Reprogrammation de la cartographie

</I>
sans vouloir blesser ,je pense que" reprog " ou pas,si tu emploies des carburants "bas de gamme" et que la filtration est pas bonne . les performances de tout moteur sont diminués et la pollution en hausse .

j'ai fait le test sur une 10zaine de pleins aucune différence. Certain en ont vu une sur une durée plus longue... Cela ne m'a pas convaincu...

<I>si on achete un vehicule d'une certaine puissance ,pourquoi vouloir changer cette derniere sachant que c'est souvent un "ane" qui conduit .
<i>
</i>

C'est une vrai question?...

C'est une vrai question?...

Une question à laquelle la réponse est facile : tout le monde en veut toujours plus ! Prendre la plus puissante de la gamme ne signifie pas pour autant s'en contenter...Et pas forcément le budget pour taper plus haut dès le départ, sachant que même là ce ne sera encore une fois jamais assez suffisant.

La reprog est un marché, il faut accepter que certains en soient adeptes, quelles que soient les réelles motivations. Ce n'est pas pire que rouler dans des bagnoles dont tu te demandes comment elles ont pu passer le CT...On en suit tous les jours des comme ça !

La reprog est un marché, il faut accepter que certains en soient adeptes, quelles que soient les réelles motivations. Ce n'est pas pire que rouler dans des bagnoles dont tu te demandes comment elles ont pu passer le CT...On en suit tous les jours des comme ça !
C'est pas mieux non plus [:unclebens:8] .
Mais le problème c'est toujours les autres bien entendu :o .

C'est pas mieux non plus [:unclebens:8] .
Mais le problème c'est toujours les autres bien entendu :o .

comme toi ou tout le monde qui fait une connerie au volant et qui ne veut pas l'avouer, c'est toujours les autres hein !! :heink: :D

Ici le but du sujet était, je pense, donner son avis sur une reprogrammation, pas de débattre si c'est bien ou c'est mal , si cela pollue.... :???:
Celui qui fait reprogrammer sa voiture a ses raisons , il en connaît les conséquences (enfin je l'espère).

J'espère que dans le futur, ceux qui auront fait le pas reprogrammer leur voiture, donneront leur avis sur la reprog , partageront leur ressentis, en espérant qu'ils n’auront pas la peur de se faire critiquer par des gens plus catholiques que le Pape ! :kaola:

Je l'avais déjà suggérer mais notre "François Pignon " met toujours son petit grain de sel :sol:

Ici le but du sujet était, je pense, donner son avis sur une reprogrammation, pas de débattre si c'est bien ou c'est mal , si cela pollue.... :???:
Celui qui fait reprogrammer sa voiture a ses raisons , il en connait les conséquences (enfin je l'espère).
... mais il n'a rien à faire sur FP qui n'est pas une zone de non-droit ! :D

Si on fait de la propagande pour Daech sur le web, ou si on fait de la discrimination sur des critères de sexe, de race, de religion ou autre, on peut aller en prison, par contre sur un forum on pourrait encourager en toute impunité certaines pratiques répréhensibles telles que la reprog ?
Où la cohérence là-dedans ? :???:

King, toi qui es tant branché mécanique auto, ça devrait tout au moins t'intéresser techniquement. Après bien ou mal, qu'est ce que tu en as à faire tant que ce n'est pas ta voiture ni toi au volant ? Et je réitère : une reprog ne fait pas pour autant de son adepte un danger de la route.

King, toi qui es tant branché mécanique auto, ça devrait tout au moins t'intéresser techniquement. Après bien ou mal, qu'est ce que tu en as à faire tant que ce n'est pas ta voiture ni toi au volant ?

Quand tu vois des gens qui fument un pétard dans la rue, sautent les portiques du métro, taguent les murs, slaloment entre les véhicules sur l'autoroute, jettent des détritus sur la voie publique... ça te laisse indifférent et tu te dis qu'après tout ce n'est pas grave ? :???:
Et je réitère : une reprog ne fait pas pour autant de son adepte un danger de la route.
Je n'ai jamais dit ça, bien au contraire.
J'ai moi-même régulièrement droit à des remarques lorsque j'achète une véhicule d'une certaine puissance alors que je prône le respect du code de la route.
Certaines personnes ne comprennent pas qu'on puisse avoir du plaisir à rouler aux limitations de vitesse avec un véhicule "puissant".
De même qu'on achète un grand écran alors qu'un 36cm suffirait pour regarder la TV, ou qu'on achète un ampli puissant pour mieux piloter des enceintes un peu exigeantes en courant, on peut acheter un véhicule "puissant" pour avoir davantage de plaisir de conduite et une plus grande marge de sécurité. Même si ça sert 1% du temps. Mais dans ce cas autant le faire dans les règles de l'art en achetant le moteur le plus puissant de la gamme plutôt que de se mettre hors la loi en faisant une reprog.

Pour se payer une voiture plus puissante, il faut aussi en avoir les moyens!
Reprogrammer sa voiture permet à certains qui n'ont pas les moyens de profiter (à moindre frais) d"avoir davantage de plaisir de conduite et une plus grande marge de sécurité" On peut reprogrammer sa voiture et avoir une conduite responsable.

Certes mais faire une reprog reste un acte irresponsable, et adopter une conduite responsable n'excuse pas tout ! :D

oh! ben merde !! je fais de la gonflette du muscle !! quel irresponsable je fais [:nenesse]

Certes mais faire une reprog reste un acte irresponsable, et adopter une conduite responsable n'excuse pas tout ! :D

Tu ne pense pas que tu abuses un peu?! Celui qui roule dans un vieux Range Rover ou plus vieille voiture ou la plus part des 4x4 et grosses cylindrée diesel ou essence etc...

Ça fait beaucoup de postes pour en arriver toujours au même discourt. Donc si je comprends ta logique si tu pollues plus mais que c est d origine alors ça va? Pourquoi viens tu sur ce post nous embêter sachant qu'au final ça n'empêchera personne de le faire ou De le refaire... je respecte ton point de vue mais sachant qu'il y a aussi des raisons budgétaires il faut aussi comprendre les autres.

Sa pollue plus?!ok mais De combien, a t on des chiffres? Au final plus de kilomètre avec le même plein donc ça compense.... be aware :hello:

King of Peugeot : tu dois faire des constructions de maquettes en allumettes ?

Oui mais la question se pose. Est ce que les allumettes sont d'origines ou est ce qu'un ébéniste a optimisé leurs tailles/formes ainsi que vous que leur poids. Ce sera irresponsable alors car plus d'origine. :kaola: :ange: :pt1cable: :hello:

Je lis le topic du coin de l'œil et je suis content de lire King of Peugeot. Pour bosser dans l'électronique chez ce constructeur, tout ce que dit ce forumeur et vrai !!

Les rejets polluants (Nox en particulier) est un savant compromis efficience / performance ! Avec des milliers d'heures de validation en pièce unitaire et en cinématique complète, stress mécaniques climatiques et électroniques !

Les gourous de préparateur ne s'en préoccupent pas et d'ailleurs n'ont aucun feedback sur la tenue mécanique et thermique de chacune des pièces composant le moteur vu la confidentialité de ces données !

bref un préparateur, ca ne sait jouer qu'avec des outils informatiques pour modifier des calibrations sans aller plus loin que le bout de son nez :o respect des normes et autres ce n'est pas leur soucis il n'y sont pas soumis après "bidouillage" de la carto. C’est comme les mesures sur bancs, quel crédit leur accorder, sont-ils bien calibrés et suivi dans le temps avec étalonnage périodique, j’en doute fort vu les enjeux financiers derrières.

de plus les organes de dépollution type SCR/Fap fonctionne de pair et on un algorithme liée a la carto du CMM..

Bref le développement d’une carto par le constructeur, ce sont des milliers d’heures de test sur banc et sur route pour avoir le meilleur compromis et un certain « typage confort » de conduite. Il va falloir que la règlementation se pence sérieusement sur le cas des préparateurs qui œuvrent sans être inquiétés alors que derrière les constructeurs sont oppressés par les réglementations et autres avec des échéances à tenir :o .

cette situation est completement surrealiste :jap: !

Tu as raison sur le fond popotinou.

Après, vu le peu de voitures reprog en circulation, vu le coté très évolutif des Normes EUROx, la problématique anti-pollution n'est pas au coeut du débat.
Et puis, il est bon de garder des espaces de liberté ....sans quoi la vie serait bien triste.

Le seul vrai problème concerne la responsabilité et la couverture en cas d'accident ou de revente , ainsi que la fiabilité.
S'il n'y avait pas ça, on aurait tous reprog notre voiture ;-)

Les nouveaux contrôles techniques, notamment niveau pollution, risquent de calmer les ardeurs de certaines modifications...

