*Renault* L'ESPACE fête ses 20 ans !


Faut avouer qu' à l'époque ils ont innovés quelquechose qui est devenu un classique un nouveau concept
Le monospace... :chinois:
 


On en peut que saluer ce succès particulièrement mérité. :chinois: :chinois:
Et oui, il fallait "en avoir" pour se lancer dans un tel projet, avec un engin qui ne ressemblait à rien d'existant.

Et je ne crois pas qu'il soit risque de se faire détroner par ses concurrents, qui sont bien loin derrière lui................. :D
Donc, encore longue carrière à l'Espace :oui:

Et comme, le dit Môsieur Francis, merci Matra d'avoir eu cette idée. Dommage que maintenant, cette entreprise ait été sacrifiée alors pour les idées, il faudra chercher ailleurs..................... :cry: :cry:
 

Meci MAtra pour l'idée, à mort Renault pour l'avoir concretisée de façon si navrante (je parle pour le premier, le 2ème et pour le dernier!!)
 



Meci MAtra pour l'idée, à mort Renault pour l'avoir concretisée de façon si navrante (je parle pour le premier, le 2ème et pour le dernier!!)

:eek: :eek: :eek:

Voilà des propos toujours aussi diplomates de ta part....................................... :mouai: :mouai: :mouai:
 


Renault a récupéré la fabrication de l'espace alors que Matra la fabriquait depuis cet début et Matra a quand a eu récupéré l'avantime avec le sort que l'on lui connait et par la même occasion la fin de Matra :(
 

Bien sur Matra existe toujours enfin presque seul le design, le BE et les protos sont toujours là mais chez Pininfarina quand au reste à l'ANPE ou chez Ranault
 

mouais, s'il y a bien un concept de voiture que je deteste c'est bien le monospace:
- c'est pas franchement beau
- hormis si l'on roule soi meme en monospace ou en 4x4, on ne peut pas voir ce qui se passe devant : pas super pour anticiper
- le plus risible c'est les monospaces sportif (zafira opc pour ne citer que lui), obligé de sacrifier le confort pour avoir une tenue de route suffisante

Personnellement j'ai voyagé toute mon enfance avec mes 2 frangins a l'arriere de plusieurs berline (305, ford sierra, 605, 406 ...) et je n'ai jamais eu a me plaindre, bien au contraire. Alors que maintenant pour l'opinion general il est inconcevable d'avoir une famille sans avoir de monospace ...
Et puis il y a les personnes agées, les commerciaux... qu'elle est leur interet de rouler en monospace ??? peut etre se sentent-ils complexés sur la route et le fait de se sentir plus "haut" que les autres sur la route les rassures (meme syndrome que le 4x4 en ville)...

Le seul vrai avantage du monospace c'est effectivement les 7 places.
 





oui l'espace à une vrai personnalité tandis que le 807-C8 et les autres sont tous les mêmes! :?
 


oui l'espace à une vrai personnalité tandis que le 807-C8 et les autres sont tous les mêmes! :?

Economie quand tu nous tiens :eek:
fiat et lancia se différencient au niveau de l'extremité capot vitre custode av et découpe du pare brise, custode arr...
sans compter calandre feux sellerie etc...
 

oui l'espace à une vrai personnalité tandis que le 807-C8 et les autres sont tous les mêmes! :?

Economie quand tu nous tiens :eek:
fiat et lancia se différencient au niveau de l'extremité capot vitre custode av et découpe du pare brise, custode arr...
sans compter calandre feux sellerie etc...

voila une différence que personne ne remarque mais qui est notable :
 

et voila sur les PSA la différence au niveau du cercle rouge sur le phedra

2002_c8_11.jpg
 





il a pas changé 205gti toujours aussi agressif!! :?

Merci pour vos compliments, je serai toujours là pour te pourrir.... (J'ai encore pas compris qce que tu branlais sur ce forum mais bon...) :(
Pour ce qui est du sujet, je pense que cet espace est le plus moche des tous les Espace Renault!! On ne peut effectivement pas lui reprocher son manque d'originalité, mais bon ça veut pas dire qu'il est beau, (on a le même expple ave Velsatis...).. :D
 

il a pas changé 205gti toujours aussi agressif!! :?

Merci pour vos compliments, je serai toujours là pour te pourrir.... (J'ai encore pas compris qce que tu branlais sur ce forum mais bon...) :(
Pour ce qui est du sujet, je pense que cet espace est le plus moche des tous les Espace Renault!! On ne peut effectivement pas lui reprocher son manque d'originalité, mais bon ça veut pas dire qu'il est beau, (on a le même expple ave Velsatis...).. :D
Moi je suis d'accord pour dire qu'avec des plastiques et une couleur Gris métale passe partout et sans barre de toit, je le trouve franchement pas beau et très camionnette.... Mais si l'on rajoute une peinture integrale, de belles jantes, une gallerie ...elle est vraiment a tomber :love: (et que dire de l'Initiale 8) )
 

Perso moi les Espase je l'ai trouve pas mal :oui:

Les jantes 5 branches du IV sont très bien réussi (un petit air de Challenger :D)
 

Snif pour Matra... :? :?

Ils avaient toujours de bonne idee, la derniere en date l'Avantime pas tres belle a l'exterieur mais kel interieur :love: :love: :love: :love:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Renault par GUERART