reprise ancien vehicule

dave308

Peugeot Addict
30 Septembre 2005
712
2
18
:coucou:

Une petite question à tout ceux qui ont reçu leur 308 et ont laissé leur ancienne voiture au concessionnaire.

Est-ce que le commercial vous a bien repris votre voiture au tarif négocié leur de la commande ou a-t-il baissé le prix sous pretexte que la valeur argus n'était pas le meme que le jour de la commande ??? :confused:

Je m'intérroge vu que les délai de livraison sont long et que la cote de la voiture baisse tous les mois. :(

Merci pour vos témoignages.
 

Normalement, une reprise est ferme et définitive. Si le délai est très long, c'est au vendeur d'assumer. :sarcastic:
 

OUI la décôte des véhicules change chaque semaine. la reprise négociée le jour de la commande si le délai n'est pas top long est maintenue.
Par contre, le vendeur peut vous demandé de ne pas trop rouler avec, j'ai eu le cas une seule fois ( il y avait 10/15J entre l'accord reprise et la livraison véhicule). C'était son credo. En cas de délai long, j'avoue ne pas connaitre les négociations.
 

Juste une précision : la côte des voitures ne change pas toutes les semaines, elle change une fois par mois, le 1er jeudi du mois.
J'avais d'ailleurs pris soin de négocier ma reprise juste avant une baisse.... ;)
Mais finalement, je revend ma 307 à un particulier, ce qui est encore mieux.
Pour en revenir à la reprise, charge au vendeur de bien estimer le délai, la décote et de se prévoir une marge. :sarcastic:
 

Sur mon dernier véhicule : entre semaine 45 et cette semaine ; du changement. OUI la personne qui calcule une reprise étudie sa marge normalement.
 

Moi, c'est un cas particulier, la voiture avait le moteur cassé, malgré cela,le garagiste a fait une bonne reprise de la voiture, il l'a gardée et je lui ai commandé une 308 sur le champ.J'attend de la recevoir, il ne me reste que quelques semaines d'attente.
 

En tehorie il peut ajusté la valeur du vehicule en fonction du lilomettrage. Mais ne t'inquiette pas trop, moi il y avait un petit choc en plus et le train avant avait bougé et il me l'on pas repris moin que ce qui etait prevu. En plus le Kilomettrage avait fait un bond et la revision etait a faire. Donc no souci.