remplacement ecran

Bonjour,

comme tout le monde, j'ai mon petit écran monochrome (sans GPS) qui s'éfface dés qu'il un peu tiède.

j'ai tout lu les 26 pages du post, et j'ai un doute sur un truc (c'est peut être expliqué mais je comprends pas vite): si je branche un écran couleur à la place du monochrome sans mettre le calculateur (le petit derriere la boite à gants), l'écran va fonctionner ou non. je me moque de l'option GPS, j'aimerais juste récupérer les infos du petit écran (radio, téléphone, conso, alertes...)

Bonjour,

comme tout le monde, j'ai mon petit écran monochrome (sans GPS) qui s'éfface dés qu'il un peu tiède.

j'ai tout lu les 26 pages du post, et j'ai un doute sur un truc (c'est peut être expliqué mais je comprends pas vite): si je branche un écran couleur à la place du monochrome sans mettre le calculateur (le petit derriere la boite à gants), l'écran va fonctionner ou non. je me moque de l'option GPS, j'aimerais juste récupérer les infos du petit écran (radio, téléphone, conso, alertes...)

ça ne marchera pas, car deja c'est pas la même fiche derriére l'ecran et il te faut obligatoirement le calculateur video ansi que tout le faisceau ;)

[:corsico:8] comment tiens la vitre du compteur?????
avec l'entourage noir ou clippé ????
[:phoenix 69]

[:phoenix 69] PHILOU !!!!!! :)
c'est pas trop chiant à retirer ?????
et la vitre vient avec l entourage noir alors !!!!! :hello:

merci philou.

je me doutais bien d'un truc du genre... ca m'arrange pas, j'ai plus qu'a trouver un calculateur en plus d'un ecran.

[:phoenix 69] PHILOU !!!!!! :)
c'est pas trop chiant à retirer ?????
et la vitre vient avec l entourage noir alors !!!!! :hello:

oui faut tout sortir le bloc compteur et aprés un fois deposé, tu n'as plus qu'a declipser la vitre :hello:

méf avec les aiguilles etc...........

ça pete comme du verre ;)

[:phoenix 69] CED !!!
c'est juste pour nettoyer l'ecran LCD qui affiche au milieu du TDB ...car il doit y avoir une bestiole qui a bavé dessus, ça fait que j'ai une surbrillance en orange à côté où s'affiche D. N. P etc !!!!! :hello:

bonjour
a tous je vient de finir l’installation de mon Ecran avec lecteur gps dans le coffre j'ai un problème il me mais cartographie non reconnue?
une idées?

bonjour
a tous je vient de finir l’installation de mon Ecran avec lecteur gps dans le coffre j'ai un problème il me mais cartographie non reconnue?
une idées?

tu as mis tout ce qu'il fallait? antenne gps, fibre optique etc....., aprés peut être que ton lecteur est HS ;)

oui tout et mi le lecteur tourne bien et li correctement le cd et je capte 3 satellite je ces pas combien il faut de satellite
petit question ces ta voiture en photo?

oui tout et mi le lecteur tourne bien et li correctement le cd et je capte 3 satellite je ces pas combien il faut de satellite
petit question ces ta voiture en photo?

oui c'est ma voiture ;)

moi aussi j'ai 3 satellites, tu a mis la derniére mise a jour pour ton gps?

j'ai la même que vous mais pas encore avait le becquet et la police vient de me faire enlevé mais vitre teinte avant snif
non j'ai pas les dernier mise a jour j'ai commencé a regarder mais il parle de mise a jour de carte mais aussi software?

Pourquoi la police ta retire tes vitres teintees ? Quelle etait l'indice a l'avant ?
D'ou vient le lecteur ? Le cd de cartographie ?

je ces plus l'indice mais il était vachement clair il ces basset que se n'était pas d'origine donc non homologué au véhicules quand j'ai présenté le véhicule les films enlever je suis tombé sur un de ces collègue et il ma di que jetait tomber sur le mauvais gendarme car lui ne m'aurait pas fait enlevé les vitre.ces pa grave je vais les refaire
j'ai acheté tout le systéme sur internet mais se n'ai pas un cd d'origine.
on ma parlé de mettre a jour le software tu ces a quoi sa correspond

a oui sur la fiche blanche deriere le lecteur gps j'ai un fils qui et pas brancher je ces pas si il doit etre brancher

Si ca vient du cd, sur l'ecran doit doit avoir un message d'erreur avec impossiblite d'aller dans le menu gps.

Pour tes vitres, je peux te dire que ca aurait moi, le gendarme en aurait prit pour son grade ;). En france, seule le pare brise avant est sous legislation, avec un bandeau de 10cm en haut du pare brise maxi.

Vitre avant et arriere que dale sauf qu'il faut avoir de la visibilte ( donc 0% elegale) et aucune deformation.

Pour ta prise bblanche regarde le tuto, mais il me semble qu'il doit pas y avoir de fils libre de memoir mais il en reste sur la bleu.

oui ces sa il reste 3 fils sur la fiche bleu mais il m'en reste un sur la blanche mais il en parle nu le par ces le fil 11
tu a fait l'installation sur la tienne?
a tu du faire un telecodage?
ou faire une mise a jour de software?
j'ai aussi brancher les rca dans la boite a gant je branche mon téléphone dessus pour la musique mais quand je dépasse les 30km/h
sa marche plus une solution?

oui ces sa il reste 3 fils sur la fiche bleu mais il m'en reste un sur la blanche mais il en parle nu le par ces le fil 11
tu a fait l'installation sur la tienne?
a tu du faire un telecodage?
ou faire une mise a jour de software?
j'ai aussi brancher les rca dans la boite a gant je branche mon téléphone dessus pour la musique mais quand je dépasse les 30km/h
sa marche plus une solution
?

pour les 30km/h, tu ne peux rien faire c'est la securité video, on ne peut pas la debloquer ;)

Oui j'ai fait la modif entiere ;) et il y a pas besoin de fils 11 sur la prise blanche.
Par contre il y a un fils qui peut avoir deux position suivant l'annee de la voiture.
le fils en position 2(XE19A) de la cosse bleu va sur le 9 ou 2 de la blanche

moi c'etait sur le 9 j'avait pas le 2
et pour les rca? et le sofware? telecodage?
tout a fonctionner du premier cour pour toi?

Oui tout a marche nickel.

Le sofware moi c'est pas le dernier, mon gps ne veut pas ce mettre a jour, ca reste sur chargement des donnees.

Tu as la carte qui s'affiche ?

non elle s'affiche pas mais quand je cherche ou la voiture se trouve on et localiser et j'ai 3 satellite

Bonjour à tous
Bon ça y est, j'ai récupéré de quoi faire le passage du monochrome vers le couleur
j 'ai fabriqué mon faisceau (au passage encore merci pour les plans ... :hello: )

Seulement voila :cry: l'affichage n'est pas stable , les infos , les images , etc ,ne sont pas stables, tout défile du bas vers le haut (comme une vieille télé d'avant déréglée :kaola: ) en permanence

Je peux tout régler ,dates, paramètres radio, etc... , j'ai accès a l'afficheur multifonction avec la valise (je suppose que le faisceau est bon ... vérifié 2 fois); mais ça défile toujours ..

A votre avis c'est l'afficheur ? :cry: (je crois moins au calculateur d'image car toutes les images sont correctes malgré le balayage permanent)

Ca ressemble fort a un calculateur d'ecran qui commence a rendre l'ame

Je l'ai ouvert pour voir ... , le ventilo tourne bien ... d'habitude , c'est plutot un écran noir et plus de commandes au volant quand le calculateur d'image est HS ? non :heink: ?
en tout cas toutes les fonctions sont opérationnelles ...même si on s'arrache les yeux pour lire ce qui défile (ça reste parfois stable une demi seconde)
une bonne âme dans la région d 'Annecy pour faire un test avec son écran ? on peut toujours rêver ... :pt1cable: