Reprogrammation de la cartographie


Même via une mise à jour du calculateur? Si on connaît très bien un technicien dans un garage?
 

Même via une mise à jour du calculateur? Si on connaît très bien un technicien dans un garage?

Ça serait beaucoup facile donc pas faisable, il doit y avoir d'autres choses qui seront modifiées plutôt qu'une simple programmation entre le Blue HDI 150 et 180 CV.
 

Ça serait beaucoup facile donc pas faisable, il doit y avoir d'autres choses qui seront modifiées plutôt qu'une simple programmation entre le Blue HDI 150 et 180 CV.


Pas forcément, regarde chez BMW le 116,118 et 120d sont exactement le même moteur avec des cartographies différents pour des raisons fiscales et pour le marché des sociétés (taxe sur CO2).
 

Même via une mise à jour du calculateur? Si on connaît très bien un technicien dans un garage?
Je pense que les outils fournis par PSA aux concessions font des vérifications afin de bloquer ce genre de chose (genre vérification du VIN).
 

Pas forcément, regarde chez BMW le 116,118 et 120d sont exactement le même moteur avec des cartographies différents pour des raisons fiscales et pour le marché des sociétés (taxe sur CO2).

Ah OK.
 


Ceci dit, quand on va chez un préparateur il enregistre votre cartographie non? Donc il pourrait faire la même chose avec un véhicule démonstration :D mais au final autant la reprogrammer directement.

La boîte Eat6 peut encaisser 440nm, c'est de bonne augure
 

J'attends une confirmation de prix mais normalement ma reprogrammation sera pour bientôt. Les repro septiques passez votre chemin merci...

En principe on parle de 150cv (bluehdi) passant à 180 à 185cv et de 370nm de couple à 430nm. Ce dernier point me semble beaucoup et je vais demander de mettre 410nm histoire de garder 30nm de couple en dessous de la prescription constructeur. La bva Aisin peut prendre 440nm de couple max, je ne souhaite donc pas m'en rapprocher de trop.

Comme à l'habitude de mes reprogrammations, j'espère diminuer ma consommation de 1l/100km. Utopique? Sur mes dernières voiture y compris la RCZ ça le fait y compris dans la durée concernant la fiabilité.

Je vous tiendrai au courant avec les résultats du passage au banc de puissance avant et après la reprogrammation.
 

Oui ta consommation peut diminuer, mais pas la pollution.
Sinon évidement que les constructeurs utiliserait cette cartographie.
 

Le BlueHDi 150 est seulement une version dégonflée du BlueHDi 180 il me semble ;)


FAUX:
mon programmateur m'a assuré que le 180 serait forcément doté d'éléments renforcés par rapport au 150.


Tang :coucou: pour ma part je dois patienter car les protocoles d'accès au calculateur ne sont toujours pas sortis !! [:chris34:3]

Si tu y arrive avant moi: tiens moi informé que j'aille les secouer !! [:yoda25]
S'il les ont par chez toi , ça doit être accessible dans le SUD de la France aussi !! :D
 




Le 115 ch est en boîte 6 alors que le 92 ch est en boîte 5.

Attention aux conséquences d'une reprogrammation: assurance, taxe, ...
 



Bon ben c'est comme toi Asphalt, pas moyen de le reprogrammer car il s'agit d'un calculateur de marque Delphi modèle DCM6.2A.

Je n'en dit pas plus mais d'ici 15jours je serais fixé.
 


J'ai contacté Shiftech et même réponse...

Mon autre préparateur connaît quelqu'un à Sochaux, on va voir mais ce n'est pas pour tout de suite...
 


Salut Tang :coucou:

Des nouvelles ?? Rien de mon côté [:chris34:3]

Pas encore de reprogrammation disponible mais je pense que la société BR-Performance s'en occupe. J'ai eu des échanges de mails avec la Belgique et j'ai également pu discuter au salon de paris avec un responsable. Ca devrait sortir pour noël ou janvier. Ca coïncide bizarrement avec la sortie de la GT (hasard?). Il y a une remise de 100€ à 120€ via un document reçu au mondial de paris. Je vais te la scanner, faut juste que j'y pense :coucou:

Dans le pire des cas il existe déjà des boitiers additionnel mais je suis pas pour...
 

