Reprogrammation Cartographie

oué y a une bonne différence, je sentais qu'elle avait moins de nervosité qu'a ces débuts je sais pas si juste le filtre qui est responsable ou si y a autre chose... je roule peut être comme un vieux...
 


je pense qu'elle avait un problème au niveau du filtre à air, y a eu des travaux dans ma rue pendant plus d'1,5ans elle a bouffée pas mal de poussières.
le filtre été dégueu, je viens de le changer et ça va beaucoup mieux
 

salut
Rey j'ai démonté le filtre à charbon pour voir et il est blanc donc filtre simple, c'est normal que sur la facture ils ont marqué filtre à charbon? 45euro en plus moi j'ai mis 5min à le démonter et le remonter...
 


voilà a quoi il doit ressembler
WWW.LUBRICANTES-ONLINE.COM_647975.jpg


tu vois c'est gris/blanc, mais pas blanc/blanc
 

voilà le filtre à "charbon" payé 45euro chez Peugeot, la gueule du truc... il est déjà tout plié, c'est un chimpanzé pas un mécano qui l'a installé.
si ça se trouve y on remplacé que dalle du liquide de frein pour 64euro et foutu de l'huile de tournesol le tout pour 406euro
je vais faire une descente j'en ai plein le cul qu'on prenne les gents pour de con.
ils ne se rendent pas compte du prix qu'il font payer leur révision, on les chie pas encore en billets... :mad:
P1040002.jpg
 

[:yoda25] Sur ce coup là: je pense qu'ils t'ont endormi !! :sweat:

C'est pas un charbon !!! :non:
 

en même temps qui vérifie se qu'il utilise quand il font leur révision... quasi personne, les x point de contrôle mon cul il on même pas noté l'impact sur le pare brise alors qu'il est dans le champs de vision.
normalement y a un essai du véhicule aussi et pas fait non plus j'avais mis le compteur à 0
pour les autres autre truc peux pas vérif que ça a été fait
 

Il est à moins de 25€ sur différents sites...45€ pour ça et ça se place en 3minutes et encore...
 

12.45euro le filtre tu veux dire, mais je vais allé les voir là y a un problème
 


pour info c'est la même bouz monté sur les 1007 ou les c2
 

si tu y retourne (je t'y encourage vivement) ca sera du genre

a oui désolé le magasinier c'est trompé on vous le change de suite

s'il font ca régulièrement c'est tout benef, comme écris plus haut personne vérifie
 

j'y suis retourné, ils ont admis que c'été pas normal, la révision à été bâclée pour 400euro.
ils on changé le filtre par contre pas de remise sur la révision. Ils avaient l'air d'être au courant que se n'été pas le bon filtre qui été mis.
Manque de personnel qui disent, c'est une vrais escroquerie comme dans les 3/4 des concessions que je connais.
 

Pour info ils ne m'avaient pas donné de fiche diagnostic, même pas de bilan oral, pas vu l'impact sur le pare brise, la veilleuse morte, pas fait d'essai route et le filtre à pollen de merde plus et ça c'est se que j'ai pu vérifier. Pas de fiche satisfaction bien sure, je les aurais pas loupé.
 

La tendance générale, hélas, dans toutes les concessions.....
Ils t'envoient même au "Peugeot Rapide", là où le gars complétement débordé et énervé voit un RCZ pour la première fois.....

Pour info, on trouve des filtres à moins de 10€ en promo....
 

salut je joins la vidéo de ma reprog
http://www.youtube.com/watch?v=gP1YFanr9T0
 

en regardant les courbes de puissance et couple on peut voir qu'a 3000 elles chutes alors qu'elles devraient monter jusqu'à 3500 normalement.
pourquoi une perte de puissance en montant dans les tours?
ça vous parait bazar ou pas plus que ça?
c'est peut être parce qu'elle à pas l'habitude de tourner au dessus des 3000tr, elle à pris des habitudes de petite vieille...
 

normalement le hdi est annoncé 163cv à 4000 tr/m...

