remplacement ecran

le compteur blanc je l ai a la maion mais il a 218 000 km et moi j en ai que 118 000 km donc je ne veux pas prendre de riisque
Tu n'es pas obligé de changer l'ensemble du bloc compteur, mais seulement les fonds blancs, c'est une opération très simple à réaliser :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

Par contre, juste une petite précision, si tu as un HDI, il faudra t'assurer que tes fonds blancs soient bien pour un HDI, c'est à dire que le fond du compte-tours aille bien jusqu'à 6000 tours et non 7000 tours comme pour les essences :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

Autre précision, tu devras aussi récupérer les aiguilles du compteur à fonds blancs et sinon pour enlever les aiguilles, il te suffit simplement de saisir entre le pouce et l'index le centre de l'aiguille et de tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre tout en tirant vers le haut et pour les remonter, procéder de la même manière mais en faisant bien attention de ne pas trop enfoncer les aiguilles pour qu'elles ne frottent pas sur les fonds et surtout de bien faire correspondre l'aiguille avec la première graduation du fond, voilà, c'est pas plus compliqué :D ;)

@++++

607_Obsidien
 


Je v y réfléchir.


a étudier mais il me semble que la mémoire du kilométrage ne se fait pas dans le compteur mais dans le BSI, il suffirait de passer à la valise pour configurer le tout convenablement. donc tout changer est peut être le plus simple.


sinon question: quelqu'un peut t'il me dire ce que l'on doit observer au bout de la prise de la fibre optique une fois débranchée derrière le lecteur gps dans le coffre?

couleurs allumées???

merci
 


a étudier mais il me semble que la mémoire du kilométrage ne se fait pas dans le compteur mais dans le BSI,
:non: les deux mon capitaine ;) Lorsque que l'on change l'un ou l'autre, c'est le kilometrage le plus fort qui va s'afficher et s'enregistrer.
Donc attention. Et ceci est irréversible à moins de le faire faire par des personnes que tu peux trouver sur internet (payement liquide, sans facture et sans preuve de l'intervention si tu vois ce que je veux dire).
 

:non: les deux mon capitaine ;) Lorsque que l'on change l'un ou l'autre, c'est le kilometrage le plus fort qui va s'afficher et s'enregistrer. Donc attention. Et ceci est irréversible à moins de le faire faire par des personnes que tu peux trouver sur internet (payement liquide, sans facture et sans preuve de l'intervention si tu vois ce que je veux dire).

[:sniper:9] . C'est identique sur les C5.
 

:non: les deux mon capitaine ;) Lorsque que l'on change l'un ou l'autre, c'est le kilometrage le plus fort qui va s'afficher et s'enregistrer.
Donc attention. Et ceci est irréversible à moins de le faire faire par des personnes que tu peux trouver sur internet (payement liquide, sans facture et sans preuve de l'intervention si tu vois ce que je veux dire).
Bordel c que t'y tiens a mes jantes.
 

nan nan les trois calculateurs moteurs bsi compteur
tu changes une de ces pieces tu mets le contact
et la tu pleures
c'est irreversible
peugeot ne fera rien pour toi
tu peux t'adresser a des societes de reparation de compteur eux peuvent le faire
tu cherches sur le net
si tu achetes un lot compteur bsi calculateur moteur pense a prendre la puce dans clef sinon tu ne demarreras pas
 


et donc comment fait mon mécano pour monter un bloc compteur sur une 307 de 2005 sans perdre le kilométrage???? (compteur provenant de la casse)

je l'ai vu faire la semaine dernière, j'ai pas regardé précisément mais il à mis la valise dessus après montage et go.... :heink:
 



Je v y réfléchir.
Il n'y a pas à réfléchir 107 ans, c'est extrêmement facile à réaliser, en prenant ton temps, tu dois pouvoir faire ça en moins d'une heure :D le mien, je dois bien l'avoir démonter entièrement au moins une dizaine de fois, il n'a plus de mystère pour moi :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

ho oui il n'y a pas a reflechir
chercher les posts sur le sujet tu verras c'est facile il faut un peut de minussi
par contre moi j'ai change mon compteur bsi et calculateur plus la puce dans la clef
et je n'est pas eu besoin de changer les clefs ou le neiman ou autre
chose
si tu as le temps je vais redemonter mon compteur pour remettre mon fond blanc car madame m'a fait la remarque et moi je le veux en eclairage vert
la j'ai fini l'eclairage vert de l'autoradio et de la commande clim mais je n'est plus de led
il faut que je commande
 

:) bjr tout le monde

voila aujourd'hui j ai reçu le calculateur d écran et j ai remarqué qu'il ya une fiche sur le coté. :confused:
a quoi sert elle ?
c est une fiche qui a deux fils et elle n est pas comme les autres(comme la fiche noir, jaune,bleu)
merci d avance pour vos réponse
 


merci lemusicos2000
donc il faut que je revoi mon cablage car j ai rien bricoler pour cette fiche :pt1cable:
d un autre coté si c est la fibre optique(reste a confirmé)elle me servira pas a grand chose puis que je métrai pas de gps
encore merci :coucou:
 



:) bjr a tous

ya combien de fiche sur un transfo de ligne 4 ou 5fiches
merci d avance pour la réponse
 




slt tous le monde :)
merci pour la réponse
ok pr 5fiches
si je suis le plan que tu as fais jl23 ont utilisent que 4fiches c est bien ça? :whistle:
désolé de vous embéter avec mes questions ,c est que je m apréte a partir et je voudrai finir le cablage
meme si je n es pas encore les transfos en question :whistle:
merci d avance les amis :coucou:
 

En effet le cablage ne prend que 4 broches sur 5 des transfo.
Attention, les transfo de ligne sont specifique rien a voir avec un relais auto courant. Ca y ressemble comme deux goutes d'eau mais ca ne marche pas pareil.
 

ça va etre galère de trouver,j èspère en trouver au moins un sur la voiture :confused:
elle est équipé du rt2 et le télépho.. donc a voir :(
:coucou:
 

ça va etre galère de trouver,j èspère en trouver au moins un sur la voiture :confused:
elle est équipé du rt2 et le télépho.. donc a voir :(
:coucou:
Eh..... eh..... bien :non: PAs de transfo. Si il y a un transfo et un seul, c'est seulement si tu as le gps monochrome. Sinon tu a la prise mais pas de transfo au bout :whistle:
 

Eh..... eh..... bien :non: PAs de transfo. Si il y a un transfo et un seul, c'est seulement si tu as le gps monochrome. Sinon tu a la prise mais pas de transfo au bout :whistle:

:cry: :confused:
si quelqun du forum en vend a un pris raisonable je suis preneur
:coucou: