Reprogrammation de la cartographie

C'est parce que les conducteurs français sont incapables de s'autodiscipliner, alors l'Etat est obligé d'utiliser la répression pour mettre fin au carnage sur les routes.
Les coupables de toute cette répression, ce sont les Français et leur comportement infantile, pas l'Etat !
Et pourtant je n'ai pas pour habitude d'être tendre avec l'Etat, mais pour une fois qu'il fait son boulot...

Pour info je suis belge et comme on n'est pas des lumières nos autoroutes sont éclairées ! :lol: :lol: :lol:

:hello: Bon moi je quitte ce sujet et vais me planquer dans un autre que King n'a pas encore vu...Un forum Renault peut-être pour être tranquille !

Moi aussi je vais sur l'autre forum Peugeot réservé aux GT, GT Line et GTI . :lol:

Moi aussi je vais sur l'autre forum Peugeot réservé aux GT, GT Line et GTI . :lol:

A ta place j'y réfléchirais à deux fois : ma dernière 308 était une GT Line, je n'ai rien contre les 308 "sportives" et ce forum pourrait m'intéresser ! :lol:

Qu'est-ce-qui vous pose un problème dans le fait de discuter de ce sujet les mecs ? On n'est pas au catéchisme sérieux !

Si vous n'acceptez rien, c'est simple : empêcher tout membre de créer un sujet et imposez vos sujets de prédilection. Et vous verrez bien si on vient ou non faire de la danse tutu avec vous.

Sinon arrêtez de sabrer tout ce qui ne rentre pas dans votre moule !

Ce que j'adore c'est qu'il y a plusieurs sujets hyper intéressant sur la fraude de vw avec les voitures qui ne passent pas les test et maintenant un scandale sur plusieurs marque de voiture qui ne respectent pas les normes européennes C02, Nox (oxydes d'azote).

extrait d'un article récent du figaro de septembre 2016:
T&E a compilé les données portant sur 230 modèles, issues des enquêtes réalisées par les gouvernements français, britannique et italien dans le sillage du "Dieselgate", ainsi que certaines bases de données publiques. Plus de quatre véhicules sur cinq aux normes Euro 5, vendus entre 2010 et 2014, produisent plus de trois fois la norme fixée pour les émissions de NOx (oxydes d'azote) lors des tests en laboratoire, a calculé l'ONG. Pour les véhicules Euro 6, vendus depuis 2015, ce sont deux tiers d'entre eux qui émettent jusqu'à plus de trois fois la limite fixée.

Ce que j'adore c'est que si ça se trouve, celui qui n'a pas reprogrammé sa voiture à un mouchard qui fausse les chiffres à son insu et il est possible que sa voiture pollue plus qu'un autre. Peut être que le vrai sujet il est là?! non? Je pense que celui qui a un diesel/essence de première ou deuxième génération est bien plus un problème qu'une voiture aux normes euro 6 reprogrammées avec plus de couple...

La 308 hdi150 d'un ami est reprogrammée et il fait 50 à 70km de plus par pleins... Peu importe les calculs c'est un fait (0,8l de mois au 100km en moins sur 2x10.000km de moyenne). Je l'ai également constaté avec la même reprogr. Par contre, ceux qui pensent avoir 40cv de plus et un couple de fou, j'en rigole... +20cv et 25-30nm en plus. La voiture tourne nickel... En Belgique quand tu paies 1800€ pour recevoir tes plaques et puis chaque année tu paies encore et encore, je n'appel pas ça une fraude... Je l'avais même déclaré à mon assurance et ça m'avait coûté 4€/mois en plus...

PS, Renault est cité comme mauvais élève avec d'autres marques comme Mitsubishi par rapport au NOX mais Peugeot est dans les bons élèves... A++

C'est parce que les conducteurs français sont incapables de s'autodiscipliner, alors l'Etat est obligé d'utiliser la répression pour mettre fin au carnage sur les routes.
Les coupables de toute cette répression, ce sont les Français et leur comportement infantile, pas l'Etat !
Et pourtant je n'ai pas pour habitude d'être tendre avec l'Etat, mais pour une fois qu'il fait son boulot...

