Remplacement ampoules d'origines par LED

Hello,

A propos, j'ai vu passer une interrogation sur la signification de PWM.. Cela veut dire Pulse Width Modulation.
Tous les systèmes d'alimentation électroniques utilisent cette technique pour augmenter le rendement(alim à découpage). Cela va du régulateur de panneau solaire à l'alim des PC.. idem nos lampes LED de maison dans leur culot et autres chargeurs de smartphone..

Pour revenir à nos moutons, pour moi le principal ecueil est d'assurer l'étanchéité lors du passage de la partie AR de la lampe à travers le cache. Sur le 5008 que j'ai commandé, faudrait découper le plastique ou caoutchouc au plus juste.
Ce cache sert principalement à assurer l'étanchéité à l'humidité..Si pas étanche, c'est l'humidité assurée dans le bloc optique avec dégradation de la métallisation du réflecteur et autre buée interne sur l'optique.. C'est donc beaucoup plus qu'un cache poussière..
Sans parler d'adaptation LED, je vois d'ailleurs dans les forums, certains qui se plaignent de problèmes d'étanchéité sur leur véhicule avec halogènes pourtant récents..C'est donc à prendre très au sérieux.
Je vois pas trop comment l'assurer en fonction des différents types de lampes discutées dans ce topic?..
Mais bon, cette discussion étant très longue avec pas mal d'évolution, un petit rappel sur ce point serait sympa.. Merci
 
Dernière édition:

Ce sont des phares adaptatifs où il y a seulement la correction automatique de site ?
Ils ne sont pas adaptatifs, ils sont équipés de la correction d'assiette auto, du cornering (allumage des AB Avants à LED en fonction de la direction) et du basculement FC/FR auto à l'aide de la caméra qui va détecter les véhicules arrivant en face ou précédant la voiture. Les piétons et les cyclistes qui n'éclairent pas assez en prennent plein les mirettes :sol:
 
  • J'aime
Reactions: MacFly59


Hello,

A propos, j'ai vu passer une interrogation sur la signification de PWM.. Cela veut dire Pulse Width Modulation.
Tous les systèmes d'alimentation électroniques utilisent cette technique pour augmenter le rendement(alim à découpage). Cela va du régulateur de panneau solaire à l'alim des PC.. idem nos lampes LED de maison dans leur culot et autres chargeurs de smartphone..

Pour revenir à nos moutons, pour moi le principal ecueil est d'assurer l'étanchéité lors du passage de la partie AR de la lampe à travers le cache. Sur le 5008 que j'ai commandé, faudrait découper le plastique ou caoutchouc au plus juste.
Ce cache sert principalement à assurer l'étanchéité à l'humidité..Si pas étanche, c'est l'humidité assurée dans le bloc optique avec dégradation de la métallisation du réflecteur et autre buée interne sur l'optique.. C'est donc beaucoup plus qu'un cache poussière..
Sans parler d'adaptation LED, je vois d'ailleurs dans les forums, certains qui se plaignent de problèmes d'étanchéité sur leur véhicule avec halogènes pourtant récents..C'est donc à prendre très au sérieux.
Je vois pas trop comment l'assurer en fonction des différents types de lampes discutées dans ce topic?..
Mais bon, cette discussion étant très longue avec pas mal d'évolution, un petit rappel sur ce point serait sympa.. Merci

Bonsoir,

Mais le sujet est pris très au sérieux et c’est pour cette raison que j’ai commandé plusieurs lot de cache-poussières afin de faire des essais et des mesures.

Le sujet de l’humidité est connu et a été cité plusieurs fois.

Maintenant j’ai une bonne nouvelle d’ordre physique c’est que l’air et la chaleur assèche l’eau. Donc si on cherche à ventiler il n’y aura pas humidité seulement relative surtout si il y a un petit courant d’air.

Mais effectivement il faut tenir compte de tout et Je suis presque plus inquiet des lavages HP que de la pluie ou de l’humidité extérieur.

La plupart du temps l’humidité dans un phare provient justement d’un pont thermique entre deux volumes d’air et pas d’un problème d’étanchéité. L’air emprisonné dans le phare réagit et dépasse son point de rosée ou inversement lorsque l’air extérieur est froid et que celui dans le phare était chaud et refroidit rapidement tout simplement.

