Remplacement ampoules d'origines par LED

Tu fait comme tu veux mais retirer le cache poussière ou faire des trous dans l'optique c'est une grosse erreur ! Le déflecteur est rapporté dans le bloc phare, il n'est absolument pas étanche comme tu le crois, c'est d'ailleurs lui qui bouge pour faire les réglages et pas le bloc complet, regarde par devant tout autour du réflecteur, ya un jour tout le tour. Sur ta voiture tu fait ce que tu veux mais sur la voiture de tes "clients" tu est responsable et je suis sûr à 100% que tu auras des problèmes en le retirant. Surtout que les problèmes n'apparaissent qu'après plusieurs mois, l'intérieure de l'optique se recouvre de pollution atmosphérique noir, impossible à retirer. La seule solution est de décoller la vitre avant (voir mon tuto moto), et c'est pas toujours possible à faire.

Heu Vincent, je te dis pas le contraire, je dis que je suis d’accord et que la cache poussière à toute son importance dans l’étanchéité du phare contre les poussières et l’humidité... relis bien...:mouai:

Entre le fait de les retirer complètement et de créer un petite ventilation dans le volume arrière, il y a un gouffre quand même..

En plus tu parles de « clients » je te rappelle que nous sommes sur un forum participatif et collaboratif donc je n’oblige personne à me suivre et je ne mets le couteau sous la gorge de personne... :confused:

que la personne à qui j’aurais fait du tord me jette la première pierre...:dent:

Dans mon précédent montage sur mon 3008 phase 2 de 2014-2016 j’avais percé mes caches poussières de 4 trous moyens parce qu’il étaient verticaux et pendant deux ou trois ans à part un petit peu d’humidité après le passage en lavage HP, rien d’autre...

Donc je te confirme qu’il n’est pas question de les retirer, ce que j’ai dit en premier à Raphaël lors de sa question d’ailleurs, et pour le moment je suis dans l’étude donc je n’ai encore rien décidé mais je te remercie de ta mise en garde car nous sommes d’accord sur le fond.

Après comme tu le dis tu n’en ai pas équipé en plus donc pour toi le problème ne se pose pas vraiment et tu ne vois pas sa conception...

Je vais donc réfléchir après encore quelques mesures avant d’agir et voir quelles solutions « simples » a mettre en œuvre s’offrent à nous...

Tiens est ce que quelqu’un saurait nous dire déjà la référence Peugeot et combien coûte ce fameux cache poussière en pièce détachée pour connaître le prix de cet accessoire...
 
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Le code article c’est 89034078 en diamètre 83mm et le prix est de 28,36€ Chez le CC unitaire TTC.

Je vais voir pour le prix pour commander des génériques...
 


J’ai trouvé un modèle universel générique à 6€ la paire en diamètre multi dont 80 et un modèle OEM a 8€ unitaire sur Ali,



J’ai commandé quelques modèles en universel déjà pour voir...

Je préfère l’idée de modifier le cache poussière plutôt que le boîtier déjà ou alors modifier légèrement l'encolure de la bouche d’entrée et le cache poussière en faisant plusieurs petits trous sur la périphérie de la bouche et faire une encoche dans le cache poussière pour faire un petite entrée d’air à débit variable en tournant le cache poussière à gauche a droite des orifices pour plus ou moins ouvrir ou fermer l’entrée d’air complètement avec une position été/hiver et mettre un adhésif toilé pour filtrer...

Bref pour le moment il n’y a pas lieu de se précipiter de toute façon on rentre dans une période favorable au froid de toute façon pour limiter le phénomène en question.

je vais prendre le temps sur ce coup là et je vais attendre d’avoir les caches poussières générique et finir les mesures...
 
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Bonsoir,

Bon j’ai fais des mesures ce matin lors de mon trajet routier et autoroutier à multiples vitesses d’une durée de 2 heures phares FC allumés 45W.