Pour info je suis belge et comme on n'est pas des lumières nos autoroutes sont éclairées ! :lol: :lol: :lol:

Les français n'ont aucune leçon à recevoir des belges en la matiere puisque nous avons 20% de morts en moins par million d'habitants alors que notre pays est traversé de toute part par des etrangers dont des belges à volonté.

http://www.leparisien.fr/societe/mortalite-sur-les-routes-la-france-bonne-eleve-de-l-union-europeenne-31-03-2014-3728229.php

Et on le sait, une bonne part des flashs des radars sont imputables à des plaques étrangeres qui se croient/croyaient tout permis dans notre pays. [:grenouillette:2]

Je réfute les comportements dangereux mais je pense que nous n'avons pas plus d'abrutis en moyenne qu'en Belgique ou autre. Il n'y a guere que dans les pays nordiques ou le comportement est meilleur.

Les français n'ont aucune leçon à recevoir des belges en la matiere puisque nous avons 20% de morts en moins par million d'habitants alors que notre pays est traversé de toute part par des etrangers dont des belges à volonté.

http://www.leparisien.fr/societe/mortalite-sur-les-routes-la-france-bonne-eleve-de-l-union-europeenne-31-03-2014-3728229.php

Et on le sait, une bonne part des flashs des radars sont imputables à des plaques étrangeres qui se croient/croyaient tout permis dans notre pays. [:grenouillette:2]

Je réfute les comportements dangereux mais je pense que nous n'avons pas plus d'abrutis en moyenne qu'en Belgique ou autre. Il n'y a guere que dans les pays nordiques ou le comportement est meilleur.

En Finlande, les amendes sont proportionnelles au revenu, ça calme mais c'est limite totalitaire.
Je crois que le record pour un excès de vitesse est d'un million d'euros pour un contrevenant plein aux as.

C'est quand meme aussi une education.

En Norvege, à Oslo, tu t'approches d'un passage piéton alors meme que tu n'as pas forcement montré un signe que tu souhaitais traverser, la voiture s'arrete.
En France, on force le passage ou le pieton traverse n'importe ou. (car oui, ca marche dans les 2 sens, les abrutis derriere un volant traversent aussi les routes :lol: )

Quand je dis que je suis belge c'est pour le système de taxation voiture pas pour l'irresponsabilité des conducteurs .

Quant à l'article du Parisien , chauvinisme quand tu nous tiens !!!

Les chiffres sont les chiffres. Aucun chauvinisme la dedans.

Surtout il faut eviter de montrer la paille dans l'oeil du voisin alors qu'on a une poutre dans le sien.

La Belgique est derniere des pays les plus développés d'Europe à l'exception du...Luxembourg qui donne l'impression de se foutre totalement du sujet en faisant à peine mieux que le dernier de la classe la Roumanie.

J'ai rien contre qu'on dise que certains de nos "compatriotes" ont un mauvais comportement. Encore hier un grave accident à cause d'un kéké en Porsche pas loin de chez moi qui faisait n'importe quoi en ville et qui a envoyé bouler un kangoo qui faisait une manoeuvre de demi-tour (peut etre pas légale non plus) et qui s'est retrouvée projetée sur une pietonne enceinte qui promenait son fils de 5 ans.

Pour lutter contre ça, ce n'est plus des boites à radars qu'il faut mais tout simplement des policiers.

Prenez les stats allemandes et avec pas mal de zones sans limites de vitesse il y a beaucoup moins de morts...

Étant motard (BMW 1200rt), que ce soit en Belgique / France ou ailleurs, les gens sont tous sur leur smartphone, Facebook/Pokémon/calls/texto et autres! Avant de parler de vitesse faudrait que les gens regardent la route...

