comment.

Chacun ses choix.

Soyez assisté et continuez à l'être.. on voit se que ça donne dans notre société.

Ce n'est pas une assistance en soi mais plutôt une aide à la conduite.
Si on y va par là tu es aussi anti radars de recul, essuie-glaces auto, caméra de recul, détecteurs angles morts, park assist, ESP, ABS, ASR, direction assistée, clim auto,...
Ne virons pas à l'absurde. Je ne vois pas en quoi un régulateur passif amène à moins être "assisté" qu'un régulateur actif. Pour moi c'est la même chose avec en mieux un affranchissement du "je réactive après chaque pression sur le frein ou l'embrayage" et un gage de sécurité quand ton pied est au repos et peut-être pas suffisamment réactif en cas de nécessité absolue de freinage. Et cette dernière chose est un fait, quoi que tu en penses ou en dises.
Les voitures deviennent de plus en plus intelligentes c'est comme ça. Et pour reprendre tes dires tu restes actif, rien n'est fait pour t'empêcher de reprendre le contrôle de ton véhicule. Et pour ça la 308 est plutôt sympa, elle te prévient qu'il est préférable que justement tu le reprennes.
Mais après tu peux toujours replonger dans le monde du démarrage au starter... :lol:
Ceci étant je comprends que quand on n'y est pas habitué ça puisse être déstabilisant. Pour ma part j'ai commencé à l'utiliser plusieurs mois après livraison de la voiture. Mais aujourd'hui je trouve que c'est un réel plus que j'aimerais bien voir encore amélioré dans sa gestion, réactivité et précision.
 

Ce n'est pas une assistance en soi mais plutôt une aide à la conduite.
Si on y va par là tu es aussi anti radars de recul, essuie-glaces auto, caméra de recul, détecteurs angles morts, park assist, ESP, ABS, ASR, direction assistée, clim auto,...
Ne virons pas à l'absurde. Je ne vois pas en quoi un régulateur passif amène à moins être "assisté" qu'un régulateur actif. Pour moi c'est la même chose avec en mieux un affranchissement du "je réactive après chaque pression sur le frein ou l'embrayage" et un gage de sécurité quand ton pied est au repos et peut-être pas suffisamment réactif en cas de nécessité absolue de freinage. Et cette dernière chose est un fait, quoi que tu en penses ou en dises.
Les voitures deviennent de plus en plus intelligentes c'est comme ça. Et pour reprendre tes dires tu restes actif, rien n'est fait pour t'empêcher de reprendre le contrôle de ton véhicule. Et pour ça la 308 est plutôt sympa, elle te prévient qu'il est préférable que justement tu le reprennes.
Mais après tu peux toujours replonger dans le monde du démarrage au starter... :lol:
Ceci étant je comprends que quand on n'y est pas habitué ça puisse être déstabilisant. Pour ma part j'ai commencé à l'utiliser plusieurs mois après livraison de la voiture. Mais aujourd'hui je trouve que c'est un réel plus que j'aimerais bien voir encore amélioré dans sa gestion, réactivité et précision.

[:sl1de] +1000
 


Je trouvais que le régulateur était déja une très bonne invention (d'assistanat, de sécurité etc.), mais l'actif en plus est too much et à mon goût mal étudié et/ou poussé.