Remise en état de ma 607... Merci mes amis !!!

ben dis donc sandra, tu ne travaille pas pour le 15 aout? c'est pas bien ça!!! :D [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

ben dis donc sandra, tu ne travaille pas pour le 15 aout? c'est pas bien ça!!! :D [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]



Ben pour une fois qu'on fermé un jour férié :lol: :lol: :lol:

En plus j'étais persuadée jusqu'à la semaine dernière que j'aurai bossé aujourd'hui [:francis:1]

En même temps, même si je ne suis pas au taf, tu vois que je bosses quand même :D
 

Ben pour une fois qu'on fermé un jour férié :lol: :lol: :lol:

En plus j'étais persuadée jusqu'à la semaine dernière que j'aurai bossé aujourd'hui [:francis:1]

En même temps, même si je ne suis pas au taf, tu vois que je bosses quand même :D


c'est vrai :jap: :lol:
 

Salut Sandra :)

Je pense à l'instant à un truc, ton shampoing, c'est pas un produit pour nettoyer les camions ? [:chris34:1] car je sais que certaines entreprises spécialisées dans le lavage poids-lourd, utilisent un produit dans ce genre pour décrasser en profondeur les châssis des poids lourds, seulement ce produit et tellement puissant, qu'il arrive parfois que certaines peintures ne le supportent-pas, et dans le pire des cas, la peinture a même était attaquée par ce produit, avec par endroit, une décoloration, voir même une dissolution de cette peinture :ouch: donc je ne sais pas si ton produit est du même acabit, mais peut-être qu'il serait plus sage d'utiliser un produit plus doux pour ta carrosserie, surtout que celles-ci est loin, voir très loin d'être encrassée, vu les soins que tu lui prodigues régulièrement :D :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Salut Sandra :)

Je pense à l'instant à un truc, ton shampoing, c'est pas un produit pour nettoyer les camions ? [:chris34:1] car je sais que certaines entreprises spécialisées dans le lavage poids-lourd, utilisent un produit dans ce genre pour décrasser en profondeur les châssis des poids lourds, seulement ce produit et tellement puissant, qu'il arrive parfois que certaines peintures ne le supportent-pas, et dans le pire des cas, la peinture a même était attaquée par ce produit, avec par endroit, une décoloration, voir même une dissolution de cette peinture :ouch: donc je ne sais pas si ton produit est du même acabit, mais peut-être qu'il serait plus sage d'utiliser un produit plus doux pour ta carrosserie, surtout que celles-ci est loin, voir très loin d'être encrassée, vu les soins que tu lui prodigues régulièrement :D :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien




Salut Pascal :)

Pour le citrus, c'est vrai que c'est un nettoyant puissant conseiller par Guerart.
Mais j'ai parcouru de nombreux forums traitant du detailing et beaucoup utilisent ce produit régulièrement sans risques pour leur peinture :jap:
En respectant bien les doses, pas de soucis, et là ma belle est nickel :love: :love:
C'est vrai qu'elle n'est pas encrassée, mais je n'avais pas d'autre solution pour retirer la cire passée il y a moins de 3 semaines :pt1cable:

J'avais déjà testé avec le scratch X avant votre arrivée le jour de notre rasso mais sans le moindre résultat :sarcastic: :(
Bon toutefois, je pense que ce produit utilisé pur sur la carrosserie doit faire des dégâts considérables :ouch: :ouch:

Mais là tout est calculé avec une balance de ménage électronique, maintenant tu me connais et tu sais que je ne ferais pas mes mélanges à la louche :D :lol: :lol: :lol:
 

Maintenant, mon matériel :love:


Polisseuse orbitale Krauss

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/63453/PICT3739.jpg




Kit de polish Menzerna, le plus abrasif à gauche

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/63453/PICT3738.jpg




Pads Hex logic, le plus abrasif en haut

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/63453/PICT3736.jpg


voilà j'ai craqué et j'ai acheté une polisseuse

matériel :

polisseuse VOSSNER 1500 WATTS + tous les pads microfibres etc etc + Kit de polish Menzerna

Sanstitre1.jpg


amicalement

jean miche
 

il faut faire très attention avec la rotation. Tu dois exercer un peut sur une veille porte ou un capot avant de commencer avec ta propre voiture. Une machine à rotation fait pas mal de correction, mais si tu passe même 1/10 d'un seconde trop long sur un parti, tu brûle carément la peinture ou même plus grave: plus de peinture du tout.