Bref le développement d’une carto par le constructeur : BOSCH, Delphi ...ne sont pas des constructeurs et leur cartographie est +/- générique selon le type de moteur. Il ne faut pas prendre tous les préparateurs pour des bidouilleurs, certains ont des années dans la compétition automobile

Tu ne pense pas que tu abuses un peu?! Celui qui roule dans un vieux Range Rover ou plus vieille voiture ou la plus part des 4x4 et grosses cylindrée diesel ou essence etc...

Ça fait beaucoup de postes pour en arriver toujours au même discourt. Donc si je comprends ta logique si tu pollues plus mais que c est d origine alors ça va? Pourquoi viens tu sur ce post nous embêter sachant qu'au final ça n'empêchera personne de le faire ou De le refaire... je respecte ton point de vue mais sachant qu'il y a aussi des raisons budgétaires il faut aussi comprendre les autres.

Ton discours ne tient pas debout, c'est du niveau maternelle...

Le constructeur bosse dur pour sortir des véhicules qui respectent une réglementation, et le premier truc que tu fais, c'est de le reprogrammer en anéantissant son travail, en te disant que c'est pas grave parce qu'il y a un voisin qui a un Range Rover et qui doit polluer plus que toi ?
A ce tarif-là on peut tout s'autoriser, il n'y a plus de barrières et en quelques années notre beau pays deviendra une anarchie...
Les lois sont faites pour être transgressées ? C'est ce que vous enseignez à vos enfants ??? Souvenez-vous que leur modèle, c'est vous !
Et sinon, quand vous vous retrouvez nez à nez chez vous avec un cambrioleur, vous le félicitez et lui dites de ne pas hésiter à se servir ? :lol:

A écouter certains ici on comprend mieux comment la France en est arrivée là et pourquoi le discours sécuritaire a pris une telle importance...
Mais sachez qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire.

L'éthique, la morale, ça vous parle ? Ou vous pensez que c'est juste bon pour les autres ? :???:

Bref le développement d’une carto par le constructeur : BOSCH, Delphi ...ne sont pas des constructeurs et leur cartographie est +/- générique selon le type de moteur. Il ne faut pas prendre tous les préparateurs pour des bidouilleurs, certains ont des années dans la compétition automobile

Elle est un peu facile celle-là...
La compétition automobile n'obéit pas aux mêmes règles que les véhicules homologués pour la route.
Ceux-ci ne sont pas équipés de moteurs "Kleenex", la fiabilité est un enjeu capital pour les constructeurs, sans parler de la conso et de la pollution...
Alors dire qu'un préparateur de compétition a les compétences pour reprogrammer un véhicule de tourisme dans les règles de l'art, c'est un raccourci un peu rapide.
C'est un peu comme si un boulanger pouvait s'improviser boucher du jour au lendemain...

il faut aussi rappeler que la technologie de competion d'hier et la technologie que nous utilisont a grande echelle aujourd'hui

Ah tiens je pensais à un truc amusant...
Est-ce que certains ici ont fait une reprog sur un véhicule qui remorque ?
Parce que c'est la meilleure façon de mettre en évidence qu'une reprog ne respecte pas les critères que se fixent les constructeurs, et de flinguer rapidement le moteur en le sollicitant au-delà de ses limites (sans parler de l'embrayage ou de la boîte de vitesses).
Y a t-il des candidats pour tenter l'expérience ? :lol:

À mon ami King:

1-) Niveau assurance il est possible de le déclarer et je l'ai déjà fait en Belgique.

2-) bonne nouvelle pour la France, je ne suis pas Français
3-) pourquoi Peugeot ne vend pas la mise à jour Carto De 150-a-180cv moyennant un document à signer (décharge responsabilité etc), je ne cherche pas à gagner 200cv mais 150+30 est parfait
4-) je suis certain que ma 308sw polluera moins qu'une 207cc hdi d origine ou autres plus vieux modèle (idem autres marques) vendu légalement et POLLUANT plus...

Vient avec des chiffres et peut être que je me remettrai en question ^_^
Pour le reste, si tu joues faut être prêt à payer (amende )

Désolé mais le monde n'est pas tout bleu, on n'a pas tous les mêmes chances au départ et la planète Bisounours est très loin...