Reprogrammation boite GT

dan67370

Membre
12 Juin 2017
6
0
1
124
Bonjour
Pour info j ai eu la mésaventure suivante.
2ème jour 200 km, arrivée à un feu rouge, je freine et lors du passage 3->2 en mode auto, énorme a-coup et passage en 2. J avais l impression que tout allait casser. Même en mode manuel impossible à éviter. Arrêt du moteur et redémarrage et la même chose. Le lendemain direction concessionnaire. Essai et idem. Chef mécano me dit : « ah il y a une nouveau firmware boite-moteur. 1/2 h après tout était ok.
J espère pas de séquelles. Juste un doute au redémarrage après start-stop j ai l impression qu un embrayage patine en 1 et en 2.
Bonne chance à tous
 

Un peu inquiétant ton problème, une EAT 8 je pense si tu l'as depuis 2 jours ?
En 3 semaines et 3300 kms je n'ai pas eu d'a-coup, surement un rappel en vue avec le nouveau firmware.
J'espère que ta mécanique ne s'est pas détériorée
 


Présentation ? Photos ?
Quelque chose de positif dans cette voiture ? pcq vu tes quelques messages, rien ne va en fait... :sweat:
 


Contrairement à ce qu'on peut croire, l'énorme accoup c'est la boite qui se protège d'une situation qu'elle juge incertaine en mettant un max de pression dans l'embrayage. Donc pas de risque d'abimer quoi que ce soit.
 


A noter qu'il y a une mise à jour du soft de l'EAT8 sur ce pb de 3>>2 avec acoups.
Passage en CC donc.
 

Oui oui déjà contacté mon vendeur le passage en CC est prévu de toute manière demain (pour autre chose, réception de barres de toit), j'espère qu'ils pourront faire quelque chose (et surtout sans me la garder 3 jours....)
 
Dernière édition:

Le lendemain.. plus rien, c'est comme si rien ne c'était passé. J'ai quand même visité la concession, on m'a dit que ça pouvait arriver au début le temps que tout se mettre en place :voyons:, et de prendre RDVZ si ça recommençait. Pour le moment je croise les doigts, je trouve même que le passage de vitesse est plus doux qu'avant... bizarre.
 

Oui, mon GT EAT8 m'a aussi fait, les 2/3 premières semaines, de légers acoups en passant de 3 à 2, sans que ce soit hyper brutal, mais surtout ça a complètement disparu également.