Remplacement ampoules d'origines par LED


Comme indiqué, aucun souci d'ODB ni de chauffe avec les modèles que j'ai mis.
Ça ne change en rien la garantie non plus
 

Comme indiqué, aucun souci d'ODB ni de chauffe avec les modèles que j'ai mis.
Ça ne change en rien la garantie non plus
Speedball tu es sûr au niveau de la garantie ? Je serais plus dubitatif que toi là dessus.
 


Je n'ai jamais vu nul part que de changer une ampoule ça annulait la garantie.
C'est fait pour être changé par le propriétaie et il est spécifié nulle part qu'il ne faut pas changer les ampoules soit même ou qu'il faille respecter un modèle d'ampoule d'une marque définie.
De là les codes des ampoules (H1, P21W,etc...), la tension nominale et la puissance nominale qui sont indiquées desssus

La réglementation vaut juste pour l'interchangeabilité et éviter la confusion de modèle (fixation/taille)
Après il faut bien sur rester dans les même puissances, intensité et tension :)

Après je n'incite personne à faire quoi que ce soit, dans le doute restez avec des ampoules à incandescence
 


Pour moi tant que c'est pas du Philips ou de l'Osram c'est niet .

Exact, c'est le même raisonnement pour le remplacement des spot halogènes dans la maison par des led. Ormis Osram et Philips le reste c'est de la MRD !!!!!!
 

Et tu crois que ton raisonnement est comment ? :sarcastic:
Tu t'appuies sur quoi pour pouvoir te permettre d'être si catégorique et sûr de toi ?
Bref c'est pas trop le sujet je crois... Ouvre un topic comparatif ampoules plutôt :)
 


Et tu crois que ton raisonnement est comment ? :sarcastic:
Tu t'appuies sur quoi pour pouvoir te permettre d'être si catégorique et sûr de toi ?
Bref c'est pas trop le sujet je crois... Ouvre un topic comparatif ampoules plutôt :)

Par exemple en voyant tous les problèmes , il y en a des dizaines de pages sur FP , du remplacement des feu de jour hp24 du 1er 3008 par des led sans marque.
 

Et tu crois que ton raisonnement est comment ? :sarcastic:
Tu t'appuies sur quoi pour pouvoir te permettre d'être si catégorique et sûr de toi ?
Bref c'est pas trop le sujet je crois... Ouvre un topic comparatif ampoules plutôt :)

Mon expérience perso de MRD est le constat que des LED sans marque = durée de vie 15 j et LED OSRAM et PHILIPS = 2 ans à ce jour.
C'est tout !!!!!
...Ah si, juste un truc Speedball: on ne se connaît pas suffisamment pour se tutoyer, on n'a pas élevé les cochons ensemble.
Le respect dans la formulation ça existe aussi sur les forums [:gbtest:9] aussi bien vis à vis des personnes que de leur avis et ça s'appelle aussi avoir une certaine largeur d'esprit, que vous ne semblez pas avoir, et enfin accepter que les autres ne sont pas plus cons même sans diplôme d'expert LED en poche !!!!! :chinois:
A bon entendeur salut :coucou:
 

Et tu crois que ton raisonnement est comment ? :sarcastic:
Tu t'appuies sur quoi pour pouvoir te permettre d'être si catégorique et sûr de toi ?
Bref c'est pas trop le sujet je crois... Ouvre un topic comparatif ampoules plutôt :)

Le problème c'est justement qu'il n'y a pas de comparaison possible. :sarcastic:
 

Mon expérience perso de MRD est le constat que des LED sans marque = durée de vie 15 j et LED OSRAM et PHILIPS = 2 ans à ce jour.
C'est tout !!!!!
...Ah si, juste un truc Speedball: on ne se connaît pas suffisamment pour se tutoyer, on n'a pas élevé les cochons ensemble.
Le respect dans la formulation ça existe aussi sur les forums [:gbtest:9] aussi bien vis à vis des personnes que de leur avis et ça s'appelle aussi avoir une certaine largeur d'esprit, que vous ne semblez pas avoir, et enfin accepter que les autres ne sont pas plus cons même sans diplôme d'expert LED en poche !!!!! :chinois:
A bon entendeur salut :coucou:

