que penser de ce genre d'explications :
http://www.reprog-76.fr/Banc-de-puissance.html
en gros d'après ce site les début de courbes avant et après reprog doivent partir a peu près du meme point (car gain forcement faible a très bas régime) sinon c'est de la magouille pour gonfler les chiffres.
Quand je regarde les courbes que l'ont trouve un peu partout chez les reprogrammateurs, c'est quasi systématiquement bien au dessus dés le début de la courbe....
Du coup j'hésite a mettre 700 euros pour un gain théorique de 20 a 30 cv pour mon THP 200...
sur hdi j'ai bien sentis la différence en tout cas.
je ne vois pas pourquoi le gain de puissance ne serait pas possible à bas régime, il est plus faible mais présent quand même. pas convaincu de l'explication...
Par contre je serais assai d'accort pour un test sur banc chez un autre préparateur pour voir se que ça donne. et je suis persuadé que sur un même banc avec une même voiture, on a une variation de puissance à chaque test (pas de 20ch bien sure, mais quelque %)
pour ma par j'ai constaté un gain de conso avec la reprogrammation, je pensé pas car elle consommée déjà pas des masses, sur un trajet route autoroute 5.9 à 6.1l/100 avant reprog et 5.4l/100 après soit environ 80km en plus (ça c'est réel).