Pour être plus terre à terre je parlais de compromis et ce sera l’objectif sur ce point loin d’être anodin je vous l’accorde et
C’est pour cette raison que je ne céderai pas à la précipitation maladroite sur ce coup et je vais prendre mon temps.

Avec les mesures de températures j’ai observé que même sans allumage des feux la température de l’air dans celui ci monte plus haut que celui à m’exterieur du fait du soleil et de l’étanchéité ce celui ci.

La difficulté dans notre cas c’est que le volume arrière dans le bloc optique des phares pour les FC sur le 3008 et l’entrée de la bouche sont perpendiculaire au culot de la lampe pas comme les modèles précédents et contrairement au FR.



 
Dernière édition:

Bonsoir à tous,

J’ai reçu mes caches poussière et mes nouveaux lots H7 HP 40/45W à tester...

Je suis en déplacement professionnel cette
Semaine mais promis je fais un premier « Unboxing » et retour ce week-end sur les CP ventilés pour commencer des tests...
 
  • J'aime
Reactions: Seb44 and acidburn

Bonjour à tous,

Bon j'ai enfin trouvé un peu de temps pour faire mes CP , première chose ils se montent correctement à la bonne taille sur l'ourlet 80/83cm du boitier sans faire de découpe particulière.



Ensuite plutôt que de faire des évents au dessus, j'ai préféré en faire sur le plan incliné intérieur du pli de l'ourlet sur le Diam 80 comme ça cela fait une goulotte de retenue des poussières et de l'eau par gravité tout en laissant pénétrer l'air.

En réalité ce CP est extensible comme un accordéon pour permettre des montage avec des culots d'ampoules plus gros qui dépassent à l'arrière du phare.

Dans le cas présent pour nous on s'en fiche mais du coup en faisant mes évents dans le pli je ne suis moins vulnérable à l'entrée direct des poussières ou des particules. CQFD bien sûr.



De plus je vais pouvoir avoir un position hiver en repli normal ou été déplié pour bien ventiler.
j'ai bien entendu équipé mes deux entrées sur le Phares FC + FR pour obtenir la meilleure ventilation ou courant d'air possible tout en limitant la pénétration du reste.



Je vais maintenant tester sur quelques semaines et faire vivre le dispositif pour le soumettre aux intempéries et aux lavages pour vérifier si l'air pénètre bien grâce aux mesures et ventile mieux pour supprimer l'effet de four, et ensuite valider que l'eau ou l'humidité ne pénètre pas trop ce qui m’ennuierai plus que les poussières.
 
Dernière édition:



Bonsoir les amis,

Bon pour les premiers résultats des CP Ventilés pour la température clairement on gagne déjà un bon 3-4 ° en moins sur de petits trajets et en statique.

Dès que l’on roule la température chute également et rattrape la température du bloc moteur mais j’ai pas encore fait de long trajets pour voir.

Demain je vais tester le centre le lavage Calinauto en TUNNEL HP.

Ensuite, j’ai reçus mes kits Premium H7 pour les FC.

Quand je dis Premium c’est que ce sont des modèles "haut de gamme" proposés par les fabricants dans des moyennes de prix supérieures à 60/70€ minimum.

j’ai fais un premier Unboxing d’un kit Premium H7 en 30/35W ultra Slim avec 2 x 8 Cellules ZES qui sortent du 7200 Lms chacune a environ 79€ le kit.
A ce prix là, vous vous doutez bien que j’en ai pris qu’un seul pour essayer.



La première particularité c’est que le point de source des cellules tél que les modèles 30/35W en cellules ZES Philips est pile poil ISO POSITION qu’une source fusion halogène et mieux que sur les cellules CSP HP que je trouvaient un petit peu plus larges.




Montage en 5 min, très compact, j’aime le design slim, bon le ventilo remplace les tresses pour la dissipation.

Je voudrais voir ce que donne le faisceau et si j’ai un peu moins de dispersion que sur les 45W qui envoient fort aussi mais ont des petites fuites de bord.