Je ne vois pas où j'ai manqué de respect à "Monsieur" !
Tu debarques là avec tes idées préconçues, en merdifiant quelque chose tel un gosse sans rien apporter quoi que ce soit de concret ou de constructif !
Donc désolé de pas faire preuve de largesse, là où toi tu n'en a pas, je m'adapte.
 

Je ne vois pas où j'ai manqué de respect à "Monsieur" !
Tu debarques là avec tes idées préconçues, en merdifiant quelque chose tel un gosse sans rien apporter quoi que ce soit de concret ou de constructif !
Donc désolé de pas faire preuve de largesse, là où toi tu n'en a pas, je m'adapte.

Suite et fin
Idées préconçues ???? tout faux, une seule expérience sur une dizaine de LED merdiques m'a suffit !!!!!
Peut-être expert es LED mais plus obtus que Speedball, ça doit être introuvable et celui de nous deux qui est le "gosse", sans parler des 26 ans qui nous séparent, est plutôt celui qui fait joujou avec ses petites LED.
Faut aussi savoir s'adapter à ceux qui n'ont pas le même avis, c'est l'essence même du forum !!!!

Sans vous manquer de respect Speedball, mais ça vous ne pouvez le comprendre, je ne vous salue pas
 

peace and love les gars ;)

ça ne mène a rien de se prendre la tète pour des bêtises!
la vie est déjà assez compliquée a tout a chacun, alors entre passionnés... :sweat:

perso et je ne suis pas expert dans ce domaine, je pense que cela n'a aucune incidence de passer au led du moment que l'on respect les valeurs de tensions originel.
de plus il me semble qu'une LED ne chauffe pas.
ce n'est que mon avis!

peut etre qu'un pro pourrai ECLAIRER :D nos lanternes :p

allez pour finir faites vous un bisous :whistle: :love:
 

Et maintenant tu te raccroches à ton nombre d'années :lol: sacré argument
Si seulement la sagesse était une acquisition certaine liée à l'âge ça se saurait.
Par ces propos tu confirmes simplement que tu es bien un gosse de 65 ans
 

Bref,
vous avez chacun vos idees, a chacun de les respecter...
on est sur un forum où l'échange doit etre courtois
Je prends plaisir a lire tous vos conseils et idees...
Votre voiture est magnifique, non? C'est le principal
Bonne soiree a vous deux et aux autres
 

Sur le fond il convient quand même de mettre en garde les heureux possesseurs de 3008 sur l'utilisation de ces led non conforme aux prescriptions constructeurs .
A chacun de faire son choix en toute connaissance de cause à ses risques ET péril .
 

On a au moins un point commun: 3008 1,6L THP 165 EAT6

Maintenant pour la couleur, le mien c'est blanc nacré 3500°K et je suis sûr que ça va pas encore convenir à Speedball, fermez le débat .... !!!!!
 

vilaine :D merci de m'avoir brulé les yeux avec ton blanc 15000 lumens :lol:

bisous, bisous, bisous :D
 

Sur le fond il convient quand même de mettre en garde les heureux possesseurs de 3008 sur l'utilisation de ces led non conforme aux prescriptions constructeurs .
A chacun de faire son choix en toute connaissance de cause à ses risques ET péril .
LED non conforme aux prescriptions Peugeot ?? Pour les feux avant Peugeot n'a aucun soucis pour mettre de la led , par contre pour l'arrière ils font des économies de quelques centimes en mettant du basique au lieu de LED et qu'un client change ses ampoules arrières par des led que ce soit pour la raison qu'une ampoule à grillé et en profite pour remplacer par de la led ou simplement un besoin esthétique Peugeot s'en moque royalement et surtout ne touche en aucun cas la garantie. Faire croire le contraire aux gens est ridicule , on ne parle pas de déprogrammation moteur ici mais d'AMPOULE !!!!
 
