Hello,
A propos, j'ai vu passer une interrogation sur la signification de PWM.. Cela veut dire Pulse Width Modulation.
Tous les systèmes d'alimentation électroniques utilisent cette technique pour augmenter le rendement(alim à découpage). Cela va du régulateur de panneau solaire à l'alim des PC.. idem nos lampes LED de maison dans leur culot et autres chargeurs de smartphone..
Pour revenir à nos moutons, pour moi le principal ecueil est d'assurer l'étanchéité lors du passage de la partie AR de la lampe à travers le cache. Sur le 5008 que j'ai commandé, faudrait découper le plastique ou caoutchouc au plus juste.
Ce cache sert principalement à assurer l'étanchéité à l'humidité..Si pas étanche, c'est l'humidité assurée dans le bloc optique avec dégradation de la métallisation du réflecteur et autre buée interne sur l'optique.. C'est donc beaucoup plus qu'un cache poussière..
Sans parler d'adaptation LED, je vois d'ailleurs dans les forums, certains qui se plaignent de problèmes d'étanchéité sur leur véhicule avec halogènes pourtant récents..C'est donc à prendre très au sérieux.
Je vois pas trop comment l'assurer en fonction des différents types de lampes discutées dans ce topic?..
Mais bon, cette discussion étant très longue avec pas mal d'évolution, un petit rappel sur ce point serait sympa.. Merci
A propos, j'ai vu passer une interrogation sur la signification de PWM.. Cela veut dire Pulse Width Modulation.
Tous les systèmes d'alimentation électroniques utilisent cette technique pour augmenter le rendement(alim à découpage). Cela va du régulateur de panneau solaire à l'alim des PC.. idem nos lampes LED de maison dans leur culot et autres chargeurs de smartphone..
Pour revenir à nos moutons, pour moi le principal ecueil est d'assurer l'étanchéité lors du passage de la partie AR de la lampe à travers le cache. Sur le 5008 que j'ai commandé, faudrait découper le plastique ou caoutchouc au plus juste.
Ce cache sert principalement à assurer l'étanchéité à l'humidité..Si pas étanche, c'est l'humidité assurée dans le bloc optique avec dégradation de la métallisation du réflecteur et autre buée interne sur l'optique.. C'est donc beaucoup plus qu'un cache poussière..
Sans parler d'adaptation LED, je vois d'ailleurs dans les forums, certains qui se plaignent de problèmes d'étanchéité sur leur véhicule avec halogènes pourtant récents..C'est donc à prendre très au sérieux.
Je vois pas trop comment l'assurer en fonction des différents types de lampes discutées dans ce topic?..
Mais bon, cette discussion étant très longue avec pas mal d'évolution, un petit rappel sur ce point serait sympa.. Merci
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