Logiquement, je devrais avoir de beaux faisceaux bien découpés et bien puissants.

 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: therena and Seb44


Salut Mac,

Merci de ce premier retour. Du coup les modèles en 35w ont une perte plus importante comparé a une H7 halogène classique ?

Salut Mika, je suis désolé je ne comprends pas ta question..o_O

quelle genre de perte comparé aux halogènes ?

ce que je disais c'est que justement le modèle testé comme les modèles 30/35W que je préconise déjà imitent parfaitement le point de source a l’identique qu'une source halogène comme ISO position parfaite dans le phare et le déflecteur ce qui donne un faisceau très propre et conique et donc aucune perte, contrairement aux 45W qui déborde légerement et qui ont de petites fuites de bord dans le faisceau...

Tu te souviens l'histoire de la lampe torche avec la réglage du faisceau....

 
Dernière édition:

Bon premier test lavage en tunnel HP et ça me plaît pas du tout...

beaucoup d’humidité dans les phares et de l’eau qui reste en trop grande quantité dans les CP et une ou deux petites gouttes sont rentrées à l’intérieur du phare sous le CP... rien de grave mais bon là ça ne va pas...

Même si au bout d’un quart d’heure toute l’humidité a disparue çà fait degeulasse et j’imagine pas quand il va faire super humide ou qu’il va flotter à grand eau...

Donc pour le moment je ne valide pas ça comme ça.. Je vais voir une prochaine fois pour refaire le test en les mettant en position haute mais je me fais pas trop d’illusions...

Je vais déjà réfléchir à autre chose toujours en restant sur ma base des CP modifiés étanche mais avec l’idée de Vincent avec un dissipateur en échange Peltier...


je vais commander dès dissipateur rond de la taille du CP et je vais voir si je peux en mettre un à l’extérieur et un à l’intérieur du CP sans corrompre mon étanchéité.

 
Dernière édition:

Malheureusement, c'était à prévoir. Ce cache ne sert pas à rien.

Le peltier ça va pas être simple, faudrait une ampoule spécialement conçu pour déporter la chaleur à l'extérieur, par caloduc ou autre mais ce serait spécifique au 3008.
Watercooling avec des petits tuyaux de 6mm serait plus simple à faire. Est ce que le dissipateur de l'ampoule se démonte ?
Si oui, on peut le remplacer par un waterblock usiné en alu, après il est facile de sortir les 2 tuyaux par le cache de matière étanche. Après il faut une pompe, un radiateur et un petit réservoir. Franchement c'est pas si compliqué que ça et pas trop couteux dans les 100€ je pense.

Mais on tombe dans la modif pas trop plug and play mais ce serait fiable.
 
  • J'aime
Reactions: MacFly59

Malheureusement, c'était à prévoir. Ce cache ne sert pas à rien.

Le peltier ça va pas être simple, faudrait une ampoule spécialement conçu pour déporter la chaleur à l'extérieur, par caloduc ou autre mais ce serait spécifique au 3008.
Watercooling avec des petits tuyaux de 6mm serait plus simple à faire. Est ce que le dissipateur de l'ampoule se démonte ?
Si oui, on peut le remplacer par un waterblock usiné en alu, après il est facile de sortir les 2 tuyaux par le cache de matière étanche. Après il faut une pompe, un radiateur et un petit réservoir. Franchement c'est pas si compliqué que ça et pas trop couteux dans les 100€ je pense.

Mais on tombe dans la modif pas trop plug and play mais ce serait fiable.

Oui je vois que tu connais bien le sujet de la thermo régulation mais je veux rester sur un principe d’échange simple AiR / AIR en mettant deux dissipateur dos à dos un extérieur au Phare au dessus du CP et un intérieur au phare sous le CP relié entre eux en gardant l’étanchéité mais déjà j’aurais probablement un léger refroidissement de l’air intérieur du phare basé sur le même principe que les blocs Peltier des glacières auto.

Après idéalement,
Pourquoi pas relier thermiquement le dissipateur de l’ampoule au dissipateur du CP avec une tresse tout simplement mais je n’irais pas plus loin sinon après comme tu dis on tombe dans la trop grosse modification qui ne vaut plus la peine quitte à renouveler tes ampoules au rapport de la dépense...
 
