Remplacement ampoules d'origines par LED

Je pense que personne ne doute de ton sérieux et de ton implication ici. Tu n'a pas a t'en faire :)
Chose rien à voir hier j'ai vu une Mercedes récente (je ne sais pas donné le modèle) effectuer une marche arrière devant moi pour se garer et les deux ampoules de reculs éclairés un max en LED c'était magnifique je me disais tiens Mac doit avoir ça sur sa voiture ;)
 
  • J'aime
Reactions: MacFly59

Je pense que personne ne doute de ton sérieux et de ton implication ici. Tu n'a pas a t'en faire :)
Chose rien à voir hier j'ai vu une Mercedes récente (je ne sais pas donné le modèle) effectuer une marche arrière devant moi pour se garer et les deux ampoules de reculs éclairés un max en LED c'était magnifique je me disais tiens Mac doit avoir ça sur sa voiture ;)

Salut @acidburn,

je te remercie pour ce message,:chinois:

tu vas voir, j'ai commandé pleins de nouveautés et modèles intéressants pour faire un gros TesT T15 W16W blanc et orange.

Je pense que l'on va se faire plaisir et pour le coup on va vraiment être dans le spectaculaire car j'ai des modèles annoncés a plus de 1200 lumens ... Si c'est vrai tout ça je vais finir par aller au boulot en marche arriere...lol:eek:
 
  • J'aime
Reactions: acidburn




Salut les gars,

Oui vous allez voir ca va etre sympa j'ai passé pleins de commandes et je vais me refaire un banc d'essai propre avec une douille T10/T15 femelle et une planche fixe a distance iso le capteur du luxmètre avec un dome noir...

Et j'ai egalement dégoté et commandé des nouveaux modèles d'ampoules pour les clignotants avant en PWY24W en 1,75 A soit presque du 20W réel a 12V qui balancent du 1500 lumens...:eek:

comme les clignotants ou les feux de reculs sont des fonctions avec des allumages brefs il est possible de pousser fort en puissance sur les cellules et là ça evolue vite punaise...

Je vais commencer a recevoir des choses la semaine prochaine... Je vous tiens au jus...;)
 

Bonjour à tous,

bon j'ai réussi à trouver un peu temps pour bosser ce weekend sur mon petit labo, j'ai rajouté deux embases T10/T15 sur mon boitier de pour gagner du temps lors des tests directs parce que les pinces crocos c'est pas toujours pratique.

Ensuite j'ai refait une cloche de mesure avec mon luxmètre sur une planche avec position ISO de l'ampoule avec une embase T10/T15 fixe et une cerclage pour la cloche avec des repères; pour être toujours positionné pareil au millimètre sinon ça fausse les résultats.

j'ai orienté la douille en angle pour optimiser le rayonnement pour qui soit le plus proche possible d'une ampoule à fusion car sur les LED c'est pas toujours çà mais au moins la position du point de source sera toujours identique pour mesurer l'éclairement.

Premiers tests sur une T10 W5W et sur T15 W16W blanche et orange à fusion concluants , je retrouve les bonnes mesures.
54 lumens pour la T10 W5W, 356 lms pour la W16W blanche et 299 lms pour la Orange.

Et j'ai contrôlé quelques T10 dont le modèle en 400 lms et je retombe sur les bonnes valeurs de manière assez précise donc je vais pouvoir faire mes tests sur les W16W blanches et oranges que j'ai déjà et celles que je commence à recevoir avec une bonne base de test

Cela fera l'objet d'un très prochain post...


[URL=https://www.casimages.com/img.php?i=18101507153020393315944473.jpg][/URL]
 
Dernière édition:

Bonjour, bon j'ai bien avancé sur le sujet des T15 W16W aussi bien en Blanc pour les Feux de reculs que pour les Clignos ainsi que ceux à l'avant en PWY24W où j'ai fais des grosses trouvailles !!!!

je vous en dis pas plus car je dois encore finaliser des tests mais promis j'essaye de revenir vers vous rapidement et coucher tout çà sur le papier de manière synthétique...

Pour les plus curieux il y a déjà des produits en vente sur mes objets en Boutique Ebay et pour ceux qui me demandent voici le lien de la liste la plus à jour : Remplacement ampoules d'origines par LED
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: therena

Bonjour, bon j'ai bien avancé sur le sujet des T15 W16W aussi bien en Blanc pour les Feux de reculs que pour les Clignos ainsi que ceux à l'avant en PWY24W où j'ai fais des grosses trouvailles !!!!

je vous en dis pas plus car je dois encore finaliser des tests mais promis j'essaye de revenir vers vous rapidement et coucher tout çà sur le papier de manière synthétique...

Pour les plus curieux il y a déjà des produits en vente sur mes objets en Boutique Ebay et pour ceux qui me demandent voici le lien de la liste la plus à jour : Remplacement ampoules d'origines par LED

Bonjour,
Les liens indique que la ou les ventes sont terminées pour vos produits.
 
  • J'aime
Reactions: MacFly59

Bonjour,
Les liens indique que la ou les ventes sont terminées pour vos produits.

Oui désolé j'ai pas mal de boulot, j'ai pas encore eue le temps de mettre a jour les liens mais là j'ai fait quelques principaux et lorsque un lien est mort vous allez juste sous mon profil vendeur Ebay et vous cliquez sur "les autres objets du vendeur"

Vous trouverez toutes les ventes en cours sous mon profil dont celles en question.
 

Salut MacFly59
Ayant fait l'achat récemment d'une 3008 , je serait intéressé par tes ampoules LED ...Je viens de me taper la lecture des pages de ce post et je doit reconnaitre que les retours sur tes ampoules sont bonnes ..
Donc,Pour l'achat , faut-il passer directement sur EBAY ou Te contacter en MP ?
Merci
 
  • J'aime
Reactions: MacFly59



Salut Phit,

oui ce sont les liens EBay de ma boutique pour les composants LED validés pour la conversion d’ampoules filaments en Full Led sur le 3008/5008 après pas mal d’essais et je dois faire des mises à jour prochainement sur les modèles T15 W16W blanc pour les feux de reculs et pour les clignotants arrières.

Pour le global effectivement ça représente une somme certaine mais relative par rapport aux autres revendeurs ou même encore aux modèles LED PEUGEOT d’origine.

Le pack FULL LED des phares avants c’est juste 1200€ Juste à titre indicatif ou 400€ une préparation complète phares avants en Belgique.

Moi je peux pas faire mieux après sur les prix et travailler à perte je fais déjà ça pour rendre service pour tous les gars du Forum.

Si tu préfères tu peux faire tes commandes en plusieurs étapes par exemple ou sinon si tu veux déjà tout commander reprends moi en MP et on s’arrangera.

En revanche attends un peu je vais rajouter des modèles plus puissantes pour les deux T15 W16W pour les feux de reculs et les clignotants.

Mais surtout en conclusion et comme je le dis souvent au travers de ce post chacun est libre de faire ce qu’il veut surtout rien n’est obligatoire moi je fais des propositions en fonction de mes expériences, tests, acquisitions avec parfois même des erreurs et je les partage pour en faire profiter tout le monde donc libre à chacun de me suivre ou pas et je ne m’en offusquerai pas du tout...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BRUNO58




- TEST AMPOULES LED T15 W16W BLANC FEUX DE RECULS - PART1
Bonjour à tous,

chose promise, chose due,
voici le retour du gros TEST pour les ampoules T15 W16W pour les feux de reculs 3008/5008 avec un banc de contrôle plus sérieux et plus fiable.

Le résumé du TEST sera synthétique et précis sur la nature de l'ampoule et des cellules LED, la Puissance en W à 12 VDC, La teinte et surtout le résultat au banc Luxmètre ISO T2 en cloche directement qui est le plus parlant et on en déduit une puissance T1 en diffus à 30 ou 50% de moins.

Pour les conditions du test et pour rappel la position de la douille T10/T15 et la position du capteur sont toujours ISO identiques et le point de mesure est calibré avec une T10 W5W à 50 lumens en cloche.