PS on s'éloigne du sujet de base... mon dernier message sur les fraudes des constructeurs avec reprogr/mouchard est intéressant je pense...

En tout cas ce qui est sûr, c'est que si tu fais une reprog qui réduit la conso, tu augmenteras les polluants.
Alors penser qu'un moteur reprog pollue peut-être moins que le moteur de série...
Les constructeurs ne sont pas tous blancs, mais de là à mettre les préparateurs sur un piédestal en disant qu'ils dépolluent peut-être mieux que les constructeurs, il y a un pas à ne pas franchir.

En tout cas ce qui est sûr, c'est que si tu fais une reprog qui réduit la conso, tu augmenteras les polluants.
Alors penser qu'un moteur reprog pollue peut-être moins que le moteur de série...
Les constructeurs ne sont pas tous blancs, mais de là à mettre les préparateurs sur un piédestal en disant qu'ils dépolluent peut-être mieux que les constructeurs, il y a un pas à ne pas franchir.

Je n'ai pas dit que je pollue moins que d'origine :) je pollue moins qu'une vieille voiture ça c'est certain :jap: :D :hello:

Perso ça ne gène pas et puis c'est pas comme si j'étais un ingénieur de vw et que je fesais ça sur plusieurs centaines de milliers de véhicules donc je dors bien la nuit :)

A++

Je ne doute bien que si tu l'as fait, c'est parce que ça ne te gêne pas ! :D

Bon t'as remis une pièce dans la machine, je pourrais reprendre ce que disait notre ami BeNignE : tant que c'est moi qui fraude, je suis un cas isolé, c'est pas grave, par contre si c'est les autres eh bien ce sont des vilains... :lol:
Cahuzac c'est un salaud, il a dissimulé des millions au fisc, par contre moi si je déclare les frais réels sur ma C5 HDI 240 15cv alors que je vais au boulot avec ma 2ème voiture qui est une 107 4CV, c'est pas grave ! :lol:

1+1+1+1+1+1+1+1+1+1... ça finit par faire des milliers, voire des dizaines ou centaines de milliers de fraudeurs ! Par effet de mimétisme, notre pays finit par être gangrené par la fraude ! Assez de cette mentalité qui va nous conduire à l'anarchie !

Je ne doute bien que si tu l'as fait, c'est parce que ça ne te gêne pas ! :D

Bon t'as remis une pièce dans la machine, je pourrais reprendre ce que disait notre ami BeNignE : tant que c'est moi qui fraude, je suis un cas isolé, c'est pas grave, par contre si c'est les autres eh bien ce sont des vilains... :lol:
Cahuzac c'est un salaud, il a dissimulé des millions au fisc, par contre moi si je déclare les frais réels sur ma C5 HDI 240 15cv alors que je vais au boulot avec ma 2ème voiture qui est une 107 4CV, c'est pas grave ! :lol:

1+1+1+1+1+1+1+1+1+1... ça finit par faire des milliers, voire des dizaines ou centaines de milliers de fraudeurs ! Par effet de mimétisme, notre pays finit par être gangrené par la fraude ! Assez de cette mentalité qui va nous conduire à l'anarchie !

La fraude n'est ce pas l'état et son système de taxe? Être comparé à votre ancien ministre des finances fraudeurs c'est pas mal! Au fait, je suis dans les premiers à avoir acheté une 308hdi150 et la Gt 180 n'existait pas encore... bref suis je pardonné pour autant...? :lol:

La fraude n'est ce pas l'état et son système de taxe? Être comparé à votre ancien ministre des finances fraudeurs c'est pas mal! Au fait, je suis dans les premiers à avoir acheté une 308hdi150 et la Gt 180 n'existait pas encore... bref suis je pardonné pour autant...? :lol:

7cv maxi pour les frais réels déja. Et après concernant le véhicule déclaré comme étant utilisé, il faudra amener de la cohérence kilométrique et d'entretien le cas échéant. En cas de contrôle quoi...