Dernière édition:

Désolé je n'ai pas était clair :spamafote: mais tu as répondu à ma question du coup c'est bon :bien:
On va passer commande dès que tu as du stock :)

Merci Cédric.

Salut Mika, je suis désolé je ne comprends pas ta question..o_O

quelle genre de perte comparé aux halogènes ?

ce que je disais c'est que justement le modèle testé comme les modèles 30/35W que je préconise déjà imitent parfaitement le point de source a l’identique qu'une source halogène comme ISO position parfaite dans le phare et le déflecteur ce qui donne un faisceau très propre et conique et donc aucune perte, contrairement aux 45W qui déborde légerement et qui ont de petites fuites de bord dans le faisceau...

Tu te souviens l'histoire de la lampe torche avec la réglage du faisceau....

 
  • J'aime
Reactions: MacFly59

Oui je vois que tu connais bien le sujet de la thermo régulation mais je veux rester sur un principe d’échange simple AiR / AIR en mettant deux dissipateur dos à dos un extérieur au Phare au dessus du CP et un intérieur au phare sous le CP relié entre eux en gardant l’étanchéité mais déjà j’aurais probablement un léger refroidissement de l’air intérieur du phare basé sur le même principe que les blocs Peltier des glacières auto.

Après idéalement,
Pourquoi pas relier thermiquement le dissipateur de l’ampoule au dissipateur du CP avec une tresse tout simplement mais je n’irais pas plus loin sinon après comme tu dis on tombe dans la trop grosse modification qui ne vaut plus la peine quitte à renouveler tes ampoules au rapport de la dépense...

Je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument percer les cache-poussières.
Perso j'ai monté des leds sur mon scooter BMW et j'ai pris des caches-poussière (ou est ce qu'on met les "s") de même diamètre mais beaucoup plus profond : l'espace supplémentaire à l'intérieur est suffisant, la chaleur des dissipateur n'étant pas abusive.. L'essentiel est que le cache poussière ne soit pas au contact du dissipateur, ce qui était le cas avec le cache poussière d'origine.
 
  • J'aime
Reactions: MacFly59



Je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument percer les cache-poussières.
Perso j'ai monté des leds sur mon scooter BMW et j'ai pris des caches-poussière (ou est ce qu'on met les "s") de même diamètre mais beaucoup plus profond : l'espace supplémentaire à l'intérieur est suffisant, la chaleur des dissipateur n'étant pas abusive.. L'essentiel est que le cache poussière ne soit pas au contact du dissipateur, ce qui était le cas avec le cache poussière d'origine.

Oui je sais François, mais je veux pas « absolument » percer les CP,

J’ai juste fait un essai pour voir pour ventiler un peu mieux le dissipateur de l’ampoule mais au final ça va apporter plus de contraintes...

C’etait Juste un essai mais je ne valide pas du tout. j’ai commandé des dissipateurs de Diam 85 pour faire un essai différent avec une tresse pour absorber plus de chaleur...

Maintenant je ne suis pas certain que cela changera grand chose et comme c’est parti on va rester sur les CP tel qu’ils sont sans rien modifier ou compromettre puisque les nouveaux Modèles Novsight 40/45 W sur la même base de Cellules HP CSP a 7000 lm sont plus costauds en masse Aluminium et les Turbo ventilo beaucoup plus puissants..

Probablement que l’autre au dépend de la lame ultra fine et le petit refroidisseur dissipe moins bien CQFD et peut être que tout simplement en HP les cellules sont plus fragiles tout bêtement..

J’attends aussi d’autres modèles Premium en 40/45 W en Cellules CRÉÉ ETI 70 en 6000 lms et XHP 70 en 7800 lms et les dissipateurs sont gros ce qui logique...
 
