Reprogrammation de la cartographie




Vous avez vos cartes de donneurs d'organes sur vous au moins ?
Ça apporte quoi ce genre de commentaire? Les médecins surnomment comme ça les motards... :sweat:
On est hs....
 

La moto c'est déjà peu safe, alors la moto reprog à plus de 120 ch, à part se viander 2 fois plus vite et finir en pièces détachées, je n'en vois pas trop l'intérêt.
 

Les choses bougent...en tout cas les chiffres...

Voici ce que je viens de trouver sur différents sites en hollande.
BLUEHDI 2.0l 150CV 308T9
110kw/150cv 370nm 125kw/170cv 410nm
132kw/180cv 400nm 154kw/210cv 440nm version GT

Cela semble logique quand on sait que Aisin dit que la boite auto peut gérer 440nm. A mon avis pour janvier on y est. Ce qui m'intéresse c'est le couple et le temps de réaction plus court. Accessoirement je fais du 7 à 8l de consommation... :chinois:
 


Les choses bougent...en tout cas les chiffres...

Voici ce que je viens de trouver sur différents sites en hollande.
BLUEHDI 2.0l 150CV 308T9
110kw/150cv 370nm 125kw/170cv 410nm
132kw/180cv 400nm 154kw/210cv 440nm version GT

Cela semble logique quand on sait que Aisin dit que la boite auto peut gérer 440nm. A mon avis pour janvier on y est. Ce qui m'intéresse c'est le couple et le temps de réaction plus court. Accessoirement je fais du 7 à 8l de consommation... :chinois:


A mon avis ça va sortir fin janvier en même temps que les GT...

Sinon j'ai trouvé ceci: http://www.chiptuning.com/eng/shop/detail.html?manu=Peugeot&model=308%20(%20)%20(2013-...)&motor=2.0%20BlueHDi%20150%20PS

Les chiffres restent en dessous de la tolérance de la boite auto et c'est déjà rassurant. Perso je vais encore attendre car je préfère une reprogrammation...
 

Salut, on a des nouvelles du coté des reprogrammation bluehdi 120 eat6 svp?
 

Bah dans les 180cv en tirant dessus, mais il y a encore de la marge :sol:
 

Bah dans les 180cv en tirant dessus, mais il y a encore de la marge :sol:

Merci mais je voulais surtout savoir si c'était possible car apparemment c'est toujours "à l'étude" chez les préparateurs. En France en tout cas.
 


En boitier additionnel il y en a mais faites gaffe car certains boitiers donne beaucoup trop de couple et problèmes de boite, turbo et embrayage assuré.

Comme point de repère, la boite auto peut prendre 440nm max d'après Aisin. Perso, je ne souhaite pas aller au dessus de 420nm... Pour le moment je ne fais rien car mon ordinateur de bord déconne complètement...
 

Toujours pas d'accès au calculateur sur le 150HDI. [:chris34:3]

:bounce: Ils doivent m'appeler !!! :bounce:
 

AT6-III bridée à 350 Nm il me semble...

"Bridée" sous-entend qu'on pourrait faire sauter la bride pour aller au-delà mais une boîte est dimensionnée (dimensions des pignons et qualité des aciers) pour un couple maximum. Aller au-delà c'est s'exposer à des problèmes.
 

Le blue Hdi 180 fait déjà 400 Nm de couple avec l'EAT6. Et le 2.2 204 des 508 GT 450 Nm (avec une AM6c, certes, mais qui n'est ni plus ni moins que la version 2 de l'AM6... Dont la 3 est l'EAT6)

L'EAT6 n'est pas bridée à 350 Nm. On ne bride pas la boîte pour la protéger, mais le couple moteur (pour préserver la boîte) sur certains ensembles moteur-boite (cas du 2.0 Hdi 163 donc le couple est bridé à 300 Nm à cause de l'ETG6 (Ex-BMP6) sur les motorisations Hy4). Brider la boîte serait un artifice pour protéger les organes en aval (cardans et liaisons au sol)...

De plus, les BVA supportent bien plus de couple que les BVM (ce qui explique l'absence de BVM chez PSA depuis le V6 Hdi sur les moteurs les plus coupleux).

Ceci dit, une reprog avec une hausse du couple trop grande fera souffrir tous les organes de transmission, de la boîte aux cardans... Il faut donc le savoir et garder ça dans son pied droit si on ne veut pas tout laisser sur la route en faisant le kakou en sortie de péage !!!
 

Bonjour,

On a parlé essentiellement de moteurs diesel dans ce topic mais quand est-il du TPH 155 ? Que j'aimerais bien reprogrammer... Quelles sont les limites de ce moteur ? Etc...
 

perso j'ai fait reprogrammer mon ancienne voiture avec passage au banc (focus III 1.6 tdci qui est le bloc psa 115ch) et je consommais moins avec j'avais 140ch pour 320nm. Donc a refaire a la fin de ma garanti. en plus ce sont de vrai pro qui ne vont pas te casser le moulin sous prétexte qu'il vont tout tirer au maximum. 140ch pour 115ch c'est largement suffisant sans aller vers l’extrême. les pièces moteur ne sont pas étudié pour.
 

Certains "reprogrammateurs" sont en lien avec les motoristes du constructeur pour connaître avec exactitude les différentes contraintes des moteurs. Cependant, s'il est vrai en règle générale que les moteurs peuvent encore en encaisser (pression de sural', puissance, couple, dépollution,...), il n'en est pas forcément de même pour les boites de vitesses. Le gain de couple a un effet parfois dévastateur sur la boite elle-même ou les pièces de mouvement tels que l'embrayage ou le volant bi-masse. Autre contrainte aujourd'hui sur nos motorisations diesel c'est aussi le FAP. Les paramètres de fonctionnement de celui-ci étant très stricts et se basant sur une alchimie bien précise de différents éléments, la course aux HP ou Nm est très vite freinée et limitée.
Ceci étant, pour personnellement être un adepte de la reprogrammation (toutes mes voitures essence comme diesel y sont passées), il est vrai que ça procure un agrément très intéressant. Toutefois, côté consommations, ne pas trop espérer de baisse significative ; je ne l'ai jamais véritablement constaté dans le sens où on profite aussi de ce que dieu le mod' nous a donnés (pied plutôt lourd de ce fait).
La question que je me pose aujourd'hui dans ma 308 GT 180, c'est comment réagira la boite EAT6...On verra quand ce sera possible.
 

Bonjour,

On a parlé essentiellement de moteurs diesel dans ce topic mais quand est-il du TPH 155 ? Que j'aimerais bien reprogrammer... Quelles sont les limites de ce moteur ? Etc...



voir message MP merci
 

La question que je me pose aujourd'hui dans ma 308 GT 180, c'est comment réagira la boite EAT6...On verra quand ce sera possible.

J'ai cru lire quelque part sur le forum que la boite ne supportait pas plus de 430nm de couple (mais rien trouvé sur le net).
Sachant qu'on est déjà à 400nm, je suis pas sur que ça laisse une grande marge de manoeuvre.
 

400nm c'est la donnée constructeur. Il n'est pas rare que les moteurs français sortent stock moins de puissance et couple. On verra au passage au banc.
 

Si tu sors stock 390nm pour 400 annoncés et que tu passes mettons à 420 c'est déjà beau et la différence sera perceptible...
 


Non. Toujours en développement. o_O C'est la complexité du calculateur moteur Delphi qui donne du fil à retordre...
 


:( et même pas un délai? genre 3 mois, 1 an, 5 an?!?
je n'y connais rien mais c'est si compliqué que ça sachant que c'est existe déjà pour le HDi?
 

Je n'en sais pas plus désolé. J'attends moi aussi de pouvoir emmener Madame. Ce que je sais c'est qu'il est toujours difficile de dialoguer avec les nouveaux calculateurs, ça prend souvent un certain temps pour trouver et accessoirement développer les bons protocoles, les bonnes interfaces en fonction du langage utilisé.
 

Je n'en sais pas plus désolé. J'attends moi aussi de pouvoir emmener Madame. Ce que je sais c'est qu'il est toujours difficile de dialoguer avec les nouveaux calculateurs, ça prend souvent un certain temps pour trouver et accessoirement développer les bons protocoles, les bonnes interfaces en fonction du langage utilisé.

Pas de nouvelles si ce n'est qu'en boitier additionnel. Pour avoir eu des soucis électronique je n'ai rien fait mais je peux vous dire que Peugeot a fait pleins de mise à jour et changer le tendeur de courroie au niveau du start and stop et ma consommation est passé de 7l de moyenne à 5.8l et même parfois 5.2l...Ma 308 était restée 3 semaines chez Pigeot, maintenant tout fonctionne bien.

Je suis comme vous, dégouté que rien ne soit disponible pour une voiture aussi courante...
 

C'était quand ces mises à jour ayant conduit à une baisse de consommation ? Ils t'en ont dit + ?