  • J'aime
Reactions: fab6002

Mon expérience perso de MRD est le constat que des LED sans marque = durée de vie 15 j et LED OSRAM et PHILIPS = 2 ans à ce jour.
C'est tout !!!!!
...Ah si, juste un truc Speedball: on ne se connaît pas suffisamment pour se tutoyer, on n'a pas élevé les cochons ensemble.
Le respect dans la formulation ça existe aussi sur les forums [:gbtest:9] aussi bien vis à vis des personnes que de leur avis et ça s'appelle aussi avoir une certaine largeur d'esprit, que vous ne semblez pas avoir, et enfin accepter que les autres ne sont pas plus cons même sans diplôme d'expert LED en poche !!!!! :chinois:
A bon entendeur salut :coucou:


Lol Le genre de type qui prétend avoir de la largeur d'esprit :bounce:
Mais qui pourri les discussions par son agressivité...
On en connait tous des dizaines comme lui

Pète un coup ça va te te détendre...
 
  • J'aime
Reactions: Maxime MARSHAL

LED non conforme aux prescriptions Peugeot ?? Pour les feux avant Peugeot n'a aucun soucis pour mettre de la led , par contre pour l'arrière ils font des économies de quelques centimes en mettant du basique au lieu de LED et qu'un client change ses ampoules arrières par des led que ce soit pour la raison qu'une ampoule à grillé et en profite pour remplacer par de la led ou simplement un besoin esthétique Peugeot s'en moque royalement et surtout ne touche en aucun cas la garantie. Faire croire le contraire aux gens est ridicule , on ne parle pas de déprogrammation moteur ici mais d'AMPOULE !!!!

Si par un grand hasard , un faisceau électrique grille dans la voiture , les ampoules changer ne pourraient pas être mise en cause ?
 

Lol Le genre de type qui prétend avoir de la largeur d'esprit :bounce:
Mais qui pourri les discussions par son agressivité...
On en connait tous des dizaines comme lui

Pète un coup ça va te te détendre...

Ouais , pas très cool sur un forum ou la bonne humeur est de mise ;)
 

Si par un grand hasard , un faisceau électrique grille dans la voiture , les ampoules changer ne pourraient pas être mise en cause ?
Dans ce cas cela pourrait être le cas avec n'importe quelle autre ampoule que celle que le constructeur a mis d'origine :)
Pas spécifiquement lié au LED dans ce cas je pense
 

Dans ce cas cela pourrait être le cas avec n'importe quelle autre ampoule que celle que le constructeur a mis d'origine :)
Pas spécifiquement lié au LED dans ce cas je pense

@Speedball : Merci de ta réponse aimable et très utile

Je vais donc surement acheté les leds pour la plaque arrière , la couleur d'origine n'étant pas le top :coucou:
 

Après comme ça a été dit, faut quand même faire attention à respecter au minimum les mêmes tension, puissance et intensité que les modèles d'origine.
Aussi ne pas acheter forcément au plus bas prix, sous peine de mauvaise qualité, vaut mieux mettre quelques € de plus pour une meilleure qualité.
Tout ça pour éviter au maximum les mauvaises surprises :)
 

Après comme ça a été dit, faut quand même faire attention à respecter au minimum les mêmes tension, puissance et intensité que les modèles d'origine.
Aussi ne pas acheter forcément au plus bas prix, sous peine de mauvaise qualité, vaut mieux mettre quelques € de plus pour une meilleure qualité.
Tout ça pour éviter au maximum les mauvaises surprises :)

Oui je comprend très bien cela

Peugeot ne vend pas ce genre de leds pour les plaques d'immatriculation ?
 

Je ne sais pas du tout, en tout cas sur le site peugeot-accessoires je n'en ai pas trouvé malgré qu'ils en parlent