Départ à froid - Temp ext 3°C Temp dans les deux phares idem , bloc moteur idem et intérieur habitacle idem.

Au bout de 50 min:
Temp ext : 5°C Temp Ph1 : 16,3 °C Ph2 : 19,9°C et bloc moteur 7°C

Au bout de 90 min :
Temp ext : 8°C Temp phare 1 : 20°C ph 2 : 23C° et bloc moteur 11°C
A partir de là j’ai ôter les caches poussières FC et FR du phare 2 pour voir l’effet sur les résultats sachant que les deux volumes d’air communiquent dans le phare.

Au bout de 10/15 min la Temp redescend à 18°C



Au bout de 30 min la Temp du Phare 2 rejoint pratiquement celle du bloc moteur à 12 °C



A l’arrivée repose des CP.
Dans l’après midi même trajet en sens inverse 2h phare allumés FC 45W

Départ à Temp extérieur 12°C
Au bout d’une heure Temp pH 1 :29°C Temp Ph 2 : 32°C et bloc moteur : 15°C



Et même chose retrait des cache poussières au bout d’une heure et à l'arrivée :

Temp ext 14°C Ph1 29°C et PH 2 : 21°C et bloc moteur à 16°C



Conclusion :

Pas mal d’infos intéressantes :

Les phares sont hermétiques et étanches avec les caches poussières, le volume est commun FC et Feux de route dans le Phare.

Les résultats en mouvement :
à 5°C Ext au bout d’1/2 H - 1H nous sommes à 19°C à 12° C Ext à presque 30°C et cette température se stabilise elle n’augmente pas.
On suppose: a 15°C ext de 35°C et
à 20° On doit monter à 40°C voir plus en Été.

Après avec une ventilation entre les deux bouches FC et FR, retrait complet des 2 CP sur le même phare, la température se refroidi dans le module FC.

Enfin ce qui est sûr c’est qu’il n’y a vraiment aucun danger en LED vS Halogène dans le phare ce que je savais auparavant.

pour les montages 25W et 35W il n’y a pas d’obligation à ventiler même en été même si cela est préférable.

En revanche pour les modèles 45 W cela semble plutôt nécessaire pour améliorer la durée de vie car en période printanière et estivale cela doit jouer sur la stabilité des cellules qui n’aime pas du tout le chaud comme le disait a juste titre Vincent.

Je ferai des essais lorsque je recevrai les caches poussières génériques mais il n’y a pas d’urgence pour le moment en plus tout est relatif aux habitudes des trajets de chacun en sachant que me concernant je suis dans des conditions de roulage sévérisées.

Ce qui me surprend presque plus c’est l’écart de température dans mon habitacle avec un réglage à 19,5C permanent en Auto mais ce n’est pas le sujet ici et c’est probablement dû à la position du thermomètre et de sa précision...
 
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Merci pour tout s'est contrôles bon boulot encore une fois .Oui je pense moi aussi que en été sa doit bien chauffer, même si on roule pas les feux allumé en pleine journée à 35 degrés. Donc tu pense que les leds en 45w faut les ventiler plus ?
 
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Bonjour à tous,

Le chapitre LED est une saga. En tous cas, je le lis ainsi. Rebondissements, moments de tension, découvertes, désillusions, coups de gueule.
L'investissement sur le sujet de McFly est tout bonnement exceptionnel et nous apprenons tous de ses expériences. Il n'a jamais prétendu être un expert du domaine et je trouve qu'il construit son raisonnement avec une approche expérimentale très scientifique. Parfois ses essais aboutissent à des impasses, parfois, ils permettent de franchir une étape. Merci beaucoup.

