Reset heure rt3

ultraspsg

Peugeot Addict
19 Novembre 2011
683
0
16
124
Bonjour a tous,
je viens vers vous car a chaque fois que je mets le contact.
L'heure affiché sur le rt3 clignote puis je parametre l'heure correctement et a chaque demarrage l'heure clignote en perdant sa memoire.
J'ai deja reinitialiser le BSI mais le probleme persiste toujours.

Je vous remercie pour votre aide.

bonne journée a tous.
 



Au fait, j'ai supposé d'après ton avatar qu'il s'agit d'une 607... Préciser le modèle de voiture dans la question n'est pas un luxe ;)
 



Au fait, j'ai supposé d'après ton avatar qu'il s'agit d'une 607... Préciser le modèle de voiture dans la question n'est pas un luxe ;)

Oui il s'agit d'une 607 phase 2 finition griffe avec un rt3 canbus.
 



ben alors dans ce cas, c'est que tu ne valides pas comme il faut la mise à l'heure :sweat:

:coucou:
 

Ba si je la valide correctement vu quel affiche la bonne heure et c'est alors quand je redemarre que l'heure est déréglé.
 

A faire l'un aprés l'autre, si toujours pas d'amélioration:
- Essaye de faire le réglage du RT3 avec le moteur coupé: est-ce qu'au prochain démarrage du véhicule, le RT3 demande l'heure ?
- Essaye de faire le réglage du RT3 avec le moteur tournant ...

- Essaye un redémarrage du RT3: bouton 'dark' enfoncé jusqu'à ce qu'il redémarre.
- Essaye un redémarrage complet du RT3: vire le fusible de protection de la télématique, dans le support des fusibles: consulte la doc du véhicule pour trouver le bon fusible. Puis attend une 10aine de seconde et reconnecte le fusible.
 

A faire l'un aprés l'autre, si toujours pas d'amélioration:
- Essaye de faire le réglage du RT3 avec le moteur coupé: est-ce qu'au prochain démarrage du véhicule, le RT3 demande l'heure ?
- Essaye de faire le réglage du RT3 avec le moteur tournant ...

- Essaye un redémarrage du RT3: bouton 'dark' enfoncé jusqu'à ce qu'il redémarre.
- Essaye un redémarrage complet du RT3: vire le fusible de protection de la télématique, dans le support des fusibles: consulte la doc du véhicule pour trouver le bon fusible. Puis attend une 10aine de seconde et reconnecte le fusible.


J'ai tous essayé ce donc vous avez dit à part le fusible.
J'ai deja regardé dans la doc pour le fusible mais je ne sais quel appelation il a.
Si vous savez son nom j'essayerais demain.
Je sais pas si c'est dans le bsi ou dans l'habitacle.
 

le fusible est au cul du RT3.........

ou sinon boitier télématique dans la brochure ;) :coucou:
 



Sayai je viens de verifié le fusible je l'ai enlever et je l'ai remis.
Pas d'amélioration l'heure clignote toujours apres redemarrage.
 

allume le rt3,sans mettre le contact.
tes radio reste elles en memoire
 




bah la ce doit etre un defaut interne au rt3
a la valise,rien ne resort?
 



Oui je vais voir sur la carte.

Si je remets le cd de mise a jour du rt3 6.63 cd 890.
Ça peut renitialiser les parametres.
 

ca ne coute rien d'assayer.il y a toujours des risque avec les softs