Reprogrammation Cartographie


c'est clair!!
après qu'on me dise pas que la reprog ne sert a rien.
il faut la faire pour s'en rendre compte!
et aussi au niveau de la conso,1 bon litre en moins au 100km!
 



c'est clair!!
après qu'on me dise pas que la reprog ne sert a rien.
il faut la faire pour s'en rendre compte!
et aussi au niveau de la conso,1 bon litre en moins au 100km!

Salut !!

N'est-ce pas sans risque pour le moteur, le turbo ou la boite de vitesse (risque de casse ou de problème..) ?
J'ai une 207 hdi et un RCZ. La 207 se traine pas mal.

Merci!
 


un vrai pro n'ira pas au dela d'une certaine limite de tolerance ma 206 2L hdi a du faire 60000km reprogrammé et ras

Merci pour tes précisions.

Le seul problème est le coût de la reprogrammation. Honnettement c'est trop cher.

De ce que j'ai vu, il faut compter dans les 500 à 600 Euros pour une reprogrammation sérieuse :sweat:

Hélas, cela me fait trop cher, je vais donc rechercher pour une autre solution me permettant d'augmenter la puissance et le couple de mon moteur pour un peu moins cher.

Je pense notamment à l'achat d'un boitier additionnel et d'un filtre à air sport de type KN par exemple (Dans la boite à air d'origine, pas un filtre type cornet de m..... :))

J'espère obtenir à bas prix un petit ensemble me permettant d'avoir déjà + de pêche :)

Je recherche juste un peu plus de puissance et couple.
 


Franchement, 500 euros pour 20-25% de puissance en plus, c'est rien.
Ça fait 1.6% du prix de la voiture (si elle a coûte disons 30.000 euros).

Quand aux boitiers, ils ne valent pas une vraie reprog.
 


clair moi le boitier avais tuer le capteur de pression haute de gasoil sur la rampe
et niveau perf strictement rien a voir

le filtre oubli mis a part une éventuelle économie du fait que lavable sur moteur turbo cela n'apporte rien du tout
 

Franchement, 500 euros pour 20-25% de puissance en plus, c'est rien.
Ça fait 1.6% du prix de la voiture (si elle a coûte disons 30.000 euros).

Quand aux boitiers, ils ne valent pas une vraie reprog.

tu a mal lu, il recherche pour une 207. Finalement ça lui coûtera peut etre 16% du prix au lieu de 1,6% haha

500e de programation si ta voiture te coûte 4000 ou 5000e, vaut mieux acheter une plus puissante. Ce sera plus fiable, prévu et peut au meme prix qu'une 207 moins puissante.
 

clair moi le boitier avais tuer le capteur de pression haute de gasoil sur la rampe
et niveau perf strictement rien a voir

le filtre oubli mis a part une éventuelle économie du fait que lavable sur moteur turbo cela n'apporte rien du tout

pas d'accord avec toi, un filtre à air apporte bien un gain de puissance surtout sur un moteur turbo. L'air passe plus vite, le turbo peine (légèrement) moins. Tu ne peu pas dire que tu gagne rien.
 

pas d'accord avec toi, un filtre à air apporte bien un gain de puissance surtout sur un moteur turbo. L'air passe plus vite, le turbo peine (légèrement) moins. Tu ne peu pas dire que tu gagne rien.

allez, 0,5 ch pour la diminution des pertes mécaniques, je te met au défi de voir la différence en perfo.
Le turbo régule la pression d'admission, donc il s'adapte à la pression d'entrée turbo et au perte dues au filtre à air.
 


Bonjour,
est ce que vous avez des adresses de "reprogrammeurs" sérieux et compétents en Rhones-Alpes ?
Merci
 

500, 600 euros une reprog, franchement c'est du vol manifeste quelque soit le type d'auto/moteur (sauf si il y a le passage au banc compris dans le prix)

le matériel étant similaire pour la quasi totalité des voitures, mis à part quelques exeptions.......

j'ai fais la mienne avec un copain sur ma 607, et en tout ça m'a couté 30 euros (achat du cable qui va bien) pour passer de 136 à environ 170cvx, on aurai pu mettre plus, mais ma voiture étant dejà à 350000 et de plus en BVA, j'ai pas trop voulu forcer, en tout cas, c'est le jour et la nuit :coucou:
 

La puissance après reprogrammation de votre véhicule sera approximativement
de 190 cv et le couple de 400 Nm



Une baisse de consommation sera constatée.



L’opération est réalisable sur un véhicule en parfait état mécanique avec un
kilométrage inférieur à 180000 kms



La reprogrammation ce fait soit par le biais de la prise diag soit sur table
en lecture directe du calculateur.

Le temps d'intervention peux varier de 2h à 3h environ.



Notre façon de procéder:
- passage au banc, relevé des différents paramètres (richesse...) et lecture
de votre fichier d'origine.
- sauvegarde de ce dernier.
- modification de votre fichier avec nos nouveaux paramètres.
- passage au banc et nouveau relevé des données.
- remodification du fichier suivant les résultats du banc afin d'optimiser
nos réglages sur VOTRE voiture
- etc....
- passage au banc final, impression de vos courbes avant/après"



Le prix de cette reprogrammation est de 600 € ttc

Cela comprend :

- le passage au banc de puissance avant et après la reprogrammation et
impression des courbes

- la remise à l'origine quand vous le souhaitez GRATUITEMENT.

- la remise gratuitement du fichier modifié en cas d'effacement par le
constructeur lors d'une mise à jour.



Un véhicule de courtoisie peut vous être mis à disposition sur simple
demande à la prise de rendez-vous.


voila la reponse aux questions que je leur ai pose
pouvez vous me dire si cela vous semble correcte niveau prestation et niveau prix car franchement je suis nul la dedans
je possede une rcz hdi noir perla
merci
 

et il faudrai aussi fournir le fichier d'origine en cas de revente du véhicule, si l'acheteur ne souhaite pas la reprog, il pourrai y avoir un vice caché sinon


en tout cas, c'est comme ça que moi je procéde :chinois: :coucou:

ensuite pour le temps, c'est simple quand tu fais des reprog, tu sauvegardes toi aussi les fichiers que tu as modifiés (ça s'appelle des mapspack) si par exemple tu as un moteur 2.0 HDI 110 cvx dans ton mapspack et que tu en as une autre à faire, il suffit alors de superposé les maps et de faire du copier/coller, dans ce cas, la reprog est faite en moins de 1 heure

si c'est la premiére, là oui c'est nettement plus long
 

La puissance après reprogrammation de votre véhicule sera approximativement
de 190 cv et le couple de 400 Nm



Une baisse de consommation sera constatée.



L’opération est réalisable sur un véhicule en parfait état mécanique avec un
kilométrage inférieur à 180000 kms



La reprogrammation ce fait soit par le biais de la prise diag soit sur table
en lecture directe du calculateur.

Le temps d'intervention peux varier de 2h à 3h environ.



Notre façon de procéder:
- passage au banc, relevé des différents paramètres (richesse...) et lecture
de votre fichier d'origine.
- sauvegarde de ce dernier.
- modification de votre fichier avec nos nouveaux paramètres.
- passage au banc et nouveau relevé des données.
- remodification du fichier suivant les résultats du banc afin d'optimiser
nos réglages sur VOTRE voiture
- etc....
- passage au banc final, impression de vos courbes avant/après"



Le prix de cette reprogrammation est de 600 € ttc

Cela comprend :

- le passage au banc de puissance avant et après la reprogrammation et
impression des courbes

- la remise à l'origine quand vous le souhaitez GRATUITEMENT.

- la remise gratuitement du fichier modifié en cas d'effacement par le
constructeur lors d'une mise à jour.



Un véhicule de courtoisie peut vous être mis à disposition sur simple
demande à la prise de rendez-vous.


voila la reponse aux questions que je leur ai pose
pouvez vous me dire si cela vous semble correcte niveau prestation et niveau prix car franchement je suis nul la dedans
je possede une rcz hdi noir perla
merci

Ce qui me fais rire dans ce descriptif c'est qu'ils mettent d'abord leur programme au lieu de modifier le programme d'origine!
C'est le cas chez beaucoup de reprogrammateur malheureusement! C'est sur que sa prend un peu plus de temps de faire du sur mesure ....

Et quand ils disent qu'ils remettent gratuitement la reprog après une mise à jour; c'est à nouveau leur programme modifié qui date de je sais pas quand! Et non justement le dernier programme du constructeur modifié...
 

bien pour ca qu'il faut passer par un pro ayant un banc , ce n'est pas un bête copier collé mais bien une optimisation de SON moteur

faire une reprog a l'aveugle sur un moteur de maintenant ou ayant beaucoup kilomètre faut être joueur
 

vous ne savez pas lire ou je reve

y'a bien écrit, lecture de votre calculo et modification de celui-ci........

de toute façon, c'est la seule méthode possible :pt1cable:


PS: j'ai fait ma reprog vers 350000 kms et y'a pas de soucis, j'arrive à 400000, faut juste savoir ce qu'on fait et surtout pas trop de puissance, ca ne sert à rien, si ce n'est à tout casser
 


Euh rey j aimerai avoir ton avis sur digiservice et ce devis
Je peux y aller je risque rien?
 


vais pas dire du mal de digi trop longtemps que je les connais

pour moi ras des vrai pro strictement aucun risque
accueil sympa et tout et tout ^^
 

Merci rey
Je viens de les appeller ils font 10% pour le forum donc 540
Par contre combien de km vaut il attendre avant de le faire
J ai oublier de leur poser la question
La mienne n a que 1000km c est une hdi
Merci
 

Salut
j'ai fais une demande de devis chez digi nantes
voici leur réponse:
La voiture passe de 163 cv à environ 185 cv pour un couple de 330Nm
d'origine à environ 400Nm + gain en consommation de - 0,6l/100km à
conduite équivalente.
Le prix pour le pack complet avec les 2 passages au banc à puissance +
la reprogrammation + impression des courbes puissance/couple + facilité
de paiement en 2 fois est à 540€ ttc.
Nous effectuons la mesure sur banc avant la reprog pour voir la
puissance/couple de base et après pour valider le gain.

le prix de base est donc de 540euro.

Je leur ai demandé si des tests de perf été possible:
Il est posible de faire un 50km/h à 100km/h voir 150 ou 200 comme vous
voulez mais cela est pas compris dans le prix de base.
Il nous est plus souvent demandé par les clients de faire sauter les
brides de vitesse maxi et de voir à combien peu monter la voiture en
dynamique avec possibilter de filmer(coup 20€en plus).

je me douté qu'un 0 à 100 ne serait pas possible sur un banc, trop violent surement. Domage

la vitesse maxi est bridées vous pensez?
Vos reprogramations ont elles modiffiées la vitesse max?
 

Je crois pas qu'elle soit bridée au niveau de la Vmax!
Et une reprog dans ce cas n'augmentera pas la Vmax! C'est de la mécanique par rapport à la boite de vitesse!
 

clair tu grappille quelque km/h en allant plus facilement a la vmax, mais a moins de changer de boite tu roulera pas 20km/h plus vite

je devais attendre les 5000km mais j'ai pas pu tenir , mais c'est bien d'attendre un peu quand même