Remplacement ampoules d'origines par LED

Merci Speedball. Mais j'ai encore essayé de matin, ce connecteur de bouge pas d'un poil. Il ne ressemble pas tout-à-fait à l'image du manuel, et j'ignore de quels côtés appuyer. Il y a un côté avec un petit morceau de plastique avec des stries. Mais il n'a pas l'air de s'enfoncer lorsque j'appuie. De plus ce connecteur n'est pas super facile d'accès et c'est assez difficile d'appuyer "fort" avec les doigts. :pfff:
Bonjour,
j'ai eu le même problème que toi pour une ampoule (c'était pour un clignotant il me semble) impossible d'enlever le connecteur. La seule solution que j'ai trouvé a été de "déclipser" certains supports de faisceau afin de donner du "mou" sur le faisceau et de pouvoir sortir tout le bloc optique et d'avoir la possibilité de changer l'ampoule.
@+

[quotemsg=9853,1,29922]:hello:

Malgré l'option "Full LED", Peugeot a voulu laissé quelques ampoules standard (incandescence) sur ce beau véhicule, au lieu de chercher à harmoniser les éclairages :(

De ce fait il va falloir le faire par nous même
Je propose donc ce topic dans le but de recenser les modèles d'ampoules nécessaires et s'entraider sur les méthodes de remplacement de celles-ci

Voici donc les ampoules qui sont encore à filament et donc à remplacer par des LED (si vous le souhaitez, il n'y a aucune obligation :D ) :
  • Eclairage miroir de courtoisie: navette slim

Les équivalents LED chez le partenaire LedPerf
  • Eclairage miroir de courtoisie: https://www.ledperf.com/ampoule-navette-slim-29mm-a-leds-blanches-p-1195.html

Toutes ces ampoules ne me remontent aucune erreur sur l'odb de mon véhicule :)

Rendu après montage:<i></i>

Clignotants: https://www.youtube.com/watch?v=-EuVUWSR7rE
https://www.youtube.com/watch?v=wVAAZWby25c

Plaque:http://image.prntscr.com/image/d45f8c49bfb84c1ba1b601ff86ced810.jpg

Feux de recul: photo en cours

Feux anti-brouillard: photo en cours

Miroirs de courtoisie: photo en cours

Si vous avez testé d'autres modèles, partagez :D[/quotemsg
Bonjour,
Merci pour tous ces renseignements très utiles.
J'ai commandé tout et aucun problème, sauf le bloc éclaire plaque, la fiche de raccordement étant la même mais elle ne fonctionnait pas. Deux petits câbles étaient fournis avec, un peu de manipulation et la lumière fut :love: . :hello:
Encore merci.

Il ne fallait pas acheter les blocs d'éclairage plaque mais uniquement les ampoules. Il faut juste déclipser le cache transparent et remplacer l'ampoule.

[quotemsg=9853,1,29922]:hello:

Malgré l'option "Full LED", Peugeot a voulu laissé quelques ampoules standard (incandescence) sur ce beau véhicule, au lieu de chercher à harmoniser les éclairages :(

De ce fait il va falloir le faire par nous même
Je propose donc ce topic dans le but de recenser les modèles d'ampoules nécessaires et s'entraider sur les méthodes de remplacement de celles-ci

Voici donc les ampoules qui sont encore à filament et donc à remplacer par des LED (si vous le souhaitez, il n'y a aucune obligation :D ) :
  • Eclairage miroir de courtoisie: navette slim

Les équivalents LED chez le partenaire LedPerf
  • Eclairage miroir de courtoisie: https://www.ledperf.com/ampoule-navette-slim-29mm-a-leds-blanches-p-1195.html

Toutes ces ampoules ne me remontent aucune erreur sur l'odb de mon véhicule :)

Rendu après montage:<i></i>

Clignotants: https://www.youtube.com/watch?v=-EuVUWSR7rE
https://www.youtube.com/watch?v=wVAAZWby25c

Plaque:http://image.prntscr.com/image/d45f8c49bfb84c1ba1b601ff86ced810.jpg

Feux de recul: photo en cours

Feux anti-brouillard: photo en cours

Miroirs de courtoisie: photo en cours

Si vous avez testé d'autres modèles, partagez :D[/quotemsg
Bonjour,
Merci pour tous ces renseignements très utiles.
J'ai commandé tout et aucun problème, sauf le bloc éclaire plaque, la fiche de raccordement étant la même mais elle ne fonctionnait pas. Deux petits câbles étaient fournis avec, un peu de manipulation et la lumière fut :love: . :hello:
Encore merci.

merci beaucoup pour ce tuto , super . Pour mes futurs modif ça va beaucoup m'aider

J'ai lu sur un autre forum qu'apres l'ete Peugeot allait revoir l'équipement des 3008 et qu'entre autre plusieurs lampes Led redeviendraient à filament.

Principalement dans l'habitacle.

Merci Diajeans pour ces supers infos. Peux tu également dire les transformations d'éclairage filaments-LED qui sont à la portée de tout le monde car j'ai entendu dire que certains étaient difficiles. Je ne suis pas du tout bricoleur en mécanique.

