Reprogrammation Cartographie

Moins de roulis ce serait pas mal.
Pour le confort je me demande si les sièges tissu sont pas plus confortables que les cuirs.

C'est marrant mais je ne constate quasiement aucun roulis. Le plus dur c'est de remonter dans ma 407SW après, j'ai l'impression que ça tangue dans les virages, que le moteur est en fin de vie et qu'il n'y a plus de plaquettes de frein... :???:

le manque de maintien des sieges y joue pour bcp, ceux de ma 206 me maintienne bien mieux et donc en virage serré les sensations ne sont pas du tout les memes

la rcz aurais merité des sieges un peu plus typé sport (semi baquet)

apres on peu passer en recaro ou omp mais bon ca gacherais son charme

dans ma 205 avais un vrai baquet on bouge pas d'un poil mais on compte ses vertebres

faut choisir

Je compare seulement avec mon ancienne auto qui avait des amortisseurs semi compétition.

je ne sais pas....les B14 peut être. De toute façon je ne les mettrai pas pour l'instant...
Dès que j'ai des infos du site je les communique

Pour les siège, je suis d'accord avec Rey95. Ils ne soutiennent pas assez (je l'ai déjà écris dans un autre post)
:jap:

Pour le sujet du topic :

Avant : 164.4 cv à 5754 tr, 261.1 N.m à 2322 tr
Aprés : 192 cv à 5450 tr, 306.6 N.m à 2643 tr

Pour la conso, je ne sais pas, car j'ai acheté la voiture déjà reprogrammée, mais en conso mixte autoroute/ urbain, conduite eco, je suis à 6.9 l/100, avec le VPower100 et 7.5l/100 avec du sp98

25 à 30% de gain, 47.000km et tout nickel...

Grosse différence des la 2ème vitesse sur ma hdi. En 3 et 4 jusqu'en 6 c est énorme...

0.8l de consommation moyenne en moins. Si on roule très calme le 4.5l est jouable sur route platte.

5e voiture reprogrammée chez autotechnics à Mons en Belgique. Zéro souci.

Bonne route

salut
Y a quelqu'un qui connait la marque racechip, la version RaceChip Pro2 propose pour le hdi 213ch et 428Nm pour 230euro c'est enorme non.
et pour 129 euro une puissance de 207ch et 408Nm
Le point negatif c'est que l'on part sur du boitier rajouté, mais pourquoi les preparateur ne fond pas la même chose sur la puce d'origine?

C'est de la daube les boitiers! Laisse tombé! Et 213cv pour le mazout c'est beaucoup trop pour être vrais!

Regarde sur tous les sites des préparateurs ils sortent pas plus de 200cv du HDI! Et c'est du sur mesure!
En moyenne une reprog qui reste "correct" c'est dans les 30cv de gagné!

Je pense faire une reprog d'ici peu sur mon hdi, y a t'il des mesures de perf aprés reprog qui ont été faites?
Sur le banc ils doivent pouvoir tester le 0 à 100 , qui reste le meilleur indicteur pour moi de gain en puissance et nervosité.
Car la puissance en elle même ne veux pas dire grand chose (ex bête, un camion fait plus de 500 ch)
ex: la r5 turbo 160ch fait le 0 à 100 en 7.5s alors que la Z 200ch met 7.2s avec 40ch de plus et le surpoids (8.3s pour le hdi et la 156ch). valeur de Zeperfs.com
Combien pour le hdi prépa a 195ch??????? + ou - de 7s

Un 0 à 100 sur un banc ne donnera rien car il n'y a aucune résistance au vent et à la chaussé! Mais normalement il devrais avoir ce qu'il faut pour te le mesurer! Mais le plus chiant c'est de trouver une route bien plane pour le faire et sans trop de circulation!

elle fera forcement mieux vu que bien plus de couple pour ce lancer
apres combien je sais pas

ce qui est sur c'est que tu sent de facon franche que ca pousse plus

Pas de resistance a la chaussée sur un banc??? Ah bon? Les bancs ont des rouleaux imitant le bitume et sont freinés.

Pour l'avoir reprogrammée , je peux te dire que le coup de pied que tu prends en début d'accélération se prolongera jusqu'au bout dorénavant : n'hésite pas !!

Pour ma part:
ReprogrammationRCZ.jpg

Et depuis elle s'est bonifiée : il m'avait prévenu. [:gbtest2:6] [:tekytoa:4]

miki le 0 à 100 sur banc donnerais un trés bon apperçu du gain en nervosité du véhicule si c'est possible de le faire.et pourquoi pas un 0 à 200 même.
Les conditions avant et aprés la reprogrammation seront rigoureusement les mêmes sur le banc contrairement a un essait sur route ou les facteurs exterieurs influenceraient les résultats.
Bien sur les perf optenu seront légérement superieurs à un essait sur routes mais ça je m'en fout un peu.

je vous crois pour le ressenti mais c'est toujours sympa d'avoir des mesures de perf avant/aprés, et ça m'étonne un peu que personne n'est jamais testé sa Z sur le forum

Tout a fait d'accord avec Rey95(j'ai fait ma reprog au meme endroit sur ses conseils) et quel plaisir au ralenti d'appuyer sur l'accelerateur(tu montes de suite en régime) réactivité de l'injection.
Déja fait 5500 km et poussé peniblement en Allemage la nuit à 230 compteur.
Economie réelle d'un litre si tu conduis normalement et beaucoup plus si tu ne depasses pas les 2000 tours.

ok,
t'es monté à 230 avec le hdi? ça m'étonne, en descente?
c'est la prepa qui permet de la monter à 230?