Remplacement ampoules d'origines par LED



C'est que l'ampoule ?
avez vous le tarif

Donc disponible en boutique ?

Merci beaucoup :coucou:

c'est la pièce complète vue que l'ampoule laid est sur pcb avec vitre étanche.

le prix est au alentours de 15€ pour un éclaireur ;)
 


c'est la pièce complète vue que l'ampoule laid est sur pcb avec vitre étanche.

le prix est au alentours de 15€ pour un éclaireur ;)

C'est sûr que c'est la pièce pour un nouveau 3008 ?
car en cherchant cette ref, je tombe que sur des modèles DS5 (par ex: http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2017713872&postcount=277)
ça ressemble par trop au modèle du nouveau 3008 je trouve
f72dddc12e2242bebe675bb6280ac5d7.png
 

Comment faites-vous pour sortir le bloc optique arrière alors que le câble électrique est tenu par un collier fixé sud la structure? Vous coupez le collier?
 

Passe ta main dans le trou ,enfonce légèrement la fiche et appuie sur le clips du câble et tire, il se défait assez facilement.
le clips fait +- 4mmx4mm de forme carrée ;)
 


Bon les clignons c'est bon! Merci. Effectivement ça se défait facilement. Faut choper le truc. Par contre, impossible de dévisser les feux de recul. L'écrou est quasi innacessible. Et pourtant j'ai essayé la clé à tube et et une que l'on peut plier. Ni avec la tube (écrou mal placé et gênée par une plaque) ni la plié car pas de place pour placer l'outil. Et puis c'est bourré de câble là dedans. Certainement à cause du Hml. Vous avez dû tout débrancher?
 

Bonjour,
Pour ma part, je l'ai fait avec:
1 clef plate, un peu long mais faisable
débranché toutes les connections électrique qui me génées ou susceptible de génées.
et réïnitialisation du hayon main libre quend tout est fait (explique dans le manuel)
 

Où se trouve le clip pour dégager le bloc arrière? La spirale en plastique? Si oui comment ça se démonte sans casser?
 


+1 :)
J'ai débranché les connecteurs pour éviter d'arracher un truc par accident et ensuite av c la clé, j'y suis aller quart de tour par quart de tour et de la patience :D
Çomme je disais, pour changer les deux feux de recul, ça prend plus de temps que pour tous les autres réunis !
 

Enfin!! Pour résumer:
- les clignos: assez simple à changer. L'écrou et le clip qui maintient le bloc optique sont assez profond et assez haut. Mais facile à manœuvrer. Le plus dur à été de débrancher le faisceau car pas beaucoup de mou. En plus, j'avais peur d'arracher un truc. Sinon, pensez à avoir une petite pince plate pour tourner le porte-ampoule. J'en avais pas et avec les doigts c'est humer galère car ça tient bien.
- les feux de recul. Put*** que c'est chiant la première fois. Alors je parle de mon cas, avec le HML. Sur le bloc de droite, pas de réel problème. Effectivement pensez à tout débrancher pour être tranquille. Mais cet écrou est super mal placé! Comment ont-ils fait à l'usine pour monter ca! À petit (même tout petit) coup de clé plate placée de biais et avec cette fois l'aide d'une petite pince platte avec bout un peu pointue, on arrive à dévisser. Ensuite le petit clip est effectivement juste au dessus. Si vous ne me l'aviez pas dit, je ne l'aurais jamais trouvé. Quand on débranche tout avant de dévisser, on débranche déjà le faisceau. Le bloc sort tout seul. Par contre, pour le bloc de gauche, c'est une autre affaire. Je suppose que c'est à cause du HML, il y a un très gros câble qui passe juste sous l'écrou. Il est quasi impossible de le déplacer. On débranche donc tout les autres petit faisceau sauf celui du bloc optique car monté à l'envers. Le clip se trouve vers l'intérieur de la structure et donc on ne peut pas y accéder. Donc à cause du gros câble, très difficile de dévisser l'écrou ainsi que d'accéder au clip de mantien. Une fois qu'on y arrive, on peut sortir un petit peu le bloc et à ce moment, on peut déclipser le faisceau. Lors du remonte, on pourra rebrancher le faisceau une fois le bloc remit en place.

Bref, fait choper le coup, tout débrancher mais j'imagine quand même la gueule des garagistes quand on vient les voir pour changer une de ces ampoules. C'est d'une galère!

Et sinon, quelqu'un a déjà remplacé les ampoules des miroirs de courtoisie dans les pare-soleil conducteur et passager? Si oui, vous avez pris quelles Leds?
 

Pour les miroirs de courtoisie, je m'y attelle bientôt, j'ai déjà la ref, faut que j'ai un peu de temps maintenant :D
 








Pour les plaques arrières, j'ai pris 5000K. Pour faire blanc pur. Mais c'est vrai que l'intérieur c'est différent.
 


Pour les plaques arrières, j'ai pris 5000K. Pour faire blanc pur. Mais c'est vrai que l'intérieur c'est différent.
Pas tout à fait d'accord avec toi, le blanc pur c'est 6500k... En dessous ça tire sur le jaune (couleur plus chaude), au dessus ça tire sur le bleu...
C'est très bien expliqué sur ce lien : http://choisirsesled.blogspot.fr/2013/06/la-temperature-couleur-quest-ce-que-cest.html

Bonne soirée
 

Bonjour,

Question bête :) ... sur le site Ledsperf, le pack leds plaque d'immat comprend les 2 ampoules ?

Quel ref avez vous choisi ? (4000, 5000 ou 6500K)

Merci de votre aide.
 




Pas tout à fait d'accord avec toi, le blanc pur c'est 6500k... En dessous ça tire sur le jaune (couleur plus chaude), au dessus ça tire sur le bleu...
C'est très bien expliqué sur ce lien : http://choisirsesled.blogspot.fr/2013/06/la-temperature-couleur-quest-ce-que-cest.html

Bonne soirée
En lisant ton lien, on lit que 6500K tire sur le bleu. Alors effectivement, faut choisir :D
 
  • J'aime
Reactions: Hortax