Elles sont toutes faciles à remplacer, à part les clignotants un peu moins simple et les feux de recul qui sont un peu chiant car pas facile d'accès pour dévisser l'écrou de fixation

dans l'ordre de difficulté: courtoisie > plaque > anti-brouillard >> clignotants >>>> recul

Elles sont toutes faciles à remplacer, à part les clignotants un peu moins simple et les feux de recul qui sont un peu chiant car pas facile d'accès pour dévisser l'écrou de fixation

dans l'ordre de difficulté: courtoisie > plaque > anti-brouillard >> clignotants >>>> recul
Donc avec un peu de patience et peut être mis à part les clignotants on peut y arriver? Merci je commande et je me lance.

De mon point de vue, les miroirs de courtoisie et la plaque, c'est une simple formalité. Les feux de recul c'est facile si tu as une clé à pipe ou un racaniac. Faut juste avoir de bons doigts pour déconnecter la fiche. En tout cas fonce, tu ne le regretteras pas. Merci Speedball pour ton partage.

oui voilà, faut pas être pressé, faut prendre son temps :)
Même si t'es pas trop bricoleur, c'est quand même réalisable

bonjour, c'est dommage qu'on est pas quelques photos du demontage ,
pour moins appréhender le remplacement des ampoules.

Salut,
Le souci c'est que je suis mauvais pour les photos, j'avais proposé de faire ça avec quelqu'un qui sait faire des photos et qui a besoin d'aide pour changer ses ampoules :D

Je viens d'installer les LED plaque immatriculation et miroir de courtoisie.Cela m'a pris 10mn en tout et pour tout.simplicite enfantine; faut juste faire attention à la polarité.Pour l'effet je verrai ce soir, à la tombée de la nuit.Merci Speed sans ton avis je me serai pas lancé.

Hello,

Ca va je m'en suis sorti finalement. Il fallait de la force dans les doigts :).

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous. Impossible de déconnecter le bloc optique, j'arrive à le sortir complètement le bloc de la carrosserie mais je n'ai pas assez de mou pour atteindre le connecteur. donc j'ai abandonner.

Comment avez-vous fait? Vous avez tiré dessus, ou vous avez appuyez à des endroits en particulier sur le connecteur car effectivement il ne ressemble pas du tout au schéma du manuel?

Merci d'avance pour votre aide.

À l'expérience, les feux diurnes arrière d'origine du 3008 sont suffisamment [strike]ch.....[/strike] pénibles envers le suiveur pour ne pas nécessiter un remplacement par des LEDs, à plus forte raison par temps pluvieux ou la nuit..., ce qui serait une incitation peu rationnelle à dépasser au plus tôt l'importun ! :o

Pour la plaque, elle sera bien tjrs assez visible et lisible pour qui-vous-savez ! ;)

OK pour les feux de recul ou les clignotants et autres loupiotes d'habitacle... :jap:

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous. Impossible de déconnecter le bloc optique, j'arrive à le sortir complètement le bloc de la carrosserie mais je n'ai pas assez de mou pour atteindre le connecteur. donc j'ai abandonner.

Comment avez-vous fait? Vous avez tiré dessus, ou vous avez appuyez à des endroits en particulier sur le connecteur car effectivement il ne ressemble pas du tout au schéma du manuel?

Merci d'avance pour votre aide.

Juste avec les doigts, mais avec de la force. Il faut aussi pincer le levier en même temps avec le pouce pour déverouiller la sécurité.

@ Colombus : On parle ici des feux de recul ;)

À l'expérience, les feux diurnes arrière d'origine du 3008 sont suffisamment [strike]ch.....[/strike] pénibles envers le suiveur pour ne pas nécessiter un remplacement par des LEDs, à plus forte raison par temps pluvieux ou la nuit..., ce qui serait une incitation peu rationnelle à dépasser au plus tôt l'importun ! :o

Pour la plaque, elle sera bien tjrs assez visible et lisible pour qui-vous-savez ! ;)

OK pour les feux de recul ou les clignotants et autres loupiotes d'habitacle... :jap:

Pour la plaque ça éclaire toujours trop :D , pour le coffre c'est le contraire :lol: les clignotants AR sont les seuls à devoir être remplacé"s par des LED .

Les feux arrières diurnes sont d'origine en LED

Pour la plaque ça éclaire toujours trop :D , pour le coffre c'est le contraire :lol: les clignotants AR sont les seuls à devoir être remplacé"s par des LED .

Pour ma part je vois pas l'intérêt de remplacer les clignotants, juste pour éviter l'extinction progressive due à l'incandescence. Par contre les feux de recul en Led c'est évident.

Comme quoi tout est question de point de vue.

:hello: Pyroaction et merci pour l'info qui explique leur forte luminosité... plutôt inutile à l'arrière d'un véhicule hors temps brumeux puisqu'il y a un feu antibrouillard AR pour ça. :jap:

:D je suis d'accord pour l'eclairage de plaque
Après c'est juste histoire d'uniformiser les couleurs d'éclairage pour ma part :)

Quand je croise un véhicule avec les feux diurnes led bien blanc par ex, et ses feux de croisement presque jaunes, ça jure un peu

Quand je croise un véhicule avec les feux diurnes led bien blanc par ex, et ses feux de croisement presque jaunes, ça jure un peu
Mais quand c'est ta propre voiture, tu t'en tapes, tu cours pas devant ta bagnole quand tu conduis ... [:bob113:3]

Hello,

Petite question pratique comment manœuvrer vous pour démonter / declipser les caches
De la plaque arrière sans abîmer le plastique avec d'éventuelles tracent que pourrait faire un tournevis en faisant levier

Merci