7cv maxi pour les frais réels déja. Et après concernant le véhicule déclaré comme étant utilisé, il faudra amener de la cohérence kilométrique et d'entretien le cas échéant. En cas de contrôle quoi...

Merci pour le rappel, j'oubliais que les frais réels étaient désormais plafonnés à 7cv.
Concernant la cohérence kilométrique, je connais malheureusement quelqu'un qui fraudait sans aucun risque d'éveiller les soupçons du fisc.
En effet il utilisait une 205 diesel pour se rendre à son travail, et une 607 V6 HDi pour faire de longs trajets le week-end, au final le kilométrage effectué avec les 2 véhicules était équivalent. Mais effectivement c'était avant la réforme du calcul des frais réels...

Bien sûr, le fraudeur c'est l'Etat, il nous fait payer des taxes le vilain...
Payer des taxes c'est un acte civique et citoyen, comment veux-tu avoir accès à des services, à une protection sociale sans payer des taxes ??? L'argent ne tombe pas du ciel !
Franchement on se croirait à l'école maternelle parfois, mais c'est conforme à l'idée que je me fais des gens qui reprogramment leur moteur ! :lol:

Merci pour le rappel, j'oubliais que les frais réels étaient désormais plafonnés à 7cv.
Concernant la cohérence kilométrique, je connais malheureusement quelqu'un qui fraudait sans aucun risque d'éveiller les soupçons du fisc.
En effet il utilisait une 205 diesel pour se rendre à son travail, et une 607 V6 HDi pour faire de longs trajets le week-end, au final le kilométrage effectué avec les 2 véhicules était équivalent. Mais effectivement c'était avant la réforme du calcul des frais réels...

Bien sûr, le fraudeur c'est l'Etat, il nous fait payer des taxes le vilain...
Payer des taxes c'est un acte civique et citoyen, comment veux-tu avoir accès à des services, à une protection sociale sans payer des taxes ??? L'argent ne tombe pas du ciel !
Franchement on se croirait à l'école maternelle parfois, mais c'est conforme à l'idée que je me fais des gens qui reprogramment leur moteur ! :lol:

Franchement on se croirait à l'école maternelle, l'argent ne tombe pas du ciel?! Sans blague... Merci de ton commentaire....Mon raisonnement d'enfant vient surement du fait que nous n'avons pas le même pays et donc pas le même régime fiscale mais également du fait que je ne suis pas employé et dans un modèle fiscale facile... :) / il est clair que j'ai face à moi un gauchiste de première qui ne supporte pas le patronat et qui aime donner des leçons...

Merci de ta grande explication sur la solidarité et sur le fait que l'argent ne tombe pas du ciel.... Ta solidarité tu peux te la mettre là où je pense! J'assume pleinement ce qui est écrit et qui pourrait offensé cet autre membre. J'espère même que ce sera le cas. Je ne m'excuserai pas et n'hésitez pas à supprimer mon identifiant si cela ne plait pas.

J'en ai assez des donneurs de leçons :kaola: :hello:

C'est à cause de gens comme toi que je me prends des vannes sans cesse car je roule dans une Peugeot et ce qui me fait le plus ***** c'est quelle m'a coûté cher....! C'est aussi à cause de ce genre de propriétaire de voiture que je changerai de marque.... :non:

Désolé pour les autres membres qui eux sont sympa et avec lesquels je n'ai jamais eu de souci. Sur la partie RCZ c'était pareil.....pffff

il est clair que j'ai face à moi un gauchiste de première qui ne supporte pas le patronat et qui aime donner des leçons...
:pfff:
Je crois que tu as très, très mal cerné ma personnalité, sur ce point je suis totalement à l'opposé de ce que tu imagines, bien que n'étant pas patron (certains diront que je suis un traître !).
T'inquiète, je sais ce qu'est la valeur travail, je la revendique haut et fort.
Je suis sûr qu'on se rejoindrait sur ce sujet :jap: , mais bon ce débat n'a rien à faire ici...
Mon raisonnement d'enfant vient surement du fait que nous n'avons pas le même pays et donc pas le même régime fiscale mais également du fait que je ne suis pas employé et dans un modèle fiscale facile...
Modèle fiscal facile, oui, tellement laxiste qu'il n'incite pas les gens à bosser et qu'il va finir par nous conduire à notre perte.
Tu vois je suis loin d'être un "gauchiste de première", juste quelqu'un qui a la tête sur les épaules !
Et qui demande que chacun fasse preuve de civisme, mais ça tu l'avais déjà compris...
Ces différentes valeurs ne sont pas incompatibles !

:pfff:
Je crois que tu as très, très mal cerné ma personnalité, sur ce point je suis totalement à l'opposé de ce que tu imagines, bien que n'étant pas patron (certains diront que je suis un traître !).
T'inquiète, je sais ce qu'est la valeur travail, je la revendique haut et fort.
Je suis sûr qu'on se rejoindrait sur ce sujet :jap: , mais bon ce débat n'a rien à faire ici...

Modèle fiscal facile, oui, tellement laxiste qu'il n'incite pas les gens à bosser et qu'il va finir par nous conduire à notre perte.
Tu vois je suis loin d'être un "gauchiste de première", juste quelqu'un qui a la tête sur les épaules !
Et qui demande que chacun fasse preuve de civisme, mais ça tu l'avais déjà compris...
Ces différentes valeurs ne sont pas incompatibles !

Bon allez on fait la paix, me suis emporté un peu vite :jap: :hello: :)

[:philw389:4] :love: [:peloche]
un happy End à l'américaine !
que d'émotion, il me fallait ça pour démarrer la semaine !
;)

[:philw389:4] :love: [:peloche]
un happy End à l'américaine !
que d'émotion, il me fallait ça pour démarrer la semaine !
;)

te réjouis pas trop vite, ça va repartir ! :lol:

à savoir, la 308 dépasse de 3,6 fois à peine :whistle: la norme d'homologation . à mon avis, Peugeot l'a reprogrammé [:nono le bo]

http://www.caradisiac.com/france-2-epingle-peugeot-et-surtout-renault-pour-leurs-rejets-polluants-en-conduite-reelle-110223.htm#xtor=AD-154

De toute façon, bientôt les voitures à motorisation thermique seront out of range. Je ne comprends même pas que les ingénieurs faisant passer les tests d'homologation ne se disent pas une seule seconde qu'en conditions réelles de roulage il en sera bien évidemment tout autrement...On le voit déjà tous, et ce depuis de longues années, sur les conso réelles versus catalogue ; le reste est intimement lié et est de bon sens aussi !

Si les consos réelles sont très éloignées des consos homologuées, ce n'est pas parce que les constructeurs trichent, c'est parce que le cycle d'homologation est très éloigné des conditions réelles, avec notamment des accélérations d'une lenteur ridicule. Sur ce coup c'est le législateur qui est en tort, pas les constructeurs qui ne font qu'appliquer la réglementation.
Avec le nouveau cycle WLTC, les consommations homologuées seront reproductibles en conditions réelles.

Pour les polluants c'est autre chose : certains constructeurs bachotent à l'excès le cycle d'homologation et se lâchent dès que les conditions de roulage sont un peu différentes, par exemple en désactivant les systèmes de dépollution dès que la T° extérieure s'éloigne de 20°C (température de référence du cycle d'homologation).
D'autres détectent que le véhicule est sur un banc à rouleaux et adaptent le fonctionnement du moteur en conséquence, ce qui est formellement interdit.
Mais là encore il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier : la commission Royal a jugé les rejets de NOx des modèles PSA acceptables en conditions réelles, contrairement à FIAT ou Renault par exemple.