J'ai appris des tas de choses parmi lesquelles le fait que :
- pour éclairer fort il faut dissiper de la chaleur (même en LED)
- que cette chaleur provient autant des LEDs que des modules de régulations associés
- que les LEDs sont sensibles aux fortes chaleurs
- que les phares non LED de Peugeot ne sont pas conçus pour dissiper cette chaleur dans des plages convenant aux contraintes de fonctionnement des LEDs
- que pour dissiper cette chaleur il faut renoncer au moins en partie à l'étanchéité du phare via ses caches-poussière

Si je tente une synthèse de toutes ces expériences, je dirais que la solution est d'adapter les caches poussière d'origine ou générique de deux façons :
- les percer afin de faire passer les fils électriques reliant les LEDs à leur régulateur et placer ces derniers en dehors du phare
- les ventiler en adaptant directement sur les cache un système de circulation d'air (ventilateur) mais comment maîtriser le taux d'humidité dans le bloc optique, peut être faut il doter la ventilation d'un filtre hygrométrique ?

Quelqu'un dispose t'il du schéma des phares LED Peugeot afin de comprendre comment ils ont traité cette problématique e?
Amitiés
 
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Bonjour à tous,

Le chapitre LED est une saga. En tous cas, je le lis ainsi. Rebondissements, moments de tension, découvertes, désillusions, coups de gueule.
L'investissement sur le sujet de McFly est tout bonnement exceptionnel et nous apprenons tous de ses expériences. Il n'a jamais prétendu être un expert du domaine et je trouve qu'il construit son raisonnement avec une approche expérimentale très scientifique. Parfois ses essais aboutissent à des impasses, parfois, ils permettent de franchir une étape. Merci beaucoup.

J'ai appris des tas de choses parmi lesquelles le fait que :
- pour éclairer fort il faut dissiper de la chaleur (même en LED)
- que cette chaleur provient autant des LEDs que des modules de régulations associés
- que les LEDs sont sensibles aux fortes chaleurs
- que les phares non LED de Peugeot ne sont pas conçus pour dissiper cette chaleur dans des plages convenant aux contraintes de fonctionnement des LEDs
- que pour dissiper cette chaleur il faut renoncer au moins en partie à l'étanchéité du phare via ses caches-poussière

Si je tente une synthèse de toutes ces expériences, je dirais que la solution est d'adapter les caches poussière d'origine ou générique de deux façons :
- les percer afin de faire passer les fils électriques reliant les LEDs à leur régulateur et placer ces derniers en dehors du phare
- les ventiler en adaptant directement sur les cache un système de circulation d'air (ventilateur) mais comment maîtriser le taux d'humidité dans le bloc optique, peut être faut il doter la ventilation d'un filtre hygrométrique ?

Quelqu'un dispose t'il du schéma des phares LED Peugeot afin de comprendre comment ils ont traité cette problématique e?
Amitiés

WOW :chinois:

Merci beaucoup également, encore une fois ça me fait plaisir les amis,

Tout est dit je crois... effectivement toutes ses expériences sont gratuites et les ventes sont vraiment basées sur l'amélioration sans aucun but lucratif, tout est ré-investi dans de nouveaux produits ou pour faire des essais..je le répète et les gains servent aussi à assurer le suivi et/ou le SAV.

Pour ce qui touche à la responsabilité, j'assume toutes mes tentatives et mes ventes, il n'est bien évidemment pas question de tromper ou de léser quelqu'un mais elle s'arrête à la décision de chacun de me suivre en toute transparence et en connaissance de cause avec les risques si mineures soient ils...

Ce ne sont que des propositions pas des obligations ni des impositions... Dans toutes les décisions ou choix le plus important est d'être averti et dans mon cas rien n'est caché ou tronqué.

Mais je n'ai jamais obligé personne à me suivre et j'ai toujours dis la vérité sur les risques de ces modifications ou préparations LED...
Maintenant il n 'est pas question non plus d'en faire un sujet anxiogène car ce ne sont que des préparations auto amateurs et nous en sommes quand même arrivés à un stade assez lointain du bricolage maladroit.

Comme tu le dis je n'ai jamais prétendu détenir la vérité et toutes mes expériences ne sont pas seulement le fruit de mon travail ou passion mais aussi le résultat de tous vos essais, remarques, critiques constructives ou défavorables que vous faites avec moi.

j'en reviens surtout à rendre toute la légitimité d'un tel forum pour partager ce type de projet commun et au résultat qu'il produit pour nous permettre d'avancer plus savant.. je pèse mes mots... On dit souvent que l'union fait la force et bien en voici l'exemple flagrant au travers de ce post constructif...

Pour ta synthèse technique :

oui ça rejoint toutes les hypothèses de chacun,

qu'effectivement la clé dans l'éclairage LED c'est la stabilité des cellules LED dans l'évacuation de la chaleur dégagée par celles ci.
que ce soit en Application Auto , indus, Eclairage Public et BTP Etc on se rend compte que les Dissipateurs ou radiateurs sont essentiels pour la bonne dissipation et régulation Thermique.

Régulation thermique nécessaire que l'on retrouve d'ailleurs dans de nombreuses applications techniques, informatiques ou technologiques...

Pour notre projet la grande difficulté et le challenge en rétro-fit sur ces phares de conception classique Halogène le challenge sera maintenant de faire dans la limite du possible le moins de modifications physique sur la structure de celui ci.

Je reprends les Propos de Vincent idéalement ce serait de greffer deux gros dissipateurs ALU avec de gros ventilos pour faire un effet pelletier entre le volume d'air intérieur clos et le volume extérieur afin de faire un échangeur tehrmique ou "chiller" !

mais là on part dans l'espace en mode Savant fou comme "DOC" dans "Back to the Futur" :lol:

je vois quelques possibilités facilement réalisables comme :

  1. - assurer une ventilation régulée avec des CP adaptables que l'on pourrait plus ou moins ouvrir selon la saison car il faut assurer aussi un compromis de protection aux poussières et à l'eau.
  2. - ajouter une petite tresse cuivre ou inox bobinée et raccordée autour du dissipateur alu au cul de l'ampoule ou encore un dissipateur ALU comme ceux que j'ai ajouté aux drivers 45W pour ceux qui en sont équipés...
  3. - revenir à une puissance moins élevée ou un rendement encore plus efficace...
  4. - choisir la ou les bonnes technologies de conception des puces qui sont déjà à elles seules essentielles...

Certaines ampoules en sont d'ailleurs équipées plutôt qu"un dissipateur avec ventilo...
Et pour la partie Puissance effectivement plus l’ampoule sera puissante et plus la régulation thermique sera nécessaire...

et pour clôturer sur toutes ces bonnes paroles voici un petit bonus Vidéo sur des fous d'éclairage à technologie LED refroidi par eau :


 
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Bonsoir à tous,

Bon comme le sujet du moment c’est les ampoules de phares H7 pour les FC,

je vais refaire un gros TEST et j’ai passé des commandes sur des nouveaux modèles avec d’autres Technologies de puce LED suite à mes echanges avec les fabriquants.

Le but étant de proposer encore mieux sans remettre en cause la légitimité des modèles actuelles...

Les critères du test sont le rendement en puissance d’éclairement sur la puissance consommée en W / anti erreur / avec une bonne dissipation de la chaleur dégagée par les cellules / durée de vie des cellules / Anti parasites EMC / facile à régler et orientable en rotation pour la focale / construction / câblage / électronique driver / dimensions.

J’ai notamment orienté mes choix sur les 3 marque :
  1. Philips ZES ou MZ Luxeon
  2. CRÉE XHP50-70
  3. CSP ULTRA HP
En attendant de recevoir tous ces kits j’ai fais des tests en cloche avec ma petite table de Contrôle iso sur une ampoule à fusion halogène H7 et les trois modèles LED déjà en ma possession et utilisés par le forum.

Pour les conditions du test cloche T2 au Luxmètre :
toujours la position ISO à la fois de l’ampoule dans un petit support repère et de la cloche de mesure ampoule H7 avec le capteur.
Et pour les ampoules LED un orientation à 45° des lames pour n’être ni en face du capteur ni à l’opposée afin d’imiter au mieux la source émis par une ampoule à fusion.

Point d’ailleurs intéressant à creuser car les cellules LED offrent plus difficilement une diffusion à 360° et le même point de source centrale qu’une ampoule à fusion ou xénon et la qualité de la focale en dépend fortement... plus elles seront éloigné du point centrale et plus la focale sera hasardeuse...

Dans notre cas sur les modèles actuelles nous nous en rapprochons fortement.

Alors voici les premiers résultats :

- Ampoule halogène à fusion de marque en H7 55w sur du 12V DC : 1360 lux/lms en cloche T2



Modèle historique - Ampoule LED H7 25W 8 x cellules Philips ZES 4000lms 6000k En deux lames de 4 à 180°C avec Driver : 8780 Lux/Lms
On tombe sur mes premières données..



Nouvelle Ampoule LED H7 35W 5000 lms blanc 6000k avec Driver 6 x cellules ZES Philips en 2 x lames de 3 à 180°c plates sans angles morts avec Drivers : 9650 lux/lms



Et efin les ampoules LED H7 45W en lames 6 CSP HP ULTRA 6800 lms 6000k avec drivers : 13960 lux/lms



Voilà ça permet déjà de refaire un point sur les valeurs en éclairement des différents modèles H7
 

14 000 lumens ! Ya pas une erreur quelque part ? Les LED d'origine Peugeot c'est 4000 lumens et ça éclaire super fort.
A mon avis, on doit pas parler de la même unité ou du même protocole de test. C'est pas possible d'avoir un rapport 3 de différence.

Tu mélange lux et lumens dans tes tests, c'est pas pareil. Ya la notion de surface entre les deux, ce qui voudrait dire que la luminosité baisse avec la surface. Ton banc de mesure étant petit, les chiffres sont élevés.
Pour moi, ton appareil mesure des lux et pas des lumens, il faudrait diviser par la surface (voir la doc du luxmetre) pour obtenir des lumens.

Je pense que les 4000lms de Peugeot c'est mesuré devant la voiture en sortie d'optique. Ce qui ferait un chiffre beaucoup plus élevés en lux.
 
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Salut Vincent,

Ben écoutes je peux refaire le test une seconde fois mais la position est ISO au mm pourtant et les résultats que j’obtiens son proportionnelles pourtant mais attention c’est un résultat en cloche fermée donc en T2 en LuX que je précise en premier et pas en T1.

c’est plus l’intensité lumineuse en Lux lui la dans ce cas et pas le flux en lumens sur un rapport de surface éclairée c’est vrai, les deux sont assez proche au rapport de distance et de surface mais on cherche dans tous les cas à connaître la valeur de l’éclairement lumineux en Lux c’est bien ce qui nous intéresse au fond là en cloche.

Tu peux le mesurer soit en diffus en T1 soit en cloche fermée plus pour connaître son intensité en éclairement en lux ou en candela.

Comparativement en T1 sans c’est donner pour du du 6800 lumens...

Pour comparer avec les phares Peugeot oui il faut se positionner dans le faisceau à une distance iso du phare avec le capteur a une certaine distance oui.

Tu m’interesse Avec tes 4000 lumens pour les phares LED d’origine Peugeot,

Tu la sort d’où ton déjà ton information depuis le temps que je demande si quelqu’un a des infos claires et précises...

Comparativement, si ton info est solide ce qui me surprendrai pas oui ce serait du 4000 lumens à 2m ou 4m de distance dans le flux au centre de celui ci oui ce qui implique qu’en cloche on doit avoisiner les 20000 ou 30000 Lux

De mémoire j’ai mesuré une fois et j’obtenais du 2500 ou 3000 lumens à 2m

Je vais refaire des mesures dans ce sens mais je dois me faire confirmer la distance exacte.