Dernière édition:

-- Liste ampoules LED 3008 SUV P84 2016/2018 -- 28/10/2018

  • Feux de croisement H7 anti-erreur + bague de fixation Peugeot:
LED 2 x 35W H7 avec chips ZES PHILIPS 6000k BLANC 2x 5000 lms
Lien 1: https://www.ebay.fr/itm/Kit-LED-H7-...=item5d82adf0e3:g:1hAAAOSwGohblqhW:rk:44:pf:0
==> LED H7 PREMIUM CSP HP 6800 lms 12V 2x45W Blanc 6000k 360°
Lien 2: https://www.ebay.fr/itm/Kit-PREMIUM...369638?hash=item5d81e72ca6:g:WYkAAOSwEDtblqf7

  • Feux de route HB3 9005 :
"PREMIUM" LED HB3 9005 2x 45W CSP HP 6000k 6800 Lms
Lien : https://www.ebay.fr/itm/Kit-PREMIUM...496452?hash=item5d8122bec4:g:ue4AAOSw3G9blqmD

  • Feux AB avants H11 :
AB avants H11 20w LED CSP 6000k 3200 Lms
Lien : https://www.ebay.fr/itm/Kit-LED-H11...970878?hash=item5d81e116fe:g:6uAAAOSwtgFblqis

  • Clignotants avants :
==> PWY24W 36 SMD 2835– HP 700Lms - 2000k 12V 4,3 W 360°
Lien 1: https://www.ebay.fr/itm/2-x-PWY24W-...h=item5d818792ac:g:ohQAAOSwjBVbww6d:rk:3:pf:0
==> PWY24W LED 66 SMD PREMIUM THP 2000 LMS - 1800k 12V 22 W 360°
Lien 2: https://www.ebay.fr/itm/2-x-PWY24W-...h=item5d81c2be1c:g:XCAAAOSwqOFbwy6~:rk:6:pf:0
  • Eclairages intérieur T10 W5W de :
==> Lot 2x T10 W5W LED 11 SMD 2835 HP - 400 Lms 12V Flip 1,5W 6000k 320 °
Lien 1: https://www.ebay.fr/itm/2-x-T10-W5W...=item5d81d5df78:g:7IsAAOSwL1hblqBI:rk:14:pf:0
==> Lot 2x T10 W5W LED 9 SMD 2835 HP - 300 Lms 360° 12V Flip 1,7W 6000k 360 °
Lien 2: https://www.ebay.fr/itm/2-x-T10-W5W...=item5d8163a3dd:g:mL8AAOSwNPdbpnHS:rk:31:pf:0
==>Lot 5x T10 W5W LED 8 SMD 2835 - 200 Lms 6000k 12V 2,3 W Compact
Lien 3: https://www.ebay.fr/itm/5-x-T10-W5W...h=item5d82622f95:g:b-cAAOSwF31btH5u:rk:1:pf:0
==> Lot 5x T10 W5W LED 8 SMD 5730 5000k 120 lms 12V 1W 110mA Compacts 360°
Lien 4: https://www.ebay.fr/itm/4-x-T10-W5W...h=item5d817acdd4:g:azAAAOSwQDdblqNu:rk:2:pf:0
  • Miroirs de courtoisies :
==>Navette 29mm fusible 12V Blanc Pur 6500k 6 x SMD 4014 0.25w
Lien 1: https://www.ebay.fr/itm/4-x-Navette...=item5d8295d179:g:zHUAAOSw0W9b0X0-:rk:18:pf:0
==>Navette 29mm fusible 12V Blanc Jour 6000k 3 x SMD 5050 0.25w
Lien 2: https://www.ebay.fr/itm/4-x-Navette...h=item5d8228ac8d:g:DsoAAOSwDJRblqeJ:rk:2:pf:0
==>Navette 28mm fusible 12 V Blanc doux 4300k 3x SMD 5050 0.25w
Lien 3: https://www.ebay.fr/itm/4-x-Navette...h=item5d82267603:g:eOEAAOSwQDdblqcX:rk:3:pf:0

  • Coffre HP :
==>T10 W5W LED PREMIUM HP 600 lms 6 CREE XBD OSRAM 6000k Blanc 12V 2W
Lien : https://www.ebay.fr/itm/T10-W5W-LED...h=item5d825b06c1:g:L04AAOSwBzpblrMr:rk:7:pf:0

  • Eclairage de plaque :
==>T10 W5W LED 2 x CREE XML HP 250 lm 6500k Blanc 12Vdc 2.5w compacts
Lien 1: https://www.ebay.fr/itm/2-x-T10-W5W...h=item5d81cc2048:g:FZMAAOSwPFFblqWy:rk:4:pf:0
==>T10 W5W LED 1 x CREE XML 120 lm 6500k Blanc 12Vdc 1.8w compact Flip
Lien 2: https://www.ebay.fr/itm/2-x-T10-W5W...h=item5d81acb7f1:g:aAkAAOSwbF1blqYE:rk:3:pf:0
==>T10 W5W PREMIUM LED HP 3 CREE XB - 220 Lms 6000k Blanc Jour 12V 1,5W Compacts FLIP
Lien 3: https://www.ebay.fr/itm/2-x-T10-W5W...h=item5d81e111d3:g:KqsAAOSweWZblqVk:rk:5:pf:0
==>T10 W5W LED 4 SMD 3030 Epistar 190 Lm 6500k Blanc Pur 12V 0,8W GEL Silicone IP68 Flip
Lien 4: https://www.ebay.fr/itm/5-x-T10-W5W...h=item5d817df716:g:dJ8AAOSwx2lblrHJ:rk:2:pf:0
==>T10 W5W LED 2 SMD 3030 Epistar - 150 Lm 5000k Blanc Jour 12V 0,75W 63 Compacts IP54 Flip
Lien 5: https://www.ebay.fr/itm/2-x-T10-W5W...=item5d81a876ad:g:EeAAAOSw-cFblqEv:rk:19:pf:0

  • Clignotants arrières :
==> T15 WY16W LED HP 500lms 21 SMD 2835 2000k 12V 3.5W
Lien 1: https://www.ebay.fr/itm/2-x-T15-WY1...h=item5d816d3bd0:g:Ps4AAOSwdPBbr43W:rk:7:pf:0
==>
T15 WY16W LED HP 700lms 33 SMD 2835 2000k 12V 4.8 W
Lien 2: https://www.ebay.fr/itm/2-x-T15-W16...h=item5d81888b24:g:GaYAAOSwFixbqnp2:rk:4:pf:0
==>T15 WY16W LED THP 700lms 15 SMD 2835 1800k AMBRE 12V 6 W
Lien 3: https://www.ebay.fr/itm/2-x-T15-WY1...h=item5d818801a0:g:9AoAAOSwsBdbqnUE:rk:8:pf:0
==>
T15 WY16W LED THP 800lms 24 SMD 3030 1800k AMBRE 12V 7W
Lien 4: https://www.ebay.fr/itm/2-x-T15-WY1...h=item5d8230884c:g:VboAAOSw61FbwLaF:rk:6:pf:0
==>Modèle T15 WY16W LED THP 1200lm 24 SMD 3030 1800k AMBRE 12V 9W
Lien 5: https://www.ebay.fr/itm/2-x-T15-WY1...194543?hash=item5d8230cbef:g:e9kAAOSw9~5bwyKu
  • feux de reculs :
==> T15 W16W 15 SMD 2835 BLANC 6000K HP 550 Lms 12V 5W
Lien 1 : https://www.ebay.fr/itm/2-x-T15-W16...093835?hash=item5d80fe158b:g:WiAAAOSwyCZblp5r
==>T15 W16W LED THP 900 lms 15 SMD 3030 ou 2835 6000k BLANC 12V 6.5W
Lien 2: https://www.ebay.fr/itm/2-x-T15-W16...571311?hash=item5d81702e6f:g:IJQAAOSwLKNbry2U
==>T15 W16W LED THP 1000 lms 24 SMD 3030 6000k BLANC 12V 6.5W
Lien 3: https://www.ebay.fr/itm/2-x-T15-W16...331403?hash=item5d81b8d08b:g:CUUAAOSwP6pbr6oE
==>T15 W16W LED THP 1500 lms 24 SMD 3535 6000k BLANC 12V 9W

  • AB arrières:
==> P21W B15S COB 8W "RED FACTION" By Hortax 480 Lumens 12V 8W 0,6A
Lien 1: https://www.ebay.fr/itm/2-x-P21W-BA...679838?hash=item5d8162941e:g:3sIAAOSwIMBblqY~
Hey MacFly, tu fais toujours -50% pendant le Black Friday ? :lol:
 
  • J'aime
Reactions: MacFly59


Hey MacFly, tu fais toujours -50% pendant le Black Friday ? :lol:

Oui voilà Liquidation Totale Tout doit disparaître ! Même le 3008 :benetton:!!


Totalement HS je préviens les Modo

Ah Ah je vends des baguettes magiques qui transforme ton 3008 en Jaguar F Pace comme moi aujourd’hui...:eek:

J’ai demandé un 3008 comme le mien et loueur dans le sud m’a surclassé


 
  • J'aime
Reactions: acidburn

Oui voilà Liquidation Totale Tout doit disparaître ! Même le 3008 :benetton:!!


Totalement HS je préviens les Modo

Ah Ah je vends des baguettes magiques qui transforme ton 3008 en Jaguar F Pace comme moi aujourd’hui...:eek:

J’ai demandé un 3008 comme le mien et loueur dans le sud m’a surclassé


Sympa la bête !!
R-Sport + jantes 20" :love:
T'as laissé les Xénon ou tout démonté pour tester ton nouveau kit LED ??
 
  • J'aime
Reactions: MacFly59

Oui voilà Liquidation Totale Tout doit disparaître ! Même le 3008 :benetton:!!


Totalement HS je préviens les Modo

Ah Ah je vends des baguettes magiques qui transforme ton 3008 en Jaguar F Pace comme moi aujourd’hui...:eek:

J’ai demandé un 3008 comme le mien et loueur dans le sud m’a surclassé




mouai pour etre monté dedans j'ai pas trouvé ça foufou même en dessous d'un X3 BMW :eek:
 
  • J'aime
Reactions: MacFly59


ça fait un peu paquebot! Il en faut pour tout les gout.
Perso je préfère le nouveau Porsche Cayenne
images
 
  • J'aime
Reactions: MacFly59 and Seb44

Je dois dire que dans les virolos des gorges du Tarn et la route de Castres j’en ai pas mal profité 2L 180 Ch je crois en boîte 7/8 en mode S ça décape pas mal..

Après j’aime bien l’arrière le becquet est immense et les feux super beaux..

Pour les Xénons ça éclaire bien mais c’etait Pas fabuleux je trouve..
 
Dernière édition:

C'est pas plus puissant que le 3008 GT, mais surement plus lourd et plus pataud, vu le porte à faux arrière!
Je vais regarder les chiffres officiels.
La finition intérieur est comment?
 
  • J'aime
Reactions: MacFly59

C'est pas plus puissant que le 3008 GT, mais surement plus lourd et plus pataud, vu le porte à faux arrière!
Je vais regarder les chiffres officiels.
La finition intérieur est comment?

Bah écoute j’ai pas testé les 3008 GT mais je peux aisément dire oui qu’il doit être moins lourd que le Jaguar qui doit peser presque 2Tonnes mais la tenue de route et le freinage étaient impeccables maintenant il n’y avait pas de trop des 180Ch mais les rapports était assez bien étagés.

Pour l’intérieur j’ai trouvé la finition moins bien que sur le 3008 plus « Cheap » sur certains points en revanche le module de
Commande de boite rotatif est super beau.

Enfin je suis pas le mieux qualifié pour juger et faire un comparatif objectif mais j’en ai bien profité durant la journée sur les 400 bornes de parcours.
 

Pour revenir à nos moutons concernant les Feux Full Led des phares avant Peugeot de série Constructeur j’ai réussi à avoir des infos précises et effectivement sur chaque optique il y a bien deux Globes LED.

Celui sur l’extérieur du phare émet 2600 Lms en FC simultanément avec celui plus sur l’intérieur qui émet 4000 Lms aussi en FC et bascule en FR si nécessaire avec un correction automatique de site en fonction Highway... soit 6600 Lumens par phare.
 
  • J'aime
Reactions: Seb44 and vince_007