Enfin!! Pour résumer:
- les clignos: assez simple à changer. L'écrou et le clip qui maintient le bloc optique sont assez profond et assez haut. Mais facile à manœuvrer. Le plus dur à été de débrancher le faisceau car pas beaucoup de mou. En plus, j'avais peur d'arracher un truc. Sinon, pensez à avoir une petite pince plate pour tourner le porte-ampoule. J'en avais pas et avec les doigts c'est humer galère car ça tient bien.
- les feux de recul. Put*** que c'est chiant la première fois. Alors je parle de mon cas, avec le HML. Sur le bloc de droite, pas de réel problème. Effectivement pensez à tout débrancher pour être tranquille. Mais cet écrou est super mal placé! Comment ont-ils fait à l'usine pour monter ca! À petit (même tout petit) coup de clé plate placée de biais et avec cette fois l'aide d'une petite pince platte avec bout un peu pointue, on arrive à dévisser. Ensuite le petit clip est effectivement juste au dessus. Si vous ne me l'aviez pas dit, je ne l'aurais jamais trouvé. Quand on débranche tout avant de dévisser, on débranche déjà le faisceau. Le bloc sort tout seul. Par contre, pour le bloc de gauche, c'est une autre affaire. Je suppose que c'est à cause du HML, il y a un très gros câble qui passe juste sous l'écrou. Il est quasi impossible de le déplacer. On débranche donc tout les autres petit faisceau sauf celui du bloc optique car monté à l'envers. Le clip se trouve vers l'intérieur de la structure et donc on ne peut pas y accéder. Donc à cause du gros câble, très difficile de dévisser l'écrou ainsi que d'accéder au clip de mantien. Une fois qu'on y arrive, on peut sortir un petit peu le bloc et à ce moment, on peut déclipser le faisceau. Lors du remonte, on pourra rebrancher le faisceau une fois le bloc remit en place.
Bref, fait choper le coup, tout débrancher mais j'imagine quand même la gueule des garagistes quand on vient les voir pour changer une de ces ampoules. C'est d'une galère!
Voilà mon expérience sur le changement des ampoules.
Par contre, trop cool pour les miroirs de courtoisies. Je vais le faire aussi car pas très beau ce jaune dans l'habitacle.
Il ne me restera que les antibrouillard, mais pour ce que je m'en sert....
Et sinon, pour ceux qui veulent changer celle du coffre par une plus puissante, il faut juste penser à limer un peu le support en plastique du porte-ampoule (enfin pour mon cas, Led commandé chez LEDPerf) car la Led était un peu plus épaisse que celle d'origine.