Renseignements a propos du volant de 308?


Surprenant comme approche. Dans mon métier, 2 pièces identiques ont toujours un seul et unique numéro, pas 2 :ange:

Peut-être le coté élitiste de 308CC, ouais!

Je me rappelle un ami motard qui m'expliquait que quand il changeait les disques de frein de son YZF, il prenait des disques de TDM, car ils étaient en tout point identique mais qu'ils étaient moins chers pour une routière que pour une sportive.
Marketing...
ps: je ne suis pas du tout sur de mes références (YZF & TDM) motos!
 

Les volants ref 4112PA et 4109NL sont ils en tout points identiques. Je n'en suis pas sur du tout.
Je me rappelle d'une époque pas si lointaine où il y avait pour un même véhicule 2 retros intérieur jour/nuit :
celui de sérié avait la tige chromée late et celui d'accessoire la tige éatait cadmiée.
Donc je pense que pour les volants, il doit y avoir une différence .
 

Pour faire suite au commentaire de storme qui ne fait pas vraiment avancer le débat, concernant la différence entre les 2 volants, mis à a part le prix qui faisait partie des données, (pour éviter une réponse) n'est pas obligatoirement visuelle ou dimensionnelle. Il existe des volants dont l'armature est en magnésium, alors que d'autre ont une armature en acier. Un volant 50%plus cher que l'autre doit certainement comporter une différence qui ne saute pas à l'oeil .
 

De toute façon, peugeot fait des prix et des réf diffèrentes sur des pièces identiques : cable chargeur cd, volant, rèpetiteur crytal, agrafes de panneaux de portes, etc, etc... :rolleyes:
 




Hello,

Le volant décoré 308 CC ne porte pas la même référence que le volant décoré 3008 car ce n'est pas le même :non:

Si certains veulent penser que c'est kikif, libre à eux ... mais ils sont dans l'erreur ;)
 

On cherche justement pourquoi ils sont si différents, tu a peut-être l'explication ?
 

Bon, en même temps, même s'il y a des différences (j'ai pas dit qu'il y en avait hein ! [:unclebens:8]), esthétiquement c'est le même, l'airbag est le même...

Le reste (matériaux interne ou autre) est-il si important ? :whistle:
 

Je dirias juste que l'airbag est peut être différent car celui que j'ai en stock à la maison à des connectiques placées à des endroits différents de l'airbag que j'avais dans ma 308 mais pour le reste...
 

Ah oui, il y a aussi le 5008 qui a ce volant, storme peut peut-être nous en dire plus dessus au niveau ref et prix pour voir :D
 

Oui oui, je ne dis pas le contraire :)
je dis juste que l'airbag livré avec le volant était différent sur sa face cachée donc j'ai remis le mien et sans soucis non plus ;)
 



Si la connectique des 2 airbag est placée différemment, c'est certainement que les airbag ont quelque chiose de différent. Je ne sais pas, par exemple, si les sacs gonflables "conducteur" ont tous le même volume.
Seul quelq'un ayant accès aux nomenclatures en usine pourrait nous indiquer la ou les différences entre ces deux volants.
Quand on sait ce que coute la gestion d'un article ayant un numéro spécifique, cela m'étonne grandement que l'on s'amuse a vendre exactement le même pièce a 2 prix différents sous 2 références différentes; par contre il est fort possible qu'extérieurement ces 2 volants soient identiques, et a priori c'est presque certain.
 


Le repère fournisseur en général permet d'identifier le fournisseur, la date de fabrication de la pièce, le numéro du moule,la matière, toutes indications, selon les pièces, permettant au fournisseur de situer la pièce dans sa fabrication.
Par contre très souvent on trouve un numéro PSA a 10chiffres, j'ai sous les yeux un vieux cendrier de 206 dont le ressort du couvercle est parti
qui porte le numéro 9627639377. ce genre de n° se retrouve en principe sur presque toutes les pièces, et c'est celui la qu'il est intéressant de connaitre dans le cas de ces deux volants.
 

Je déterre le sujet mais savez vous si le volant 4109.NL est t'il compatible avec une 308 de 2008 ?
Sinon je suppose que c'est le 4112.pa qui est au double de prix
Merci a tous