Remplacement ampoules d'origines par LED

Enfin!! Pour résumer:
- les clignos: assez simple à changer. L'écrou et le clip qui maintient le bloc optique sont assez profond et assez haut. Mais facile à manœuvrer. Le plus dur à été de débrancher le faisceau car pas beaucoup de mou. En plus, j'avais peur d'arracher un truc. Sinon, pensez à avoir une petite pince plate pour tourner le porte-ampoule. J'en avais pas et avec les doigts c'est humer galère car ça tient bien.
- les feux de recul. Put*** que c'est chiant la première fois. Alors je parle de mon cas, avec le HML. Sur le bloc de droite, pas de réel problème. Effectivement pensez à tout débrancher pour être tranquille. Mais cet écrou est super mal placé! Comment ont-ils fait à l'usine pour monter ca! À petit (même tout petit) coup de clé plate placée de biais et avec cette fois l'aide d'une petite pince platte avec bout un peu pointue, on arrive à dévisser. Ensuite le petit clip est effectivement juste au dessus. Si vous ne me l'aviez pas dit, je ne l'aurais jamais trouvé. Quand on débranche tout avant de dévisser, on débranche déjà le faisceau. Le bloc sort tout seul. Par contre, pour le bloc de gauche, c'est une autre affaire. Je suppose que c'est à cause du HML, il y a un très gros câble qui passe juste sous l'écrou. Il est quasi impossible de le déplacer. On débranche donc tout les autres petit faisceau sauf celui du bloc optique car monté à l'envers. Le clip se trouve vers l'intérieur de la structure et donc on ne peut pas y accéder. Donc à cause du gros câble, très difficile de dévisser l'écrou ainsi que d'accéder au clip de mantien. Une fois qu'on y arrive, on peut sortir un petit peu le bloc et à ce moment, on peut déclipser le faisceau. Lors du remonte, on pourra rebrancher le faisceau une fois le bloc remit en place.

Bref, fait choper le coup, tout débrancher mais j'imagine quand même la gueule des garagistes quand on vient les voir pour changer une de ces ampoules. C'est d'une galère!

Voilà mon expérience sur le changement des ampoules.
Par contre, trop cool pour les miroirs de courtoisies. Je vais le faire aussi car pas très beau ce jaune dans l'habitacle.
Il ne me restera que les antibrouillard, mais pour ce que je m'en sert....

Et sinon, pour ceux qui veulent changer celle du coffre par une plus puissante, il faut juste penser à limer un peu le support en plastique du porte-ampoule (enfin pour mon cas, Led commandé chez LEDPerf) car la Led était un peu plus épaisse que celle d'origine.
 

Pour changer celle du coffre pour une plus puissante, pas besoin de limer ;)

J'ai pris cette référence et aucun souci :)
http://www.ledperf.com/led-t10-motion-blanc-eclairage-cote-antierreur-odb-w5w-p-4062.html
 

Oui moi aussi. J'ai du limer un peu les petits ergots qui sont dans le porte-ampoule.
 


pour les 2 mirroirs de courtoisies (conducteur et passager) on a besoin de 4 ampoules si j ai bien compris ?
 


Et je pense qu'il faut juste déclipser les petits caches en plastique qui recouvrent les ampoules? Il me semble avoir aperçu une petite encoche pour insérer l'outil.

Je les reçois demain ou après-demain :D
 

Oui il y a une petite encoche, avec un petit tournevis plat, doucement, ça s'enlève tout seul ;)
 

Je confirme que c'est la galère pour remplacer les ampoules des feux de recul. :pt1cable: :pt1cable:

Sur le bloc de droite, pas de problème assez rapide à exécuter. Par contre, côté gauche c'est chaud et fastidieux.

N'ayant pas de clé à tube de 10mm, j'ai utilisé une pince à long bec et dévisser par petit coup l'écrou. Autre problème : impossible d'enlever le faisceau de l’intérieur, peu de place pour insérer ses doigts. J'ai du défaire légèrement l'attache du faisceau pour faire du mou. Ensuite, pas de souci pour enlever le bloc et déclipser le faisceau par l’extérieur.

Ampoules LED utilisées :
Osram 9213CW-02B Premium Retrofit Lampe de LED

Disponible sur Amazon.fr.
71XZVpNlrvL._SL1500_.jpg


Images du résultat:
20170510_213254.jpg
20170510_213307.jpg
20170510_213311.jpg
 


Oui mais je l'ai remplacé par une un peu plus puissante. D'ailleurs, dommage qu'il n'y en ai que d'un coté du coffre.

Et sinon, j'ai bien reçu mes led pour les pare-soleils. LEDPERF m'a envoyé des résistances avec. Vous les avez utilisés?
 

Oui mais je l'ai remplacé par une un peu plus puissante. D'ailleurs, dommage qu'il n'y en ai que d'un coté du coffre.

Et sinon, j'ai bien reçu mes led pour les pare-soleils. LEDPERF m'a envoyé des résistances avec. Vous les avez utilisés?

Les résistances sont nécessaires que si à l'extinction de la voiture les led restent allumées un moment avant de s'éteindre. Pour moi pas besoin des résistances.
 

Oui mais je l'ai remplacé par une un peu plus puissante. D'ailleurs, dommage qu'il n'y en ai que d'un coté du coffre.

Et sinon, j'ai bien reçu mes led pour les pare-soleils. LEDPERF m'a envoyé des résistances avec. Vous les avez utilisés?
Comme l'a dit new3008 et comme cela est indiqué dans la petite notice fournie avec les leds, les résistances sont nécessaires que si à l'extinction de la voiture les led restent allumées un moment avant de s'éteindre.
Pour moi également, pas besoin des résistance.
Attention, les leds sont polarisées et donc si elle ne s'allume pas, il faut inverser le sens de montage.
 


Reçu le paquet Ledperf hier pour :
Plaque
Coffre
Pare-soleil
Bien emballé mais aucune notice avec. Il y avait les résistances avec les Led pare-soleil.
OK je comprends dans quel cas on les utilise mais si c'est le cas, comment ? Faut se lancer dans de la soudure de circuit imprimé ?

Les clignotants j'ai pris sur l'autre site.
 

Bonjour à vous tous, intéressé par le sujet discuté (remplacement des lampes normales par des LED's) quelqu'un a-t-il consulté/commandé chez MyAutolight, si oui quelles sont les références à commander. Merci pour vos réponses.
 

Reçu le paquet Ledperf hier pour :
Plaque
Coffre
Pare-soleil
Bien emballé mais aucune notice avec. Il y avait les résistances avec les Led pare-soleil.
OK je comprends dans quel cas on les utilise mais si c'est le cas, comment ? Faut se lancer dans de la soudure de circuit imprimé ?

Les clignotants j'ai pris sur l'autre site.

Normallement avec le sachet de led pour les pare-soleil, tu as une petite feuille qui te donne le lien d'un pdf sur le site de LEDPERF pour te montrer comment on monte les résistances. Pas de soudure, juste coincé entre la led et les pattes de contact. Mais d'après Torio et New3008, tu n'en n'aura pas besoin. Et puis si jamais tu dois les mettre, vu qu'il y a un petit clapet pour cacher le miroir tu ne verra pas cette lumière dû au courant résiduel.
 


FAIT, dans l’ordre :
- éclairage plaque immatriculation (LedPerf)
- feux anti brouillard (LedPerf)
- éclairage miroir de courtoisie (LedPerf)
- feux de reculs (LedPerf)
RESTE À FAIRE :
- clignotants arrières (CNJY LED)

Bonjour,

Edit au 15/05/2017 :
clignotants arrières remplacés ce jour

@+
 

Arrière de ma 3008 enfin complétement en LED :)

Feux de recul (AMAZON)
* Osram 9213CW-02B Premium Retrofit Lampe de LED

clignotants arrières (CNJY LED)
* Ceux de Speedball
* faisceau toujours trop serré pour retirer bloc - juste ouvert le serflex pour faire plus de mou.

feux anti brouillard (AMAZON)
* Osram 7556R-02B Premium Retrofit - RAS - Facile à remplacer

éclairage miroir de courtoisie (CNJY LED) - RAS - Facile à remplacer
* Réf. : C5W-31-3-FUSE

Plaque, coffre, boite à gants et rangement sous accoudoir (AMAZON)
* OSRAM 2850CW-02B LED Premium Retrofit

Outil:
* SAM Outillage 86-10 Clé tube coudée 10 mm (AMAZON)
 

Normallement avec le sachet de led pour les pare-soleil, tu as une petite feuille qui te donne le lien d'un pdf sur le site de LEDPERF pour te montrer comment on monte les résistances.
Je n'avais RIEN mis à part les Leds. Dans des petits sachets protégés dans une enveloppe bulle pour l'envoi, mais rien de plus. bravo Ledperf.
 

Je n'avais RIEN mis à part les Leds. Dans des petits sachets protégés dans une enveloppe bulle pour l'envoi, mais rien de plus. bravo Ledperf.

Les gens de LedPerf sont très sympas, alors si il y a eu un oublie, contact les ils n'y aura pas de souci pour qu'il te file ce qui manque.

Moi j'ai eu un échange d'une LED miroir qui était HS et cela sans la moindre difficulté.
 


Voici le lien:
https://www.ledperf.com/astuces/stop_courant_residuel_led.pdf
 


Salut tout le monde,

Dites, vous savez s'il y a toujours un partenariat entre le forum et Led Perf ?... Je ne trouve rien dans la section appropriée.

D'avance, merci :)
 

Salut tout le monde,

Dites, vous savez s'il y a toujours un partenariat entre le forum et Led Perf ?... Je ne trouve rien dans la section appropriée.

D'avance, merci :)
Bonjour,

Le partenariat existe toujours :
sélectionne "message privé" (sous le titre "FORUM-PEUGEOT.COM", tout en haut de la fenêtre)
dans la rubrique "Aller à" (en bas à droite de la fenêtre), choisir "LedPerf.com" et cliquer éventuellement sur "Go"
sélectionner "topic de présentation : remise sur commande 13%"
tout en bas du topic (avant dernier message) tu trouveras "obtenez un code remise", clique sur "Cliquez ici" et écrit un message pour préciser ta demande qui sera traitée par un modo.

@+
 

Oui où plutôt de faire tout ce parcours compliqué pour pas grand chose, utiliser le code : ZAGT0J93
 

Oui où plutôt de faire tout ce parcours compliqué pour pas grand chose, utiliser le code : ZAGT0J93
Bonjour,
tu as raison, ce code doit être unique car j'ai passé plusieurs commandes et j'ai toujours utilisé ce même code.
@+
 

Oui où plutôt de faire tout ce parcours compliqué pour pas grand chose, utiliser le code : ZAGT0J93

Bonjour,
tu as raison, ce code doit être unique car j'ai passé plusieurs commandes et j'ai toujours utilisé ce même code.
@+

:coucou: Merci à vous deux pour le tuyau :coucou: