Ton problème c'est pas lié au STOP & Start mais sur un véhicule d'origine halogène les feux de croisement sont pilotés en PWM, et les circuits leds n'aiment pas ça !! suivant la tension la fréquence du signal varie ce qui peux affecter l’électronique de ton ampoule !
En plus je crois que le pilotage en PWM ou tout ou rien n'est pas accessible dans le BSI car c'est intégré a la configuration du type de feux ....
C’est pas vraiment un problème, moi je suis déjà très content des résultats obtenus lais j’espérais un peu plus de durée de vie mais dans le cas présent ce sont les cellules et dans la majorité des cas ce sont elles qui lâchent en premier que ce soit pour de l’éclairage intérieur extérieur ou automobile...
Une LED par nature est un composant électronique on va pas revenir au bases mais nous ne sommes plus sur des filaments à fusion et donc comme tous composants électroniques si tu pousses aux limites techniques tu réduis la durée de vie tout simplement...
La gamme de cellules LED Sur le marché est large et si tu compares un petite LED DIP qui sort 2 lumens a 1 ou 2 ma pendant 10000 heures ou une cellule ZES multi PHILIPS ou CSP poussée à fond à 2000 ou 3000 lumens à 1 ou 2A c’est plus la même chanson...
Je sais pas ce que c’est que le PWM mais les fabricants asiatiques sont assez calés sur le sujet et utilisent des Drivers qui régulent la tension et l’intensité rentrante...
pour preuve les modèles en question fonctionnent de 9-30 VDC donc pas de soucis côté électronique de régulation mais par contre il est certain que je rejoins Vince sur le fait de ne pas trop être gourmand en puissance car c’est l'ennemie de la durée de vie.
Sur les modèles 35W la technologie des cellules est ZES Philips elles ont durée 2 ans et demi mais c’était du 22W réel à 4000 lumens ou moins, la pour les 45W ce sont des cellules CSP HP
La difficulté c’est que pour de l’éclairage auto et notamment sur les phares il faut imiter au mieux la source et la position lumineuse de ampoules à filament pour avoir la même focal dans le phare conçu pour de l’halogène et donc il faut concentré les cellules LED en petit nombre à la position la plus équivalente du coup.
c’est donc un compromis savant entre émission et dissipation thermique des cellules et même si une ampoule LED émet beaucoup moins de chaleur relative qu’une ampoule à fusion dans le phare qui est tout à fait préservé, il faut surtout évacuer celle générée proches des cellules car effectivement cette dissipation est primordiale pour augmenter leur durée de vie je suis d’accord mais comme nous n’avons pas beaucoup de place il utilise des lames cuivre qui évacue vers un culot ventilé...
c’est la clé et sur les modèles HP CSP Je trouve que les support et le culot sont justes pour évacuer la chaleur des cellules il faut du costaud et quand je vous au rythme où ça évolue je trouve ce sujet passionnant.
Dernière édition: