Remplacement des feu avant halogènes par des full led

Dams.TnK

Nouveau membre
24 Juin 2021
1
0
1
Paris
Bonjour à tous voila si je suis la c´est parce que j´envisage de remplacer les feux avant halogène de ma 208 allure par des full led mais voilà je sais pas encore si quelqu'un la déjà fait ou non et si il y a des choses à prévoir comme le correcteur d´assiette ou niveau câblage etc.... Bref j´aimerais demandé votre avis sur la faisabilité du projet merci.
 


Bonjour à tous,

Je suis à recherche de la marche à suivre pour changer ses phares actuellement, j'ai des halogènes, et je me suis acheter une paire de phare eco led même faisceau que pour du hallogène, bref est ce que quelqu'un saurait comment s'y prendre y'a-t-il quelqu'un qui l'aurait déjà fait, ou bien qui aurait accès à la base de données peugeot pour me montrer comment réaliser le démontage / montage explicitement.

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre.
 

il faut déposer tout le pare-choc avant depuis les passages de roue en faisant tout le tour par l'avant, dont deux vis qui solidarisent le parechoc au chassis particulièrement ardues sans avoir la voiture sur un pont pour travailler à l'aise par en-dessous...
j'ai donc laissé tomber, faut que je revende les eco-led d'occasion que j'avais trouvé :D
 

Update de mon projet de passer à l’éco led.
J’ai fait le montage sans pont on y arrive facilement sur chandelle et des petits cliquets.
J’ai pu les monter brancher etc…
Par contre j’ai un gros soucis maintenant, j’ai les feux de croisement qui clignote seulement moteur tournant …
Je n’ai pas d’erreur OBD…
Donc je jète un peu une bouteille à la mer pour résoudre ce problème …
 

t'as un oscillo pour vérifier si ça correspond à une variation de l'alimentation ou si c'est un défaut des feux ?
 

Je pourrai en avoir un au boulot mais je ne pense pas que cela vienne des phares, car je les ai acheté à deux personnes différentes. Ça me paraîtrai énorme de tomber sur deux défaillants sur tout ils serait défaillant que moteur tournant…
Je pensais plus à un réglage au calculateur ?
 

je dis ça car j'en avais acheté deux, y'en a un qui clignote et l'autre pas...
va savoir s'ils le revendent pas à cause du défaut...
 








Hi, Sorry I don't speak French! I have changed my headlights from Eco LED ---> Full LED. I just unplugged the old lights and replaced them with the Full LED version. I also had to change the DRLs as the full LED DRLs plug directly into the full LED modules.

I didn't need to do any coding and they aren't showing any error messages etc. I haven't connected the height adjusters to them yet so that function doesn't work (the full LED ones are supposed to work off the vehicle height sensors instead of manual adjustment)

I made a table showing the pins for the headlights below - as you can see, both lights have the same pins:

Pin 9 - indicators
Pin 2 - Dipped headlamp
Pin 3 - main beam
Pin 8 - side light (not sure if this is used)
Pin 7 - DRL control

Pins 10 & 5 - ground
 

Hi Edward Bixhop,
Thanks for your table it can be helpful.
@Fender Je suis aller chez un garagiste non peugeot il m'a fait un telecodage du bsi en led pour les phares avec une valise multimarque ACTIA et depuis çà fonctionne super bien ! ( Le changement donné une erreur de pilotage de l'alimentation)
Alors tout est encore possible pour tes phares.
Merci @Larsouille67 pour cette piste !!!
 

ok mais du coup, c'est bizarre que sans le codage, un phare clignote et pas l'autre, non ?
c'est comme si y'en avait qui avait un condensateur à la bonne valeur pour stabiliser la tension et l'autre non...
 
Dernière édition:

Pourquoi vouloir remplacer les phares qui coute une blinde alors philips à développé des ampoules led pour remplacer l'halogene qui sont homologuer. Aussi efficace.
 


je vais revendre les feux eco led que j'avais acheté mais jamais installé si ça intéresse quelqu'un.
 



Bonjour la team je suis un petit nouveau, je viens d'acquérir une e208 roadtrip, j'ai donc des feux xénon mais j'aimerais me pencher sur le fait de changer par les feux de la GT, avec les griffes.
Je n'ai pas réussi à savoir si mes feux sont dit halogène ou xénon (peux être une différence)
Du coup j'aimerais savoir si le changement est possible et surtt si c'est du plug and play?
En vous remerciant d'avance
 

Bonjour, les xénon n’existent pas sur 208. Ce sont soit des halogènes soit des LED.

Pas possible de mettre ceux avec les griffes en après vente à ma connaissance, ou compliqué en tout cas. D’autres confirmeront (ou infirmeront).

Il est possible de monter les feux « EcoLED » à la place des halogènes par contre.
 

Bonjour tout le monde, j'ai changé mes halogènes en eco led sur ma 208, j'ai fais un telecodage avec la valise peugeot mais ça ne fonctionne toujours pas, j'ai toujours les phares qui clignotent quelqu'un aurait une solution? merci.