Il existe un boîtier additionnel proposé par un tuner allemand sérieux qui atteint 170 cv, 410 nm et 215 km/h en Vmax, mais je n'ai pas plus d'info sur la technologie.
 

Il existe un boîtier additionnel proposé par un tuner allemand sérieux qui atteint 170 cv, 410 nm et 215 km/h en Vmax, mais je n'ai pas plus d'info sur la technologie.

C'est celui que j'ai vu. Mais il faut savoir que le boitier add. joue sur moins de paramètres qu'une reprogrammation. Et en cas d'accident grave avec blessé si l'expert tombe dessus tu paieras toute ta vie donc à éviter. J'ai un ami qui est expert auto (pr le tribunal) et il m'a expliqué qu'ils ne vérifient presque jamais sauf si on constate que la voiture est hyper tunée etc...

Mais ça reste une solution B, il y a toujours moyen de bien le planquer. Sur ma moto, j'ai viré l'autocollant du fournisseur de boitier (Malossi) et on dirait un boitier relais...
 

Je n'aime pas trop l'idée des boîtiers non plus. Je sais bien que les performances sont moindres et que les risques sont plus grands d'endommager le moteur.
Par contre en Allemagne une homologation est standard pour une reprogrammation sérieuse et ça existe aussi pour certains boîtiers. Du coup ça n'a plus rien d'illégal, mais l'assurance peu devenir plus chère et bien-sûr ça peut annuler la garantie.
 

Information importante, sur BLUEHDI 150cv boite auto il n'y a pas encore de reprogrammation possible mais certaines sociétés vendent déjà des boitier additionnels. AU de la du fait que c'est moins bon qu'une reprogr qui joue sur plus de paramètres, j'ai pu constater que les chiffres annoncés sont complètement ridicule.

J'ai pu lire de 370nm à 470nm et de 150cv à 197cv... Pour casser le moteur c'est nickel! Il faut s'attendre à gagner 25 à 35cv max et surtout la boite auto gère 440nm de couple maximum selon Aisin.

Bref faites attention car il y a des sociétés qui vendent n'importe quoi!

Une bonne reprogrammation on sera à 180cv voir 185cv et entre 420nm à 430nm histoire de rester dans les tolérances et même en dessous! Aisin garanti sa boite 240.000km et sa boite gère jusqu'à 440nm de couple...

Une source fiable m'a dit que ce sera disponible à la mi janvier dans plusieurs sociétés de reprogr...
 

Sinon, il existe la cl65AMG avec 1000 nm de couple et plus de 600 cv....
 

Information importante, sur BLUEHDI 150cv boite auto il n'y a pas encore de reprogrammation possible mais certaines sociétés vendent déjà des boitier additionnels. AU de la du fait que c'est moins bon qu'une reprogr qui joue sur plus de paramètres, j'ai pu constater que les chiffres annoncés sont complètement ridicule.

J'ai pu lire de 370nm à 470nm et de 150cv à 197cv... Pour casser le moteur c'est nickel! Il faut s'attendre à gagner 25 à 35cv max et surtout la boite auto gère 440nm de couple maximum selon Aisin.

Bref faites attention car il y a des sociétés qui vendent n'importe quoi!

Une bonne reprogrammation on sera à 180cv voir 185cv et entre 420nm à 430nm histoire de rester dans les tolérances et même en dessous! Aisin garanti sa boite 240.000km et sa boite gère jusqu'à 440nm de couple...

Une source fiable m'a dit que ce sera disponible à la mi janvier dans plusieurs sociétés de reprogr...

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
 

Sinon, il existe la cl65AMG avec 1000 nm de couple et plus de 600 cv....

Il y a aussi la BMW S1000RR :sol: moi je me suis limité à 650cc :chinois: mais je l'ai aussi reprogrammé :lol: boitier molasse TC UNIT O2 :D