courbe.png1..png


j'ai récup cette courbe au hasard sur le net

en origine la puissance maxi est a 3700 après modif 4300....(environ)

effectivement il a pris ses petites habitudes ton rcz :D
 

oué j'ai déjà comparé mes courbes avec plusieurs sur le net et elles sont normales jusqu'à 3000/3200tr où là la puissance stagne bizarrement. par contre je trouve les courbes de scalpascalpa ne corresponde pas a celle du hdi (http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peuge ot-rcz/reprog-achat-groupe-sujet_1486_12.htm)
ou celle là qui monte au delà de 5000tr http://www.reprogrammation-moteur-marseille.fr/wp-content/uploads/2013/01/Rcz-Hdi-Pub21.jpg
 

ça reste un diesel, pas de miracle, ça ne se conduit pas sur les tours de toute façon...
 

Quelqu'un a-t-il eu la curiosité de passer plus tard sur un banc de puissance indépendant du reprogrammeur pour confirmer les résultats?
 

que penser de ce genre d'explications :
http://www.reprog-76.fr/Banc-de-puissance.html

en gros d'après ce site les début de courbes avant et après reprog doivent partir a peu près du meme point (car gain forcement faible a très bas régime) sinon c'est de la magouille pour gonfler les chiffres.

Quand je regarde les courbes que l'ont trouve un peu partout chez les reprogrammateurs, c'est quasi systématiquement bien au dessus dés le début de la courbe....

Du coup j'hésite a mettre 700 euros pour un gain théorique de 20 a 30 cv pour mon THP 200...
 

peut t'assurer que les 30cv en plus ne sont pas uniquement théorique

sur ma 206 c'etais encore plus flagrant 2L hdi en 17" dans certaine cote elle avais du mal , une fois reprogrammé a 120cv ( l’époque avais pas encore leur banc) plus aucun souci

meme la rcz hdi tu le sent et pas qu'un peu
 

pour un turbo diesel ok, car c'est "facile" d'en obtenir plus, mais pour une essence c'est très différent.
 

que penser de ce genre d'explications :
http://www.reprog-76.fr/Banc-de-puissance.html

en gros d'après ce site les début de courbes avant et après reprog doivent partir a peu près du meme point (car gain forcement faible a très bas régime) sinon c'est de la magouille pour gonfler les chiffres.

Quand je regarde les courbes que l'ont trouve un peu partout chez les reprogrammateurs, c'est quasi systématiquement bien au dessus dés le début de la courbe....

Du coup j'hésite a mettre 700 euros pour un gain théorique de 20 a 30 cv pour mon THP 200...

intéressant et...logique ! merci pour le lien
 

sur hdi j'ai bien sentis la différence en tout cas.
je ne vois pas pourquoi le gain de puissance ne serait pas possible à bas régime, il est plus faible mais présent quand même. pas convaincu de l'explication...
Par contre je serais assai d'accort pour un test sur banc chez un autre préparateur pour voir se que ça donne. et je suis persuadé que sur un même banc avec une même voiture, on a une variation de puissance à chaque test (pas de 20ch bien sure, mais quelque %)

pour ma par j'ai constaté un gain de conso avec la reprogrammation, je pensé pas car elle consommée déjà pas des masses, sur un trajet route autoroute 5.9 à 6.1l/100 avant reprog et 5.4l/100 après soit environ 80km en plus (ça c'est réel).
 


sur hdi j'ai bien sentis la différence en tout cas.
je ne vois pas pourquoi le gain de puissance ne serait pas possible à bas régime, il est plus faible mais présent quand même. pas convaincu de l'explication...
Par contre je serais assai d'accort pour un test sur banc chez un autre préparateur pour voir se que ça donne. et je suis persuadé que sur un même banc avec une même voiture, on a une variation de puissance à chaque test (pas de 20ch bien sure, mais quelque %)

pour ma par j'ai constaté un gain de conso avec la reprogrammation, je pensé pas car elle consommée déjà pas des masses, sur un trajet route autoroute 5.9 à 6.1l/100 avant reprog et 5.4l/100 après soit environ 80km en plus (ça c'est réel).

Le gain est possible mais le point de départ est l'image du réglage du banc et de ses frottements qui sont additionnés à la mesure pour avoir la puissance en sortie du moteur et gonfle ainsi artificiellement les chiffres.