Après ce qu’il faut voir c’est que les optiques Peugeot il a deux lentilles par phares je crois que c’est des 2 x 2000 lumens ou 2x 4000 en 40/45 w de mémoire...
 
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Salut Vincent,

pffff C'est la meilleure celle là...:cry: depuis le temps que l'on cherche l'info... punaise... Même les Techs chez le CC ne savent pas... je n'y crois pas... :bien:

Au passage très joli phare ! TBeau design ! :love:

J'en profite pour passer un petite piqûre de rappel pour tous les utilisateurs Préparés qui ne sont pas en Phare LED d'origine avec correction auto, surtout en 45W, mais aussi les autres ainsi que les conducteurs de modèles standards halogène à l'approche de la période hivernal et nocturne :

Chacun est responsable de ses feux et de sa conduite, de surcroît quand il y a des préparations donc surtout et je ne manquerai pas de le rappeler dans les notices pour les conditions d'utilisation :

  • REGLER L’ASSIETTE PLUS BASSE A 2 OU 3 POUR LES FEUX preparés en LEDS AFIN DE NE PAS ÉBLOUIR LES AUTRES USAGERS EN VILLE OU SUR ROUTE OU LORSQUE LE TRAFFIC EST DENSE.
  • MODIFIER ENSUITE L'ASSIETTE SELON LES CONDITIONS DE LA ROUTE ET VOTRE BESOIN DE LA VOIR.
  • CHACUN EST RESPONSABLE DE UTILISATION DE SES FEUX ET DE VOTRE CONDUITE selon le code de la route.

Au même titre que l'oubli ou l'absence d'allumage des feux, le réglage est primordial et essentiel pour respecter le trafic et surtout éviter des accidents. La sécurité avant tout.

Cela paraît être du bon sens mais ce n'est guère le cas pour tout le monde semble il, même ceux équipés en halogène .
Le réglage de la hauteur est manuel certes mais pas bien compliqué : voici ou se trouve la molette de réglage :
Il y a 6 positions sur le 3008 2 semble le meilleur réglage car trop bas ensuite par temps de pluie vous risquez trop de réfraction au sol... comme pour les AB Avts d'ailleurs...
idéalement à environ 5m votre ligne de démarcation doit se situer sous la lunette arrière de votre prédécesseur

file.php
 

Et petite photo du dissipateur thermique arrière du Feu de jour ou diurne, appelé aussi DRL (Daytime running lights), à LED 6000K blanc d’origine même sur les optiques de phare Halogène...

Feu qui bascule également en feu de position la nuit tombée ou à l’allumage des FC et où FR et qui doit réduire de 50% son éclairement.

Rappel qu’il est formellement prohibé de rouler avec ses feux de jour, la nuit, comme certains le font car cela n’eclaire pas la route.

 
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Moi je suis régler sur la position 2 est parfait même avec les 45w j'ai jamais eu aucun appel de phare. J'espère que on va trouver une solution car j'ai pas envi de repasser en halogènes maintenant.
 
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Oui 2/6 semble idéal pareil pour moi.

Ne t’inquietes pas oui il n’y a pas vraiment de problème, que des améliorations car pour le moment les résultats globaux sont encourageants malgré tout.

Hier soir en rentrant de soirée de chez des amis, sur toute de nuit quel bonheur d’y voir clair et je me faisais encore la réflexion que c’etait tellement mieux donc pareil il n’y aura aucun retour en arrière pour moi aussi !

il y a toujours la recherche de l’excellence et que l’on voudrait tout avoir le beurre et l’argent du beurre mais j’en reviens quand même a admettre l’idée qu’a la base une ampoule reste un consommable...
 

Bonjour,

pour les cache poussière, je confirme que sur aliexpress on trouve de tout à 1 ou 2 euros, il y a tous les diamètres possibles et inimaginables et j'ai déja fait ça pour mon scoot il y a un an.. Tout va très bien, c'est mieux que de percer les actuels.
 
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Bonjour,

pour les cache poussière, je confirme que sur aliexpress on trouve de tout à 1 ou 2 euros, il y a tous les diamètres possibles et inimaginables et j'ai déja fait ça pour mon scoot il y a un an.. Tout va très bien, c'est mieux que de percer les actuels.

Salut, oui je pense que ce sera assez facile mais je voudrais toutefois faire des essais pour voir si l’humidité de rentre pas trop par temps de pluie ou lors de lavage automatique... on verra.

Ben t'as pas bien cherché car c'est écrit sur l'optique ! :lol: 4000lm.

Voir la pièce jointe 2699

Salut Vincent,

Je rebondis sur cette affaire de phare LED d’origine Peugeot donc si je comprends bien sur les modèles constructeur :

il y a 4000 lumens par Globe LED et il y a deux Globes LED par phare ce qui voudrait dire logiquement qu’il y a 2 x 4000 lms par phare puisque les deux globes fonctionnent en même temps en FC et comme il sont adaptatifs les globes FR basculent soit en FC soit en FR alors ?

Ce qui voudrais dire qu’il y aurait un total de 8000 lumens par phare ou c’est 4000 lumens le total des deux globes soit 2 x 2000 lumens ?

Parce que si c’est 2 x 4000 lms par phare ça fait 2 x 8000 lms soit 16000 lms le 3008...

On commence à être très loin des 1300 + 1500 en halogène punaise par phare...


Peut être que je rencontre des bêtises...
 



Désolé pour la photo en double.
Comme il y a deux ampoules LED par phare, j'imagine que l'une fournit 2600 lm max et l'autre 4000 lm max. Donc 6600 lm par phare.
Maby.
 
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Marrant, moi je comprends ça autrement, 2600 par phare en feu de croisement, et 4000 en feu de route.
J'ai pas de luxmètre, sinon je vérifierais ça ce soir, mais non, je peux pas.
N'empêche de 5200/8000 c'est plutôt (a mon humble avis) largement suffisant, voire même trop, les panneaux d'autoroute sont éblouissants en FdR
 
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Désolé pour la photo en double.
Comme il y a deux ampoules LED par phare, j'imagine que l'une fournit 2600 lm max et l'autre 4000 lm max. Donc 6600 lm par phare.
Maby.

Marrant, moi je comprends ça autrement, 2600 par phare en feu de croisement, et 4000 en feu de route.
J'ai pas de luxmètre, sinon je vérifierais ça ce soir, mais non, je peux pas.
N'empêche de 5200/8000 c'est plutôt (a mon humble avis) largement suffisant, voire même trop, les panneaux d'autoroute sont éblouissants en FdR

Oui, je pense que c'est 2600 en croisement et 4000 en feux de route, 6600 ce serait violent ! Pas facile d'avoir l'information.


Oui c’est ça je suis d’accord avec vous et en cumulant les deux car ils sont fonctionnels simultanément c’est plutôt pas mal les enfants !!

Je sais plus qui me faisait la moral sur la puissance mais la maison Peugeot vous a bien gâter là mes amis

2600 ça donne le double de l’halogène sur les FC et du 4000 sur les feux de route ça fait bien 5200/8000 ça commence à être sérieux...

Déjà ça me rassure sur mes montages de base rétrofit en 35W FC + 45 W FR la stratégie était la bonne... j’aurais même pu descendre encore à 25W FC + 35W FR mais sans lentilles c’est plus compliqué de concentrer le faisceau.

Je pourrais peut être voir à la baisse les FC qui sont peut être un peu trop costauds mais sur les feux de route pas question ils vont super bien. je voyais encore ce week-end la portée est fabuleuse et bien concentrée j’y toucherai plus.
 
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