Comme point de référence et pour rappel pour démarrer,
voici donc les éléments de base liés à l'ampoule d'origine en filament halogène :

- Ampoule T15 W16W de marque Filament Fusion Gaz H en Blanc jaunâtre 3200k
prix indicatif de 3€ la paire.


==> Résultats à 12 VDC : 1.3 A 16 W à 354 Lux/lms en T2

conclusion : bonne diffusion mais obsolète et teinte de blanc pas esthétique.





Test Ampoule LED 1 : Modèle T15 W16W LED HP 550lm 15 SMD 2835 6000k BLANC 12V 5W
prix indicatif de 4/5€ la paire.


==> Résultats à 12 VDC : 0.4 A 4.8 W à 1158 Lux/lms en T2

conclusion: un bon rapport qualité prix puissance teinte compacité diffusion





Test Ampoule LED 2 : Modèle T15 W16W LED HP 420lm 21 SMD 2835 6000k BLANC 12V 3.5W
prix indicatif de 6/8€ la paire.



==> Résultats à 12 VDC : 0.32A 3.84 W à 724 Lux/lms en T2

conclusion : manque de puissance malgré un nombre de cellules supplémentaires pour le prix par rapport au modèle en 15SMD il faudrait le même mais avec plus de puissance.




Test Ampoule LED 3 : Modèle T15 W16W LED HP 600lm 24 SMD 3030 6000k BLANC 12V 2.48W
prix indicatif de 7/9€ la paire.


==> Résultats à 12 VDC : 0.2A 2.5W à 1100 Lux/lms en T2

conclusion : bien sur la position et la diffusion des cellules LED mais un peu chère pour le résultat obtenu.





Test Ampoule LED 4 : Modèle T15 W16W LED HP 400lm 18 SMD 3020 6000k BLANC 12V 3.5W
prix indicatif de 10/12€ la paire.


==> Résultats à 12 VDC : 0.2A 2.5W à 728 Lux/lms en T2

conclusion : compact avec un centre et un point de diffusion bien centré le tout avec un dissipateur thermique bien conçu mais ce modèle manque de puissance pour le prix.

[URL=https://www.casimages.com/img.php?i=18100711413020393315930971.jpg][/URL]
 
Dernière édition:


- TEST AMPOULES LED T15 W16W BLANC FEUX DE RECULS - PART2

Suite du TEST pour les ampoules T15 W16W pour les feux de reculs 3008/5008


- Test Ampoule LED 5 : Modèle T15 W16W LED THP 900lm 15 SMD 3030 ou 2835 6000k BLANC 12V 6.5W - prix indicatif de 5/7€ la paire.


==> Résultats à 12 VDC : 0.53 A 6.5 W à 1835 Lux/lms en SMD3030 et 1920 Lux/Lms en SMD 2835.

conclusion: PUISSANTE ! puissance et un bon rapport qualité prix.
Modèle installé à l'origine sur mon 3008 et modèle qui se précise pour devenir le modèle de base.






Test Ampoule LED 6 : Modèle T15 W16W LED THP 1000lm 24 SMD 3030 6000k BLANC 12V 6.5W
prix indicatif de 8/10€ la paire.



==> Résultats à 12 VDC : 0.51A 6.17 W à 2310 Lux/lms en T2

conclusion : Bluffant ! très bon résultat également à plus de 2300 lux pour un encombrement réduit à puissance égale en THP.



Test Ampoule LED 7 : Modèle T15 W16W LED THP 1000lm 4 CSP 1515 6000k BLANC 12V 5.5W
prix indicatif de 12/15€ la paire.


==> Résultats à 12 VDC : 0.47A 5.7 W à 1792 Lux/lms en T2

conclusion : très bon résultat aussi mais la conception est lourde et les points de diffusion des cellules excentrés ce qui donne une zone morte au centre et le prix est élevé.




Test Ampoule LED 8 : Modèle T15 W16W LED THP 1500lm 24 SMD 3535 6000k BLANC 12V 9W
prix indicatif de 15€ la paire.