Mais je suis aussi content que tu as fait un investissement très important comme tu n'as pas hesité d'acquerir tous les produits et pads pour faire tous les étappes.
 


Salut jean miche :)

Et bien tu t'es bien équipé dis moi :bounce: :bounce:
Mais comme dit Jurgen, attention à l'utilisation de ta rotative :jap: moi j'ai trop peur de me lancer avec une telle machine, c'est pour ça que j'ai choisi une orbitale.

Certes cela corrige moins que la rotative mais très peu de risques d'endommager ma belle :)
d'ailleurs je confirme, je n'ai fait aucun dégâts, ni sur ma 607 et ni sur ma 405 :D :) ;)

Bon courage pour ton futur travail ;)
 

Je pars en vacances samedi, donc nettoyage de fond en comble de l'intérieur :D

J'ai honte mais je vous montre quand même l'état de mon siège :ouch: :ouch:
Lors de mon 1er nettoyage, j'avais utilisé le nettoyant Gliptone avec une micro-fibre, mais là j'ai décidé de passer aux choses sérieuses en utilisant une brosse pour les cuirs :jap:

Voila ce que ça donne en quelques secondes sur le dossier :pt1cable:
Et je peux vous assurer que je porte des fringues propres tous les jours :D :lol: :lol: :lol:





 


Je vais devoir moi aussi sacrifier un bout de cuir pour avoir la teinte exacte car mon siège commence à donner des signes de fatigue :( :cry:

A part récupérer un petit morceau dans les vides poches se trouvant au dos des sièges, je ne vois pas :sarcastic:





 

Superbe boulot Sandra ! :D et concernant l'endroit où récupérer un échantillon de ton cuir, ben je te l'avais déjà dit je crois [:chris34:1] :whistle: moi j'ai récupéré mon échantillon en dessous de ma banquette arrière, à l'endroit où passe les ceintures de sécurité, tu verras, il y a plusieurs endroits pour récupérer un morceau d'au moins 3 cm X 4 cm :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

Superbe boulot Sandra ! :D et concernant l'endroit où récupérer un échantillon de ton cuir, ben je te l'avais déjà dit je crois [:chris34:1] :whistle: moi j'ai récupéré mon échantillon en dessous de ma banquette arrière, à l'endroit où passe les ceintures de sécurité, tu verras, il y a plusieurs endroits pour récupérer un morceau d'au moins 3 cm X 4 cm :D ;)

@++++

607_Obsidien



Merci Pascal ;) :jap:

Oui c'est vrai que tu me l'as dit déjà, mais j'ai un peu la flemme de démonter ma banquette :whistle: :D :lol:

Mais bon, je vais m'y coller, en espérant qu'ils aient été aussi généreux sur phase 2 que sur phase 1 :( :D :lol:
 

Moi je fais l'exterieur demain. Enfin je commence demain et je finirai certainement vendredi matin.

Etape:
lavage hard
decontamination
polissage
relavage QD
glaze
cire
cire pneu
sealant jantes
et si j'ai le temps l'interieur y passera.

J'ai hate de me mettre au taf :)
 

Salut jl :)

Alors ça donne quoi :???: tu as bien avancé :D
Je suis pareille que toi, quand je prévois de m'occuper de mes belles, je peux être dehors dès 6 heures du mat, mais en été seulement :lol: :lol: :lol:

Je vais bientôt m'occuper de la 206 de ma chef, je pars une petite semaine dans ma famille samedi soir, et en rentrant, je lui prends sa titine pendant 2 jours je pense et hop :D
Je vous mettrais des photos dans son état actuel, c'est juste :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:
 

Salut jean miche :)

Et bien tu t'es bien équipé dis moi :bounce: :bounce:
Mais comme dit Jurgen, attention à l'utilisation de ta rotative :jap: moi j'ai trop peur de me lancer avec une telle machine, c'est pour ça que j'ai choisi une orbitale.

Certes cela corrige moins que la rotative mais très peu de risques d'endommager ma belle :)
d'ailleurs je confirme, je n'ai fait aucun dégâts, ni sur ma 607 et ni sur ma 405 :D :) ;)

Bon courage pour ton futur travail ;)


salut à tous et à toutes :)

Alors après mettre exercé sur un capot, finalement, j'ai fais ma titine toute entière aujourd'hui et le résultat est incroyable, en fait ça se fait très bien, et toutes les micros rayures sont partis!

la machine: impeccable :) c'est pas trop lourd grace à sa poignée rotative à 180° on fait beaucoup moins d'efforts.
les produits: superrrrrrr merci à toi Sandra pour tes conseilles ;), j'ai suivi tes étapes et c'est niquel :)

J'ai fini par un déperlant Meguiard's

Et voilà elle est toute belle :) j'ai même cru qu'elle allait se transformer en phase 2 tellement elle à changée lolllllll :bounce:

Demain j'attaque l’intérieur

Bisous bisous

Jean miche le ti breton
 


Moi il me reste:
glaze
cire
cire pneu
sealant jantes

+ mes news feux jour a mettre :)

JE ferais des tofs ;)
 

salut à tous et à toutes :)

Alors après mettre exercé sur un capot, finalement, j'ai fais ma titine toute entière aujourd'hui et le résultat est incroyable, en fait ça se fait très bien, et toutes les micros rayures sont partis!

la machine: impeccable :) c'est pas trop lourd grace à sa poignée rotative à 180° on fait beaucoup moins d'efforts.
les produits: superrrrrrr merci à toi Sandra pour tes conseilles ;), j'ai suivi tes étapes et c'est niquel :)

J'ai fini par un déperlant Meguiard's

Et voilà elle est toute belle :) j'ai même cru qu'elle allait se transformer en phase 2 tellement elle à changée lolllllll :bounce:

Demain j'attaque l’intérieur

Bisous bisous

Jean miche le ti breton





Coucou jean miche :)

Et bien je suis super contente pour toi :bounce: :bounce: :bounce:
C'est clair que ça fait plaisir quand on obtient un super résultat :sol:
Mais tu vois, moi je n'ai pas osé la rotative, un jour peut-être, mais dans ce cas, je verrais avec Jurgen :D :D
Car même en m'exerçant avant, je pense que je serais hyper stressée à l'idée de faire des bêtises :sarcastic:

Et sinon, je suis ravie si mes conseils ont pu te servir :jap:
Je trouve les polishs Menzerna vraiment top, d'ailleurs il va falloir que je me ravitaille :lol: :lol: :lol:

Tu as pris des photos j'espère :) ;)
Sinon [:benigne:4] :lol:
 


Menzerna c'est les meilleurs ;)
Et avec des pads lake country :love:

C'est ce que j'ai et que du bonheur.

En glaze j'ai du poorboy's black hole, c'est ma premiere avec ce produit. J'ai hate d'y etre deja :bounce: , car il est terrible ce produit :)
 

Sinon merci à Pascal qui m'a motivée à démonter ma banquette arrière, je viens juste de le faire et tout ça dans le noir à la lampe torche :pt1cable: quand je dis que je suis atteinte :D :lol: :lol:

Mais ça y est, j'ai mon échantillon de cuir pour refaire mon siège :bounce: :bounce: :bounce:

Ne me reste plus qu'à passer à la caisse :whistle: :lol: :lol:

Et sinon Pascal, je te confirme qu'ils sont nettement moins généreux sur les phase 2 [:francis:1]
 

Menzerna c'est les meilleurs ;)
Et avec des pads lake country :love:

C'est ce que j'ai et que du bonheur.

En glaze j'ai du poorboy's black hole, c'est ma premiere avec ce produit. J'ai hate d'y etre deja :bounce: , car il est terrible ce produit :)


C'est celui que j'ai et je confirme :bounce: :love: :love:
 

il faut faire attention avec le black hole comme c'est un produit qui va remplir les petits défauts. Après quelques mois (ou même semaines en cas de mauvaise lavage) les traces reviennent si on n'as pas fait une correction en profondeur.
 

Moi je ne pense pas avoir corrigé suffisamment en profondeur :(
Car même avec l'orbitale, j'ai peur de trop insister, mais je pense qu'à force de m'occuper de mes titines j'aurais de plus en plus confiance ;)

Je ferais le prochain polissage après l'hiver je pense car il ne faut pas abuser des bonnes choses quand même :D

Il ne faudrait quand même pas que j'enlève toute la peinture [:francis:1]
 

Avec le black hole il faut mettre dessus une cire deja, car sinon, seul le black hole ne sert a rien.
 



Oui alors attention avec le FG 500 :) Utilise le vraiment si des rayures ne parte pas. Si c'est pour du tourbillon ou autre prend le PF 2500 et change de PAD (+ ou - dur) si il me manque un peut d'abrasivite. Tu as quoi comme pad.


Privilege le PF2500 a la place du FF3000 (presque pareil) ;) Le PF 2500 sera plus polyvalent que l'autre.