==> Résultats à 12 VDC : 0.74 A à 9 W à 3240 Lux/lms en T2

conclusion : Spectaculaire !!
nous avons les bonnes cellules SMD en 3535 qui sont les SMD les plus performantes actuellement, une bonne répartition et enfin beaucoup de puissance ce qui donne un résultat assez bluffant.


il faut lire 324 x10 Lux sur le Luxmètre car au delà de 2000 lux il repasse de 4 digits à 3 digits l'échelle en x10 pour la plage de 2000 à 9999 Lux avec un tout petit x10 sous le résultat.


Je ferai une mise à jour de la liste des produits sur ce modèle que j'ai donc sélectionné en laissant 3 ou 4 choix selon les modèles que j'ai approvisionné et je vous ferai le retour aussi pour les T15 WY16W en Jaune ambre pour les clignotants.
 
Dernière édition:

- TEST AMPOULES LED T15 W16W BLANC FEUX DE RECULS - PART 3 & FIN
En définitif l'usage des feux de reculs doit être visible et marquant sur cette fonction et comme l'allumage est bref nous avons la possibilité d'y mettre de la puissance car, de jour comme de nuit, cela doit être bien visible par les véhicules suiveurs.

voici mes choix pour ajouter à la liste des modèles Remplacement ampoules d'origines par LED pour la fonction feux de recul en ampoules LED blanc 6000K T15 W16W :

Ampoule LED 1 : Modèle T15 W16W LED HP 550lm 15 SMD 2835 6000k BLANC 12V 5W
==> Résultats à 12 VDC : 0.4 A 4.8 W à 1158 Lux/lms en T2
Lien : https://www.ebay.fr/itm/2-x-T15-W16...093835?hash=item5d80fe158b:g:WiAAAOSwyCZblp5r

Ampoule LED 5 : Modèle T15 W16W LED THP 900lm 15 SMD 3030 ou 2835 6000k BLANC 12V 6.5W
==> Résultats à 12 VDC : 0.53 A 6.5 W à 1835 Lux/lms en SMD3030 et 1920 Lux/Lms en SMD 2835.
Lien : https://www.ebay.fr/itm/2-x-T15-W16...571311?hash=item5d81702e6f:g:IJQAAOSwLKNbry2U


Ampoule LED 6 : Modèle T15 W16W LED THP 1000lm 24 SMD 3030 6000k BLANC 12V 6.5W
==> Résultats à 12 VDC : 0.51A 6.17 W à 2310 Lux/lms en T2
Lien : https://www.ebay.fr/itm/2-x-T15-W16...331403?hash=item5d81b8d08b:g:CUUAAOSwP6pbr6oE

Ampoule LED 8 : Modèle T15 W16W LED THP 1500lm 24 SMD 3535 6000k BLANC 12V 9W
==> Résultats à 12 VDC : 0.74 A à 9 W à 3240 Lux/lms en T2
Lien : https://www.ebay.fr/itm/2-x-T15-W16...533475?hash=item5d81cb2823:g:KWYAAOSwlY5bslDr
 
Dernière édition:


Pour ma part j'ai une ampoule de feux arrières qui fonctionne plus donc je vais être preneur également des feux de reculs et clignotants du coup les feux avant attendront....
 

pareil ...j'attend les ambres pour les clignos AR.… et je commanderai aussi les led de recul pour monter le tout en meme temps..:D
 
  • J'aime
Reactions: MacFly59






Du coup pour les clignotants arrière il vaut mieux partir sur quelle référence ?

Oui j’ai pas terminé les tests j’attends un dernier modèle et je vais vous faire un récapitulatif de Test comme pour les feux de reculs avec une liste à plusieurs niveaux de qualité et puissance. Pareil pour les clignotants avants pour ceux qui ne les ont pas intégrés LED d’origine.

En tous cas aujourd’hui j’ai monté les modèles T15 W16W pour les feux de reculs en THP 9W en 1500 lms sur mon 3008 ce midi en 10 min je commence à faire ça les yeux fermés presque...

Ben autant ce midi avec le grand soleil j’ai trouvé ça sympa mais voilà tout que ce soir en retournant voir de nuit j’ai pris une vilaine manchette !! C’est
Bluffant le résultat en éclairage arrière !! Si après ton suiveur ne pige pas que tu passes la MA je comprends pas...